Internet haute vitesse où ?

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Vu que nous sommes déménagé en fin de semaine , on a pus d'internet haute vitesse (on etais avec Videotron) , le cable est pas disponible ici . Pour la télé j,ai encore mon RDS , l'ancien proprio nous a laissé l'antenne et les decodeurs Star Choice .

Je sais l'internet haute vitesse est disponible via une soucoupe mais c'Est pas donné :shock: 800$ pour la soucoupe et apres c'est 60$ par mois :!:

Je me demandais si il y avait un autre fournisseur , genre distributel , qui peut me fournir le haute vitesse . Le telephone ici c'est meme pas Bell c'est Telebec .

J'espere que vous avez une solution :roll:
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image

Réponses

  • Salut Martin, pour le haute vitesse va falloir t'informer si il est disponible via le tétléphone, c'est pas sur. Vois tu ici depuis 8 ans Bell nous disait ca va venir dans quelques mois sans résultat, mais la on s'est tanné et pris Videotron. Si le haute vitesse est disponible par téléphone ben la tu peux prendre le fournisseur que tu veux genre Distributel ou autres. Sinon, c'est le néant, il ne te reste que l'internet par coupole si le cable ne se rend pas. Il y a un autre option, il s'agit d'une carte internet Bell qui se connecte en haute vitesse un peu comme un téléphone cellulaire, j'ai ca sur mon portatif et ca va bien. Mais je n'a aucune idée du prix car c'est un portable coorporatif qui m'est fournit par l'entreprise, c'est sans doute facile de te renseigner. A part cet inconvénien j'espère que vous vivez de beaux moments dans votre nouvelle maison. CIO
    image
  • L'internet sur téléphone est dépendant de la technologie locale. En campagne, il est fréquent que le service téléphonique ne peut délivrer l'internet à haute vitesse à plus de 2 kms du serveur téléphonique local: une question de technologie utilisée sur le réseau local (serveur téléphonique local, agencement des lignes, etc...).

    Télébec ont un excellent service internet et il y a assurément plusieurs autres fournisseurs internettiques par ligne téléphonique oeuvrant dans votre coin. Mais tous sont soumis à la même limitation technologique du réseau téléphonique local.

    L'internet par satellique (et retour par téléphone!) fonctionne très bien, selon ce que j'en ai vu. Cette approche utilise le satellite pour recevoir (95% de l'utilisation!) et la ligne téléphonique pour envoyer.

    L'approche par cellulaire est une autre voie. Il faut d'abord vérifier sa fiabilité sur place, pour un signal solide et continu.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Télébec.....Pfffft ! C'est le seul fournisseur en ce moment dans notre région et je peux te dire que des fois...

    En ce moment,dans toutes les petites localité autour de chez moi, les particuliers ont accès à internet haute vitesse de par un programme pour les écoles et les municipalités. Le tout étant transmis par fibre optique. Donc très efficace. Chez nous, ce fameux fibre optique passe juste devant pour se rendre au village pour donner le service à l'école et à la municipalité. Par contre, aucun particulier ne peut avoir le service :roll: :roll: :roll: J'ai un peu de misère à comprendre mais c'est sûr que ça fait suer..... :evil: :evil:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Salut Martin,

    Vérifie avec eux afin de savoir si c'est disponible dans ton coin: http://www.cogeco.ca/fr/moving_transit_q.html
  • Et par expérience, Cogeco est vraiment rapide contrairement à vidéotron pour le cable
  • Charlot" said:
    ... Chez nous, ce fameux fibre optique passe juste devant pour se rendre au village pour donner le service à l'école et à la municipalité. Par contre, aucun particulier ne peut avoir le service :roll: :roll: :roll: J'ai un peu de misère à comprendre mais c'est sûr que ça fait suer.....
    L'utilisation de la fibre optique, dans ce cas-là, nécessite un serveur local. Ce type de service par fibre optique ne se prête pas à l'usage à un particulier. Pour en bénéficier, il te faudrait faire installer un tel serveur téléphonique chez toi.

    Remarques que cela te permettrait d'offrir le service téléphonique à ter voisins...

    8)

    Les technologies d'il y a 10 ans permettaient le service Haute-Vitesse sur les fils téléphoniques conventionnels jusqu'à 2 kms du serveur téléphonique local. Je ne sais si les nouvelles technologies font mieux, aujourd'hui. Le principal problème a trait à ces fils du réseau téléphonique local: ces fils métalliques "bouffent" le signal avec la distance et au-delà de 2 kms de longueur du fil, le signal de la Haute-Vitesse n'est plus utilisable.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Télébec n'ont pas le haute vitesse, nous sommes branché internet avec eux mais pas de haute vitesse. Pour Cogéco il est pas encore arrivé il est a Bedford mais pas ici. Télébec leur font de la misère.... Ca va être Axion....une division de Cogéco je crois, là on devrait avoir internet mais pour le moment niet.... Puis télébec est assez dispendieux oufff :roll: On va prendre notre mal en patience...... :?
  • martin_cbr" said:
    Vu que nous sommes déménagé en fin de semaine , on a pus d'internet haute vitesse (on etais avec Videotron) , le cable est pas disponible ici . Pour la télé j,ai encore mon RDS , l'ancien proprio nous a laissé l'antenne et les decodeurs Star Choice .

    Je sais l'internet haute vitesse est disponible via une soucoupe mais c'Est pas donné :shock: 800$ pour la soucoupe et apres c'est 60$ par mois :!:

    Je me demandais si il y avait un autre fournisseur , genre distributel , qui peut me fournir le haute vitesse . Le telephone ici c'est meme pas Bell c'est Telebec .

    J'espere que vous avez une solution :roll:




    Salut Martin, nous ici nous avons télébec et haute vitesse par Sympatico...
    Comme plusieur te l'on dit appel télébec ils vont de donner les info. Nous avons la possibilité de différents forfaits téléphone et internet, ça vraiment du bon sens....
    APL
    La santé est le plus beau des trésors, il faut vivre, réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps. Réalisez vos rêves...
    [img]
    image
  • Le problème, Sticker, est la distance en fil entre la maison et le serveur téléphonique local. Si cette distance est de plus de 2 kms, le serveur local ne peut offrir la HT à cette maison. Cette situation est fréquente, en dehors des grands centres. En région métropolitaine, il y a un serveur téléphonique à tous les kilomètres, alors qu'en campagne, il y a souvent plus de 10 kms entre les serveurs téléphoniques.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La je vais changer de sujet un peu mon Chichille, car je connais tes tendances électriques ...

    Si Hydro-Québec avait continué son projet, il serait le plus grand fournisseur Internet, le plus rapide, dans tout le Québec.

    Pourquoi ?

    Les cables électriques et prises dans les maisons peuvent transporter d'autres fréquences, donc, la possibilité de transmettre par les installations électriques actuelles. (Voir protocole X10 entre autre, utilisé pour la domotique)

    ET

    Hydro-Québec à des fibres optiques dans tout leurs réseau électrique de lignes haute-tension, soit, à la grandeur du Québec.

    Tout ca pour dire, que si Hydro-Québec avait continué, notre ami martin serait branché haute-vitesse.
  • ZeR0" said:
    La je vais changer de sujet un peu mon Chichille, car je connais tes tendances électriques ...

    Si Hydro-Québec avait continué son projet, il serait le plus grand fournisseur Internet, le plus rapide, dans tout le Québec.

    Pourquoi ?

    Les cables électriques et prises dans les maisons peuvent transporter d'autres fréquences, donc, la possibilité de transmettre par les installations électriques actuelles. (Voir protocole X10 entre autre, utilisé pour la domotique)

    ET

    Hydro-Québec à des fibres optiques dans tout leurs réseau électrique de lignes haute-tension, soit, à la grandeur du Québec.

    Tout ca pour dire, que si Hydro-Québec avait continué, notre ami martin serait branché haute-vitesse.
    Mechant Hydro-Quebec, au lieux de upgrader et rendre service a la populasse ils ne font que de monter le couts de 12.5% sans donner de nouveaux services qui seraient trop utile
    [smiley vraiment en @#$!&]
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Je reste convaincu qu'un jour, non lointain, il ne restera plus que le fil électrique sur les maisons. C'est déjà le cas dans quelques villes, dont Sault-Ste-Marie, en Ontario, qui fait un peu comme le projet pilote canadien en cette matière. Dans cette municipalité, où le service est assumé par la municipalité, tous les signaux téléphoniques, télévisuels et autres sont intégrés dans le câblage électrique. C'est possible, essentiellement parce que c»,est la municipalité qui assure tous ces services.

    Le principal obstacle à ce type d'intégration est la règlementation, tant canadienne que provinciale. C'est ce qui a fait reculer et fait encore reculer les grands distributeurs électriques, tant au Québec qu'ailleurs en Canada et en USA. Car le distributeur qui fera cela jouira d'un monopole qui heurte de plein fouet les règlementations actuelles.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci de vos reponses , j'ai rien trouvé encore :roll: mais je continue a cherché .

    Je vais me renseigner pour une carte comme Rider parlais .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Il y a aussi le tout nouveau service Bell internet Nomad, mais son coût est relativement élevé et probablement pas accessible depuis votre nouvelle maison.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon, moi non plus j'ai toujours pas haute vitesse mais j'apprends bien des choses ici ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • possiblement des reseaux a micro-ondes comme ici (gaspésie/bas st-laurent)

    intermobilex.com en donne ici.

    mais, si tu as une vue directe avec quelqu'un qui a un accès DSL ou cable et un router sans fil, je suis capable a partir de vieille antenne starchoice et des cannes de jus V8 vide de linker 4.7 km avec une norme 802.11 ;)

    quand meme pas pire :)

    trop chiant retourner en dialup. Depuis 2 ans que jhabite ici, javais un maudit dialup apres avoir eu le DSL pendant plusieurs année. La maison ou jhabite est loué et haute vitesse DSL vient d'arriver vla 3 mois. Mlaheureusement, mais proprios s'en viennent habiter la maison en juillet, et je retourne en dialup...

    maudit MA***

    et vos belle signatures vont me faire sacrer, quoi qu'elles sont superbe :)

    PS: comprenez que avec un dialup, internet devient pas mal moins multimédia. plus de video, juste email, forums, recherche d'info et chat..
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Oublie pas que l'affichage des signatures se désactive dans ton profil du forum .. on l'as fait juste pour toi en plus !
  • merci boss ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • L'admin est ton maître jeune padawan

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler