des amateurs d'avions?

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Me semble que j'ai su par ricochet qu'il avait quelques amateurs d'avions ici :?:
Tout ca pour dire que vous avez surement vue le nouvel apareil d'Air Canada aux nouvelles en fds passé, le Boeing 777-300ER le premier de quelques 36 en commande...D'autant plus chanceux que le siege social d'Air Canada est à Mtl et l'appareil va être basé a Toronto (Toronto-Londre) donc la livraison a eu lien directement a Dorval!!! =D>

Un événement que j'attendais depuis quelques mois mais obligation matrimonial oblige (ma blonde prenait livraison de sa moto) j,ai pas plus aller voir atterir la beauté... :cry:

mais j'ai trouvé quelques photos sur le net :D

bah m'a pouvoir me reprendre en 2010, la date des livraisons des 787 pour Air Canada (si il a pas de retard comme Airbus :roll: )
«134

Réponses

  • Avion ? c'est quoi ca ? :wink:

    Beau bébé , meme si j'ai un faible pour les Airbus
  • Merci Dr Duke, belle machine, et assé impressionnant à voir atterrire à basse vitesse. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Un ami habite au sud de Toulouse (siège Airbus) et l'A380 est souvent en vol d'essais ... c'est le seul avion qui, même à plus de 50 km de sa piste (soit entre 4500 et 6000 pieds), fait de l'ombre au sol :shock:
    Jolie bête ce Mc Boing Boing :) merci !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Moi je trippe plus militaire et le cote technique des moteurs a reation, mon beau pere par contre est un ancien mecano a Air Canada, il ne me parle pratiquement que d avion quand je vais chez lui car je suis son premier gendre qui comprend quand il parle mecanique, ca le fait tripper :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Moi je trippe plus militaire et le cote technique des moteurs a reation, mon beau pere par contre est un ancien mecano a Air Canada, il ne me parle pratiquement que d avion quand je vais chez lui car je suis son premier gendre qui comprend quand il parle mecanique, ca le fait tripper :)
    Pauvre homme !!! Sa fille choisissait quoi comme chum ? :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pauvre homme !!! Sa fille choisissait quoi comme chum ?
    Des burgmanistes :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lebauffe" said:
    [quote="Varlo"]Moi je trippe plus militaire et le cote technique des moteurs a reation, mon beau pere par contre est un ancien mecano a Air Canada, il ne me parle pratiquement que d avion quand je vais chez lui car je suis son premier gendre qui comprend quand il parle mecanique, ca le fait tripper :)
    Pauvre homme !!! Sa fille choisissait quoi comme chum ? :roll:[/quote]

    il devait parler d'un sport qui se joue avec un gouret et un baton qui sert a varger sur les autres joueurs.... :roll:
  • OUIiiiiiiiiiii.........
    Bien interessant les avions,,,,,,,,,,,une autre maudite bellle bébellllle,,,,mais moi c est plus ce type la que je préfere....

    celle ci est un voyage que j ai fait avec un copain,,,on étais aller réparé un Otter sur place,,dans le grand nord,,,, 200km au nord de la riviere au feuilles,(,Changer un aile)
  • Ouhhhhhhhhh ca c'est de la mécanique de misere.

    Les doigts gelés dans le fin fond de nulle part avec des outils et pieces de base (et ca c'est quand y'en manque pas :lol: ) et faut que ca vole a nouveau.

    J'en connais beaucoup qui faisaient ce métier la qui travaillent au chaud avec moi mantenant

    Mais ca fait des mmmmmaudites belles photos.

    Surtout que les mouches noires ne paraissent pas trop sur les photos :wink:
  • Moi, je tripe pas beacoup avions. Je trouve bien sûr que ce sont de beaux engins mais je préfère garder les pieds au sol. C'est par contre une autre passion de mon chum. Il adore les avions (son père en a déjà possédées)

    Des petites avions, j'en vois beaucoup étant donné que je demeure au bout de la piste de l'aéroport municipale. Valentine vient faire son tour et déjà, les avions d'Air Creebeck venaient prendre leur cargaison ici. Nous avons aussi eu la visite des Snow Birds dans les années 90. J'avais même eu l'occasion de m'asseoir dedans. Il y a aussi toutes les petites avions privées (Citabria, Aéroncas, Cesna etc) et aussi les ultra-légers qui viennent parfois tomber au bout de la piste :? :?

    Par contre, ma préférée, c'est celle-ci. Une vraie beauté, mais qui vaut quelques $$$$
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Voila son ancêtre
    Beaucoup de pilote de brousse ne jure que par cet avion


    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Voila son ancêtre
    Beaucoup de pilote de brousse ne jure que par cet avion


    image
    Ahh... les fameux "pick-up volants"

    Ouais, et les anciens modèles sont devenus difficiles a trouver et ... cher...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • C'est pas tellement qu'ils sont cher, mais très dispendieux à réparer.
    Cette avions savait encaisser les coups durs et volait dans des conditions ou ces confrères n'osaient s'aventurer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ce n'est ce model que l'on nomme "BEAVER" je suis déjas monté a bord pour le travail a Shefferville 8)
    image
  • J'ai une preference marquée également pour les Airbus. Deux souvenirs de mon service militaire dans les parachutistes, Le noratlas et le transal:
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Moi je trip avion et controle aerien ... j'ai d'ailleurs essayer l'examen pour aller travailler pour nav canada. Quand je travaillais sur la 55ieme avenue, j'allais souvent luncher dans le parking de 'Yellow' truck et regarder les avions decoller en les ecoutant sur ma radio
  • J'suis aussi un amateur des engins volants...

    J'm'amuse dans mon sous-sol avec image étant donné que c'est tout ce que je peux me permettre pour m'envoyer en l'air :wink:

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • twinview" said:
    J'ai une preference marquée également pour les Airbus. Deux souvenirs de mon service militaire dans les parachutistes, Le noratlas et le transal:
    Pas jeune, le Noratla, mais y a de la guelle, mais cela ne fait pas très longtemps qu'il les ont retirées du service. Comme ça tu a vait ton service militaire en France. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="twinview"]J'ai une preference marquée également pour les Airbus. Deux souvenirs de mon service militaire dans les parachutistes, Le noratlas et le transal:
    Pas jeune, le Noratla, mais y a de la guelle, mais cela ne fait pas très longtemps qu'il les ont retirées du service. Comme ça tu a vait ton service militaire en France. :wink:[/quote]
    j'avais la même question ....
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • extra-fort" said:
    J'suis aussi un amateur des engins volants...

    J'm'amuse dans mon sous-sol avec image étant donné que c'est tout ce que je peux me permettre pour m'envoyer en l'air :wink:

    À+
    J'aimait aussi voler sur PC et j'était aussi un peu rendu maniaque dans le fond: Escadrille virtuelle par réseau, beaucoup de lecture sur les techniques de combat aérien de l'époque, sur l'historiques des modèles volés, surtout les Russes, etc..
    ...
    Par contre moi se qui me branchait c'était pas Flight Simulator tant que ça, bon j'aimait ça mais pas tant que ça.. en fait j'aimait bien l'hélico dedans, sinon... trop ennuyant a mon goût, et Combat flight simulator est joli (look très bonbon), mais pas hyper-réaliste non plus (mon humble avis, partager par la communauté Sturmovik, mais bon).

    Je préférait de loin le combat de type Dogfight de la Série Russe IL-2 Sturmovik qui devint : Forgotten Battles, et Pacific Fighters. Je croit que le côté réaliste de la dynamique de vol et de combat non réacté et sans missiles n'as pas été égaler depuis... Olex Maddox, son fondateur est un maniaque de l'aviation. TOUT des ces séries a été pensé... il ne manque que les G pour vous coller dans votre siège, et c'est autrement plus gratifiant que de lancer 10 000 missiles dans une seule mission ;)

    J'ai joué beaucoup mais j'ai décroché depuis un peu plus d'un ans...

    Et pendant ce temps, je n'ai pas encore mon vrai brevet de pilote.... bah, un jour.... :roll: :roll: :roll: :?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Charlot" said:
    Moi, je tripe pas beacoup avions. Je trouve bien sûr que ce sont de beaux engins mais je préfère garder les pieds au sol. C'est par contre une autre passion de mon chum. Il adore les avions (son père en a déjà possédées)

    Des petites avions, j'en vois beaucoup étant donné que je demeure au bout de la piste de l'aéroport municipale. Valentine vient faire son tour et déjà, les avions d'Air Creebeck venaient prendre leur cargaison ici. Nous avons aussi eu la visite des Snow Birds dans les années 90. J'avais même eu l'occasion de m'asseoir dedans. Il y a aussi toutes les petites avions privées (Citabria, Aéroncas, Cesna etc) et aussi les ultra-légers qui viennent parfois tomber au bout de la piste :? :?

    Par contre, ma préférée, c'est celle-ci. Une vraie beauté, mais qui vaut quelques $$$$


    Maudite bellle machine ca Ann,,,,,
    mon chum en a un,,,, démonter dans son hangar(Beaver)
  • Storm

    il y a un endroit ou je t'emmenerai dans l'état de NY. ou il y a flight simulator pour Cobra et Appache.
    Si tu veut vraiement avoir un feeling tu seras servis à souhait.

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je joue à Il2 régulièrement et c'est fantastique comme jeu! Des amis et moi avons parti une nano-squad, question de s'offrir plein de combats aériens déchainés entre pot :twisted: .

    Pour ceux qui aime l'aviation de combat moderne, visitez www.fighterops.com pour une nouvelle simulation qui s'en vient.
  • Wolfman" said:
    Storm

    il y a un endroit ou je t'emmenerai dans l'état de NY. ou il y a flight simulator pour Cobra et Appache.
    Si tu veut vraiement avoir un feeling tu seras servis à souhait.

    wow, cooool! Merci de l'invitation!

    n'importe quand, aussitôt que j'aurai régler mes papiers en question ;)

    PS: Ils fournissent tu les Barf-Bags? :) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Estocade" said:
    Je joue à Il2 régulièrement et c'est fantastique comme jeu! Des amis et moi avons parti une nano-squad, question de s'offrir plein de combats aériens déchainés entre pot :twisted: .

    Pour ceux qui aime l'aviation de combat moderne, visitez www.fighterops.com pour une nouvelle simulation qui s'en vient.
    [i]

    Oh, oh oh... continue tu m'intéresses.... malgré que j'admire la technologie de combat aérien moderne et la suit...vait de près... je préfère les combats simulés sans missiles... mais je vais jeter un coup d'oeil...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Et pendant ce temps, je n'ai pas encore mon vrai brevet de pilote.... bah, un jour.... :roll: :roll: :roll: :?
    C'est malheureusement impossible pour moi de même rêver à un brevet un jour...

    J'ai quand même eu la chance de piloter un CRJ pendant un couple d'heures à bord de ceci:
    image
    Méchand trip!!!

    Et pour répondre a Stormrider, Oui Ils fournissent les Barf-Bags...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • extra-fort" said:
    [quote="STORMRIDER"]Et pendant ce temps, je n'ai pas encore mon vrai brevet de pilote.... bah, un jour.... :roll: :roll: :roll: :?
    C'est malheureusement impossible pour moi de même rêver à un brevet un jour...

    J'ai quand même eu la chance de piloter un CRJ pendant un couple d'heures à bord de ceci:
    image
    Méchand trip!!!

    Et pour répondre a Stormrider, Oui Ils fournissent les Barf-Bags...

    À+[/quote]

    héhé. c'est bon a savoir.... et puis... je volerai en altitude pour éviter les poches d'air ;)

    :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • je volerai en altitude pour éviter les poches d'air Wink
    Tu crois vraiement que ça existe

    Tu es dans les airs et il y a une poche d'air.... :?: :?: :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    je volerai en altitude pour éviter les poches d'air Wink
    Tu crois vraiement que ça existe

    Tu es dans les airs et il y a une poche d'air.... :?: :?: :?:
    Bon ben une poche de "pas d'air" alors....

    8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai toujours eu une véritable passion pour ce zinc.

    image





    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler