XT225 - Qu'en pensez-vous?

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Ça a de l'allure comme moto? C'est sufisant comme performance? Pour ce promenez en ville (montréal) et aller travailler et pur faire un peu de trail, suivre des motocross par exemple, c'est possible avec un XT225? Par suivre je n'entend pas faire des sauts, et escalader des pic de sable je parle les suivre dans les trails, pénard :O)


Alors bon choix ou pas? C'est pas cher et j'en ai vu une belle a vendre!

Réponses

  • Le model 2008 est un XT 250.

    Comme première moto ça peut être intéressant quoique très limité. Sur la route tu risque de trouver ça anémique. Pour les trail pour rouler pénard, ça fait la job.

    Mon garçon a un TTR 225. C'est tout de même amusant dans les trails. J'ai même écoeuré un gars avec un CFR 250 l'autre jour.

    Personellement c'est le côté route qui risque d'être très monotone et inconfortable. Tout dépend de ton background motocycliste. Si c'est ta toute première moto autant route que trail, je pense que ça peut aller. Mais si t'a déjà fait de la moto, tu risque de t'emmerder.
  • Stou à raison, c est tres limité comme usage ce type de petit bloc
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Parfait merci, j'ai déjà fait pas mal de motocross, c'est ma première moto de route, donc je vais opter pour un KLR ou un DRZ400...

    MErci de votre aide.
  • nEvErLoOz" said:
    Parfait merci, j'ai déjà fait pas mal de motocross, c'est ma première moto de route, donc je vais opter pour un KLR ou un DRZ400...

    MErci de votre aide.
    si tu veux essayer un DRZ stock il y en a un demo chez laval moto,,, :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • merci mais je n'ai pas encore mon 6A
  • Ma premiere moto!! Le XT250 1980 de mon frère!! C'est certain, c'est pas un monstre de puissance ou de confort mais, c'est une machine solide qui dure et dure... A ma connaissance, le nouveau proprio s'en servait encore il y a quelques années. Seulement faire attention aux valves!

    Si il n'y a pas d'autoroutes ou de long trajets en vue, ça fait la job! C'est potable, du moins à l'époque, jusqu'à 80-90km/h. Les nouveaux doivent être mieux. Ca démarre bien au froid aussi! :wink: Pour un jeune, ça retiens de faire des folies de vitesse: pas capable!! Mais ce vieux 250 levait beaucoup plus facilement que mon Strom! Dans les trails, avec des bons pneux, aucun prob pour suivre beaucoup de motocross! Le fun, c'étais le 4 temps donc, pas de grosse pointe de puissance, juste une poussée constante et pas mal plus de torque que les cross.

    Des fois, je m'ennuie de cette moto... Mmm... Une deuxième moto? :shock:
  • C'est ma moto qui est au bûcher! :lol: Je l'aime bien, ma chérie!

    Elle est parfaite pour mes 5'4", elle se comporte bien sur la route (elle se rend sans troubles à 120-130, et peut y rester pendant des heures si je lui demande gentiment ;)) et est super légère pour la trail.

    Mais pour faire l'avocat du diable.... Le siège n'est pas hyper confortable (la KLR est pas mieux sur ce point), elle manque un peu de guts à l'accélération, et les vibrations à haute vitesse.... brrr

    Sans parler de la super peinture BLANCHE de mon modèle....

    Je l'aime bien, mais ce n'est pas pour tt le monde!
  • Zavez vu la 2008!!!!

    Elle est belle!
  • C'est bon comme 1ere machine mais tu vas finir par la trouver anémique c'est certain. Pour la différence de poids, puissance et prix j'opterais pour une 400 aussi. Il y a la nouvelle WR250R 2008 qui va sortir par exemple. Beaucoup plus intéressant que la XT250 a mon avis, nouvelle technologique, injection, ca doit etre tres le fun a conduire et doux, mais fiabilité inconnu.

    17.7lbs pieds
    30 hp
    127kg
    image
  • septembre 2007 modifié
    Elle est vraiment belle la 2008...quelqu'un sait quand on pourras la voir en magasin?
  • Bonjour,

    C'est ma première intervention et j'en profite pour répondre à ce topic étant donné que je possède une double usage de petite cylindrée depuis 4 ans et je n'ai pas du tout l'intention de la changer pour le moment. J'ai une Kawasaki Kl250 Supersherpa et je peux te dire que c'est la moto idéale pour faire de la trail et du chemin de terre. C'est très maniable et amusant et on ne manque pas de performance dans ces conditions. Bien sur, il faut aimer changer les vitesses. C'est aussi très adéquat pour rouler en ville et je n'ai aucun problème à suivre ou dépasser le traffic. De plus, ça coûte presque rien à assurer et c'est moins cher à immatriculer (moins de 400cc) et la différence sera encore plus grande d'ici 2010 si... De plus, avec moins de 5$ d'essence, tu fais plus de 100Km (environ 50% trail, 50% route de campagne).

    Le seul hic, c'est la route 85 km et +. Bien que ma moto à 6 vitesses, s'il à des forts vents de face, ce n'est vraiment plus plaisant. Ça manque de power. Pas de vent ou le vent dans le dos, je peux faire 130 km/h très facilement.

    Un conseil, si tu as déjà des amis avec qui tu prévois faire de la moto, tu es peut-être mieux de prendre une moto dans les mêmes cylindrés qu'eux. Même si j'en déjà fait avec quelqu'un qui a un 650, bien que je n'ai rien à lui envier dans les trail, c'est sur la grande route que je trainais de la patte par rapport la lui.

    Mais pour faire de la moto à petit prix, c'est l'idéal.
  • une machine comme cela

    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Exactement ça. Avec les années, elle s'est fait dans 4 ou 5 autres coloris mais rien d'autre n'a changé depuis environ 1998.

    La mienne est une 2000 et elle est verte olive et argent.
  • Bienvenue sur motodirect double-usage [smilie=action-smiley-066] tout particulièrement dans la section qui porte ton nom :wink:
  • Je regarde vraiment plus pour la nouvelle XT225 2008.

    Juste comme ça...on fait combien de Kilomètre avec un plein? Le réservoir de la XT225 2008 est de 9,8 litres.
  • aucune idée, si je me base sur ma machine un peu preparée, donc probablremant plus consommatrice d essence, mon reservoir fait 10 l et j arrive à faire 130 kilometres jusqu au passage en reserve, j imagine que ta machine pourra aller au dela du moment que tu ne la brasses pas

    par exemple, moi c est 130 kilometres en roulant relativement sagement, et 68 kilometres sur la track à mecaglisse et je passe en reserve, mais dans ce cas , mon SM me donne tout ce qu il a ....
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Moi, avoir à regarder pour du neuf, je regarderais la Yamaha WR250 2008 à cause des technologies, du look et les performances doivent probablement être supérieure à la mienne. Il y a aussi la Kawasaki KLX250 qui n'est pas mal non plus. C'est aussi un nouveau modèle de l'an dernier je crois.

    Je te présentais ma moto surtout pour que tu puisses connaître les avantages et les inconvénients d'une petite cylindrée.

    Il est certain que le Suzuki DRZ400 doit être le meuilleur des deux mondes à condition d'être long de patte.

    Si tu fais surtout de la trail de 4 roues, un KLR 650 est pas mal gros. Mais pour la route, premier choix.

    Bon magasinage.
  • Le prix est mon premier critére. La XT225 est la moin cher. Si je veux neuf absolument la seule que je peux vraiment me payer c'est la XT225.
  • nEvErLoOz" said:
    Le prix est mon premier critére. La XT225 est la moin cher. Si je veux neuf absolument la seule que je peux vraiment me payer c'est la XT225.
    Je te comprends car à l'époque, je regardais pour la Suzuki DR200 car je devais respecter un budget. J'ai trouvé ma Kawasaki usagée de 3 ans dans le showroom du concessionnaire à travers des autres motos neuves. Je pensais qu'elle était neuve, elle n'avait que 3000 km, il y avait encore 2 ans de garantie et tout cela pour moins de la moitié du prix d'une neuve. J'ai sauté sur l'occasion.

    La XT est un bon choix, j'ai un copain qui à l'ancienne 350cc de Yamaha (DT je crois) de 1999 et c'est très fiable.
  • Zavez des bon concessionnaire à montréal à me suggérer? J'habite à coté, à 1 coin de rue du moto folie mais j'ai vu des mauvais commentraire sur ce concessionnaire alors...
  • Pour la capacité du réservoir, il ne doit pas y avoir de grosses différences avec le modèle de 2002 (si ce n'est une amélioration...)

    Sur la route, je fais minimum 200 km avant de tomber sur la réserve, la moyenne est probablement de 230km (je n'ai jamais calculé exactement).
  • Le modèle 2008 possède un littre de plus que les modèle précédent!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler