Meilleur dispositif anti-vol

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Alarme? Astuce? À part le garage, comment minimiser les risques, surtout lorsqu'on stationne à l'extérieur? Éviter les grands boulevards passants pour favoriser les petites rues discrètes, ou l'inverse? Chaînes? Dispensateur de chocs électriques déclenché au toucher?

La moto sera toujours plus facile à voler qu'une auto, j'essaye simplement de "réduire les risques".

Réponses

  • image


    Plus serieusement, hors de la vue avec une bonne veille chainne.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Moto dans le garage bien chaîner, et 2 chiens méchants couché à côté du bike.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Moto dans le garage bien chaîner, et 2 chiens méchants couché à côté du bike.
    ....pis toi assis sur une chaise avec un "12" chargé. [smilie=063]
    image
  • ben les voleurs aiment les p'tites job vite faite...
    donc de 1 attache toujours à un point fixe.
    de 2 un système d'alarme qui t'avertit toi pas un criard un peu comme si ton paget sonnait lorsque qqu'un touche à ton bike.
    de 3 un seconds cadenas soit disque brake qui crie ou autre
    de 4 reste sur tes gardes...

    moi je me pensait à l'abris... pis un voleur a prit mon bien... donc plus tu en mets mieux c'est...

    -un bon système simple que j'ai déjà vue... un fil de style corde à linge que tu passes dans les roues et cadre... les 2 extrémités du câble de branchés dans le mur de la maison(prise spéciale)... un faible courant passe dans le câble. si celui-ci est coupé ou cisaillé dans ta maison sa gueule très fort...

    y a rien de certains à 100%

    l'attachement à un point fixe avec chaîne du style kryptonite ou cadenas en U c'est un bon moyen.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:

    :lol: :lol: :lol: est bonne! mais il y a aussi ça.... Si vous avez ça comme gardien de moto, je n'irais pas la voler non plus!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]Moto dans le garage bien chaîner, et 2 chiens méchants couché à côté du bike.
    ....pis toi assis sur une chaise avec un "12" chargé. [smilie=063][/quote]

    Encore mieux :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Paye un étudiant sous nourri pour garder ton bike en lui promettant un stage possiblement rémunéré dans ton entreprise pour sa fin de bacc. Les voleurs vont saigner!!! :twisted:
  • Stripefoot" said:

    :lol: :lol: :lol: est bonne! mais il y a aussi ça.... Si vous avez ça comme gardien de moto, je n'irais pas la voler non plus![/quote]

    Une banane et c'est réglé ! :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Fullthrottle" said:


    -un bon système simple que j'ai déjà vue... un fil de style corde à linge que tu passes dans les roues et cadre... les 2 extrémités du câble de branchés dans le mur de la maison(prise spéciale)... un faible courant passe dans le câble. si celui-ci est coupé ou cisaillé dans ta maison sa gueule très fort...

    .
    ça j'aime bien :lol: :twisted:
    Syme
    image
  • le mieux ça serait d'avoir un trunk monkey

    http://youtube.com/watch?v=q4yMlOnTRg4

    http://youtube.com/watch?v=8avOiTUcD4Y

    sauf qu'un truc de cette taille, ça peut juste fitter sous le siège d'un big burg ! :wink: :twisted:
    Syme
    image
  • Déménage au Saguenay... y a pas de voleur :wink:

    Ou presque... :roll:
    image
  • Il en rentre, des choses, sous la selle du Big Burg!

    Pour le Monkey, pas de problème. Certes, il me faudra réaménager le coffre d'outils (fort utile pour dépanner les autres!), mais ça devrait aller.

    Par contre, pour le .12 à pompe, il me faudra mesurer: ça, il me faut avouer, ça risque d'être un peu juste.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Boff
    Le meilleur moyen de se protéger des voleurs, c'est de posséder une Burgman :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quoique... pour les ceusses d'entre nous qui en ont souvenir...

    ... L'agent Sans-Secret avait un beau modèle de .12: il s'agissait d'un petit paquet en poudre auquel il lui suffisait d'ajouter quelques gouttes d'eau et zouf! un .12 à pompe prêt à fonctionner.

    Faudrait que je m'intéresse à ça, un de ces jours.

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Par contre, pour le .12 à pompe, il me faudra mesurer: ça, il me faut avouer, ça risque d'être un peu juste.
    Je peut t'en prêter un tronçoné
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mai 2007 modifié
    Naaaannn... un tronçonné, ça brise tout ce qui est dans les alentours, sauf ce qui est visé.

    Juste à regarder ce que ça donne, un tronqué à Bagdad: un gardien est visé et ce sont les 35 personnes autour de lui qui trinquent

    :roll: :roll: :roll:

    C'est bon pour le politique, un tronqué, pas pour les trucs sérieux.

    :D :D :D :D :D :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Boff, si tu met une Slug tu seras Ok
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Boff, si tu met une Slug tu seras Ok
    [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif]
    image
  • chichille8" said:
    Quoique... pour les ceusses d'entre nous qui en ont souvenir...

    ... L'agent Sans-Secret avait un beau modèle de .12: il s'agissait d'un petit paquet en poudre auquel il lui suffisait d'ajouter quelques gouttes d'eau et zouf! un .12 à pompe prêt à fonctionner.

    Faudrait que je m'intéresse à ça, un de ces jours.

    :lol:

    bof ......... juste l'étui d'un .12 que tu laisses bien visible sur ton siege.. et personne osera a toucher a ta moto... même si l'étui est vide.. EN FAIT SURTOUT SI IL EST VIDE
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ce que j'ai fait j'ai acheter un CHAIN LOCK COBRA ,apres j'ai acheter un ancrage speciale qui ce bolt sur le ciment et après j'ai un systeme d'alarme Merlin(le remplacant de VIPER) et ensuite disk lock avec systeme d'alarme XENA,et un autre disk lock pour mon frein arrière.


    Et ma moto est a l'extérieur devant ma fenetre et cacher par une couverte..
  • bullittqc" said:
    Ce que j'ai fait j'ai acheter un CHAIN LOCK COBRA ,apres j'ai acheter un ancrage speciale qui ce bolt sur le ciment et après j'ai un systeme d'alarme Merlin(le remplacant de VIPER) et ensuite disk lock avec systeme d'alarme XENA,et un autre disk lock pour mon frein arrière.


    Et ma moto est a l'extérieur devant ma fenetre et cacher par une couverte..
    et un peu de paranoia ;) je vais des farces ;)

    Mais au fond, dit toi que avec tout ca, quelqu'un qui veut vriament ton gixxer y va le prendre, peu importe les manieres de décourager les voleurs.. :(

    le best, cest etre assuré contre le vol. point a la ligne.

    PS: Je mangais chez un de mes amis a boucherville vla 10 ans (en 1997). le pere de mon ami avait un CRV de honda flambette parké dnas l'entrée d'un quartier que je qualifirais de plein de cash. Ben durant le souper, ya du monde qui sont venu et on piquer le CRV. Yavait trop le kit "full équip" la dessus, systeme dalarme, anti-démarreur et le temps de 2-3 bouchées en soupant, le truck est partit sans dire bonjour. Il était a 10 metres de notre table.

    Depuis ce temps, j'me dis que les voleurs on plus de moyens technologiques que nous.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • bullittqc" said:
    Ce que j'ai fait j'ai acheter un CHAIN LOCK COBRA ,apres j'ai acheter un ancrage speciale qui ce bolt sur le ciment et après j'ai un systeme d'alarme Merlin(le remplacant de VIPER) et ensuite disk lock avec systeme d'alarme XENA,et un autre disk lock pour mon frein arrière.


    Et ma moto est a l'extérieur devant ma fenetre et cacher par une couverte..
    ça c'est pour chez toi... qu'est-ce que tu fais lorsque tu vas au cinéma? au retaurant? ou à la halte routière? je sais ben que faut pas virer "fou" non plus...
    mais moi j'ai eu la mauvaise expérience de me faire voler.
    la moto était barré avec un U dans la roue avant, guidon barré, caméra fake avec pancarte «souriez vous êtes filmé» et y avait une bache par-dessus la moto.
    tu diras surement qu'à Montréal c'est plus risqué... sa s'peut... pis j'pense qui a rien qui enlèverait la haine que j'ai envers ce voleur.
    tsé tu dois surement le savoir... quand tu penses rienque à ça, t'en mange... tu vois ta moto dans ta soupe... la leçon que j'en tire; paie tes assurances pis attache toi pas à du "matériel" ça se remplace...

    bonne saison!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Le problème c'est que si un voleur a repéré ta moto et qu'il est tenace... il l'a prendra... même attaché à un point fixe, s'ils sont plusieurs... ça va vite... très vite... plusieurs pôtes en France ont vu leur machine disparaître très rapidement... comme le dit un post ci dessus, le mieux est de passer le plus inaperçu possible... :wink:
  • le neiman, un mange disque, et le tour est joue :)

    On ne m'a jamais pris mon scooter ou que j'aille dans Paris... meme les coins les plus chaud, de nuit, etc...

    Alors ici je pense qu'avec la meme chose ya pas trop de risques ;)
    image
  • JoNaThaN-" said:


    On ne m'a jamais pris mon scooter ou que j'aille dans Paris... meme les coins les plus chaud, de nuit, etc...

    Alors ici je pense qu'avec la meme chose ya pas trop de risques ;)
    Et chichille ??

    jme méfierai :)

    :lol: :lol: :lol:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler