Je roulerai sur les hautes 24h sur 24 pour sauver ma peau.

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Habituellement je roule sur les hautes le jour et sur les basses en ville le soir mais ce soir çà l'a failli être la fin de ma saison de moto quand je me suis fait coupé par une calotte à l'envers à une intersection sur feu vert. Je roulais 65km/h et lui s'amenais face à moi à environ la même vitesse et à l'intersection on était tout les deux sur la verte et lui m'a coupé quand j'était à 20 pieds de lui :evil: .Il se devait de me laisser passer mais a dû se dire bof c'est juste une moto je le coupe c'est pas grave :x . J'ai tout juste réussi à freiner et à contrebraquer à 2 cm de son bumper arrière :shock: , les réflexes sont encore pas pire c'est toujours çà :lol: , j'ai continuer ma route car si je le poursuivais j'aurais sûrement fait des choses que j'aurais regretté toute ma vie car je voyais noir et je le voyais mort, je suis content de m'avoir maîtrisé mais si une situation pareille m'arrivait et que je me plantait dans un cave qui me coupe sur mon chemin j'espère juste pour lui que je sois assez blessé pour ne pas me relever car l'ambulance ce sera pour lui.
image
«1

Réponses

  • Après ça c'est nous qu'on traite de dangereux!!! :evil: :evil: :evil:
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • Delvian" said:
    Après ça c'est nous qu'on traite de dangereux!!! :evil: :evil: :evil:
    En fait on nous accuse de couter cher, peu importe à qui la faute...
  • Touche" said:
    [quote="Delvian"]Après ça c'est nous qu'on traite de dangereux!!! :evil: :evil: :evil:
    En fait on nous accuse de couter cher, peu importe à qui la faute...[/quote]

    Bon-matin ,

    La SAAQ a bien raison (sur le risque) car si tu avais été au volan d'une BÉTONNIÈRE 12 roues :roll: la callotte aurait eu une :idea: qui lui aurait dit ''trop gros '' donc j'attend , voila pourquoi quand je suis seul je préfère rouler aux USA et si je roule au Québec c'est toujours avec le club de moto ,

    ByeBye plaisir sagesse et adrénaline .
  • BRAVO Katana Dan pour tes réflexes :twisted:

    je sais que le ti jeune a été un cave oupsssss excusé :twisted: mais un ami m'a dit que les autos avaient une très mal perception de notre vitesse, je te dit pas ce sait le cas ici :wink:

    Soyez prudent la gang :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Katana Dan" said:
    ...j'ai continuer ma route... ...je suis content de m'avoir maîtrisé...
    C'est encore la meilleure attitute... S'il fallait faire une montée de lait à chaque fois qu'on rencontre un idot, on passerait notre temps crinqué ben raide...

    Le plus important: BRAVO pour les manoeuvres d'évitement !!! Faut toujours être présent à la route à 200%

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • N'oublie pas que si tu roules sur les ''hautes'', même si c'est au guidon d'une moto, tu aveugles les conducteurs qui s'en viennent à ta rencontre et ce n'est rien pour nous faire aimer. S'il ne t'a pas respecté sur les ''basses'', pas sûr qu'il t'aurait respecté davantage sur les ''hautes'' sans compter que c'est illégal. Ça restera toujours ton choix. Le plus grande cause d'accident-moto est justement le virage à gauche et ce, même le jour...et ce n'est pas parce qu'ils ne nous voient pas. Félicitation pour ta manoeuvre d'évitement et bonne chance.
  • Mon texte fut publié deux fois, c'est mon erreur. Excusez-moi.
  • Luxira" said:
    Mon texte fut publié deux fois, c'est mon erreur. Excusez-moi.
    C'est pas grave: il nous suffit de l'enlever et ensuite, à toi de t'entendre avec Zéro sur le nombre de "push-up" à faire dans le coin.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hot Legs" said:
    les autos avaient une très mal perception de notre vitesse,
    On me dit très souvent la même chose !! Ils ont beaucoup de difficulé à estimer notre vitesse... Ils ne connaissent pas ça car ils n'en conduisent pas... Ils se disent qu'ils ont le temps mais finalement quand la manoeuvre s'exécute on est déjà là :twisted:

    Hum... Les Hautes et les basses... Binos dit de toujours rouler sur les hautes le jour. Et d'après le guide du motocycliste de la SAAduQ, à la page 47 j'crois, ils disent que les motocyclistes devraient rouler avec les Hautes autant le jour que le soir. DOnc...

    Mais... Moi quand je roule sur les basses (qui sont très lumineuses), je les aveugle... Autant en les suivant qu'en les croisant... Je les vois bien dans leur miroir qu'ils sont complètement aveuglé !! Ils se tassent souvent sur l'accotement pour me laisser passer...

    On a beau faire, ils ne nous voient pas... et quand ils nous voient, ben souvent ils s'en foutent !!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Hot Legs" said:
    BRAVO Katana Dan pour tes réflexes :twisted:

    je sais que le ti jeune a été un cave oupsssss excusé :twisted: mais un ami m'a dit que les autos avaient une très mal perception de notre vitesse, je te dit pas ce sait le cas ici :wink:

    Soyez prudent la gang :twisted:
    Tu conduis une auto Hot Legs ?
    As-tu un quelconque problème à analyser se qui se passe autour de toi ?

    Je pense que ton ami, serait dû pour un recyclage en règle... J'suis pas fin, j'le sais ! et je m'assume... j'aime mieux assumer çà qu'un lit d'hôpital... pour avoir été politicly correct ou juste tolérant envers ceux qu'il ne faudrait pas l'être.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • NinjaGirl" said:
    [quote="Hot Legs"] les autos avaient une très mal perception de notre vitesse,
    On me dit très souvent la même chose !! Ils ont beaucoup de difficulé à estimer notre vitesse... Ils ne connaissent pas ça car ils n'en conduisent pas... Ils se disent qu'ils ont le temps mais finalement quand la manoeuvre s'exécute on est déjà là :twisted:

    Hum... Les Hautes et les basses... Binos dit de toujours rouler sur les hautes le jour. Et d'après le guide du motocycliste de la SAAduQ, à la page 47 j'crois, ils disent que les motocyclistes devraient rouler avec les Hautes autant le jour que le soir. DOnc...

    Mais... Moi quand je roule sur les basses (qui sont très lumineuses), je les aveugle... Autant en les suivant qu'en les croisant... Je les vois bien dans leur miroir qu'ils sont complètement aveuglé !! Ils se tassent souvent sur l'accotement pour me laisser passer...

    On a beau faire, ils ne nous voient pas... et quand ils nous voient, ben souvent ils s'en foutent !![/quote]

    C'est pour çà, que j'ai envie d'installer des "accessoires" sur ma buse...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est 100% vrai qu'il est plus difficile d'évaluer la vitesse d'une moto que d'une auto. C'est une question de physique, de surface visible.

    Une auto est plus large donc, est plus visible en partant. En étant plus large, sa position en relation avec l'environnement est plus facile à évaluer. L'effet qui nous dit qu'un "point qui grossit s'approche" est plus visible pour une auto, vu qu'on peut voir les 2 cotés de l'auto "s'éloigner" l'un de l'autre quand l'auto approche (le "point" grossit). Plus les cotés "s'éloignent" rapidement, plus l'auto approche rapidement. Aussi, comme les conducteurs sont plus habitués de voir des autos que des motos, il est plus facile de dire: "Le point est de telle grosseur donc, il est a X distance."

    Une moto étant étroite, les cotés gauche et droit se confondent quand vu de plus que quelques centaine de pieds. La résolution de l'oeil fait aussi que le "point" ne change pas, ou peu, de dimension en se rapprochant, comparativement à une auto, vu que les cotés se confondent.

    Avant mon Strom, j'avais l'habitude de rouler sur les hautes le jour. Sur le Strom, il y a un bouton-poussoir qui permet d'allumer les hautes seulement quand il est maintenu enfoncé. J'ai découvert, avec cette configuration, qu'il est préférable de rouler sur les basses et, quand on fait face à une auto qui tourne, on "clignote" les hautes, un peu plus qu'une fois/seconde. Pas click-click rapide! Le click environ 1 fois/sec laisse à penser véhicule d'urgence donc, un certain respect... C'est souvent suffisant pour semer le doute chez l'automobiliste et même le voir arrête si il avait déjà avancé un peu. Rouler sur les hautes enlève cette facilitée car jouer avec l'interrupteur haute/basse normal est plus difficile.

    Des études suggèrent qu'une configuration en triangle des lumières aide à améliorer la visibilité car, cette configuration assiste le cerveau pour rétablir une certaine perspective et, par le fait même, diminuer l'effet du "point qui grossit pas". Ceux qui ont des lumières sur des "crash bars" seraient donc favorisés au niveau de la visibilité. Les lumières sur "fairing" ou de style "Harley" avec une grosse au centre et petites sur les cotés serait inefficaces car le triangle est trop plat. Il doit y avoir une bonne distance horizontale entre le haut du triangle et les 2 lumières du bas
  • Viva Strom" said:
    C'est une question de physique, de surface visible.
    Ça doit être pour ça que lorsque je conduisais un Peterbilt que je me faisais couper, j'devais pas être assez gros :roll:

    à+

    P.S. C'est ça un "Pete" image
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Lebauffe: Oui moi aussi... j'voudrais bien m'installer un rack-à-brique !! :lol:

    Et tout ce qu'on peut discuter ici entre nous, genre "se faire voir", "se faire respecter" , etc... Ça nous fait du bien.... Mais, ça n'avance à rien.

    C'est aux automibilistes qu'il faudrait le dire ! on a beau s'en parler entre nous, le problème reste intacte, ils ne le savent pas plus... On s'en sort pas... Il ne connaissent rien de la conduite et du comportement d'une moto.... Faudrait réellement que la SAAduQ éduque les futurs automibilistes à partager la route avec les motos...

    Car avant de conduire une moto, y a bien des chose que je n'avais pas réalisé... c'était un monde inconnu pour moi... C'est la même chose pour eux...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La saaq préfère nous faire payer le prix plutôt que de faire de la sensibilisation

    [/quote]
    Born free,Live free,Ride free
  • NinjaGirl" said:
    Lebauffe: Oui moi aussi... j'voudrais bien m'installer un rack-à-brique !! :lol:

    Et tout ce qu'on peut discuter ici entre nous, genre "se faire voir", "se faire respecter" , etc... Ça nous fait du bien.... Mais, ça n'avance à rien.

    C'est aux automibilistes qu'il faudrait le dire ! on a beau s'en parler entre nous, le problème reste intacte, ils ne le savent pas plus... On s'en sort pas... Il ne connaissent rien de la conduite et du comportement d'une moto.... Faudrait réellement que la SAAduQ éduque les futurs automibilistes à partager la route avec les motos...

    Car avant de conduire une moto, y a bien des chose que je n'avais pas réalisé... c'était un monde inconnu pour moi... C'est la même chose pour eux...
    Je suis presque d'accord avec toi, dans l'ensemble. Toutefois, moi aussi j'ai conduit des camions-remorques, dont des peterbuilt aussi... ( que j'ai adorés, soit dit en passant ) et les cageux ne me voyaient pas plus...

    À preuve, une fois, j'avais un camion "sapin de noel" FULL lumières... bien imagine-toi qu'une femme ne M'a pas vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est entrée sous les roues du trailer !!!!!!!!! Elle m'a pas vue !!!!!!! J'en reviens pas encore ! çà fait 10 ans de çà... et même un peu plus.

    Le frère d'un ami d'enfance était détective à la SQ. Une fois, il m'a demandé "si jamais çà arrive, est-ce que çà serait possible d'embarquer faire un petit tour de 20 - 25 minutes... j'aimerais voir c'est quoi un truck."

    Bien une jour çà a été possible, je lui ai fait un tour d'environ 40 - 45 kilomètres. On c'est fait couper 2 fois... et un a même fait un doigt d'honneur en nous coupant... avant même que j'utilise le criard ou les flûtes... c'était délibéré ! Y'a juste pas choisi le bon truck et le bon temps... son numéro de plaque a été noté très rapidement... :D

    Il ne se passait pas une seule semaine sans que je me faisse écoeurer par des cageux... pourtant un accident avec un truck, çà pardonne rarement !

    Donc mon opinion, les cageux, sont a dompter !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • je suis 100% d'accord avec celui qui a dit qu'en moto, notre vitesse d'apporche est plus difficle a évaluer, et c'est pourquoi ..ils NOUS faut être deux fois plus prudents..

    j,ajouterais que si tu roules sur les hautes de nuit..tu risques d'empirer les choses...car ta vitesse d'approche sera encore beaucoup plus difficile à évaluer...

    si tu me crois pas fais en l,expérience..... de nuit, regarde une moto arriver sur les hautes...et une autre arriver sur les basses,,et tu comprendras ce que je veux dire ... car lorsque la moto ( ou meme une auto) arrives sur les hautes de nuit, il est extrêmement difficile de juger la distance qui nous sépare, alors tu imagines.....la vitese d'approche encore bien moins déterminable...

    de jour c'est différent... alors

    rend toi le plus visible possible ( les hautes de jour et les basses de nuits...)


    danger: le soir à la brunante...
    dépend de ta direction par rapport au soleil cela fait une sacré différence aussi ..la luminosité que toi tu vois n'est absoluement pas celle que ton vis-à-vis voit..... faut penser à cela
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • On partage tous la même opinion à ce que je vois ! :D

    Je remarque ici sur le forum, un grand respect pour les opinions qui diffèrent... C'est appréciable ça !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaGirl" said:
    On partage tous la même opinion à ce que je vois ! :D

    Je remarque ici sur le forum, un grand respect pour les opinions qui diffèrent... C'est appréciable ça !! :D
    Ouais, c'est souvent le cas... mais pas tout le temps.... les éternels débats sur : la vitesse, les conseils de choix de moto pour débutants, les maudits sports, les maudits customs etc....

    :roll: :D
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Goper" said:
    danger: le soir à la brunante... dépend de ta direction par rapport au soleil cela fait une sacré différence aussi ..la luminosité que toi tu vois n'est absoluement pas celle que ton vis-à-vis voit..... faut penser à cela
    Un instructeur en sécurité routière disait toujours: si tu vois ton ombre en avant de toi, dis-toi que tu es invisible pour les autres dans l'autre sens.

    - - - - - - - - - - - - -

    Mon intervention à propos des "Peterbilt" (qui est semblable à celle de Lebauffe) voulait surtout mettre l'accent sur le fait que peu importe la quantité de lumière et la taille de ton véhicule, il y aura toujours des "perdus" qui ne te verront pas. Vous seriez surpris de savoir le nombre de véhicules d'urgence qui se font rentrer dedans même si ils ont tout leurs flashers allumés...

    J'étais hyper prudent et attentif en Peterbilt parce que j'avais pas le goût de tuer quelqu'un...
    Aujourd'hui, à moto ou en auto, je suis toujours hyper prudent et attentif parce que j'ai pas le goût d'être tuer par quelqu'un...

    À+ & Bonne route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Autre notion constaté pendant qu'on était dans notre voiture moi et Stripefoot.

    Sur la 40 un soir...dans un endroit non éclairé...

    Nous sommes dans la voie de droite...on veut dépasser...coup d'oeil au miroir, 2 petites lumières collées qui semble loin...ah, une voiture qui est encore très loin! ERREUR!!!

    Une moto genre la SV qui n'est pas sur les "hautes" qui s'en vient à bonne vitesse...sans excès tout de même.. :roll:

    On a reconnu que c'était une moto car les 2 lumières n'élargissait pas au fur et à mesure qu'elle approchait...

    Par contre une moto qui a ce type d'éclairage (2 spots allumés en lumière de jour) peut très facilement être confondu à une voiture qui est très loin et qui peut arriver à une grande vitesse et se faire couper par une auto...

    Faites encore plus attention ceux qui ont ce système à 2 spots!!!

    My 2 spots...euhh cents.!! :D
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Dommage les clignotants automatique de phare sont illégaux ici... Une lumiere qui flash, ca attire un peu plus l'attention, il me semble?
  • extra-fort" said:
    [quote="Viva Strom"]C'est une question de physique, de surface visible.
    Ça doit être pour ça que lorsque je conduisais un Peterbilt que je me faisais couper, j'devais pas être assez gros :roll:

    à+

    P.S. C'est ça un "Pete" image[/quote]

    Bha! Un p'tit truck, c pas si visible que ca! LOL!! C certain qu'il y a des aveugles chronique: distraits, stressés... Si ca fait pas BOUM, y voient pas! Mais ma théorie en explique au moin quelques-un! :D J'ai deja vu une scene d'accident, de nuit, avec des clignotants, des "flares", des pompiers, ambulances, policiers, remorqueurs... Et un des camions patrouilleur d'autoroute, avec une grosse flèche sur le truck, strobes et tout, c'est fait ramasser quand-meme... Le chauffard zigzaguais sur l'accottement et n'a vu la source du bouchon qu'à la dernière seconde... BANG! Y etait pressé le monsieur pi y voulais pas attendre...

    Un ami en Californie se promène sur sa Harley avec une poignée de boulons de 6 pouces... Il s'en est servi une fois à date... Supposé que ça réveille dans un pare-brise... Ce qui est con, c'est qu'il réalise pas qu'une cage, c plus solide qu'une moto donc, si le gars qui recoit les bolts est agressif, ca va devenir du sport! [/list]
  • lolobee" said:
    Nous sommes dans la voie de droite...on veut dépasser...coup d'oeil au miroir, 2 petites lumières collées qui semble loin...ah, une voiture qui est encore très loin! ERREUR!!!
    ...
    On a reconnu que c'était une moto car les 2 lumières n'élargissait pas au fur et à mesure qu'elle approchait...
    Merci de partager cette expérience - j'ai un système double phare itou... J'vais y penser...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pour une moto, les lumieres sont tellement proche, il est presque impossible de discerner les 2 lumieres si c'est plus loin que quelques centaine de pieds donc, 2 lumieres de moto confondues pour une auto? Peut-être de jour?
    Et pour une moto, les lumieres sont plus hautes, en général... Mais les conducteurs d'auto seulement savent pas ca...
  • Merci de cet information Lolobe, moi qui était un peu déçu que la buse n'aïe qu'une seule lumière en avant...

    Viva Strom, il y a environ 25 ans, le gouvernement a décidé de ne plus permettre aux motos, de rouler la lumière avant et arrière éteintes durant le jour. C'était pour améliorer notre visibilité, pour réduire les accidents...

    Environ une dizaine d'années plus tard, ils passaient cette même loi, mais pour les autos et camions. Donc, on retournent à la case départ...

    Si ils autorisent une lumière scintillante en avant et en arrière, ils les autoriseront aussi pour les autos et camions... On aura rien gagnés ! PIRE, on ne remarqueras plus les véhicules d'urgence non plus... :(

    Y'a qu'une chose qui fonctionne... le matraquage ! :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Matraquage publicitaire j'espère? Ca serais trop tentant de matraquer certains automobilistes! LOL!! :lol:

    Serieusement, ma soeur qui conduit une moto depuis pas encore un an remarque maintenant des comportements dangereux qu'elle avait envers des motos. Si personne ne sensibilise les automobilistes a la différence d'une moto, certains sont dangereux sans le savoir! Et quand on les engeulent, on passe pour les mechants car ils ne comprennent pas ce qu'ils ont fait de mal. C'est de la discussion que ca prend.
  • Le plus ironique dans mon aventure c'est que la veille je m'amusais à pratiquer des contre-braquage et des freinage d'urgence seul dans un grand stationnement, maintenant que je me sens de plus en plus à l'aise sur ma moto.C'est la troisième fois en 12 ans de conduite de moto que j'ai à éviter un char qui me coupe, chaque fois avec une moto différente (deux 650 semi-trail). Je peux affirmer que le système de freinage de la Katana est pas mal plus efficace que mes semi-trail et çà me rassure, pour les hautes je me dis qu'aux intersections si tu voit la face du gars bien comme il faut parce que t'es sur les hautes et bien il va peut-être hésité un peu plus avant de passer.Un autre point que je mentionnerai qui est une certitude est ceci: Je roulais 65km/h environ dans une zone de 70km/h, j'étais dans la voie de droite car j'avais dû me tasser pour laisser passer le pressé derrière moi( en auto) sur la voie de gauche qui devait rouler 85km/h certain, lui personne l'a coupé car il arrivait trop vite.Mon point sur çà c'est que le monde roule toute au dessus des limites de vitesse et lorsque toi tu roule à la limite tu devient plus vulnérable à te faire couper par les autos qui sortent des entrées ou des rues car ils se disent "j'ai le temps il arrive pas vite" et là il sorte mais la plupart du temps il accélère que très lentement et toi tu dois freiner fort pour pas les ramasser dans le pare-choc arrière, par contre si t'arrives à 80 km/h il n'essaiera pas de te couper car il va se dire j'aurai pas le temps. Cette situation est fréquente et à chaque fois que je vois une auto sur un stop je me demande toujours si il va s'essayé de passer si je roule au limite permise et au contraire si je roule trop vite j'aurais plus le temps de réaction nécessaire pour faire une manoeuvre d'évitement comme hier. En résumé soit tu roule mollo et tu te fais couper ,soit tu roule vite et t'en rammasse un dans la porte :lol: :roll: C'est un pensée y bien!
    image
  • Viva Strom" said:
    Dommage les clignotants automatique de phare sont illégaux ici... Une lumiere qui flash, ca attire un peu plus l'attention, il me semble?
    Et j'espère juste qu'ils ne le seront pas non plus....

    C'est très fatiquant ce système pour en avoir croisé aux States.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Est-ce que vous roulez le soir avec des bandes réflichissantes sur vous :?:

    J'ai jamais vécu vos expériences, mais depuis mes débuts que je roule le soir avec un dossard réflichissant (au commencement) et maintenant, avec un ceinturon à la taille avec diagonale à l'épaule (plus compact) :!:
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler