Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
sécurité sur nos route pas sur
juste pour vous dire que j'ai pas de fun du tout quand je pogne les traçes de gomme que le transport fait sur nos autoroutes ou village pas évident quand le derrière va d'un bord et de l'autre en plus quand il fait chaud c'est pire c'est quasi suicidaire :( en tk c'est juste un commentaire pour dire oui ya des caves qui roule mais les routes son très dangereuse aussi beau mélange.
Réponses
''L'esprit du pied mal bronzé''
Cé magané, magané, magané. Y peut ben y en avoir qui prenne le champs.
:wink:
je préfère encore mieux ces ''Tar snakes'' que s'ils ne faisaient rien et laissaient les crevasses ouvertes.....car ça c'est beaucoup plus dangereux pour la perte de controle à mon avis....
Ok OK.. c'est sur que s'ils repavaient en entier ce serait mieux...mais entre de maux je préfère le moindre alors je suis bien content de voir ces bandes caoutchouté...car je hais les crevasses logitudinales....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Tu as parfaitement raison, et c'est surtout pour ceux qui utilise la roue de 21 pouces qui n'est pas large. Ça ne doit pas être plaisant d'avoir la roue prise dans une crevasse en courbe, mettons!
Je suis débutante et je commence a pencher ma moto et
j'ai pogner un morceau comme ca en faisant un croche pis
je me suis presque mit le pied a terre.
Là je suis un peu plus craintive pour pencher la moto !! !:(
L'an dernier, j'ai simplement détesté la gaspésie, en partie à cause de çà... à 2 reprises, la roue avant a décrochée... aïe-je besoin de vous dire que j'était heureux de la chose ??? :twisted: :twisted: :twisted:
Moi, j'appelle çà des bandes assassines.
Aux USA, on a roulé directement dessus... et à bonne vitesse... et AUCUNE différences avec la route sans tar snakes. C'est pas le cas ici.
Si quelqu'un peut m'en donner l'explication :!: :!: :!:
Sak, les grand esprits se rencontrent, j'avais pas lu le post précédent :roll: :roll:
Si quelqu'un peut m'en donner l'explication :!: :!: :!:
Sak, les grand esprits se rencontrent, j'avais pas lu le post précédent :roll: :roll:[/quote]
Ouain... puis oublie pas une autre chose...
Toujours la semaine passée, quand tu as passé la remarque, concernant les réflecteurs encastrés dans la chaussée... Ils ont çà partout aux USA. La nuit, à la pluie, en cas de panne d'électricité, etc... les lumières de ton auto, reflèteront sur ceux-ci... qui t'indiqueront les contours de la chaussée et la/les voie(s) centrale(s) et ce, même si la peinture est disparue...
Si on auraient çà ici, çà aiderait beaucoup !
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Il y a des modèles encastrés qui résistent à ça. Ça coûte juste trop cher... :roll:
Ride safe!
Désolé de te contredire Extra-Fort... mais TOUS les états frontaliers, ont un climat "assez similaire" aux provinces les surplombant... Et si eûx n'ont pas de problèmes... pourquoi en aurions-nous ?
Je pense assez franchement que nos charrues sont assez semblables aux leurs... :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Tu sais quoi Binos, J'ai des restants de gallons... je pourrais leurs en fournir un peu... :roll:
Sur l'ile de Montréal, la section de la 40 (St-Charles) qui a été refaite en béton au cours des dernières années est toujours belle mais les bouts en asphalte sont déjà endommagés.
Après tu dois les refaire au complet, alsphate ou béton.
Ça c'est sans parler de la tolérance sur la charge des camions. On ne vérifie pas ou si on le fait, on tolère 10% de plus. :roll:
Nos gouvernements ont arrêté de réparer nos routes pendant 20 ans pour couper le déficit.
Ben là il faut toute les refaire, en même temps et on a pas l'argent pour ça. :roll:
Les belles routes américaines sont belles parce qu'ils n'ont pas coupé comme nous dans l'entretient. Évidemment, ça varie selon la richesse les états. J'ai vu des routes dans le Maine qui seraient à leur place au Québec. :?
Ride safe!
Pour ce qui est des routes aux USA, n'oubliez pas qu'il y a dans les états près du Québec dix fois plus d'habitants par kilomètre de route. Donc les moyens ne sont pas les mêmes. Si nous entretenions nos routes comme eux, nous serions probablement tous près de la faillite.