des surplus de 333 Millions a la SAAQ ???

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Et dire qu'ils passent leurs temps a nous casser les oreilles qu'ils prévoient être déficitaire !!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 93824.html

J'ESPÈRE, que ça vas pouvoir jouer en notre faveur calvince !

C'est en tout cas, un très beau cadeau pour nous et pour Normand Noiseux du CAPM cette nouvelle.

J'aime particulièrement le paragraphe de la fin :

"Le président de la Société maintient que les hausses qui entreront en vigueur en 2008 sont pleinement justifiées."

??? pardon ? Et pourquoi ?
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
image
http://www.youtube.com/user/stormriderST
«1

Réponses

  • Quand tu comble un déficite tu te pête les bretelles et quand tu fais un surplus tu fait plaisir a ton employeur qui lui en veut toujours plus. Alors cette nouvelles ne changera rien aux décisions déjà prises. Domage. :cry: Nous devons continuer a contester les hausses exagérées.
  • farfadet" said:
    Quand tu comble un déficite tu te pête les bretelles et quand tu fais un surplus tu fait plaisir a ton employeur qui lui en veut toujours plus. Alors cette nouvelles ne changera rien aux décisions déjà prises. Domage. :cry: Nous devons continuer a contester les hausses exagérées.
    Bah, moi je pense que si on se sert pas de cette info comme cheval de bataille et pis qu'on baisse les bras tout de suite en disant : "bah, ça changera rien anyways, c'est de même que ça marche maintenant", ben on passe a côté de notre chance en maudit !

    non ?

    :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Faudrais trouver un ou des moyens de faire des actions d'éclats pour réveiller le monde d'aplomb
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Faudrais trouver un ou des moyens de faire des actions d'éclats pour réveiller le monde d'aplomb

    + 1000!

    ouais, je pense que le timing serait excellent.... et j'aime bien ton attitude

    Pensons a quelque chose et proposons-le a la CAPM, soyons Pro-actif
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Think Big!
    • Think Positive Stie!
    Y a juste ceux qui font rien qui ne se trompent pas...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bah, moi je pense que si on se sert pas de cette info comme cheval de bataille et pis qu'on baisse les bras tout de suite en disant : "bah, ça changera rien anyways, c'est de même que ça marche maintenant", ben on passe a côté de notre chance en maudit !

    non ?

    :roll:[/quote]

    Y faut surtout pas baisser les bras.
  • farfadet" said:
    Bah, moi je pense que si on se sert pas de cette info comme cheval de bataille et pis qu'on baisse les bras tout de suite en disant : "bah, ça changera rien anyways, c'est de même que ça marche maintenant", ben on passe a côté de notre chance en maudit !

    non ?

    :roll:
    Y faut surtout pas baisser les bras.[/quote]

    BON ! :)

    parle-moi de ça!

    et je vois que sur ton avatar, tu te tiens les bras bien en l'air... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Pour faire autant de millions aussi vite j'aimerais bien savoir ou y plasse notre argrent. :shock:
  • Je réfléchis tout haut là.

    Dans le temps j'ai lu que les Yvettes avaient brûler leurs brassières sur la place publique ( Je n'en connais la la raison, mais si on en parle encore aujourd'hui c'est qu'il y a eu impact non :?: )

    Alors si on brûlait nos bobettes, à part avoir de drole d'odeur :shock: ça donnerait peut être quelque chose.
    Le ridicule ne tue pas et cela serait une façon comme une autre de se moquer de Harbour

    Enfin

    S'tune idée comme ça :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :lol: :lol: Je ne pense pas que se soit les Yvettes qui ont brulé leur brassières, pas leur style :wink: . Mais par-contre elles ont fait un gros rassemblement, au forum, lors du référendum de 80. http://archives.cbc.ca/400d.asp?id=0-17-1294-7446&wm6=1
  • merci de la mise au point Pino, alors c'est quoi le brûlage de brassière :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je crois que c`est le mouvement féministe du début des années 70. [smilie=confused-smiley-013] Mais peut-être qu`un gentille demoiselle pourrait comfirmé. :P

    P.S. Je suis pas certain que le brulage de bobettes fonctionnerait, mais nous pouvons toujours essayer. :lol:
  • bruler des pneu alors ?




    nah....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • ... une limousine soigneusement choisie?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ... une limousine soigneusement choisie?

    8)
    Go pour la limo Chichille :twisted:

    Mais ça va encore aller dans le fond consolider messieux à mon humble avis. :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • On pourrait faire bruler John Harbour :lol:
    Born free,Live free,Ride free
  • atlantide" said:
    On pourrait faire bruler John Harbour :lol:

    Non, j'aurais peur qu'il m'explose dans face ce gros plein de M.......E
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="atlantide"]On pourrait faire bruler John Harbour :lol:

    Non, j'aurais peur qu'il m'explose dans face ce gros plein de M.......E[/quote]Ouin avec tout les pots de "vin" qui a du recevoir le taux d'allcoholimie doit etre pas mal elever sur ce gars la... danger inflamable et risque d explosion si exposer a une flamme!!!!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Binosxx"][quote="atlantide"]On pourrait faire bruler John Harbour :lol:

    Non, j'aurais peur qu'il m'explose dans face ce gros plein de M.......E[/quote]Ouin avec tout les pots de "vin" qui a du recevoir le taux d'allcoholimie doit etre pas mal elever sur ce gars la... danger inflamable et risque d explosion si exposer a une flamme!!!![/quote]

    :lol: :lol: :lol: image
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je me trompe où c'est la 2e année de suite où ils dégagent une surplus faramineux?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Voyons donc, ça doit être une exception ce surplus... :P



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Y a tu quelq'un qui peut m'expliqué c'est quoi l'affaire qu'ils paye 13,300 en assurance en Ontario, c'est la deuxième fois que je vois ça aujourd'hui, merci. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Y a tu quelq'un qui peut m'expliqué c'est quoi l'affaire qu'ils paye 13,300 en assurance en Ontario, c'est la deuxième fois que je vois ça aujourd'hui, merci. :wink:
    Le 13000$ c'est si tu assure une hayabusa que t'as 16 ans, 12 reclamations, perdu ton pemris 4 fois, 14 points perdus et 2 recidives d'alcoolau volant, sans conter les 6 vols de moto.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • En Ontario, l'assurance automobile est entièrement privée. Donc, l'assureur couvre la totalité du risque, incluant les soins médicaux pour le conducteur et les passagers du véhicule. En moto, cela inclus le conducteur et la possible personne passagère. Or, en moto, la partie la plus élevée en risque est sans conteste le coûts des soins médicaux après l'accident. En Ontario, comme à peu près partout en Amérique du nord, ces risques sont classés par type de moto. Il y a plusieurs de ces classements, la plupart préparés par des maisons de services envers les assureurs (regroupement d'assureurs, consultants, etc...).

    Ces classements considèrent les motos-hyper-sports comme un risque très élevé en soins médicaux à venir. D'où la propension des assureurs à demander beaucoup plus cher pour une couverture complète des machines de cette catégorie. En Ontario, cela se traduit par une cotation dans les environs de 13000$ pour une super-sportive de 1300cc.

    L'exercice des diverses cotations en ligne, à travers le Canada a été fait ici, sur Motodirect, l'année dernière. Pour une adresse située en plein Ottawa, on avait obtenu une cotation de cet ordre, à mon souvenir.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Est que ç'est la seule avenue qu'ils ont. [smilie=confused-smiley-013]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Desoler Chichille mais un tres bon ami a mois demeure a Oshawa, tout pres de Toronto, secteur a rsique pour le vol et les accidents, il a un ZX14 ( ce compare a la Hayabusa au assurances) et il payerais $6800 d'assurance la premiere annee, et $4700 la seconde, pour diminuer d annee en annee jusqu a la moto a 5 ans ou elle devisn considerer comme une standard avec Alstate, le 13300$ c est vraiment un cas extreme avec la pire cie d assurance pour les prix.

    P.S. ceci etais ses prix pour une couverture complete mais il ne paye pas ses prix la puisque qu il s assure au N-B ( residance de sa mere) pour un gros 800$ full et des plaques a moin de 100$. Je viens de lui pose la question par MSN.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Desoler Chichille mais un tres bon ami a mois demeure a Oshawa, tout pres de Toronto, secteur a rsique pour le vol et les accidents, il a un ZX14 ( ce compare a la Hayabusa au assurances) et il payerais $6800 d'assurance la premiere annee, et $4700 la seconde, pour diminuer d annee en annee jusqu a la moto a 5 ans ou elle devisn considerer comme une standard avec Alstate, le 13300$ c est vraiment un cas extreme avec la pire cie d assurance pour les prix.

    P.S. ceci etais ses prix pour une couverture complete mais il ne paye pas ses prix la puisque qu il s assure au N-B ( residance de sa mere) pour un gros 800$ full et des plaques a moin de 100$. Je viens de lui pose la question par MSN.
    smart man :lol:
    sky is the limit

    image
  • Un confrère motocycliste de l'Ontario, rencontré dans le BlueRidge, nous expliquait que ça lui coûterait près de $4000 pour assurer ses 4 motos. Il a un VStrom, une Norton Commando d'origine, un KLR 650 et une autre vieille brimballe dont je ne me souviens plus de la marque. (L'âge, la boisson, les deux? Ah mémoire...) Il n'en assure que 2 à la fois pour $1600. Son VStrom et son KLR.
    Il a 53 ans, marié, 30 ans d'expérience sur une moto et pas de réclamations.

    Je compare mes $1130 (2 x $320 + $230 + $260) pour nos deux motos et c'est pas cher. Si on double la SAAQ, j'arrive à $1770. Ouin.

    Les assureurs privé, n'ont pas le droit de refuser d'assurer une personne. Ils proposent une prime astronomique à la place. Le $13000 de prime va dans ce sens. C'est une exemple qui n'en est pas un.
    On a vu un tel exemple l'an dernier pour l'assurance d'un trike.

    L'assureur privé doit faire un profit. C'est sa raison d'être. La SAAQ n'a pas cette justification. Elle ne doit que résorber son déficit d'exploitation actuariel. C'est-à-dire qu'elle prévoit faire un déficit puisque ses revenus provenant des primes ne couvrent pas ses dépenses prévues.

    Ça devient plutôt gênant quand on annonce un surplus. Ça se pourrais-tu que les prévisions soient off?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • L'exercice de cotation fait durant l'année dernière utilisait un cas de jeune conducteur en début de 20taine ayant une autoà assurer (la plupart des assureurs ne prenaient pas autrement). Les cotations variaient d'une région à l,autre et aussi d'une adresse à l'autre. Les centres densément peuplés, comme Ottawa ou la banlieu torontoise, donnaient les plus hauts résultats.

    L'exercice ne cherchait pas à trouver des alternatives. C'est certain qu'il existent des cotations meilleures et des alternatives pour les plus débrouillards. L'exercice visait à vérifier le sérieux de ces nombres avancés.

    La différence entre l'Ontario et le Québec, spécifiquement sur ce sujet, est que les moins débruoillards ne peuvent pas assurer une machine hyper-sportive en Ontario.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • On a un loisir de luxe alors personne va brailler sur notre sort........

    C'est sur que la gerance a la Saaq a ete pitoyable mais c'est tjrs le pauvre
    payeur de taxe qui ramasse les pots casses.....

    Je crois qu'etre un biker est chemin de croix peu importe ou......alors....suffit de choisir le moin long..... :lol:

    Et si quelqu'un se plain que ces plaques de bike...lui coute trop cher...ben qu'il vende son bike...il en mourra pas..........

    C'est p-e la meme personne qui va en ski alpin tous les weekend l'hiver et que sa journee lui coute facilement 50$ multiplie sur la saison de ski.....

    Je suis de l'avis qui faut assumer ses choix ds la vie...ce qui est pas tjrs evident ..........................

    C'etait mon avis sur une partie de cette socite qui va a la derive!!!!!! :cry:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler