Changement de véhicule, besoin de conseil...

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang !

Mon conjoint désire changer son pick-up (Ranger 1994, c'est pas un luxe direz-vous :oops: ) dans les prochaines semaines. Il cherche quelque chose d'usager (les neufs sont pas achetables :shock: :shock: ) disons entre 2004 et 2006.

Nous avons regardé les GMC et Chevrolet (full size) mais les cabines allongées n'offrent pas assez de confort pour les passagers arrière et nous trouvons les 4 portes full size un peu gros.

Nous sommes aussi intéressés par les Colorado ou Canyon 4 portes. Nous avons aussi essayé le Ridgeline de Honda que nous avons bien aimé, à part une suspension un peu rigide.

Y en a-t-il parmi vous qui posséder ce genre de véhicule ou connaissez-vous quelqu'un qui en possède. Nous voudrions savoir quelle en est la consommation d'essence réelle, et si il y a des problèmes particuliers reliés à ces véhicules.

Merci gang ! :wink:
DL'S ANGEL ;)


image

Réponses

  • Charlot je sais pas mal plus gros mais ? Un chum de Hd a un Ford F-350 7.3 diésel différentiel 4.10 model Laurea cela veut dire équipement de luxe (cuir ) le camion est blanc a une boîte aussi a part va s'en dire.

    2000 comme neuf s'en servait seulement pour emporter sa grosse roulotte au stationnement :lol:

    si cela vous intéresses des fois? Il me disait cette semaine veut vendre, y sort plus hihi
  • Ouilllleee ! C'est un beau pick-up ça :shock: ! Mais ça doit prendre du bouillon :? :? C'est vrai par exemple que si n'est pas trop cher ça peut compenser. 8)
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • oui Charlot :lol:
    un 4x4 tu pourrais y installé une gratte :D

    sérieusement Charlot, le camion est impécable, puis tu changes pas cela a tous les ans, je suis ben d'accord gros en maudit :cry:
    toujours été traité pour la rouille.

    Ce qui arrive il trouve cela pas mal $ pour juste déplacer sa roulotte 2 fois par année au terrain.

    Me semble m'a dit $180.00 le gazé :cry:


    J'ai embarqué une fois avec pour aller chez Ste Marie, place a motos, gros pour se stationner :cry:
  • Est-ce qu'il aura besoin de tirer de lourdes charges, besoin du 4x4 ou pas nécessaire ? Absolument 4 portes ? Grandeur de la boîte sans importance ? Off-road ou juste de la ville ?

    J'ai eu un GMC Sonoma 2x4 2002. Équipé du V6 Vortec 4.3L, je fesait en moyenne (80% ville) 16-17L/100km l'été. Les Colorado/Canyon constituent un excellent choix. Moteur 5 cylindres, très torqueux et amplement de puissance pour bien se tirer d'affaire, mais pas pour tirer une roulotte on s'entend ! Plutôt économique également. GM sont reconnus pour avoir la meilleure économie d'essence dans le pick-up full size (Silverado/Sierra). Encore là, vous avez besoin du V6 ou du petit V8. À mon avis le 4.8 constiturait le meilleur choix avec cette option.

    J,ai pas entendu de mauvais commentaires sur le Ridgeline mais...c'est pas un vrai pick-up. C'est un chassis de voiture donc si vous avez à tirer ou faire du hors-route, définitivement à éliminer selon moi.

    Le Toyota Tacoma de 2005 et plus est un très bon camion et est bien motorisé avec son V6 4.0L. Mais se vend très cher dans l'usagé. Conserve une bonne valeur de revente toutefois. Le Nissan Frontier est une autre option mais pour une valeur similaire à celle du Tacoma, le produit est moins intéressant.

    Avez-vous pensé au Dodge Dakota ? Il se fait dans le 4 portes mais consomme énormément pour la taille des moteurs et leur efficacité.

    J'espère avoir éclaircit certaines choses mais on devra connaître l'usage destiné au camion.
  • J'ai un GMC Sierra Nevada 2004 et JE L'ADORE!!!
    image
  • J'ai un Dakota 2004 4X4, V8 4,7 celui avec 4 portes et sa consommation est aussi bonne que les autres, entre 14 et 16l/100. Je l'aime beaucoup et selon moi il est difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix. C'est un bon choix, il y a mieux mais il y a pire pour plus cher :wink:
    image
  • Rider" said:
    J'ai un Dakota 2004 4X4, V8 4,7 celui avec 4 portes et sa consommation est aussi bonne que les autres, entre 14 et 16l/100. Je l'aime beaucoup et selon moi il est difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix. C'est un bon choix, il y a mieux mais il y a pire pour plus cher :wink:
    C'est bien, quel pourcentage de ville/autoroute ? Je fesais plus référence au 3.7L pour la consommation. Apparament le 4.7L est moins gourmand.
  • C'est la plupart du temps en ville, ma femme fait ses commitions et petites sortie avec. J'ai un camion de service fournit pour le travail. Sur l'autoroute c'est du 12l/100.
    image
  • Vous êtes ben fins de répondre vite comme ça !

    Bon, voici quelques précisions.

    Nous ne pensons pas tirer de grosses charges avec le pick-up. Tout au plus un trailer avec un quatre-roues dedans et le motocross de fiston dans la boîte, et ce, à l'occasion.

    Un 4 portes est plutôt nécessaire étant donné le gabarit de fiston (5' 7").
    Et il deviendra notre véhicule principal car le mien (Tracker 2002) s'en va sur ses 6 ans, mais il fait très bien mon affaire.

    Mon conjoint se servira du véhicule pour se rendre à son travail. Environ 40 km par jour sur route.

    C'est sûr que les marques Japonaises sont intéressantes au point de vu qualité de conception, fiabilité etc mais les concessionnaire Japonnais sont tous à plus de 100km de chez nous. Alors pas tellement pratique.

    Et je dois te dire que 4X4 n'est peut-être pas vraiment, vraiment nécessaire mais une fois qu'on y a goûté (avec mon Tracker) c'est difficile de s'en passer surtout avec les sautes d'humeur de Dame Nature et l'état de nos routes :roll: .


    Alors voici les précisons !

    Merci encore de vos bons conseils ! :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • avril 2007 modifié
    J ai un Ram 1500 2004 fourni par la compagnie 4x4 avec un 4.7 L . Je tire une remorque 2 essieux la moitier du temp. Tres chers d entretient changement d'huile diff aux 20 miles km , transfer case et transmission aux 40 miles km . Changer oil seal du diff. arr. a 30 miles km pas garantie parce que sauter changement d huile a 20 miles km cout 500$ et a 100 miles km il coule encore. Et passont les autres petit probleme . Dernierre chose et non pas la moindre avec remorque tank de 100 litres moin de 300 km . Pour sur le prochain pas un Dodge , F250 trop pesant , GMG Duramax 2500HD 4 portes .
    Payer plus chers a l achat ne veux pas dire plus chers aux bout de la ligne.

    Voici le Ram en question beau mais mal choisi par la direction pour sauver 10 miles $

    image
    Ne pas rouler plus vite que ton Ange peux voler.

    image
  • J'ai toujours de la misere a recommander un produit americain, mais dans tes besoins, sa pourrait etre un bon vehicule

    Explorer Sport Track

    image

    le motocross entre dans boite en laissant la tail gate ouverte...
  • Charlot, pourrais-tu me faire part de votre Ranger ?

    Me parler de votre appréciation, ses forces et faiblesses, fiabilité etc...

    Il se pourrait très bien, que mon prochain véhicule soit un 2x4 v-6...

    ici ou en MP.


    Merci :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • le probleme Charlot avec les petits pick-up qui propose une cabine 4 portes , comme les colorado/canyon ou les explorer sport track c'est que la boite est trop petite.

    Le motocross de ton garçon rentreras meme pas dans la boite a moins de le mettre de travers . Toutes l'espace que tu gagne dans la cabine , tu le perd dans la boite .

    C'est juste si tu peux mettre 4 sacs d'epiceries dans ces boites là . Dans mon livre a moi c'est bon rien .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:

    Le motocross de ton garçon rentreras meme pas dans la boite a moins de le mettre de travers . Toutes l'espace que tu gagne dans la cabine , tu le perd dans la boite .

    C'est juste si tu peux mettre 4 sacs d'epiceries dans ces boites là . Dans mon livre a moi c'est bon rien .
    Pourtant il a l'air d'avoir un motocross la dedans :wink:

    image

    a cause de ca

    image
  • Lebauffe" said:
    Charlot, pourrais-tu me faire part de votre Ranger ?

    Me parler de votre appréciation, ses forces et faiblesses, fiabilité etc...

    Il se pourrait très bien, que mon prochain véhicule soit un 2x4 v-6...

    ici ou en MP.


    Merci :wink:
    Très bon choix à condition d'opter pour le V6 4.0L. Le 3.0L est à éviter car il consomme autant que le 4.0L mais manque incroyablement de puissance.

    Camion très solide, prix très bas et souvent de bonnes promotions (taux d'intérêts entre autres)
  • Martin, tu as bien raison concernant la longueur de la boite. C'est vraiment un format boite à beurre. C'est pour ça qu'on regarde un peu tout ce qui s'offre à nous. Je crois que celui qui a la plus longue boite pour un 4 portes dans les peitits pick-up, c'est le Dakota mais il parait qu'il est pas mal dur sur le bouillon. :? :?
    Lebauffe" said:
    Charlot, pourrais-tu me faire part de votre Ranger ?

    Me parler de votre appréciation, ses forces et faiblesses, fiabilité etc...

    Il se pourrait très bien, que mon prochain véhicule soit un 2x4 v-6...

    ici ou en MP.


    Merci :wink:
    Salut Lebauffe ! Je pourrais sûrement t'assurer que notre petit Ranger a très bien fait l'affaire. Vraiment très fiable. Aucun trouble majeur avec ce véhicule. Bon moteur, bonne suspension, assez bon sur l'essence. (27 à 30 milles au gallon). Il a bien fait son temps. Et malgré ses 13 ans, il a encore fier allure !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Dr Duke" said:
    a cause de ca

    image
    Le "Ça" comme tu dis est ben beau mais le tail-gate coûte la peau du "luc" à réparer si par malheur tu l'accroche en reculant - un tail-gate ouvert c'est pas un pare-choc... vous demanderez à mon frère :evil:

    Just my 2¢ ~ À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • [smilie=smiley-hors-sujet.gif] mais LeBauffe , le Ranger a Charlot le ferais certainement un bon vehicule vu que ton Vision a rendu l'ame :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • je magazine présentement pour un véhicule , j'ai toujours préféré acheté usagé pcq les véhicule neuf perdent le + de valeur les 3 premières années.

    en magazinent , je me suis aperçu , qu'on ne peux avoir un véhicule usagé sur financement en bas de 7% , donc si vous faites le calcule lesdits véhicule qui te cout 15 000$ a 7% d'interet te cout plus cher sinon le meme prix que le neuf a 25 000$ pour 1.9 %

    j'ai aussi une autre sugestion si vous pensez au neuf , louez-le pour profiter du + bas taux d'interet possible , MAIS FAITES VOTRE PAYEMENT COMME SI VOUS L'ACHETIEZ . donnez un dépot qui vous revient a la fin du bail .

    a la fin il va etre a vous pour presque rien !

    a vérifier avec le vendeur le pay-back a la fin pour ajuster son payement en conséquence et les japonais valent plus cher a la fin :wink:

    avec le prix dessence qui monte toujours voici mes sugestions

    http://www.gmcanada.com/gm/french/vehic ... n/overview

    http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects ... tro%2ehtml

    http://www.nissan.ca/fr/vehicles/frontier/index.html
    image
  • Salut Charlo.

    Je possède un Dodge ram 2500 HD 4X4 diesel, c'est très gros comme camion et très fort puis la consomation est super bonne 9.8L/100km mais c'est un camion de travaille, suspension très ferme.
    Je viens de m'acheter un Ford sport track limited 4X4 4 portes qui devrais arriver ce vendredi, j'ai opté pour Ford car il a la boite la plus longue des 4 portes'' GMC colorado 4 portes 4'7'' de boite, Ford a 5'4''. Aussi la consomation d'essence du Ford est meilleur 10.3L/100km et puis prix pour prix le ford à le plus d'équipement.
    Le look et la finission du Ford est beaucoup plus intéressante que les autres.
    Lors des essaie routier j'ai trouver que le sport track est le plus confortable et insonorisé.
    J'ai bien hâte à vendredi.

    Bonne chance dans tes recherches.

    A+

    Frank
  • Bon, finalement, le choix est fait.

    Nous nous sommes acheté un GMC Nevada Édition 2004. Il avait 50 000km et était super propre. Nous l'avons pris chez le concessionnaire dans la section véhicules usagés Optimum. Donc, bonne protection. Il était super propre et on voit que c'est un véhicule qui a très bien été entretenu. Mon chum est bien content. :D :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Bon, finalement, le choix est fait.

    Nous nous sommes acheté un GMC Nevada Édition 2004. Il avait 50 000km et était super propre. Nous l'avons pris chez le concessionnaire dans la section véhicules usagés Optimum. Donc, bonne protection. Il était super propre et on voit que c'est un véhicule qui a très bien été entretenu. Mon chum est bien content. :D :D :D
    Super beau!!
    [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
    Et que je m'ennuie de toi Anne!
    xx
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • [smilie=smiley-hors-sujet.gif]

    Juste un ti mot pour te dire que je vais bien. C'est juste que pour moi, les mois de mai et juin sont super chargés. Je t'envoie un MP.

    Retour au sujet. :lol: :lol:

    Merci, nous l'aimons beaucoup notre nouveau pick-up. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Félicitation pour votre achat, très contente pour vous.... :lol: :lol: :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Superbe , tres bon choix , mais en tant que gars je ne peux m'empecher de demander :

    CÉ QUOI L'MOTEUR DEDANS ? :mrgreen:
  • En tant que fille, dont le chum souffle les réponses :lol: :lol: :lol: :wink:


    C'est un V-8, 4,8 litres, 295 hp. :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Excellent moteur . économie surprenante sur l'autoroute compte tenu de la grosseur [smilie=quote]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler