Question de klaxon

2»

Réponses

  • Ca c'est du service MR.Biker 8) Merci :!:
    image
  • Hé bien, vous m’avez donné envie de changer mon drelin-drelin et je viens d’installer le Blaster de Canadian-tire. Pas mal mieux, je n’aurais plus honte de me faire entendre. Comme je roule pas mal à Montréal, je m’en sert presque aussi souvent que les freins de ce temps-ci.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • extra-fort" said:
    J'ai fait l'installation de mes 2 "Blaster" (aigue & grave) hier soir.

    Installation semblable à celle-ci sauf que les Klaxons sont en avant des "brackets" (entre les fourches):
    • image
    Ils sont branchés directement sur le fillage d'origine avec un "Y" maison. Et oui, le système est capable de le prendre, l'ampérage demeure en deça du maximum supporté par le circuit.

    J'ai eu la chance de les tester sur Décarie et sur le Met aujourd'hui - Plutôt efficace :!: :twisted: :!:

    Bonne Route!
    héhé... avec les DEUX modèles... tu devrais te faire entendre mettons...


    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • twinview" said:
    Hé bien, vous m’avez donné envie de changer mon drelin-drelin et je viens d’installer le Blaster de Canadian-tire. Pas mal mieux, je n’aurais plus honte de me faire entendre. Comme je roule pas mal à Montréal, je m’en sert presque aussi souvent que les freins de ce temps-ci.
    Pour avoir a rouler souvent sur L'Ile de Mtl... ben garde aussi des doigts sur les freins et la clutch ;) parfois vaut mieux éviter un crash que signifier son mécontentement aux "Cagers" ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • shadow" said:
    j'ai ça les petite flutte et ca fonctionne avec un compresseur indépendant, c'est fait pour moto et ca se vend dans le catalogue motovan, dispendieux mais tres efficasse. :D
    Tellement puissant que si tu manque de gaz, tu les tournes par en arrière, sa pousse par en avant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Et bien vous m'avez donner le gout d'en intaler un moi aussi j'aime pas vraiment mon beep beep :) je vais instaler le blaster de chez Canadian Tire (grave ou aigue?) puisqu'il y a pas de place pour metre les flutes sur ma nouvelle moto, donc j'ai deux flutes a vendre mais elle viennent avec la moto en prime, ce qui en augmente quelque peu le cout! :D
  • shadow" said:
    Et bien vous m'avez donner le gout d'en intaler un moi aussi j'aime pas vraiment mon beep beep :) je vais instaler le blaster de chez Canadian Tire (grave ou aigue?) puisqu'il y a pas de place pour metre les flutes sur ma nouvelle moto, donc j'ai deux flutes a vendre mais elle viennent avec la moto en prime, ce qui en augmente quelque peu le cout! :D
    Prend les grâves, elles vont mieux avec ta personnalité ;) (blague)

    dans le doute, fait comme notre autre ami motard, installe-t'en des deux sortes.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ceci est dit très sérieusement: Avec l'age la gente féminine a des pertes d'audition dans les basses fréquence alors que la gente masculine connait des pertes d'audition dans les hautes fréquences.

    Alors en choisissant les deux tonalités (grave & aigue) vous vous assurez d'être entendu de tous et de toutes. C'est le même principe que pour les sirènes des véhicules d'urgences...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • extra-fort" said:
    Ceci est dit très sérieusement: Avec l'age la gente féminine a des pertes d'audition dans les basses fréquence alors que la gente masculine connait des pertes d'audition dans les hautes fréquences.

    Alors en choisissant les deux tonalités (grave & aigue) vous vous assurez d'être entendu de tous et de toutes. C'est le même principe que pour les sirènes des véhicules d'urgences...

    À+
    Bon point. en choississant les deux, ça règle le prob.

    J'était au courant que nous les hommes ont perdait de l'audition pour les hautes fréquences, mais je savait pas pour les femes avec les basses... tu m'en apprend là.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi j'ai un klaxon Nautilus Compact de la compagnie italienne Stebel. C'est une petite flute à air qui crie à 139db. Les gens en autos croient tous qu'un train a déraillé et leur fonce dessus.

    Stebel horns

    Juste à aller dans "products", "electro-pneumatic" et le Nautilus compact y est. On peut y entendre le son du klaxon. J'ai acheté le mien sur le site de Twisted Throttle.

    TwistedThrottle.com

    image
  • Moi aussi j'ai fait l'installation du nautilus de stebel. J'ai fait l'essai en fds lorsqu'une conductrice a omis de faire son arrêt obligatoire lorsque je tournais vers elle. Vous auriez du lui voir la figure grimacée en entendant le son. Il faut dire que j'étais à quelques pouces de sa porte de coté et sa fenètre était ouverte. En général les klaxons d'origine des motos ne sont pas assez puissant.
  • extra-fort" said:
    Ceci est dit très sérieusement: Avec l'age la gente féminine a des pertes d'audition dans les basses fréquence alors que la gente masculine connait des pertes d'audition dans les hautes fréquences.

    Alors en choisissant les deux tonalités (grave & aigue) vous vous assurez d'être entendu de tous et de toutes. C'est le même principe que pour les sirènes des véhicules d'urgences...

    À+
    Bon, tu est en train de me dire Extra-fort, qu'avec l'age, ma bonde doit me parlé en chuchottant :( :? :wink: et que moi je doit lui parlé en criant après [smilie=police] le problème est GRAVE, j'espère juste qu'il n'est pas AIGUE. [smilie=152]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • odysse68" said:
    Moi aussi j'ai fait l'installation du nautilus de stebel. J'ai fait l'essai en fds lorsqu'une conductrice a omis de faire son arrêt obligatoire lorsque je tournais vers elle. Vous auriez du lui voir la figure grimacée en entendant le son. Il faut dire que j'étais à quelques pouces de sa porte de coté et sa fenètre était ouverte. En général les klaxons d'origine des motos ne sont pas assez puissant.
    Ouais, exact, c'est ça le problème... ah ces constructeurs, il peuvent réussir a mettre 180hp et + dans un ptit moteur de 1L, mais ils sont pas foutu de mettre autre chose qu'un klaxon de mobylette... sur des machines toujours plus dispendieuse... ;) :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • extra-fort" said:
    Ceci est dit très sérieusement: Avec l'age la gente féminine a des pertes d'audition dans les basses fréquence alors que la gente masculine connait des pertes d'audition dans les hautes fréquences.

    Alors en choisissant les deux tonalités (grave & aigue) vous vous assurez d'être entendu de tous et de toutes. C'est le même principe que pour les sirènes des véhicules d'urgences...
    Oui mais si je n'ai la place que pour un seul klaxon, lequel devrais-je installer ? Le grave ou le aigue? Ca me prend des arguments avec la réponse. :lol: :lol: :lol:
  • JeanXXIV" said:
    [quote="extra-fort"]Ceci est dit très sérieusement: Avec l'age la gente féminine a des pertes d'audition dans les basses fréquence alors que la gente masculine connait des pertes d'audition dans les hautes fréquences.

    Alors en choisissant les deux tonalités (grave & aigue) vous vous assurez d'être entendu de tous et de toutes. C'est le même principe que pour les sirènes des véhicules d'urgences...
    Oui mais si je n'ai la place que pour un seul klaxon, lequel devrais-je installer ? Le grave ou le aigue? Ca me prend des arguments avec la réponse. :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Ça dépend qui tu veux rejoindre comme public-cible.. qui est-ce qui risque le plus de te couper et de mériter un coup de klaxon ? les vieux-bonhommes, ou les vieilles femmes ?? C'est ça qui va te faire choisir ;) :) :) :) :) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • twinview" said:
    Hé bien, vous m’avez donné envie de changer mon drelin-drelin et je viens d’installer le Blaster de Canadian-tire. Pas mal mieux, je n’aurais plus honte de me faire entendre. Comme je roule pas mal à Montréal, je m’en sert presque aussi souvent que les freins de ce temps-ci.
    humm.. personnelement je me sers que très rarement du klaxon... ..

    en cas d'urgence je préfère me concentrer tout de suite sur la manoeuvre d'évitement que perdre ces précieuses fractions de secondes à signaler ma présence...et cela surtout quand je circule au centre-ville de Montréal ... car une fois que tu as klaxoner ..rien ne garanti que tu seras remarquer et qu'on tentera de t'éviter...

    on est jamais mieux servi que par soi-même alors 1- d,abord je manoeuvre pour éviter le crash et 2- ensuite , là je claxone ou je gueule ou je fais de gros méchant yeux ou encore je fais des ''sparages '' avec les mains ..un peu pour signaler mon mécontentement, mais surtour pour laisser échapper mon surplus d'adrénaline .


    ce que j'essai de dire... dasn mon cas , mon klaxon sert soit à signaler des messages à mes copains motocyclistes.. genre... ''as-tu vu... ou bedon .. il faut que je gaze..etc... ou bien il sert à laisser sortir un peu d'agressivité envers quelqu'un.... pour ce qui est de la sécurité.. il ne me sert que très peu... les freins, la poignées des gazs , le guidon, et surtout l'anticipation sont mes systèmes de défenses
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    [quote="twinview"]Hé bien, vous m’avez donné envie de changer mon drelin-drelin et je viens d’installer le Blaster de Canadian-tire. Pas mal mieux, je n’aurais plus honte de me faire entendre. Comme je roule pas mal à Montréal, je m’en sert presque aussi souvent que les freins de ce temps-ci.
    humm.. personnelement je me sers que très rarement du klaxon... ..

    en cas d'urgence je préfère me concentrer tout de suite sur la manoeuvre d'évitement que perdre ces précieuses fractions de secondes à signaler ma présence...et cela surtout quand je circule au centre-ville de Montréal ... car une fois que tu as klaxoner ..rien ne garanti que tu seras remarquer et qu'on tentera de t'éviter...

    on est jamais mieux servi que par soi-même alors 1- d,abord je manoeuvre pour éviter le crash et 2- ensuite , là je claxone ou je gueule ou je fais de gros méchant yeux ou encore je fais des ''sparages '' avec les mains ..un peu pour signaler mon mécontentement, mais surtour pour laisser échapper mon surplus d'adrénaline .


    ce que j'essai de dire... dasn mon cas , mon klaxon sert soit à signaler des messages à mes copains motocyclistes.. genre... ''as-tu vu... ou bedon .. il faut que je gaze..etc... ou bien il sert à laisser sortir un peu d'agressivité envers quelqu'un.... pour ce qui est de la sécurité.. il ne me sert que très peu... les freins, la poignées des gazs , le guidon, et surtout l'anticipation sont mes systèmes de défenses[/quote]

    C'est ce que j'essayait de dire de façon moins habile: Pour avoir a rouler souvent sur L'Ile de Mtl... ben garde aussi des doigts sur les freins et la clutch parfois vaut mieux éviter un crash que signifier son mécontentement aux "Cagers"


    Merci Goper, ça précise bien la priorité ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Il est bien sur evident que que la priorite est aux freins. Le klaxon n'est qu'une façon de clamer son degout de la circulation et d'éviter de donner des coups de pieds dans les portieres... :roll:
    Je blague bien entendu.
    En moto il est recomandé d'avoir des yeux tout autour de la tete, des oreilles d'elephant, l 'agilité de la souris, la force du boeuf, le reflex du coup de marteau en bas du genoux et la langue de vipere .... :P :P
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • twinview" said:
    .... des yeux tout autour de la tete, des oreilles d'elephant, l 'agilité de la souris, la force du boeuf, le reflex du coup de marteau en bas du genoux et la langue de vipere .... :P :P

    mais c'est mon portrait tout craché :lol: :lol:


    après y avoir ajpouté un peu de pelage gris évidement :roll: :D :lol: :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • À vous lire, je me sens un brin... comment écrire... un brin goperétique...

    8)

    Je me sers tellement peu du klaxon que, quand je veux en faire usage, il me faut d'abord trouver le bouton. Généralement, quand je veux klaxonner, j'entend le démarreur tourner à vide, ou encore je vois le clignotant qui allume, ou les phares qui décodent, la transmission qui tombe en mode manuel ou encore le moteur qui se gausse en mode "Power"... bref, tout, sauf le bruit du klaxon. Généralement, c'est après l'occasion passée que je découvre enfin l'emplacement de ce fameux "bouton à klaxon"!

    En auto, c'est pareil: lorsque le klaxon est activé, c'est généralement ma douce Virgule qui est devenu tellement exaspérée après cet imbécile qui bloque le traffic devant nous qu'elle s'est penchée de mon bord pour appuyer sur le klaxon... car, elle s'en rappelle, elle, où est situé cette commande du klaxon!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    À vous lire, je me sens un brin... comment écrire... un brin goperétique...

    8)

    Je me sers tellement peu du klaxon que, quand je veux en faire usage, il me faut d'abord trouver le bouton. Généralement, quand je veux klaxonner, j'entend le démarreur tourner à vide, ou encore je vois le clignotant qui allume, ou les phares qui décodent, la transmission qui tombe en mode manuel ou encore le moteur qui se gausse en mode "Power"... bref, tout, sauf le bruit du klaxon. Généralement, c'est après l'occasion passée que je découvre enfin l'emplacement de ce fameux "bouton à klaxon"!
    Je suis pareil comme toi, je me demande même si je l'ai déjà utiliser, il faut dire que sur ma moto il est vraiment pas facile d'accès :roll: Vive les BM! :wink:

    billie
  • chichille8" said:
    ...Je me sers tellement peu du klaxon que, quand je veux en faire usage, il me faut d'abord trouver le bouton. Généralement, quand je veux klaxonner, j'entend le démarreur tourner à vide, ou encore je vois le clignotant qui allume, ou les phares qui décodent, la transmission qui tombe en mode manuel ou encore le moteur qui se gausse en mode "Power"... bref, tout, sauf le bruit du klaxon. Généralement, c'est après l'occasion passée que je découvre enfin l'emplacement de ce fameux "bouton à klaxon"!
    ...l:

    Je n'osais pas le dire..masi cela me rasure de voir que je ne suis pas le seul à avoir de la difficulté à retrouver ce fameux bouton :lol:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ben contrairement à vous, j'utilise mon klaxon de manière préventive AVANT d'avoir à sauter... euh... à agripper mes freins et de faire une manoeuvre d'évitement.

    J'suis pas un maniaque du Klaxon et je ne fait pas de concert le pouce collé su'l piton... J'annonce ma présence respectueusement avec de courts beep... Quite à être plus insistant si nécessaire.

    Better be safe than sorry

    Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'en ai fait l'acquisition hier de ces fameux klaxons, le High pitch et le low Pitch. Bon je roule souvent ou ils y a des 48 pieds, camion à ciment ou tout autres engins de ce type
    Beaucoup de ces gens la avec un klaxon normal de moto et surtout lorsque leurs Jacobs ou frein moteur fonctionne il n'entende rien.
    Bin la stie ils vont entendre et espérons que certains d'entre eux comprendrons qu'avant de changer de ligne il est bon de regarder avant.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    À vous lire, je me sens un brin... comment écrire... un brin goperétique...

    8)

    Je me sers tellement peu du klaxon que, quand je veux en faire usage, il me faut d'abord trouver le bouton. Généralement, quand je veux klaxonner, j'entend le démarreur tourner à vide, ou encore je vois le clignotant qui allume, ou les phares qui décodent, la transmission qui tombe en mode manuel ou encore le moteur qui se gausse en mode "Power"... bref, tout, sauf le bruit du klaxon. Généralement, c'est après l'occasion passée que je découvre enfin l'emplacement de ce fameux "bouton à klaxon"!


    :lol: C'est ce qui m'est arrivé cette semaine, alors quand je suis arrivé à un endroit ou je pouvais m'arrêter, bien j'ai regardé si les connexions du klaxon étaient bien branchés :lol: , parce qu'avec mon démontage de moto des derniers mois...pourtant je n'ai pas travaillé sur le klaxon.

    Puis j'ai repesé sur le "piton" pour finalement entendre le démarreur tourner [smilie=LolLolLolLol.gif]

    Bon ok, je vais sortir mon manuel du propriétaire, car quand un véhicule me croise sur la route et qu'il a ses phares de croisement allumés, bien j'actionne mes clignotants... [smilie=oopssmilie.gif] :lol: Houuuu que ça fait méchant, agressif... :P


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bon, Chichille en a fait l'installation hier soir

    Bizarre, je ne comprend vraiment pas que ma femme c'est aperçu de mon arrivée :) ou plutôt entendu mon arrivée
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler