Traitement pour cuir

Bonjour,
y en a t'il parmi vous qui utilisez un traitement quelconque pour les sacoches en cuir et sièges de moto? Si oui lequel ?

Merci.



Faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

  • Je mets de la graisse de vison en pâte qui vient de chez mon bon épicier Métro. Ça me donne de très bons résultats
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci DLC,

    j'en ai justement et je crois bien que je ne traiterai pas mes bottes d'hiver avant un p'tit bout.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • je connais rien aux sacoches de cuir, mais jai des bottes de marche en cuir qui se doivent d'etre imperméables. Je les portent pour la moitié de l'année et je les ai acheter en 1999.

    elle sont encore top shape pour le cuir. Cire d'abeilles en ptite canne plate, ou encore ceux la avec un silicone...

    graisser vous allègrement et apres chauffer a l'aide d'un séchoir (a cheveux). Vous arretez quand cest ben rentrer dans le cuir. Vous pouvez aussi laisser sécher vos bottes a coté d'un poele a bois ou un poele tout cour. cuire a 350 pendant 15 minutes.





    FAITES PAS CA LA! JE JOKE! (pour le 15 minutes dans le four... cest a 325.. hahahaha scusez je joke encore...)

    bon graissage :roll:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • NikWax pour les bottes.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Alors, compte rendu, ça fait un très beau travail avec de la graisse de vison, naturellement j'ai lavé le cuir avant (avec du Spray Nine) et bien séché.

    Mes sacoches ne sont pas plus neuves, mais elles vont durer longtemps en prenant soin de les traiter de temps en temps. :wink:



    Encore merci DLC de l'info.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • POUR LES SACOCHES ET LE BANC DE MOTO
    TOUT SIMPLEMENT 3 FOIS PAR SAISON DE L'HUILE POUR BÉBÉ
    BABYZONE OU AUTRE

    CA NOURRIT LE CUIR

    CONSEIL DU PRO QUI A REFAIT MES BANCS ET QUI REFAIT L'INTÉRIEUR D'AUTO D'ÉPOQUE
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler