une réponse serait appréciée

DLCDLC
mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Puisque je suis à la rédaction d'un livre sur le monde de la moto au Québec, j'aurais une question qui s'adresse aux propriétaires ACTUELS seulement de la marque Harley-Davidson.
Répondez-moi en quelques mots. Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour l'achat de cette marque?
Merci.
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Je vais me laisser tenter par ma réponse ayant déjà été propriétaire d'un HD.

    La réponse qui me vient est: C'est Cool, c'est big
    L'image projettée est celle que je recherche parce ça a de la classe, et que je passerai pas inaperçu

    C'était en 1976
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi à l'époque 1970, j'avais du faire preuves d'astuces POUR CONVAINQUE MON PÈRE, il falais qu'il signe pour moi, j'était trop petit, pour ma première moto, et je me disait que si l'année suivante s'il ne signais pas pour que je puisse changé pour la moto que je voulais, j'attendais une année pour avoir l'âge, et la c'était une F.L.H. 1200cc ELECTRE GLIDE, parce que selon ce que je voyais dans les revues américaine, la F.L.H. était ce qui se fesait de mieux pour les voyage au long cour.......................j'était jeune :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Moi mon choix as été facile a faire , avoir un Harley était un reve d enfance !!!
    image
  • Dans le fond, c'est un rêve d'enfance qu'énormément de motocyclistes ont tous eu ou presque a un moment donné dans leur vie
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi je n'ai pas eu à en acheter une etant donné que j'ai voyagé avec des gars qui en possédaient une et j'ai vite compris qu'un HD c'était juste pour tourner autour de la maison.À la fin plus personne voulaient sortir avec ces gars là il n'Y avait jamais moyen de finir une randonnée.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je répète la question de DLC car il est clair que la question s'adresse à des gens qui ont présentement une HD ou qui ont déjà eu une HD.

    -------------------------------------------------------------------------------------
    DLC
    Répondez-moi en quelques mots. Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour l'achat de cette marque?
    -------------------------------------------------------------------------------------

    prof
  • Je n'ose même pas répondre! :wink: ce post va finir comme tous les autres sur le sujet! :wink:
  • bigbiker" said:
    Moi je n'ai pas eu à en acheter une etant donné que j'ai voyagé avec des gars qui en possédaient une et j'ai vite compris qu'un HD c'était juste pour tourner autour de la maison.À la fin plus personne voulaient sortir avec ces gars là il n'Y avait jamais moyen de finir une randonnée.
    [smilie=offtopic_smilie.gif]
    image
  • avril 2007 modifié
    Ma passion pour la moto a débuté en mai 2004. Je n'avais jamais eu de moto avant. Je n'avais jamais conduit de moto avant et je n'avais jamais été passagé. Je me suis levé le 6 mai 2004 pour aller travailler, il y avait une moto a vendre près de chez moi et j'ai pensé que je pourrais aimer faire de la moto. J'en ai parlé avec des amis au travail et ils n'ont pas voulu élaboré sur le sujet avec moi, parce qu'ils croyaient, que je voulais me rendre intéressant auprès d'eux. Le soir même, vers 20:00 il y avait une Nighthawk 750 '84 stationnée dans ma cour, plaquée et un casque. Ç'est même pas moi qui l'à amené, pcq je ne savait pas comment ça marche.

    J'ai roulé pendant un mois avec ça et j'ai eu pas mal de plaisir. Mais j'avais un peu de misère a suivre. Pour faire une histoire courte, j'ai regardé quelques motos a vendre par des particuliers et des amis m'ont fait essayer leurs monture. Mais pas de Harley. A un moment donné, je me suis rammassé chez Blanchette a Répentigny, il y avait une vieille grosse minoune, dans le fond du garage, toute laide qui avait beaucoup manqué d'amours. Le vendeur l'à fait démarrer, j'ai dit: Taba****** c'est ça que je veux. Combien? Il m'a fait un prix. Je l'ai payé par Interac et là le crosseur me l'à livré 6 semaines plus tard.


    Je sais pas comment tu vas mettre ça dans ton livre, mon Denis, mais c'est ça qui est ça.

    En passant, bienvenu chez Motodirect Iceman et Icegirl.

    Et pour Freeway, c'est pas tellement important les sarcasmes des autres, concernant les motos. DLC est un gars super sympathique et je pense que pour lui, ont devraient lui rendre ce service.
    image
  • +1

    Freeway, tu as un CBR1000 et un HD. Tout un contraste. Serait vraiment intéressant pour nous et pour DLC que tu nous en glisse un petit mot.

    prof
  • J ai commencé a faire de la moto l année derniere avec une Shadow 750, tres bonne moto d ailleurs. J ai adoré. Je ne voulais pas vraiment une Harley, je trouvais cela dispendieux et je prefere la technologie japonaire plus fiable et reconnue selon moi. De plus d habitude je suis contre l identification a une marque , que ce soir des vetements comme Tommy ou comme les motos avec Harley....

    Mais voila un coup de tete une folie sans doute j ai fait l achat d une Harley, pourquoi? Premierement j avais un peu d argent de coté pour une nouvelle voiture, mais je ne me décidait pas a changer, une moto c est une belle bébelle pour adulte, une auto pas vraiment , plus un moyen de transport pour moi, donc pas de raison particuliere sauf que oui en effet j ai en quelque sorte succombé au mythe Harley et je suis fier d avoir une si belle moto.

    Pour repondre a Bigbiker, tu a le droit a ton opinion, et il y a du vrai dans ce que tu dit. Mais est il un peu normal pour certaines personnes de prendre soin d une moto de cette valeur, de les modifier, de les montrer aux autres passionnées comme eux , ne pas trop rouler, etc...une Harley c est un peu ca aussi. C est comme p-e une Porche ou une BMW, je ne pense pas que ces gens la font tous 30,000 ou 40,000 kms pas an avec telles voitures. Une Harley ca peut etre ca aussi. Mais ile ne faudrait pas mettre tout le monde dans le meme panier, il y en a aussi qui aime bien rouler...

    En conclusion pour moi, quel soit le type de moto que tu conduit, on fait tous partit de la meme grande famille et nous devons nous entraiter.

    voila.
  • J'ai eu une Hayley voila maintenent 9 ans, voici en resumer mon histoire.


    Dans mon coeur je suis un rebel, j'arbore le look rebel avec mes cheveux rasé et mon pinch qui commence a grisallé, mes vetement sont en majorité noir, j'ai toujours aimer le look tete de mort, mon reve etais d'avoir un Harley, quel cochemard ca ete...

    Juin 1998 j'arrive a St-Jean sur Richelieu avec mon grand ami pour aller chercher ma nouvelle monture, une SoftTail Heritage 1989 noir qui avais legerement besoin d'amour mais le look etais carrement dementiel a mes yeux, je croix encore aujourd hui ne me souvenir d avoir senti un sentiment de fiereté aussi grand!!

    Depart sur la 35 vers chez moi sur la rive nord, arrive au pont champlain, la moto meurt, j'essais de la repartir rien n'a faire elle ne veux pas, un towing plus tard elle arrive chez moi, diagnostique aucune idee, elle a reparti en arrivent a la maison...

    La fin de semaine arrive, YES! je vais enfin pouvoir rouler ma superbe monture, arrive sur la 329 avec une couple de chums, depart vers Morin Heights, arrive a la hateur du chemin des Mille Iles, je veux downshifter, rien a faire la transmission ne veux rien savoir etein le moteur et reussi a downshifter jusqu au neutre, arrete la moto, redemarre, elle ne veux plus shifter en 1ere, rearrete le moteur, toute les vitesse chift... la clutch... je rage je voulais tellement faire mon tour avec ma nouvelle moto, un autre towing, diagnostique, la clutch est foutu elle a ete installer a l envers...

    Bon 3e fin de semaine, je vais enfin pouvoir rouler, les chums arrive a la maison, elle me reviens avec son premier probleme, elle ne veux pas partir, towing, diagnostique, probleme de feu, coil et stater a remplacer... j ai le gout de brailler!

    Bon enfin j ai fait ma premiere vrai ride, on est aller viré a St-Donat et retour a la maison par la 329 sous une legere pluie, un de mes plus beau souvenir de moto a date, j'adore enfin ma moto!!!!

    Deux semaine plus tard, un autre petit probleme, rien de grave mais elle commence a vraiment m'agacer, la hose a frein arriere a lacher, il ne me restais que les freins avant, pas grave de toute facon je ne me sert pratiquement jamais de celui d en arriere mais ca ma couter un lavage a la personne qui me suivais... fonalement ca virré en party d'eau et on a eu ben du fun.

    La fin de semaine suivante arrive, il fait chaud, tres chaud, ma blonde et moi ont veux aller rouler, elle est a mon vieux V45 83, jamais eu de problemes avec cette moto mais en moi meme je me dis que le prestige Harley en vaux la chandelle, part vers Sorel, arrive dans le tunel ca sent le gaz a plein nez, je n en fait pas vraiment de cas, arrivé a Sorel ma blonde me dis qu'elle sent le gaz depuis le tunnel et que l odeur ne part pas, tout d un coup je realise que j ai une jambe froide ( cela c est produit en une fration de seconde a la lumiere a la sortie de la 30) je regarde et j ai la jambe toute trempe, j'arrete, c est mon carbu qui deborde, j'ai vraiment peur au feu en plus, un autre towing. Le garagfe cette fois ci me dis que ce sont les flotte sur mon carbu, rien de grave ca ne coute pas tres chere mais me fait venir en arriere pareil, avec le tuyeau d'evacuation d'air sur le muffler ont entendais tres bien le son du moteur, il cogne au crank, bordel c est la goutte de trop, j'ai echanger ma Harley on the spot au garage pour un V45 85 et quelque $, j'ai eu une Harley, mon reve d'enfance 1 mois 1/2 et dans ce temp la elle ne m'a causer que des problemes, avec la V45 qui a suivi les 4 ans suivant, aucun problemes.

    Encore aujourd hui je trippe sur le look des Harley, j'adore le son d'un 50/50 avec son patato patato... mais du a des problemes de dos je ne suis plus capable de roulé en custom et j'ai decouvert depuis le monde des motos sports, je ne uis pas pres a retourner vers Harley, pour ces deux raison : confort (personnel a moi du a mon dos) et fiabilitée car la suite de mes deboires j'ai parler avec enormement de prorio et d'ancien proprio de Harley et des histoire comme la mienne est malheureusement monaie courrante... domage de ci belle motos...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • C'est arrivé en 2004. Mon frère s'est acheté un Deuce. Ma première réaction fut : "pas un primitif???". Pis un jour il me l'a fait essayer et ce fut le coup de foudre. Le moteur. C'est le feeling du moteur. Tout en torque. Et le son. J'ai succombé mais pas pour un custom car j'aime encore trop le style nu-bike. Et j'avais pas le budget pour mettre 20000$ sur un bike mais je voulais absolument le moteur H-D. Ça fait que j'ai acheté un Buell XB9S le 11 décembre 2004. J'ai, à mon goût, le meilleur des 2 mondes. Le moteur H-D et la partie cycle qui est dans une classe à part.
    Par contre je rêve du jour où j'aurai les moyens de me payer un Night Train. Pis si j'ai assez d'argent un V-Rod. Couleur : NOIR.
    Dans le fond sur un H-D le temps arrête quand tu te promènes. Tout un feeling.
  • Prof" said:
    +1

    Freeway, tu as un CBR1000 et un HD. Tout un contraste. Serait vraiment intéressant pour nous et pour DLC que tu nous en glisse un petit mot.

    prof
    MP envoyé :wink:
  • Salut DLC s est pas compliquer depuis que je suis tout petit que je veut une Harley j ai vue le filme des hells Angel tout petit et j ai flipper.les ride le son la vibration le sentiment de liberté qu il pouvait y avoir s est a se moment que j ai été estamper Harley et je me suis dit un jour je vais avoir une Harley aujourd’hui j ai ma Harley pi q en je roule avec j ai le sentiment que je croyait la LIBERTÉ et fier de rouler sur une HD

    [smilie=smiley-hors-sujet.gif] Et pour s eu qui ont eu des problèmes avec leur Harley s est de la mécanique. Les japonais aussi on leur problème
    image
  • Eye Varlo

    Ton histoire est vraiment plate. J'espère qu'un jour tu pouras profiter d'un H-D comme tu là voulus déjàs! :? Ton histoire ressemble vraiment à la mienne sauf que moi cé avec un Chevrolet Blazer. FFFFF jamais je vais conseiler à quelqun d'acheter un Blazer ou un Jimmy.

    Pour ma part je crois que cé parce que toute les grand dans mon entourage, quand j'étais petit, (1975 - 1980) avait des H-D. Ils se promène encore avec des H-D masi ils sont rendu avec des gros bécik pour faire des voyages. (Hein? Je vien tu de dire qui existe des H-D qui peuvent faire des voyage moé???) Le son, la vibration, le nom. Ca me donne des frissons. Personne vas me faire acroire q'un Charger 1973 et un 2007 est aussi confortable et aussi maniable un que l'autre. Mais le son et le feeling du vieux est tu assé hot!!! Je crois que cé dans tête pis ca sort pas! Pas grâve, je vais sûrement mourir comme ca! En tout cas moé j'ai une vielle machine pis je vais n'importe où avec sans crinte. Prochein bécik je reste dans H-D.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • what made me buy my harley? sorry the answer is in english. I was a dream to own one. I bought a 2006 FLHRoad King. I was looking at a vebture at newman yamaha . He gave me the price of the venture and for 4000 more I could own a Road King. The rest is history...
    www.cmcnational.ca
    or e-mail me if you wish to become a member
    otisca@hotmail.com
  • moi je possedai un suzuki 78 et un jour de 1982 mon grand chum c'etais converti au hd (il possedai un suzuki aussi avant)moi je trippai pas la dessus ben ben mais un jour il me demanda un service,celui d'aller le faire evaluer,c'etais un super glide 1976 qu'il venais de faire peinturer.La journée de sont rendez-vous je ne travaillai pas alors suis parti de Longueuil vers brossard,dans le temps sur la rue Panama on pouvais faire evaluer,quel trip, j'ai eu le sourire fendu jusq'au oreille c'etais magique en revenant je mis mon Suzuki en vente et depuis je trip fort.P.S. un jour j'ai fait essayer mon bike a une amie qui ne voulai rien savoir des hd,elle c'etais yamaha le best,je l'ai presque forcé a essayer elle devais faire environ 2 milles mais elle en fis 10 et je du courir apres pour qu'elle arrete aujourd'hui elle ride hd ces pour dire.A+
  • Moi j’ai une HD par ce que je voulais rouler en custom. J’ai retrouvé et acheté l’ancienne HD d’un ami mort accidenté.
    Si tu veux rouler en superbike, je trouve que la Duc est vraiment extra et roulée en sport tourisme la BMW etc.
    Mon choix de roulé en HD est personnel et j’aime le feeling du moteur tout simplement.
    [/list]
  • Salut vous autres

    Moi mon histoire est probablement semblable a bien d'autre.

    J'ai eu au total 18 motos incluant la derniere... Mon FXSTB Nightrain 2006.
    J'ai eu la chance d'avoir un ami qui avait un "dealer" de japonais (HONDA, SUZUKI, YAMAHA et KAWA) j'ai donc au fil des ans, changé plusieurs fois et de toute sortent de modele, passant de mon CBR 900 1996 à mon Venture Royal 2005.
    Lorsque j'ai eu mon accident avec mon Venture à la fin 2005, je me suis arreté un instant pour me demandé, QU'EST-CE QUE JE ROULERAIS BIEN LA SAISON PROCHAINE et le choix, m'est venu instantanément... UNE HARLEY
    J'avais l'impression d'avoir fait le tour et j'etais rendu là.

    J'avais deja un bon bagage de connaissance sur les modeles HD mais a part quelques ROAD TESTS, je n'avais jamais fait l'experience complete de la marque. Je suis entré chez Léo à Longueuil et j'ai parlé avec Eric, le proprio et de tout ce qu'on n'a parlé, j'ai retenu une seule chose.
    QUAND TU CHOISI UNE HARLEY, NE SOIT PAS RASSIONNEL, ACHETE SEULEMENT AVEC TON COEUR ET TA PASSION...

    Je suis sorti de là avec un Nightrain 2006 et depuis...

    J'AI LE HD TATTOOÉ SUR LE COEUR, mais le beau de l'histoire c'est que meme si vous me demandé de vous dire pourquoi c'est ainsi, je ne pourrai meme pas vous repondre... c'est arrivé comme ça, sans que je m'en rendre compte.

    (P.S. Je crois que lorsqu'on signe le contrat d'une Harley, ils nous endorment et nous injectent quelques chose dans le sang car depuis ce jour, aussitot que je me trouve devant un chandail Harley, c'est plus fort que moi, il faut que je l'achete.... :lol:

    Chopper X
  • Ton histoire est vraiment plate. J'espère qu'un jour tu pouras profiter d'un H-D comme tu là voulus déjàs! Confused Ton histoire ressemble vraiment à la mienne sauf que moi cé avec un Chevrolet Blazer. FFFFF jamais je vais conseiler à quelqun d'acheter un Blazer ou un Jimmy.
    [smilie=offtopic_smilie.gif] [smilie=smiley-hors-sujet.gif]

    J'ai adoré mon Jimmy faque...... :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ton histoire est vraiment plate. J'espère qu'un jour tu pouras profiter d'un H-D comme tu là voulus déjàs! Confused Ton histoire ressemble vraiment à la mienne sauf que moi cé avec un Chevrolet Blazer. FFFFF jamais je vais conseiler à quelqun d'acheter un Blazer ou un Jimmy.
    [smilie=offtopic_smilie.gif] [smilie=smiley-hors-sujet.gif]

    J'ai adoré mon Jimmy faque...... :wink:
    HÉHÉHÉHÉHÉ! :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pourqoi un H-D , bon , j'ai eu des BSA,Triumph, Choppers, Vulcan(1997) mais la grosse machine à l'époque(1973-74) c'était Harley, mais ils étaient rares ceux qui en possédaient un, un neuf on s'entend parce que la plupart c'étaient des brettes...Ensuite j'ai travaillé pour H-D. Je suis même allé étudier à Milwaukee. Les annéés ont passées la mécanique H-D est devenue très fiable et mes moyens aussi. Àlors pourqoi un Harley, parce qu'ils sont beaux, que çé encore la grosse machine de mon jeune temps, parce que je me devais d'en avoir un pour tout le temps qu'ils ont été autour de moi.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler