Accompagnateur

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Une tite question un accompagnateur peut il avoir 2 ou 3 débutant ou ces seulement un par accompagnateur :?:
image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!

Alain

Réponses

  • 1 seule :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • ok merci :wink:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • pas sure de ca, ya rien dans le CSR qui spécifie un ratio accompagnateur/apprenti...

    J'ai demander a mon beau-frère qui est policier. Y va s'informer pis y me revient avec le point de vue de la police d'ici la fin de la semaine 8)
  • Ça fait au moins 15 fois que je met ce lien.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... compfr.pdf
    image
  • Voir en page 5 du lien de LePats...

    Ils l'ont enfin mis clairement...1 accompagnateur par apprenti...

    y a 1-2 ans..il y avait rien...et même les gens de la SAAQ ne savait pas quoi répondre...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Voir en page 5 du lien de LePats...

    Ils l'ont enfin mis clairement...1 accompagnateur par apprenti...

    y a 1-2 ans..il y avait rien...et même les gens de la SAAQ ne savait pas quoi répondre...

    J'avais bel et bien raison Dr bbs :wink: :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • voila plusieurs semaines, Fanny..... de Gatineau, son instructeur ou institutrice, aurait dit plusieurs par accompagnateur?

    Je lui avait mis le lien lui demandant de le montrer a ce personnage, pas
    eu de commentaires encore de sa part :cry:

    La police hahaha compte pas sur eux, j'ai déjà fais l'expérience, municipale et provinciale, j'attend encore un appel du responsable du poste, pense cela fait trois ans :lol:
    De même qu'a la Saaq, humm avait pris du temps, un par accompagnateur a l'exception des écoles de conduite.
    L'écriture est claire, limiter un par accompagnateur.
    Mais aujourd'hui encore une fois avec les accommondements raisonnables et les hors de tout doute, peut-être un bon avocat, pourrait trouver une faille :D

    Au pire admettons de quoi de grave, supposition, pourions nous comme
    accompagnateur avoir certains problèmes?

    Moi des années que je me limite a un.
  • c stupide pareil les profs decole de conduite y ammene toute une gang

    c quoi y ont des passe droit
  • dumbfrk" said:
    c stupide pareil les profs decole de conduite y ammene toute une gang

    c quoi y ont des passe droit
    je vais faire l'avocat du diable hihi :twisted:

    Oui on va tous sur la route avec notre prof et nous sommes plusieurs.

    Mais essai d'imaginer dumbfrk que ton prof passe 4 hrs par élèves sur la route :shock: pas de sense hein :wink:

    Car pour ma part j'avais un 4 hrs de route et nous étions 6 élèves :P

    Et oui je ne trouve pas ça normal car la dernière personne ne peut vraiment pas faire la job de «balayeur» et part le fait même nous avons pas tous la bonne position dans la file :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • jy avait pensé que cetait illogique comme cette loi tant qu a moi na pas de sens(2 apprenti -permis pour se rendre au vrai permis (une question de$$$ plutot que de logique)
  • Je m'excuse mais pour moi qui vient d'avoir son vrai permis.

    Je trouve le fait de devoir conduire avec un accompagnateur durant les mois d'apprenti c'est ILLOGIQUE l'accompagnateur ne peu pas faire grand chose si je me plante.

    De plus le fait de pouvoir prendre mon cours en Août ou Septembre et qu'après les mois de Déc. à Mai compte comme expérience pour passer mon examen final à la SAAQ, c'est totalement ILLOGIQUE.

    Comme je dis je m'en excuse mais j'ai abusé du système comme il nous le permettre et j'ai reçu mon permis.

    Le mieux serait d'avoir un minimun de 3 mois d'expérience pour aller à la SAAQ, sans les mois d'hiver.

    Ce n'est que moi qui dit cela à vous d'en penser ce que bon vous semble.
    image
  • Gil" said:
    Je m'excuse mais pour moi qui vient d'avoir son vrai permis.

    Je trouve le fait de devoir conduire avec un accompagnateur durant les mois d'apprenti c'est ILLOGIQUE l'accompagnateur ne peu pas faire grand chose si je me plante.

    De plus le fait de pouvoir prendre mon cours en Août ou Septembre et qu'après les mois de Déc. à Mai compte comme expérience pour passer mon examen final à la SAAQ, c'est totalement ILLOGIQUE.

    Comme je dis je m'en excuse mais j'ai abusé du système comme il nous le permettre et j'ai reçu mon permis.

    Le mieux serait d'avoir un minimun de 3 mois d'expérience pour aller à la SAAQ, sans les mois d'hiver.

    Ce n'est que moi qui dit cela à vous d'en penser ce que bon vous semble.
    Le rôle d'un accompagnateur n'est pas de ramasser tes reste si tu te plantes, mais bien d'essayer de prévenir et de conseiller l'apprenti pour justement ne pas qu'il se plante.
    Quelque fois un simple conseil peut faire toute la différence
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai poser la question à un avocat et voici sa réponce (À mon avis, un accompagnateur peut avoir plus qu'un seul apprenti, en autant qu'il soit en mesure de leur apporter soutien. À deux, ça ne devrait pas être un problème. ) :)
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Ouin, je venais sur le forum pour trouver réponse, héhé, mais je vois que ça reste vraiment nébuleux! Mon copain et son frère viennent d'avoir leur permis, et je me demandais si je pouvais les accompagner tous les deux!

    À ce que j'en déduis, aussi bien m'essayer car le point reste très ''débattable'' et que ya rien d'officiel nul part!!
    Come on get me!
  • pas nébuleux, Le Pats a mis la réponse :lol:

    recommander de se imiter a un seul apprenti,

    ce qu'il faut se demander, admettons au pire, 2-3 apprentis et malheureusement arrive quelque chose de grave, des troubles avec les assurances a cause du texte de la Saaq????? Les avocats coutent des $
  • Slim" said:
    pas nébuleux, Le Pats a mis la réponse :lol:

    recommander de se imiter a un seul apprenti,

    ce qu'il faut se demander, admettons au pire, 2-3 apprentis et malheureusement arrive quelque chose de grave, des troubles avec les assurances a cause du texte de la Saaq????? Les avocats coutent des $
    de se limiter à un apprenti, ça veut pas dire obligatoirement dans ma tête. Mais en effet, tu soulèves un questionnement face aux assurances.
    Come on get me!
  • Slim" said:
    pas nébuleux, Le Pats a mis la réponse :lol:

    recommander de se imiter a un seul apprenti,

    ce qu'il faut se demander, admettons au pire, 2-3 apprentis et malheureusement arrive quelque chose de grave, des troubles avec les assurances a cause du texte de la Saaq????? Les avocats coutent des $

    on aurait du poser la question au maire Gendron

    il aurait pu faire l'avocat du diable :lol: :lol: :lol:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler