Moto sport routière

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Malgré vos recommandations, je me dis que je vais peut-être opter pour une moto neuve lorsque le temps viendra. J'ai eu ma dose de problèmes avec tout ce que j'ai acheté usagé au fil du temps. Malgré des avis d'experts. Et si je peux obtenir un financement sur une courte durée 2-3 ans maximum, ça ne ferait pas de tort plutôt que me dropper de l'argent de côté et d'acheter une moto au prix de l'argent amassée et me ramasser avec une vieille affaire. J'ai le temps de changer d'avis, je n'ai complété que la partie théorique du cours et n'ai donc jamais conduit de moto encore. Il se peut que j'attende 1 an, le temps de me façonner un bon dépôt également.

Voici les choix :

Kawasaki ZZR600
Kawasaki Ninja 650R
Kawasaki Ninja 500R
Suzuki Bandit 650S
Suzuki SV650S

Tout d'abord, vous me direz que la ZZR600 n'est pas une moto de débutant mais puisque je compte garder la moto plusieurs années (5 ans minimum), je vais devoir me calmer les nerfs au début et apprendre par le commencement. Ce n'est pas véritablement une super sport et pas dans la liste de la S.A.A.Q. C'est en partie pourquoi elle est dans mes choix.

La Ninja 500R y figure mais pas la GS500F. Pourquoi ? Tout simplement, parce que la 500R semble un petit peu plus performante, plus économique, plus moderne pour seulement 100$ de plus. J'apprécie son autonomie de 360km environ. Encore là la 500R manque peut-être d'un peu de performance pour me risquer à l'acheter neuve et la garder à long terme mais elle est sous les 7000$.

Ninja 650R, Bandit ou SV ? Je crois que les opinions varieront entre la SV650S et la 650R, j'ai encore là un petit penchant pour la 650R surtout pour le look. Mais puisque je n'ai conduis ni une ni l'autre, je ne peux en connaître les détails. Le Bandit m'intéresse moins par son look, mais il a un moteur raisonnable et un prix similaire aux 2 autres (raison de sa mention).

Bien entendu, j'aurais pu m'intéresser à une CBR600RR ou une Yamaha YZF600R mais après avoir vu la liste provisoire, elles ne m'intéressent pas du tout.

Mon premier choix dans toutes celles mentionnées est la ZZR600 et la 2e est la Ninja 650R. La ZZR se vend environ 1200$ de plus et risque de couter plus chère à assurer.

Qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas que c'est un achat long terme et je risque de changer d'idée entre l'usagé ou neuf ou acheter cet été ou dans un an environ 50 fois d'ici là de toute façon ! :roll:
«1

Réponses

  • Alpina" said:

    Tout d'abord, vous me direz que la ZZR600 n'est pas une moto de débutant mais puisque je compte garder la moto plusieurs années (5 ans minimum
    Qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas que c'est un achat long terme
    si la ZZR600 de plait plus que les autres, vas y pour elle, tu seras pas obligé de changer dans 2 ans parce que ton premier achat est pas assez puissant...(genre Ninja 500)
  • En pasent la ZZR600 est sur la liste par son # de serie et OUI c est une moto de debutant.

    La 650R est un tres bon choix, ainsi que la SV650, pour la Bandit c'est une bonne moto mais sa mecanique, meme si elle a eu une mise a jour l'an dernier, reste de la veille mecanique.

    500, touche pas a ca tu risque de vouloir la change apres ta premiere saison.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • dans tes choix je choisirai aussi la ZZR600 en pemier mais il faudra vérifier avec le numéro de série , aparament quelle est dans la black liste par son numéro de série :roll:

    je choisirai , moi aussi la ninja 650R comme 2ième choix d'après se que j'ai lu elle est exellente :wink:

    mon 3ième choix est la SV650 s'est une exellente moto qui a fait sest preuve!
    image
  • sv650s all the way, meme si jai un ZZR 2005 ;)

    zzr600 2006 et plus = pas fou le monde, cest le meme bike que zx6R 2001...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    sv650s all the way, meme si jai un ZZR 2005 ;)

    zzr600 2006 et plus = pas fou le monde, cest le meme bike que zx6R 2001...
    C'est ce que je dis, c'est une moto de debutant, la SV a part l'injection a une mecanique aussi veille que la ZZR, elle a un twin au lieu d'un 4 en ligne donc plus torqeuse mais legerement moin forte. La 650R est une toute nouvelle machine avec une nouvelle mecanique sur de vieux principe sortie pour entrer directement en competition avec la SV, moi aussi j'ai un faible pour le look de la 650R mais trop petite (hauteur) a mon gout.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Et pourquoi pas la FZ6 ???
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • je regarde aussi pour ces motos la, me plus dans l'usagé... est-ce que les commentaires sont les memes pour les modeles neufs et usagés ???

    (je crois que je vais appeller a la SAAQ pour la ZZR voir si on parle dune super ou pas)

    ALPINA, Tiens moi au courant de tes trouvailles au niveau INFO sur les sport touring !!!

    :wink:
  • Charlot" said:
    Et pourquoi pas la FZ6 ???
    Bonne suggestion. De ce que je savais, yamaha n'offrait pas grand chose de sportif non-sujet à la hausse des tarifs de la SAAQ. Je connais quelqu'un qui a une 2005 et il l'apprécie beaucoup. Il voulait changer pour une R6 mais les immatriculations (possible) et les assurances lui ont conseillé de garder sa FZ6, sinon j'aurais surement pu l'avoir pour le prix que le concessionnaire lui aurait reprit. Dommage mais bon...

    Je vais consulter mon guide de la moto tantôt question de comparer un peu. La Ninja 500R, on va oublier ça.

    Donc ça donnerait un choix entre :
    Kawasaki ZZR600 ou Yamaha FZ6
    et
    Kawasaki Ninja 650R ou Suzuki SV650S
  • La FZ6 est une tres bonne petite routiere, mecanique de la R6 de generation 2003-2004 avec injection repenser pour etre plus douce et offre une ligne de puissance plus lineaire, elle offre un tres bon potentiel a long terme mais elle ce comapere plus a la Bandit 650 que la ZZR de sa position de conduite plus elever et son caratere a saveur plus touring que tes 3 autres choix.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    La FZ6 est une tres bonne petite routiere, mecanique de la R6 de generation 2003-2004 avec injection repenser pour etre plus douce et offre une ligne de puissance plus lineaire, elle offre un tres bon potentiel a long terme mais elle ce comapere plus a la Bandit 650 que la ZZR de sa position de conduite plus elever et son caratere a saveur plus touring que tes 3 autres choix.
    Reste que je la compare plus à la ZZR600 puisque son prix est supérieur à 9000$ et qu'elle a plus de puissance que les 650R et SV650S. C'est sur que sans carrénage c'est difficile de comparer à la ZZR qui a vraiment un look sportif.

    Je vais me renseigner pour la SAAQ à voir si la ZZR est listée. Et également me renseigner des promotions. Exemple de si je peux obtenir un certificat pour m'équiper dans le concessionnaire. (nouveau casque et manteau,pantalon, bottes)
  • J'ai possédé la FZ 6 pendant 3 ans et cette moto ne m'a jamais déçue. :) :) Très fiable, elle n'a jamais eu un "pet" de travers. Je lui avait ajouté un sabot de moteur et un seat-cover pour améliorer son look. Je pense qu'aujourd'hui, il se fait un full-fearing pour ceux qui préfère ce look. En ville, c'est une petite merveille à piloter et sur la route sa position de conduite permet d'avaler les km sans peine. En tout cas, je l'ai bien aimé. Dommage, je viens juste de la vendre 5500$. Ça aurait été une belle occasion. :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • et entre la bandit et la SV ??? quelle sont les principales differences ?
  • bandit 4 cylindres

    sv 2 cylindres en V

    mais la position de conduite est BEAUCOUP¨plus sportive sur la sv (demi guidon)

    tandis que sur la bandit, ya un guidon relever...

    donc..

    guidon pencher par en avant (plus sportif) : zzr600, sv650s

    guidon plus touring : FZ6, bandit, kawa 650R

    mais ca depend toujours de ton style de conduite, et si tu vas faire dla route souvent... faire 500km d'affilé avec un demi-guidon cest physique.. et en plus, avec les demi guidon, il faut mettre la pression d'air sur le corpss plus forte un peu pour soulager les poignets. moi je file ben a 160km/h, ce qui est au dessus de la fameuse norme..

    J'ai un demi guidon, mais je me suis commander des ptit bloc beaucoup trop cher a mon gout qu'on appel raisers. comme ca, jai mes demi-guidons sportif mais 1 pouce plus haut.

    Tsé, ya des garages suzuki, yam et kawa. le best, cest d'aller la ou les motos sont bien propre. Ca s'appel le showroom :) ok je déconne la, mais va jeter un coup doeil par toi meme.

    javais les memes questions que toi au départ, alors cest normal ta démarche ;)

    aussi, dans tes cours, si ta la chance d'essayer un 4 en ligne VS un twin, ca va beaucoup t'aider..

    ma copine elle a choisit un SV650s pour commencer.. (je l'ai conseiller un peu tu genre : pogne-toi le sv, cest la meilleure machine avant d'avoir un racer.. 72 hp cest en masse.) Je lui ai dit que si elle voulait essayer un 4 en ligne, quelle prenne le mien. qui sait, ma p-etre toujours lui piquer son SV ?, on sait pas!

    Mais rapport qualité prix, avec une pipe yosh et un full ou mini fairing, cest vraiment ELLE la moto parfaite pour commencer.

    apres tu iras te chercher un gsx-750 :) mais encore la cest pas assurable avant 30 ans. :(
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • merci pour ta reponse, mais je fini de travailler a 7h le soir donc, c dur defois daller voir les showroom :(.... de toute facon, rien de presse avec la température quon a !!!
  • La plupart des dealers de moto sont ouvert le samedi. :wink:
  • Charlot" said:
    J'ai possédé la FZ 6 pendant 3 ans et cette moto ne m'a jamais déçue. :) :) Très fiable, elle n'a jamais eu un "pet" de travers. Je lui avait ajouté un sabot de moteur et un seat-cover pour améliorer son look. Je pense qu'aujourd'hui, il se fait un full-fearing pour ceux qui préfère ce look. En ville, c'est une petite merveille à piloter et sur la route sa position de conduite permet d'avaler les km sans peine. En tout cas, je l'ai bien aimé. Dommage, je viens juste de la vendre 5500$. Ça aurait été une belle occasion. :roll: :roll:
    ça ,sa serai l'ideal surtout a se prix!
    image
  • Mon choix semble vouloir se diriger vers une Kawasaki Ninja 650R. Par contre, dans les 50km près de chez moi, à moins que j'aille à Ottawa, il n'y a qu'un seul concessionnaire qui vend les Kawa. Et il n'a pas de très bon rabais sur les 2006 neufs en inventaire. Il a une 650R 2006 noire, couleur que je préfère pour les 2006 et 2007. Par contre le prix n'est diminué que de 600$. Alors que j'ai vu à environ 160km de chez moi une 650R argent 2006 neuve également à 6200$ soit 2500$ sous le listing du neuf !! Nettement plus intéressant comme offre. Surtout qu'elle vient d'un concessionnaire qui semble très équipé au niveau de l'équipement. Casques de plusieurs grandes marque avec un excellent choix par exemple. Donc il serait plus intéressant pour moi de me rendre la-bas pour acheter une moto et peut-être louer un pick-up chez une compagnie de location pour transporter la moto jusqu'ici !! Et peut-être négocier un casque gratuit par-dessus tout ! Et une paire de bottes si je juge en avoir besoin après mon cours.

    D'ailleurs j'ai mes cours en circuit fermé les 24, 26 avril et 1er et 3 mai. Dernière place disponible pour ces cours sinon c'était à la fin mai. Et examen théorique très facile (1 erreur :oops: ).

    Est-il prudent de transporter une moto dans une boîte de pick-up ? Et une boîte de 8 pieds serait suffisant pour que la moto fit bien j'imagine ? On doit prendre quoi pour bien l'attacher ? Seulement straps et bungees ou autre chose également ? La ronde des questions recommence, je ne vous épargne pas on dirait bien !

    Je veux tout de même appeler quelques assureurs auparavant. Je suis assuré chez La Capitale qui me fesait 1500$ pour assurer une ZZR600 2005 2 côtés + feu, vol, vandalisme et déductibles à 500 et 250. Je crois bien qu'une 650R (moins sport), de valeur égale à celle mentionnées à l'assureur sera moins dispendieuse à assurer. Je peux tout de même hausser les déductibles et s'ils le faut me limiter à 1 côté + feu, vol, vandalisme.

    Qui d'autre devrais-je appeler et appart TD assurances (qui me sort des primes à plus de 2000$ avec des décuctibles à 2000$) est-ce que d'autres assureurs offrent la soumission en ligne fonctionnelle en ligne ?
  • Pour 2500 oui ca vaut la peinne!!! Pour le pick up ya vraiment aucun probleme, j ai descendu la mienne dans une boite de pick up jusqu a Daytona cette hiver!


    Pour les assurances appelle la :

    https://www.jalemieux.qc.ca/index.htm
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Je sens que je vais sauter une coche aux assureurs bientôt.

    Ça fait 2 ans que je conduis une voiture assurée à mon nom comme propriétaire. J'ai bien beau avoir 18 ans mais j'ai un dossier vierge, pas de réclamation, aucune contravention. Je paie déjà 3000$ pour assurer un Mustang neuf, ce qui est déjà ridicule.

    Mais maintenant pour assurer une 650R qui est classée Standart par les assureurs, La Capitale me chargeraient 2000$ tax in assurance full. Et lorsque je leur demande d'ajuster ça à un côté + feu, vol, vandalisme ils ne veulent pas le faire sous prétexte que j'aurai un créancier. Non mais, si je le plante, c'est mon problème, c'est moi qui a va payer sans avoir de moto, pas eux. J'ai déja ma voiture à 3000$ chez eux et ils ne sont pas capable de faire mieux que 2000$ pour la moto. Chez J.A Lemieux, c'est 1000$ tax in avec 2 déductibles à 250$, encore là je demande de monter les déductibles mais ils ne peuvent apparament pas le faire. Desjardins n'assurent pas sans voiture mais leur soumission pour mon Ford était de 4500$. J'ai appelé un courtier qui me dit ne pas avoir la EX500/Ninja 650R dans sa liste et me dit qu'il peut seulement assurer responsabilité civile à 750$ pour 335$/année. Pas 1 côté, pas de feu, vol, vandalisme. C'est quoi ça cet assureur ?

    Pas parce que j'ai 18 ans que je suis pas capable de conduire ou que je vais crisser ma moto en bas d'une falaise là. Pas non plus parce que l'autre ti-coune à côté plante 3 autos par année que je vais faire la même chose. Je commence à en avoir plein mon casque de payer quasiment la moitié de mes paiements de voiture en assurance. [smilie=2gunssmilie.gif]

    Je vais essayer de travailler pour une compagnie d'assurance, peut-être que j'aurai droit à des rabais ! :roll:
  • Alpina" said:
    Je sens que je vais sauter une coche aux assureurs bientôt.

    Ça fait 2 ans que je conduis une voiture assurée à mon nom comme propriétaire. J'ai bien beau avoir 18 ans mais j'ai un dossier vierge, pas de réclamation, aucune contravention. Je paie déjà 3000$ pour assurer un Mustang neuf, ce qui est déjà ridicule.

    Mais maintenant pour assurer une 650R qui est classée Standart par les assureurs, La Capitale me chargeraient 2000$ tax in assurance full. Et lorsque je leur demande d'ajuster ça à un côté + feu, vol, vandalisme ils ne veulent pas le faire sous prétexte que j'aurai un créancier. Non mais, si je le plante, c'est mon problème, c'est moi qui a va payer sans avoir de moto, pas eux. J'ai déja ma voiture à 3000$ chez eux et ils ne sont pas capable de faire mieux que 2000$ pour la moto. Chez J.A Lemieux, c'est 1000$ tax in avec 2 déductibles à 250$, encore là je demande de monter les déductibles mais ils ne peuvent apparament pas le faire. Desjardins n'assurent pas sans voiture mais leur soumission pour mon Ford était de 4500$. J'ai appelé un courtier qui me dit ne pas avoir la EX500/Ninja 650R dans sa liste et me dit qu'il peut seulement assurer responsabilité civile à 750$ pour 335$/année. Pas 1 côté, pas de feu, vol, vandalisme. C'est quoi ça cet assureur ?

    Pas parce que j'ai 18 ans que je suis pas capable de conduire ou que je vais crisser ma moto en bas d'une falaise là. Pas non plus parce que l'autre ti-coune à côté plante 3 autos par année que je vais faire la même chose. Je commence à en avoir plein mon casque de payer quasiment la moitié de mes paiements de voiture en assurance. [smilie=2gunssmilie.gif]

    Je vais essayer de travailler pour une compagnie d'assurance, peut-être que j'aurai droit à des rabais ! :roll:
    Fais tois en pas avec ça, à 30 ans, tu payeras 700$ pour ta mustang et 300$ pour ta moto :wink: Je blague, c'est vrai que c'est écoeurant... Magasine, mais ne te fais pas trop d'illusion, à 18ans, c'est très cher. Tu baisseras pas mal à 25 ans mais pas tellement avant.

    Les créanciers exigent généralement que le véhicule placé en garatie soit assuré, c'est la vie.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Lâche pas man, on va l'avoir. On va rider peu importe le prix, au pire on ira vendre nos corps à des vieilles riches de Westmount. Mon ami dit que ça paye ! :lol:
  • Quand j'avais 20 ans, j'ai gouter a leur médecine (les assurances) j'avais une camaro 1975 neuve, l'auto valait 5400$ et ils en voulaient 1200$ pour l'assurer Full, donc je l'ai assurer seulement feu vol, vandalisme, resp. civile pour pas mal moins cher et je possède encore cette voiture et je ne l'ai jamais réassurer Full.

    Faut dire que j'avais 100% surprime a cause de la perte de permis pour cause de vitesse (ça toujours été mon problème) mais je n'ai jamais eu d'accident ni même en causer, mais d'après eux j'étais un danger public et eux (les bandits) ils ramassent le cash sur ton dos.... :evil:

    En 1974, j'avais un Kawa 900, la bombe du temps, il valait 2800$ et il m'en coutait 875$ pour l'assurer FULL.

    Ce n'est pas les même chiffres, mais c'était aussi cher q'aujourdhui compte tenu des salaires du temps.

    Ça fait que, tu sais ce que je pense des cie d'assurances...

    Des HOSSSTIIISS DE VOLEURS :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • La 650R 2006 que je croyais avoir vu à 6200$, je me suis trompé au niveau du prix. Elle est 6975$ sur la rive-sud. Ils ont également 3 ZR750 2006 à 7200$ et une FZ6 2006 à 6900$. Je vais me renseigner pour les assurances de ces 2 motos également.

    Sinon à Drummund (250km) ils y a une 650R 2006 à 6600$ (neuve également). Et ils semblent vouloir liquider pas mal tout ce qu'il y a en magasin. Donc le 200km de plus que pour la Rive-Sud (allez-retour) vaut peut-être le coût pour 300$ de moins si je peux négocier ben du stock.

    Je vais rappeler les assurances demain pour comparer la FZ6 et la ZR750 avec la Ninja 650R. Ça va peut-être dicter mon choix.
  • Est-ce qu'une Katana 600 ou GSX600F serait classée sport par la SAAQ ?
  • Je crois pas ..

    Vérifie avec la Capitale, ca vaut vraiment la peine, dans les sportives, ils sont à peu près pas battables !
  • ZeR0" said:
    Je crois pas ..

    Vérifie avec la Capitale, ca vaut vraiment la peine, dans les sportives, ils sont à peu près pas battables !
    Heum...comme j'ai écrit plus haut, j'avais appelé pour une Ninja 650R 2006 et ils me sortaient ça à 2000$ par année et pour la même moto, 1000$ chez Jevco. J'ai ma voiture qui est assurée à 3000$ chez La Capitale. Heureusement, ça peut varier d'une moto à l'autre.

    J'ai spotté une Katana 600 2003 de 5000km à 5000$ neg à Laval. Je connais une personne qui pourrait peut-être passer la voir pour moi. J'en ai vu une 2001 de 23 000km dans ma ville à 3800$ ferme et une SV650S 2003 à 3500$ à Kanata, Ontario. Pas d'information sur le millage, pas de photo et j'aurais peut-être da la difficulté à lui parler anglais. Mais ça vaut le coup de vérifier. Je vais être patient cette fois quand même.
  • Bizzare, j'ai vu souvent des 500-1000 de moins sur une sportive avec la Capitale, ca dépend peut-être du dossier .. expérience de conduite etc ..

    Désolé j'ai lu en diagonal :-(
  • ZeR0" said:
    Bizzare, j'ai vu souvent des 500-1000 de moins sur une sportive avec la Capitale, ca dépend peut-être du dossier .. expérience de conduite etc ..

    Désolé j'ai lu en diagonal :-(
    dans mon coin (et partout ailleur!) on appelle ca "precher pour sa paroisse :)

    hehehe

    pour ce qui est du KAtana 600/gsf-600 (meme moto ca), cest bien un sport touring...

    si tu veux un katana 600 2004 bleu et blanc pas de milage, avec une pipe yosh, yen a un a riviere-du-loup. C'est mélanie qui lavait acheter flambant neuf et la échanger au dealer contre un gsx600. Depuis ce temps la (vla 1 an au moins!) le fameux katana de mélanie est a vendre chez **** ***** (pas de pub la.. jme censure moi-meme...mouahahahhaha)

    si tu le veux, ca vaudrait la peine de vérifier parce que je suis sur qui sont BEN TANNÉ de l'Avoir ENCORE a vendre...

    hahahahha

    jai rien contre les katanas, cest des tres bonne machines similaires au ZZR600 que jai, mais ici, les gens sont plus type super sport...

    mes 2 cennes mais si tu veux l'info sur le dealer, PM-moi
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Alpina" said:
    Je sens que je vais sauter une coche aux assureurs bientôt.

    Ça fait 2 ans que je conduis une voiture assurée à mon nom comme propriétaire. J'ai bien beau avoir 18 ans mais j'ai un dossier vierge, pas de réclamation, aucune contravention. Je paie déjà 3000$ pour assurer un Mustang neuf, ce qui est déjà ridicule.

    Mais maintenant pour assurer une 650R qui est classée Standart par les assureurs, La Capitale me chargeraient 2000$ tax in assurance full. Et lorsque je leur demande d'ajuster ça à un côté + feu, vol, vandalisme ils ne veulent pas le faire sous prétexte que j'aurai un créancier. Non mais, si je le plante, c'est mon problème, c'est moi qui a va payer sans avoir de moto, pas eux. J'ai déja ma voiture à 3000$ chez eux et ils ne sont pas capable de faire mieux que 2000$ pour la moto. Chez J.A Lemieux, c'est 1000$ tax in avec 2 déductibles à 250$, encore là je demande de monter les déductibles mais ils ne peuvent apparament pas le faire. Desjardins n'assurent pas sans voiture mais leur soumission pour mon Ford était de 4500$. J'ai appelé un courtier qui me dit ne pas avoir la EX500/Ninja 650R dans sa liste et me dit qu'il peut seulement assurer responsabilité civile à 750$ pour 335$/année. Pas 1 côté, pas de feu, vol, vandalisme. C'est quoi ça cet assureur ?

    Pas parce que j'ai 18 ans que je suis pas capable de conduire ou que je vais crisser ma moto en bas d'une falaise là. Pas non plus parce que l'autre ti-coune à côté plante 3 autos par année que je vais faire la même chose. Je commence à en avoir plein mon casque de payer quasiment la moitié de mes paiements de voiture en assurance. [smilie=2gunssmilie.gif]

    Je vais essayer de travailler pour une compagnie d'assurance, peut-être que j'aurai droit à des rabais ! :roll:
    À 19 ans je paye 1600$/an pour mon z1000 avec ma voitures, les 2 de mes parents, celle de ma soeur, l'été dernier la moto de mon pere, la maison, l'appart de ma soeur.. .enfin on se comprend :)

    On est jeune faut assumer... HELAS :)
    image
  • Le meilleur est la capitale pour mon fils 22 ans et une SV 650 k6, 2è année d'expérience.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler