Steering Damper

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Quand j'ai eu ma moto l'ancien propriétaire a fait installer un Steering
Damper EXTREM TECH. Ma question est-ce une bonne chose d'avoir ceci sur une moto. quel sont les plus d'en avoir un d'aprêt vous?
Gino!
«1

Réponses

  • Ça sert à éviter ou atténuer le tank slapping. C'est-à-dire une effet d'occillation incrontrôlable de la moto.

    http://www.youtube.com/watch?v=Z5Kvq7h0sK4
    http://www.youtube.com/watch?v=WU5RH3zaf2Y

    S'il est en bon état ça ne coûte rien de le laisser.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • C'est quoi comme moto?

    Sur certain modele ca vaux la peinne sur d auter ca sert pas a grand choses...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • C'est une CBR 600RR 2003 comme moto que je viens d'acheter le 10 mars 2007.
    Gino!
  • Bah en tout cas ca ne peut pas faire de mal !
    Mais bon si tu n'en veux plus et qu'il est compatible avec un z1000 donnes le moi :P

    Non plus sérieusement sur un sport c'est toujours mieu... alors gardesle ;)

    Les plus : Évite le guidonnage, etc...

    Les moins : je n'en vois pas...
    image
  • Ça doit être utile a haute vitesse d'aprêt moi.
    image
  • Pour un 600RR c est un must en effet.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • avant honda disait que se n'était pas necesaire d'en mettre un , pcq si on respecte les limites de vitesse la moto ne fera pas de woobles

    évidament , en général ,celui qui achete une moto sport aura des tendances délinquant :lol:

    donc le damper n'est pas négligable :wink:

    j'ai scrappé mon beau Z1000 en 2004 sur un tank slapper :roll: alors maintenent , quand on me pose la question , je le recommande pour ceux qui on des tendances délinquantes!
    image
  • Patm je n'aimerai pas que ça m'arrive de planté comme dans ces videos

    de youtube. :(

    Gino!
  • Oh shit yé nice ton damper... je veux enlever celui que j'ai pour en pauser un comme ça à l'extérieur. En effet garde le, c'est très bien sur un CBR 600 RR
  • Oué en plus il est beau et va avec la moto ^^
    image
  • Un 600rr c pas un bike reputer pour les wobles.Ces sur que je ne payerais 800$ pour mettre ca dessus juste pour rider tranquille dans la rue.Sur la track pis pour les amateurs de wheelie c autre chose.En 2007 il est de base sur la machine car l'angle dans le neck a encore ete rentrer de 1 degree.Donc plus sujet a faire des wobles
  • J'va changer de photo,on a la meme.Si on marche par ancienneter j'ai pas le choix. :lol: :lol: :lol:
  • Ahah sportrider :D Bonne idée sinon on va vous confondre :P
    image
  • avril 2007 modifié
    Mon fils a fait du "tank slapper" dans le Parc de la Mauricie l'an passé (SV650s)k6 neuf, quand il a passé sur de vilaines bosses, il n'avais même pas 1000 km de rouler avec sa moto, et il roulais seulement 90kmh, donc avec les belles routes du Québec .... oui c'est un plus d'avoir un damper surtout si tu n'a pas une grosse expérience moto, car c'est aussi une cause de "wobble" si tu transmet le mouvement de ton corps a tes guidons par manque d'expérience pilotage. :wink:

    Voir plus:
    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 5&start=15
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'ai croisé des gars qui en ont et ils m'ont dit que c'étais vraiment une bonne chose d'avoir cela.
    Gino!
  • Si il y a une chose qui est sur, ces que ca peux pas faire de tord,mais par experience il y a certain bike que ces presque indispensable ex( gsxr,r1)
  • Bon j'ai changer de photo :lol:
  • J'aurai pus changé aussi!
    Gino!
  • la pression du pneu avant, le poid du pilote versus le "set-up" de la suspension...
    les motos sports sont ajustable dans tous les sens... combien roulent encore avec les réglages de bases de la chaîne de montage...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    la pression du pneu avant,
    Justement..... tu me fait penser a ça Full ????


    Le SV 650 06 de mon fils le manuel indique 33 av. et 36 lbs arr.

    Si je modifiais un peu la pression, serait il moins porté au guidonnage ?

    En attendant bien sûr de mettre un steering damper.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • La fourche et le swingarm de miguel duhamel est surement la meilleurs suspention avec le meilleurs setup que honda peux mettre a un pilote sur un 600rr et je ne crois pas que miguel se passerais de sont steering damper. :?:
  • sportrider" said:
    La fourche et le swingarm de miguel duhamel est surement la meilleurs suspention avec le meilleurs setup que honda peux mettre a un pilote sur un 600rr et je ne crois pas que miguel se passerais de sont steering damper. :?:
    Duhamel n'as pas les suspentions d 'origine sur sa machine non plus, il a du Holĩns et le set up de cie est fait en moyene pour des japonais qui sont plus leger que nous en general, donc trop rigide. ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • sur un R6 2001 est-ce une bonne chose d'en mettre un?
  • goosy" said:
    sur un R6 2001 est-ce une bonne chose d'en mettre un?
    Avec nos belles routes du Québec.... oui sans exagérer, pour un débutant encore plus, et un expérimenté qui roule fort aussi, et ce sur tout les lite bikes qui n'en possède pas à l'origine, car un "tank slapper" coûte beaucoup plus cher que le prix d'un steering damper en réparations de motos si elle est réparable et sans compter les blessures corporelles si le pire n'arrive pas...

    Je ne veux pas être trop sévère, mais j'ai quelques expériences d'amis et celle de mon fils l'an passé qui a été bien chanceux avec un genou a l'os et environ 3000$ de dommage sur sa moto neuve. (un SV 650 k6 ) :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • merci bien, mon voisin vient de s'acheter un R6 et il en a un dessus, le R6 que je regarde en n'a pas alors je m'informais voir si il y avait une différence. Quel marque me conseiller vous? je connais Olhins et HyperPro mais je m'y connais 0 la dedans.
  • Je saia seulement que mon steering damper que j'ai l'extrem tech qui y a sur la page 1 est un de très bonne qualité il vaut 800$.

    Je n'ai pas pus passé mon exam en circuit fermé aujourd'ui a cause de la neige. C'est remis au 23 Avril. :cry:

    Gino!
  • les video youtubes sont trop sick :shock: my god je m'en achète un dès que j'ai ma moto...
  • gino" said:
    Je saia seulement que mon steering damper que j'ai l'extrem tech qui y a sur la page 1 est un de très bonne qualité il vaut 800$.

    Je n'ai pas pus passé mon exam en circuit fermé aujourd'ui a cause de la neige. C'est remis au 23 Avril. :cry:

    Gino!
    tu le passais où dont ?
  • haha moi je peux a partir du 26 avril ma route, mais la température est tellement belle a Québec. On va attendre une coupe de semaine de plus
  • Je me demande pourquoi toutes les compagnie n'en installent pas de série. Je sais par contre que Suzuki en ont mis un de série sur ma Sv1000S.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler