Comment dealer avec succès?

Salut,
Je vais acheter ma première moto usagé bientôt et j'aimerais avoir des trucs pour dealer avec un particulier. Disons que j'ai jamais fait ça et je voudrais pas scraper mes chances avec le vendeur au premier coup (surtout si c'est CETTE moto là que je veux lol).

J'ai un peu la chienne d'être trop agressif dans mon dealing aussi, genre que le gars se met subitement sur la défensive et gèle son prix soit parce que j'ai offer un prix pas d'allure ou bien parce qui "m'aime pas la face". :wink:

Des trucs?
Merci!

Réponses

  • Je ne pense pas qu'il y ait d'aimer la face ou non, si une moto nous intéresse, il s'agit d'être un acheteur sérieux, il s'agit de faire une offre raisonnable a moins que c'est inscrit (non négociable), il y a toujours une marge habituellement de 5 à 10%, il faut tâter le terrain en posant des questions sur l'entretien, s'il y a un carnet d'entretien qui a été fait, état général, si tu peux la faire vérifier dans un garage etc.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Estocade" said:
    Salut,
    Je vais acheter ma première moto usagé bientôt et j'aimerais avoir des trucs pour dealer avec un particulier. Disons que j'ai jamais fait ça et je voudrais pas scraper mes chances avec le vendeur au premier coup (surtout si c'est CETTE moto là que je veux lol).

    J'ai un peu la chienne d'être trop agressif dans mon dealing aussi, genre que le gars se met subitement sur la défensive et gèle son prix soit parce que j'ai offer un prix pas d'allure ou bien parce qui "m'aime pas la face". :wink:

    Des trucs?
    Merci!
    Ce que tu peut faire est te sortir une liste du même genre de moto que celle que tu désires, exemple comme sur LesPac, tu prends la photos et le prix affichés. si son prix est raisonnable ou dans les normes tu le sauras assez rapidement et si il exagère tu pourras toujours lui démontrer que tu as fait tes devoirs en magasinant ailleurs. Il ne sert à rien d'être agressif.

    Vas y avec quelqu'un qui a de l'expérience et n'hésite surtout pas à exiger que la moto soit examinée par un mécano indépendant.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Avec un avatar comme tu as, il y a pas grand chance qu'il te trouve agressif.


    Tous ça n'est qu'une blague n'est-ce pas? Et on retourne au Topic.
    image
  • Fais ta recherche sur des modèles équivalents auparavant. Recherches ce que serait le prix raisonnable selon le modèle désiré.

    Si le prix demandé est haut.
    Montre lui que tu es sérieux en posant des questions. Genre, entretien, pièces changées, accident, etc. Si la peinture est neuve, demandes pourquoi. Si la moto est abimée, usée, montre peu ou pas d'entretient, pousses-toi.
    Une fois satisfait de ses réponses, demandes lui s'il accepterais une offre genre 10-15% en bas de ce qu'il demande. Ça ne t'engage à rien. Il va faire une contre offre, genre 5% et toi tu peux accepter ou offrir 7%. Ça ne sert à rien de continuer à gosser après ça.

    S'il ne veut pas bouger, va voir ailleurs.

    Si le prix est bas, demandes pourquoi. Ça peut toujours te servir. Si la moto t'intéresse, prends la à son prix. Il veut vendre vite mais pas la donner.

    Si tu peux, va-y avec un expert. Sinon, mets comme condition l'inspection par un mécano indépendant si la moto vient d'un particulier. Le marchand doit offrir une garantie.

    Bon magasinage. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Yes merci! :twisted:
  • NEGOCIE CA au bar du coin :wink:
    apres 7 quilles il devrait avoir baisse pas mal a ton gout :wink:
  • LOL après 7 quilles c'est moi qui va me faire shafter! :lol: y va se pousser avec mon portefeuille pendant que je serai sur le plancher en convulsions!

    Le vendeur habite en gaspésie (et moi a MTL!) alors si je fais un dépôt (vu que c'est loin bordel), ya tu quelque chose que je devrais savoir pour pas me faire avoir?
  • Estocade" said:
    LOL après 7 quilles c'est moi qui va me faire shafter! :lol: y va se pousser avec mon portefeuille pendant que je serai sur le plancher en convulsions!

    Le vendeur habite en gaspésie (et moi a MTL!) alors si je fais un dépôt (vu que c'est loin bordel), ya tu quelque chose que je devrais savoir pour pas me faire avoir?
    Et si tu faisais appel à un membre de Motodirect résidant sur place pour qu'il aille la voir avant toi, histoire d'avoir un regard plus proche qui te causerait moins de soucis que de faire l'aller-retour pour un deal qui ne se serait pas conclu ?
    Envoyer une personne faire un repérage en somme (en ayant prévenu le vendeur, of course) ....
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • D'oh j'avais pas pensé à ça!! :shock: :shock: :shock: C'est génial comme idée! Ça ferait une pierre deux coups si la personne est calée en moto, elle pourrait checker en même temps. Wow je taime :lol:
  • Estocade" said:
    ... Wow je taime :lol:
    Euh ... modères tes propos quand même :lol: Mais de l'utilité d'une bande de gens sur un forum, ça peut servir aussi à ça la solidarité du monde des 2 roues ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Quelle est donc cette moto, pour que tu aïe envie d'aller la chercher en gaspésie ????? :shock:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Quelle est donc cette moto, pour que tu aïe envie d'aller la chercher en gaspésie ????? :shock:
    faut te rappeller que ya encore dla neige en masse en gaspésie en mai aussi ;)

    si tu veux l'Essayer, les routes sont pas trop belle la a cause de la tempete de paques... beaucoup de sable et de sel, la combinaison parfaite pour échapper un bike sur un coin de rue ou dans un croche ;)

    Pour revenir au topic, la meilleure maniere de dealer une moto cest de l'Acheter a l'automne ou meme l'hiver ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • En faite c'est une honda CBR600 F2 1993 avec 17 000 km dessus. La fille dit qu'elle est quasi flambant neuve niveau de la condition, le tout pour 2300$. Si je peux dealer le prix ça serait parfait. Ça fait changement des tawouins qui vendent leurs F2 toutes déc*lissées à 90 000 km pour 5000$... ts ts ts...
  • Très bon deal déja Estocade... et c'est une moto avec laquelle tu ne peut te tromper selon moi. sauf si...

    Dans quel coin demeure tu ?, t'es a combien de temps de route de la moto en question... sinon, ça fait loin pour te rendre compte qu'une fourche avant est faussé ou quelque chose du genre.... je te le souhaite pas mais ç'est déja arrivé a un ami que j'accompagnait comme "expert" (aheum) de descendre a Québec pour rien pour un deal trop beau pour être vrai, car les fourches étaient faussés par un accident non déclaré du gars... Bref, je veut pas te faire peur, mais faut être presque certain de l'acheteur si tu fait plusieurs heures de route pour la voir... car tu vas vouloir régler tout en un seul voyage si ça marche..

    Bref, soit certaine de ta "shot" ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Cool merci pour le heads up :wink: . Anyway c'est encore au stade embryonaire vu qui me manque encore juste un peu de "blé" pour que ça soit faisable, alors je vais prendre mon temps en espérant qu'elle s'envole pas :roll: .

    Argh j'espère que c'est pas trop beau pour être vrai lol! P-e qu'elle la vend ce prix là parce que justement elle habite en Gaspésie et c'est loin :lol:
  • La gaspésie a beau être loin... être quasiment un trou perdu :roll: il reste que c'est encore sur notre planète... et ils ont aussi, sensiblement les mêmes conditions que nous...

    Si une moto se vends, nettement moins cher qu'elle le devrait, il y a probablement un problème... Je dirais qu'une des seule raison pour se défaire d'une moto en bonne état, à un prix ridicule, c'est d'avoir peur de se tuer avec... pour avoir compris qu'on ne peut se contrôler sur la dite moto. J'ai vendu mon GS1150EF dans le temps, à ma 3e été... c'est le moteur qui contrôlait le gars... :shock: :oops: Je l'ai pratiquement donnée... elle devait partir. Le premier gars qui est arrivé a fait une offre, et je l'ai laissé aller... sinon, j'aurait probablement changé d'idée... et je serait peut-être mort aujourd'hui ! va savoir...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    La gaspésie a beau être loin... être quasiment un trou perdu :roll: il reste que c'est encore sur notre planète... et ils ont aussi, sensiblement les mêmes conditions que nous...

    Si une moto se vends, nettement moins cher qu'elle le devrait, il y a probablement un problème... Je dirais qu'une des seule raison pour se défaire d'une moto en bonne état, à un prix ridicule, c'est d'avoir peur de se tuer avec... pour avoir compris qu'on ne peut se contrôler sur la dite moto. J'ai vendu mon GS1150EF dans le temps, à ma 3e été... c'est le moteur qui contrôlait le gars... :shock: :oops: Je l'ai pratiquement donnée... elle devait partir. Le premier gars qui est arrivé a fait une offre, et je l'ai laissé aller... sinon, j'aurait probablement changé d'idée... et je serait peut-être mort aujourd'hui ! va savoir...
    Ben aujourd'hui t'es encore là LeBauffe... pis là au moins, t'as juste une "ptite" Busa.... tu pourras plus te faire peur là là ;)

    Alors, a quant la prochaine vente de feu ;)..... va tu falloir attendre que tu te fasses peur ? Tiens je vais t'éviter le stress. 500$ now, a prendre ou a laisser

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Ah... jt'un vrai chum moé.... jprend soin de mon monde.. haaahaaaahaa
    :roll: :roll: :lol: :lol: :wink:

    Blagues a part... j'abonde dans le même sens que LeBauffe.... vérifie bien car même si le bike est a Inuktutuk.... c'est quoi la raison pour un prix "vente de feu"
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • de 1993 a 2007, 17 000km ???

    la, faut pas etre poisson mon ami...

    plutot 117 000km :)

    mais le 1 tu le vois pas!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    de 1993 a 2007, 17 000km ???

    la, faut pas etre poisson mon ami...

    plutot 117 000km :)

    mais le 1 tu le vois pas!
    Fort possible mais y'As tout le temp des exeptions aussi...

    J'Ai acheté ma VFR 1990 en Mai 1999, donc 9 ans plus tard, et elle avait un gros 2700km je croit... le premier gars l'ayant eu l'as échappé la première année, (dommage au cosmétique seulement) ensuite l'as remisé tel quel pendant 7ans car parti du pays pendant plusieurs de ces années là... Il l'as réparé et vendu.... Et elle roule encore...

    Faut faire attention et bien la guider mais faudrait pas lui faire peur non plus ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ma première moto quand je l'ai acheté avait 18,000km en 15 ans, elle était comme neuve, alors ca se peut, ca c'est sur. Ils y a des gens qui ne roulent presque pas, et meme qui remise leur moto presque neuve 8)
    image
  • Pour régler la question tu t'achète une petite seringue et tu lui injecte du:Pentothal

    Après tu lui demande le vrai prix qu'il voulait avoir. Tu seras ainsi certain de ne pas te faire fourrer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une chose que je peux vous dire,,,
    c est que des fois on peut resté agréablement surpris de ce que l on peut trouver........

    .......... j ai ramasser un maxim650 1981 y a 3 ans dans un hangar d avion a laval et n avais que 9,oookm et n avais pas bouger de la apres plus de 20 ans....je suis sur qu il en a d autres comme ca qui dorme en quelques parts :wink: :wink: :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler