Manteaux

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Je pars de zéro et après le casque l'élément qui me semble le plus important semble être le manteau...

Ce que j'ai sur le site d'AMD comme choix qui m'imtéresse sont les manteaux Ixon magik & diablo

... Ça du bon sens comme manteaux? J'aime mieux qq chose de pas trop chaud quitte à mettre des épaisseurs en dessous.

Vous avez des conseils et sugestions ?

Réponses

  • Il y en a des beaux!

    Si ce n'était si loin de chez toi, je te suggèrerais d'aller jeter un coup d'oeil chez Cuirs Dimitri.

    Mais autrement, plusieurs magasins de manteaux et articles de cuir offrent des choix intéressants.

    Autre point à planifier... passé le début septembre, les restant de stocks tombent à moitié prix, chez tous les concessionnaires motos et plusieurs autres boutiques. Une possibilité pour toi est d'acheter quelque chose pour cet été et de préparer ton vrai budget équipement pour le début septembre (ou octobre, si l'été s'étire jusque là).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonne idée ! :idea:
  • Cuir l'Écuyer sur la route 116 à St-Basile Legrand à l'air pas pire aussi.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Chichille8, merci du tuyau! :P
  • Vas faire un tour chez ADM sport très grand choix
    vêtements et accessoires il ont un site
    www.admquebec.com l'adresse 2975 rue Picard
    ST-Hyacinthe tu trouveras certainement à ton
    goût et ton prix . :lol:
  • Pour pas trop chaud, je te conseille le Mesh
  • Je me suis trouver quelqu'un qui vend ses manteaux, un shoei bleu/blanc 80$ et un Icon paddé blanc/noir. 120 $

    Je crois bien y aller avec le Icon pour les pad ... pis ça vas aller avec mon casque 8) (Ben oui, j'suis un peu guidounne, j'avoue :wink: )

    Si y'en as qui sont intéressé par le shoei ... je ferais le lien.
  • Rotule" said:
    Je me suis trouver quelqu'un qui vend ses manteaux, un shoei bleu/blanc 80$ et un Icon paddé blanc/noir. 120 $

    Je crois bien y aller avec le Icon pour les pad ... pis ça vas aller avec mon casque 8) (Ben oui, j'suis un peu guidounne, j'avoue :wink: )

    Si y'en as qui sont intéressé par le shoei ... je ferais le lien.

    Si tu n'as les moyens que pour acheter qu'une seule veste, vas y pour une veste textile au lieu du cuir, et SURTOUT qui peut faire tout ça:

    Aéré (mesh), impermébable (section amovible), protections de type ballistique et anti-abrasion, et doublure interne amovible pour les début et fin de saison, et pour les nuits fraiches au Québec. tu vas payer 250$-350$ au min. dans le neuf, mais je te le dit, ça vaux la peine, la protection contre tout ces éléments, c'est ton confort et l'agrément que tu auras à moto qui en dépend... et tu triple le nombre de fois que tu peut rider ainsi.

    mon deux cennes...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut, je suis nouvelle sur le site et dans le monde de la moto, et je n'ai qu'un manteau en cuir et je dois dire que je le regrette presque. Je ne veux pas prendre le risque de rouler sans protection, mais il fait chaud l'ete sous le cuir!
    Route 66- The Mother Road
  • Passion Moto" said:
    Salut, je suis nouvelle sur le site et dans le monde de la moto, et je n'ai qu'un manteau en cuir et je dois dire que je le regrette presque. Je ne veux pas prendre le risque de rouler sans protection, mais il fait chaud l'ete sous le cuir!
    Vas y pour une veste en textile de type "mesh"... je ne jure plus que par ça maintenant pendant les journées chaudes... et elles sont pas trop chères nos plus.

    Est-ce que ça remplace la protection a l'Abrasion du cuir ? Certainement pas pour avoir malheureusement testé les deux avec les années... mais ça protège quant même pas mal mieux qu'un T-shirt ;) pis qu'une paire de short.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Vas y pour une veste en textile de type "mesh"...
    Hello Stormrider, Je fais appel à ton expéreience: Où, dans la région de Montréal, y a-t-il un bon choix à de bons prix.
    Mon Alpinestars Goretex est définitivement trop chaud même sans doublure :-(
    J'ai consulté le site web de l'Écuyer mais ils ont pratiquement seulement du noir ou du gris très foncé...

    Merci & À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • :?: C'est quoi ça mesh ? Ça désigne tout les manteaux en tissus synthétique ou c'est une fibre spécial, qui se distingue des autres tissus ?
  • Rotule" said:
    :?: C'est quoi ça mesh ? Ça désigne tout les manteaux en tissus synthétique ou c'est une fibre spécial, qui se distingue des autres tissus ?
    Du Mesh, c'est simplement du tissu qui est comme en treillis, ça respire parce qu'au endroits stratégiques (ou y'auras pas d'abrasion), y'as que ça, et tu vois presque au travers...

    Extra-Fort, moi je l'ai prit chez ADM a Ste-Hyacinthe
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • eXTra-fORt" said:
    J'ai consulté le site web de l'Écuyer mais ils ont pratiquement seulement du noir ou du gris très foncé...

    Va pas dans le trop pâle....les bibites...cà tache!! image
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    [quote="eXTra-fORt"]J'ai consulté le site web de l'Écuyer mais ils ont pratiquement seulement du noir ou du gris très foncé...

    Va pas dans le trop pâle....les bibites...cà tache!! image[/quote]

    Mais le foncé c'est chaud...

    :roll: :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • le bonhomme qui rit me fait assez peur moi...
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • ouistipouf" said:
    le bonhomme qui rit me fait assez peur moi...
    :? Ouias... J'aurais pas dû montrer à Lolobee comment mettre ces bonhomme-la dans ses posts...

    En passant Lolobee, tu devrais savoir que les pilotes de BigBurg sont très bien protégés des bebittes... Hein?

    À+

    P.S. J'planifie une p'tite virée chez ADM-St-Hyaya demain... J'espère qu'il y a du stock plus intéressant que ce qu'ils montrent sur leur site web...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • l y a aussi SM sport Québec. Beaucoup d'inventaire.

    Il ont un cite www.smsport.ca
    accro de moto
  • :lol: Finalement les manteaux qui me sont offert sont un Choko bleu/blanc 80$ et un Icon noir/blanc avec badges 120$.

    Si c'est celui que je pense je saute dessus (Le Icon :P )

    J'ai été voir le site de Icon pis y'on du beau, stock ça ben de l'allure, en passant, le dealer AMD de Québec est dépositaire de la marque 8)

    http://rideicon.com/

    Edit: Finallement ni l'un ni l'autre me vont, mais le Icon est très beau et est en mesh. Il est de grandeur large trop grand pour moi surtout pour les coude, les pads sont trop bas....

    Le gars m'as par contre proposer sont manteaux Alpinestar en mesh aussi avec doublure coupe vent amovible ... c'est aussi un large mais il vas 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler