Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
absolument rien a voir avec la moto......
Absoluement rien a voir avec la moto, ( sauf pour ceux qui voudraient absoluement faire une discrimination entre les différents type de moto)
je reviens d'une session de formation ( offert par mon employeur ) sur comment ''dealer'' au quotidien avec la diversité , la discrimination etc..
entre autres durant la formation , on nous a fait visionner un extrait d'une émission sur l'éxpérience effectuée par Jane Elliott..une institutrice de 3 ième années au primaire dans les années 60, peu après l'assassinat de Luther King .. qui a séparée sa classe en deux groupes ( les yeux bruns et les yeux bleux...)
et qui volontairement donnait plus de ''récompense'' a un groupe alors que l'autre groupe devait se contraindre a des règles beaucoup plus strictes...... et le lendemain... virement de bord total et le groupe supérieur devenait inférieur et vice versa.... beaucoup plus tard elle refit l'expérience avec des adultes.....
de mon point de vue de père... j'ai trouvée cette ''expérience '' un peu trop traumatisante a faire vivre a des enfants...mais il en est sorti beaucoup de positif pour les deux groupes d,enfants...on peut voir leur commentaires 15 ans plus tard
pour visionner au complet il faut regarder chacun des 5 vidéos l'un après l'autre (désolé c'est 100% anglophone) qu'on trouve sur le lien suivant:
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... /view.html
en tout cas ...ça fait réfléchir... comme quoi...les humains réagissent toujours tel qu'on leut dit de faire...........
je reviens d'une session de formation ( offert par mon employeur ) sur comment ''dealer'' au quotidien avec la diversité , la discrimination etc..
entre autres durant la formation , on nous a fait visionner un extrait d'une émission sur l'éxpérience effectuée par Jane Elliott..une institutrice de 3 ième années au primaire dans les années 60, peu après l'assassinat de Luther King .. qui a séparée sa classe en deux groupes ( les yeux bruns et les yeux bleux...)
et qui volontairement donnait plus de ''récompense'' a un groupe alors que l'autre groupe devait se contraindre a des règles beaucoup plus strictes...... et le lendemain... virement de bord total et le groupe supérieur devenait inférieur et vice versa.... beaucoup plus tard elle refit l'expérience avec des adultes.....
de mon point de vue de père... j'ai trouvée cette ''expérience '' un peu trop traumatisante a faire vivre a des enfants...mais il en est sorti beaucoup de positif pour les deux groupes d,enfants...on peut voir leur commentaires 15 ans plus tard
pour visionner au complet il faut regarder chacun des 5 vidéos l'un après l'autre (désolé c'est 100% anglophone) qu'on trouve sur le lien suivant:
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... /view.html
en tout cas ...ça fait réfléchir... comme quoi...les humains réagissent toujours tel qu'on leut dit de faire...........
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
1- que les adultes réagissent en victimes dès les premiers instants qu'ils ont été catégoriser comme inférieur
et
2- que les enfants du groupe inférieur avaient de résultats scolaires moins bon qu' à leur habitude en cette journée spécifique... on voit bien que si tu persistes a dire a quelqu'un qu'il est stupide , il finit par agir comme tel.....
alors l'inverse est probablement tout aussi vrai
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Les démontrations d'Elliot ont mené à l'élaboration de la théorie sur le "Renforcement positif" d'une part et, d'autre part, la théorie sur le "Comportement attendu".
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
La discrimination est un concept qui n'est pas nécessairement à la portée de jeunes enfants. L'idée de ne pas aimer son petit voisin de pupitre parce qu'il rit des autres ne doit pas être coonfondu avec le concept de discrimination...est-ce qu'un enfant de 8 ans peut faire la différence? Parce que dans la vie, il se peut qu'une personne en aime pas une autre pour plusieurs raisons sans toutefois discriminer je pense. Ne pas aimer son voisin ne signifie pas lui extraire ses privilèges et c'est humain. Le concept du respect serait plus facile à assimiler par de jeunes enfants et ça va de soi que quand on respecte, on ne discrimine pas à mon avis. Voilà un concept plus à la portée d'un enfant je pense.
C'était ma critique de l'expérience qu'a faite l'enseignante québécoise...je l'ai trouvée tellement dure.
En espérant que la nouvelle génération sera plus ouverte à la différence...à nous de montrer à nos enfants....
Basé sur une vraie étude faite en allemagne.
Ils ont pris un groupe de gens, la moitié est devenu des prisoniers et l'autre des gardiens.
Tout ça dans un vrai environnement de prison pendant je ne sait plus combien de semaines...
Ça n'a pas très bien viré, les gardiens sont devenus des fous du contrôle et en ont fait baver aux prisoniers...
L'incompréhension d'un comportement ou d'une apparence du fait que l'on n'y trouve pas de repères dans nos propres valeurs, car c'est généralement à partir de nos propres valeurs que l'on établit un jugement de l'autre.
L'ignorance, pas dans le sens péjoratif du terme, mais plutôt dans le sens «on ne nous a pas appris», par rapport aux autres cultures. Par exemple, les gens de ma génération et ceux plus âgés ont souvent reçu une formation qui était non seulement religieuse, mais aussi faussée et biaisée.
En histoire, par exemple, l'ensemble de la formation mettait de l'avant le bon blanc catholique et les bons religieux tentant de civiliser les sauvages de toute la planète, en occultant évidemment la majeure partie des abus et en négligeant d'inclure toute formation sur toutes les autres grandes religions et croyances de l'histoire.
Il est facile d'imaginer le même genre d'approche ailleurs dans le monde, sauf que pour les tenants de d'autres cultures et d'autres religions, les «méchants» étaient les blancs, catholiques et (plus souvent qu'autrement) colonisateurs.
Dans l'absolu, bien des gens sont prêts à admettre l'égalité de tous les humains et accepter toutes les différences culturelles, tout comme - dans l'absolu - bien des gens veulent l'élimination des BCP, des déchets nucléaires, etc. Dans le quotidien, par contre, quand vient le temps d'appliquer la notion acceptée dans l'absolu, la réaction est bien différente. C'est là qu'on voit le phénomène «pas dans ma cour»: on veut bien que ça se fasse, mais pas là où ça nous affecte directement. De la même façon que bien des gens disent vouloir aider l'environnement avec des véhicules moins polluants, mais en même temps sont rébarbatifs à payer plus cher pour les véhicules hybrides ou à payer une surtaxe environnementale.
Entre une vision sociale idéalisée et un mode de vie axé sur l'individu, on se retrouve forcément confronté à des contradictions.
Design courtoisie de VarloDesign