Kite, ou cerf-volant de puissance

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
En effectuant une recherche sur le Net, je suis tombé là-dessus:

le Kite, nouvelle activité sportive dans le vent !

Ce lien est une boutique de Montréal.

Quelqu'un connaît cette activité?
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • il y a même un club qui en fait dans les champs de mirabel durant l'hiver, ça vas vite en sacram$%#...

    Au jour je me promet d'essayer...
    image
  • Salut,

    je connais le sport, pour avoir 2 frères qui ent font,dont un qui fait de la compétition l'hivers, l'été il fait de la compétition de catamaran.
    J'envois quelques liens.

    http://lavantposte.canoe.ca/2007/02/10/ ... _le_champi
    http://www.bas-saint-laurent.org/texte.asp?id=4105
    image
  • Un championnat monidal qui s'en vient au Québec!

    Hé bé, je crois bien que je vais l'ajouter dans ma documentation.

    Merci beaucoup!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ca paraitre drole provenant de quelqu'un qui a eu des motocross et un 4 roues 2 temps mais je trouve l'idée d'une machine de loisir qui ne brule pas de pétrole , ne fait pas de bruit et aucune émanations excellente.

    :oops:
  • Ce doit être assez amusant. Par contre, cela nécessite un très grand espace.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • et des bons bras...
    image
  • Pour la capacité à manoeuvrer des trucs puissants, pas de problème. Après tout, je suis un habitué de la Big Burg, n'est-il pas?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pour la capacité à manoeuvrer des trucs puissants, pas de problème. Après tout, je suis un habitué de la Big Burg, n'est-il pas?

    8)
    Batard j'ai du coke qui viens de me sortir par le nez, dis pu de niaiserie de meme Chichille!!!!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Désolé pour le coke... essaie avec du Petzi, la prochaine fois!

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pour la capacité à manoeuvrer des trucs puissants, pas de problème. Après tout, je suis un habitué de la Big Burg, n'est-il pas?

    8)
    c'est si difficile que ça à contrôler un burg?!?
    image
  • supacriss" said:
    [quote="chichille8"]Pour la capacité à manoeuvrer des trucs puissants, pas de problème. Après tout, je suis un habitué de la Big Burg, n'est-il pas?

    8)
    c'est si difficile que ça à contrôler un burg?!?[/quote]

    Je compatis, Sup', tu peux pas savoir, d'autant plus que tu es sur une victorienne... Tu peux pas savoir, toute la difficulté à retenir toute cette puissance brute de la Big Burg qui n'attend que le moment propice pour te propulser avec une force gravitationnelle à concurrencer les plus gros boeingnites!

    La difficulté à piloter la big Burg n'est pas dans sa retenue, puisque cette machine n'a que des qualités... mais c'est quand tu ne te retiens pas et que tu la lâches lousse: là, ça s'appelle: tiens ben tes poignés, l'pére!

    Mais là, Sup'. on est pas gentil avec Varlo: après lui avoir gâché son coke, je crains fort qu'on vienne aussi de lui bousiller son restant de petzi...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [

    Mais là, Sup'. on est pas gentil avec Varlo: après lui avoir gâché son coke, je crains fort qu'on vienne aussi de lui bousiller son restant de petzi...

    :lol: :lol: :lol:
    HAHAHA!!!
    image
  • Salut la gang,

    Pour le kite, généralement c'est pas si dure à apprendre, en autant que vous preniez un cours. Ce qui est le plus dure c'est de bien contrôler la voile, mais c'est comme dans chaque sports, ça prend de la pratique.

    Il y a plusieurs écoles dans la régions de montréal et en mauricie, ou je vous conseil. À trois-rivières, ils ride dans le lac St-Pierre et ce qui est bien pour débuté c'est que vous touchez le fond tout le temps.. ça évite de prendre quelques tasse d'eau! :wink:
  • C'est pas trop dur pour les bras, il y as un harnais ou le cerf-volant viens s'acrocher a la hauteur de la ceinture,les bras servent a diriger.

    Tu as des cerf-volants de différente taille dépendant de la vitesse des vents, ou certaine compagnie, en font un qui as des zipper qui te permettent d'agrandir ou de rapetisser la taille de la voile pour la vitesse des ventTres ingénieux :D
    image
  • peut être pas trop dur sur les bras, mais faut quand même faire attention...
    http://www.nothingtoxic.com/media/11316 ... g_Accident
    :twisted:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler