Honda CBR125R --- Quoi en penser?

2»

Réponses

  • Je pense que Honda doit très bien le savoir. par contre le vendeur a la responsabilité d'en informer l acheteur.

    Je pense aussi que les gens qui possèdent ces machines, elles vont s'essayer juste une fois et vont vite réalisé qu'elles suivent pas le "pace" sur l'autoroute.

    Je pense aussi que les police sont loin d'être tous au courant que les 125cc n'ont pas le droit aux autoroutes, et pour finir, de loin, c est pas évident de savoir que c'est une 125cc avec son look de sportive 600 (ché ben que les pneus font genre deux pouces de large mais bon)

    tempête dans un verre d eau ici ??
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Quand on a embarquer sur l'autoroute avec ces mini sportives, on avais l'air de vrai moto sportives avec des pilotes "raisonnables", mais on étaient tous accoter dans la barrure et on coursais... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Quand on a embarquer sur l'autoroute avec ces mini sportives, on avais l'air de vrai moto sportives avec des pilotes "raisonnables", mais on étaient tous accoter dans la barrure et on coursais... :lol: :lol: :lol:
    Ben voilà!... ce sera tout votre honneur... :) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Il reste une chose à savoir...

    Si tu roules à 125 km/h. avec ta 125cc, sur l'autoroute... les flics, vont te foutre un ticket de vitesse et non pas un ticket pour rouler là sans y être authorisé... :roll:

    Ils tolèrent des kids de 14 et 15 ans, en scooters modifiés sur les routes à vitesse élevées... pourquoi pas une vraie moto de 125cc... avec un conducteur plus agé et qui est plus performante qu'un scooter anyway ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Oublie ca tu va te tanner de 125cc apres meme pas un mois
    pis la tu va vouloir changer de bike

    pour le meme prix va y avec un sv650 usage, tu va pouvoir le garder pendant au moins un ete avant de te tanner de la puissance faible
  • Ouin Lebauffe, c'est un peu à ça que je veux en venir... Ils tolèrent les scooters modifiés alors qu'ils ne le devraient pas.

    On chiâle probablement tous à un moment donné contre différentes choses que les personnes font alors qu'elles ne le devraient pas et on chiâle probablement aussi tous un peu contre la police qui tolère trop et n'applique pas vraiment les règles.

    Alors, justement, à moins d'être maso ou aimer se donner des raisons pour chiâler, je ne vois pas pourquoi on devrait nous-même encourager un tel système en faisant pareil au sujet des 125cc.

    Certains diraient qu'une 125cc sur une autoroute c'est pas si pire que ça. Ça peut être vrai, je ne le conteste pas. D'autres diraient probablement que si le gars se plante avec une 125cc sur l'autoroute, il n'était pas légal et qu'il ne devrait pas avoir droit à ses indemnisations de la S.A.A.Q. Or ce n'est peut-être pas faux non plus.

    Alors elle est où la limite ? Ben en réalité, on ne devrait pas avoir à trop se poser la question... puisque ça adonne que la loi sur le sujet existe.

    Personnellement, je m'efforce de respecter les règles du mieux que je le peux. Je conduis prudement et toujours avec courtoisie (en moto ET en auto). Alors si un gars s'amuse à se promener sur l'autoroute avec un 125cc, ça ne m'amuse pas beaucoup. Et s'il se plante et reçoit une indemnisation de la S.A.A.Q., je vais la trouver encore moins drôle. Et je sais bien que ça ne ferait que complexifier tout le débat entourant les motos. On a pas besoin de ça.

    Avec tout le bordel sur nos routes, me semble que ce n'est pas le moment d'en rajouter.

    Mais bon, ça reste un avis.
  • L'SAA de cul t'imdemnisera pas pour une action criminel !

    Mais de rouler en 125 sur l'autoroute il le feront car cé un chemin public et tu est couvert meme a pied ou en velo ! voila la lois est ainsi faite
  • Bonsoir ,

    J'ai des ''ennuis'' à comprendre cette fin de discution car il me semble y avoir qu'une seule règle a suivre pour aller sur l'autoroute c'est d'avoir un véhicule qui peux atteindre une vitesse MINIMALE de 60 KM/H et la vitesse MAXIMALE est de 100 KM/H ,

    Donc si la 125 fait cette game de vitesse c'est OK ????????????????


    ByeBye prudence et plaisir avec la 125
  • Ça serait l'fun si c'était comme ça.

    Là réalité c'est qu'il y a une loi qui dit que 125cc (ou moins), on n'a pas le droit de rouler sur une autoroute. Ça c'est la vraie loi.

    Mais maintenant, la discussion est un peu plus philosophique.

    Doit-on encourager le monde à tricher (ie. rouler sur une autoroute avec une 125cc)... quitte à nous même rager (éventuellement) contre ce type de personne(qui ne respecte pas la loi). Ou doit-on enfin à se décider à suivre les règles.

    Moi mon option est de suivre la loi. Ça a toujours été ça, et c'est encore ça. On ne peut, légalement, rouler avec une 125cc sur une autoroute, alors on ne devrait pas encourager le monde à faire autremenet.

    C'est que je regarde ce qui se passe. Y'a plein de monde qui chiâle contre les polices qui n'appliquent pas la loi. C'est vrai que c'est presque un fléau. Mais crime !!! Que penser du monde que ne font pas mieux et encourage les autres à ne pas suivre les lois ?

    Le respect c'est un peu ça. Ça commence d'abord et afant tout... par nous même.
  • Faucon" said:
    L'SAAQ de cul t'imdemnisera pas pour une action criminel !
    Va dire ça aux ré-ré-ré-ré-récidiviste de l'alcool au volant qui tue quelqu'un et qui va retourner chez lui avec une promesse de comparaitre. Il va pouvoir se saouler la geule avec son indémnisation de la SAAQ.

    Elle indemnise sans discrimination. Mais c'est pas là qu'il faut couper, il faut augmenter les primes des gentils motocyclistes :cry:

    Je m'éloigne, c'est un autre débat.
  • Ta raison pour les récidiviste de l'alcool

    apres vérification jai lu le débat suivant

    - http://www.assnat.qc.ca/fra/Publication ... 020926.htm

    Ils se sont fait répondre ceci

    Je ne pense pas que ce soit à la SAAQ aussi de décider si nous devons légiférer pour modifier la Loi à l'assurance automobile. Votre rôle en tant que gestionnaire, c'est d'appliquer les lois, les règlements qu'on vous demande d'appliquer. Le gouvernement doit en décider.
  • Faucon,

    La réalité c'est que la S.A.A.Q. va indemniser n'importe quel con qui se promène en trotinette dans le tunnel Louis Hypolite-Lafontaine. Il indemniserait ce même con s'il joueait à saute-mouton avec son voisin dans ce même tunnel (et oui le con de voisin serait indemnisé aussi)

    c'est plate mais c'est comme ça.

    Reste juste à décider si toi tu penses que c'est OK et si tu es prêt à encourager le monde à se promener là où ils n'ont pas d'affaire ou bien si tu penses que le monde devrait respecter les règles de bases.

    Ce que je dis c'est que moi j'ai décidé de respecter les règles. Pour certains c'est peut-être niaiseux (je suis d'ailleurs probablement un des rares caves à rouler a 30 km/h dans les zones scolaires et à surveiller les jeunes marcher tout partout autours de moi). Mais pour moi, c'est important. Et pire, je suis probablement un crétin si je pense que si tout le monde suivait un minimum les règles on ne vivrait pas le bordel actuel sur nos routes.

    Je ne dis pas ça contre le monde du forum qui émettent des opinions pas tout à fait enlignées comme le mien (c'est tout à fait leur droit et je les respecte).

    C'est juste que j'en entend parlé (pas dans ce forum) qui disent que les lois, ça doit être interprêté, qu'il faut faire preuve de jugement dans leur applications. Résultat, ces petits génies n'hésitent pas a passer sur des STOPs, Ils n'hésitent pas à rouler à 70 km/h dans une zone de 50. La raison est que eux, Ils sont bons. Ils SAVENT quand ils peuvent rouler plus vite.

    Et les policiers ne sont pas mieux. Je ne sais pas trop ce qu'ils ressentent. On dirait qu'ils se sentent coupables de donner des contraventions. Comme si les chauffards on réussis à leur faire comprendre que c'est correct de rouler à 70 km/h dans une zone scolaire et que eux sont stupides de donner une contravention pour ça.

    Alors voilà, lorsque je vois du monde en encourager d'autre à ne pas suivre les règles, je m'y objecte un peu.

    Mais bon je dois dire une chose. Je pousse pas mal ce soir mais j'ai la conscience tranquille. Oui, parce que il n'y a pas plus tard que 3 semaines, un jeune s'est littéralement jeté devant mon auto. Mais je roulais à genre 35 km/h (comme d'habitude, car il y a beaucoup de jeunes dans mon cartier). J'ai surtout eu droit au sourire gênée de la mère qui avait échappé son jeune. Je ne suis évidemment même pas passer proche de le frapper. J'imagine qu'elle s'est dit : Une chance que le gars ne roulait pas trop vite. Justement, je suis un des rares caves à rouler à 40 km/h alors que les autres roulent facile à 60-70 km/h dans le coin...sans faire leur STOPS. Je suis de-même, je reste dans le cartier depuis 5 ans. Depuis 5 ans, je surveille ma vitesse. Même la fille de ma blonde m'a dèjà dit que je pourrais rouler plus vite (genre 70 km/h. anayway, on s'en fou). Vous savez quoi ? J'ai tenu mon bout et résultat, il y a 3 semaine, j'ai peut-être évité un drame dans la vie d'une famille.

    PAAAAFFFF ! C'Est probablement ce qui aurait été entendu si ça avait été un autre que moi qui avait passé par là. Pis probable que lui il aurait roulé à 70 km/h parce que son bon jugement lui aurait dicté que que c'était correct cette vitesse-là et qu'au bout du compte le problème c'est que le jeune c'est jeté devant son auto.

    Alors je vais te dire : La loi c'est qu'avec un 125cc, t'as pas le droit de rouler sur une autoroute. On sait peut-être pas trop pourquoi. C'est peut-être une bonne loi. C'en est peut-être pas une bonne. Mais crime, fais toi plaisir. Si tu veux rouler sur sur une autoroute donne toi la chance d'avoir une moto qui en vaut la peine et une 125cc, ce n'est justement pas un bon choix !!! Mais surtout, oui surtout, commence pas à interprêter la loi en te disant que toi, oui toi t'es bon et tu sais que tu peux rouler avec une 125cc sur une autoroute.
  • Salut Stiiv,

    Je crois que t'es plus Catholique que le Pape, pour ce qui est des zones résidentielle et scolaire, je sius exactement à cheval sur les principes comme toi, mais pour le reste je roule souvent plus que la limite, je te dirai même que je roule selon MES capacités et non ceux dictés par le MTQ et je n'ai jamais eu aucun accident, mais je roule avec intelligence et discernement. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Stiiv, je comprend ton point de vue et j'approuve. Mais il y as une différence entre rouler à 70km/h dans une zone scolaire et circuler sur une autoroute à vitesse légal (sécuritaire) avec une moto prohibé pour cette usage (en réf à une moto de 125cc et les motos antiques) même si "by the book" c'est aussi illégal, il n'y as pas de facteur de dangerosité envers soit ou autruis.
    Rotule" said:
    Ça doit être comme pour le cas des moto plaquées antique: Elle peuvent aller à des vitesses d'autoroute sans problème mais sont interdite sur l'autoroute. Dans la vie courante, probablement que 80% des policiers ne feront pas la différence ou ne s'en soucierons tout simplement pas ... reste le 20% ouch !

    Personnellement, je prendrais le risque sans problème si j'étais obligé d'embarquer sur l'autoroute pour me rendre sur une autre route secondaire, sauf que si tu te fais "coller" tu dois être capable de l'assumer....
    J'ai pas écris ça dans le but d'encourager le monde à aller sur l'autoroute avec une 125 cc mais que moi je prendrais le risque, dans des circonstance particulière et sur une distance la plus courte possible et en respectant la vitesse de la circulation afin de ne pas perturber les autre usagers de la route et cela en assumant sereinement les conséquences si je me fais coller un ticket pcq: je sais que cela est malheureusement interdit.


    Est-ce que je conseillerais cette moto ? Probablement que oui, si j'avais un kid en bas de 18-20 ans que je ne trust pas trop je m'arrangerais fermement de le convaincre de prendre une tel moto ...
  • Bon je m'excuse les gars.

    Il me venait des idées à l'esprit, je les écrivais, et il commençait à être un peu tard. En me relisant ce matin, je pense que j'aurais pu mettre de côté la plupart des idées écrites !

    Hihihi Mais non, je ne suis pas plus catholique que le Pape. Disons qu'il y a des situations pour laquelle je suis plus strict que d'autres, mais j'ai mes écarts moi aussi.

    Désolé
  • Je n'encourage pas personne a rouler en 125 sur l'autoroute Honda Canada le font !

    Je l'ai fait bien invonlontairement car j'étais pas au courant de la lois sachant que aujourdhui cé pas légal je le ferais probablement pu , meme si je suis couvert en cas d'accident et que la moto peut suivre le traffic a 100 km/h

    Je te félicite pour ton comportement comformiste sur la route

    Si tout le monde serais comme toi !

    Je trouve ca juste plate que le gouvernement légiferent pour les cas d'alcool au volant indemnise sans discrimination et que pour nous ils font rien ! voila au moin ont partage une idée communne ici

    Bonne saison :wink:
  • Pas à quelqu'un en haut de 25 ans et mature.
    Déja je suis tannée de ma 500, je la trouve plutôt vache.

    De plus, j'ai une dent contre cette moto :P !
    Non mais sans farce, concessionnaire de Honda sur Grande Allée Martin (je crois) un vendeur...
    Je lui dit : " Bof, tu dois te tanner vite"
    Il dit : "Bien ta moto à toi, au fait, la 125 est presque la même performance"

    Gardez, j'veux pas faire mon bébé là, mais cliss... qui vienne donc, j'suis prète à l'acoter avec ma Kawa, cliss... j'pense pas qu'il peux me suivre à 200 Km/H ! :roll:
  • Disons qu'il "charrie" un peu !!! pour pas dire pas mal...

    Une 125cc développe quelque chose comme 15-20 forces de moteur...
    Une 500cc développe quelque chose comme 40-50 forces de moteur...

    Mais la puissance et le top speed, c'est pas tout ! l'important, c'est d'avoir du plaisir à conduire cette moto... c'est le point #1 ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Et bien et bien... content d'avoir vu ce thread avant d'acheter.

    Quelqu'un a une Ninja 500 à ventre? :lol:
  • Bon, je sais, je suis nouveau ici, mais il faut que je le dise. Avec une tete sur les épaules et un brin de maturité, une 600 du genre FZ6 ou Bandit 600 (pas les CBR 600 et R6) est un minimum. J'ai commencer a faire de la moto il y a 4 ans avec une Yamaha Seca XJ750 82 et j'ai changer il y a 2 ans pour une FZ1 2001 car la Seca m'ennyait. Je parle pas de top speed, car je pouvais atteindre facilment 200km/h avec la Seca, mais la puissance pour le dépassment ni étais pas et en couple, il en manquais aussi, surtout dans les cotes. C'est sur qu'on parle d'une 82 un peu fatigué et que je mesure 6 pieds 200lbs, rien pour aider, mais j'ai pas trouver la différence trop drastique quand j'ai acheter la FZ1. C'est sur que j'ai presque le double de puissance et mon top speed est passer a 280km/h (essayer sur une piste et non sur l'autoroute, j'ai trop la chienne des chars en haut de 140), mais avec une tete qui sais réfléchir, il n'y a pas de problemes. Les motos du type standard (FZ6, Bandit, Z750S) sont des motos qui pardonnes, tres maniables et confortables.

    Donc, pour finir, j'yrais pas enbas d'un 750 pour une vielle bécane et pas en bas de 600 pour une récente.
  • Wow... toute une discussion à partir d'une question simple! :lol:

    Merci les gars et filles pour vos commentaires.

    Finalement, la petite 125R est définitivement rayée de ma liste. Entre autres à cause de la confusion par rapport à la loi sur l'autoroute (mon instructeur est toujours convaincu que c'est légal), mais surtout parce qu'elle ne semble vraiment pas avoir les performances minimum que je recherche... je veux au moins être capable de rouler sur l'autoroute à 110-120 km/h sans être dans le fond tout le temps!!

    Il me reste encore quelques mois pour voir à tout ça, puisque je suis encore à l'étape du 6R :cry: ...

    Bonne route!
  • En spéculant, on peu dire que Honda est le premier manufacturier a se réessayer avec les petites cylindrées interressantes au Québec. Les hausses d'immatriculation ne feront que forcer les autres à suivre.....
  • ctro163" said:
    Les hausses d'immatriculation ne feront que forcer les autres à suivre.....

    Parlez pas de ça SVP.... Ça me rend AGRESSIF !!!!! :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="ctro163"] Les hausses d'immatriculation ne feront que forcer les autres à suivre.....

    Parlez pas de ça SVP.... Ça me rend AGRESSIF !!!!! :evil:[/quote]

    voyons Yvon :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler