Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Internet haute vitesse où ?
Vu que nous sommes déménagé en fin de semaine , on a pus d'internet haute vitesse (on etais avec Videotron) , le cable est pas disponible ici . Pour la télé j,ai encore mon RDS , l'ancien proprio nous a laissé l'antenne et les decodeurs Star Choice .
Je sais l'internet haute vitesse est disponible via une soucoupe mais c'Est pas donné :shock: 800$ pour la soucoupe et apres c'est 60$ par mois :!:
Je me demandais si il y avait un autre fournisseur , genre distributel , qui peut me fournir le haute vitesse . Le telephone ici c'est meme pas Bell c'est Telebec .
J'espere que vous avez une solution :roll:
Je sais l'internet haute vitesse est disponible via une soucoupe mais c'Est pas donné :shock: 800$ pour la soucoupe et apres c'est 60$ par mois :!:
Je me demandais si il y avait un autre fournisseur , genre distributel , qui peut me fournir le haute vitesse . Le telephone ici c'est meme pas Bell c'est Telebec .
J'espere que vous avez une solution :roll:
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member

Réponses
Télébec ont un excellent service internet et il y a assurément plusieurs autres fournisseurs internettiques par ligne téléphonique oeuvrant dans votre coin. Mais tous sont soumis à la même limitation technologique du réseau téléphonique local.
L'internet par satellique (et retour par téléphone!) fonctionne très bien, selon ce que j'en ai vu. Cette approche utilise le satellite pour recevoir (95% de l'utilisation!) et la ligne téléphonique pour envoyer.
L'approche par cellulaire est une autre voie. Il faut d'abord vérifier sa fiabilité sur place, pour un signal solide et continu.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En ce moment,dans toutes les petites localité autour de chez moi, les particuliers ont accès à internet haute vitesse de par un programme pour les écoles et les municipalités. Le tout étant transmis par fibre optique. Donc très efficace. Chez nous, ce fameux fibre optique passe juste devant pour se rendre au village pour donner le service à l'école et à la municipalité. Par contre, aucun particulier ne peut avoir le service :roll: :roll: :roll: J'ai un peu de misère à comprendre mais c'est sûr que ça fait suer..... :evil: :evil:
Vérifie avec eux afin de savoir si c'est disponible dans ton coin: http://www.cogeco.ca/fr/moving_transit_q.html
Remarques que cela te permettrait d'offrir le service téléphonique à ter voisins...
8)
Les technologies d'il y a 10 ans permettaient le service Haute-Vitesse sur les fils téléphoniques conventionnels jusqu'à 2 kms du serveur téléphonique local. Je ne sais si les nouvelles technologies font mieux, aujourd'hui. Le principal problème a trait à ces fils du réseau téléphonique local: ces fils métalliques "bouffent" le signal avec la distance et au-delà de 2 kms de longueur du fil, le signal de la Haute-Vitesse n'est plus utilisable.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Salut Martin, nous ici nous avons télébec et haute vitesse par Sympatico...
Comme plusieur te l'on dit appel télébec ils vont de donner les info. Nous avons la possibilité de différents forfaits téléphone et internet, ça vraiment du bon sens....
APL
Si Hydro-Québec avait continué son projet, il serait le plus grand fournisseur Internet, le plus rapide, dans tout le Québec.
Pourquoi ?
Les cables électriques et prises dans les maisons peuvent transporter d'autres fréquences, donc, la possibilité de transmettre par les installations électriques actuelles. (Voir protocole X10 entre autre, utilisé pour la domotique)
ET
Hydro-Québec à des fibres optiques dans tout leurs réseau électrique de lignes haute-tension, soit, à la grandeur du Québec.
Tout ca pour dire, que si Hydro-Québec avait continué, notre ami martin serait branché haute-vitesse.
[smiley vraiment en @#$!&]
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Le principal obstacle à ce type d'intégration est la règlementation, tant canadienne que provinciale. C'est ce qui a fait reculer et fait encore reculer les grands distributeurs électriques, tant au Québec qu'ailleurs en Canada et en USA. Car le distributeur qui fera cela jouira d'un monopole qui heurte de plein fouet les règlementations actuelles.
Je vais me renseigner pour une carte comme Rider parlais .
:(
intermobilex.com en donne ici.
mais, si tu as une vue directe avec quelqu'un qui a un accès DSL ou cable et un router sans fil, je suis capable a partir de vieille antenne starchoice et des cannes de jus V8 vide de linker 4.7 km avec une norme 802.11 ;)
quand meme pas pire :)
trop chiant retourner en dialup. Depuis 2 ans que jhabite ici, javais un maudit dialup apres avoir eu le DSL pendant plusieurs année. La maison ou jhabite est loué et haute vitesse DSL vient d'arriver vla 3 mois. Mlaheureusement, mais proprios s'en viennent habiter la maison en juillet, et je retourne en dialup...
maudit MA***
et vos belle signatures vont me faire sacrer, quoi qu'elles sont superbe :)
PS: comprenez que avec un dialup, internet devient pas mal moins multimédia. plus de video, juste email, forums, recherche d'info et chat..