Valeur d'une moto

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Dans un marché qui change terriblement rapidement, il arrive ou pourrait arrivé que l'on décide de changer de moto.

Je prend ma bécanne, elle vaut combien réellement :?: :?:
Pas la moindre idée. Un propriétaire de bécanne aura tendance à surévaluer sa moto.
On ne peut pas trop se fier aux concessionnaires

Alors à qui ?

Quelles sont les référence auxquel se fier :?:
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • En prenant l'info d'un concessionnaire qui lui utilise le "Blue book" ou bedon en faisant toi même une comparaison avec ce qui est sur le marché de l'usagé en comparant âge, kilométrage et état.

    A part cà....ya pas grand chose...

    Bon devoir!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • voici le lien du blue book américain. Reste juste à normaliser les valeurs en $ canadiens. Pour le zip code, inscris 92115
    http://www.kbb.com/kbb/Selection/ZipCode.aspx
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC ton lien semble pour les voitures seulement???
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    DLC ton lien semble pour les voitures seulement???
    en bas à gauche
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci DLC :wink:
    bon à savoir et super simple :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • C fou tout ce que les gens savent.
    Vraiment bien ce site DLC. Merci beaucoup.

    Par contre je crois que la situation à ce moment-ci au Québec fausse ces données plus que le simple fait que de changer de pays et qu'il faut appliquer un facteur de correction à la baisse d'environ 35% sur le prix de revente (retail) et que celui de l'échange (trade-in) ne tient pas du tout pour les vieilles motos des années 80-90 car les concessionnaires n'en veulent pas. En tk, c'est ce que j'ai vu quand je suis allé magasiné pour le fun l'année passée.

    Mais à tout événement, ce lien fait maintenant parti de mes favoris. Merci encore à DLC.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Wolfman, Wolfman, Wolfman.....

    Çà c'est tellement facile à régler... Ç'est même pas un problème... !
    Ne te fie pas aux autres... Fais les choses toi-même... à ta manière... 8)

    Comme tu est un gars super sympa, avec une gueule toute aussi sympa... il est facile de placer les gens en grande confiance. Dans cette optique, quand un acheteur te demande le prix... ( Si tu as payé $18,000 il y a 3 ans... ) Tu dis $15,000 pour toi l'ami ! :D

    Si il trouve çà cher, tu réplique " Pas du tout ! C'est simplement comment on regarde la chose... " puis tu poursuit en disant " Si tu le désires, je te cède ma femme chérie pour $250,000... et tous les problèmes qui viennent avec... OU ALORS... je te cède ma maitresse adorée pour tout juste $15,000 et plein de bon temps avec elle... Y'a pas meilleurs deals !!! " 8)

    Quand le gars va te demander " Pourquoi tu veut t'en défaire alors ? " Tu réponds... à cause de tes croyances religieuses... il est grand temps que je gagne mon paradis... j'ai été trop laxiste sur ce point là ! "

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ce sont des accomodations raisonnables ça :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On ne peut plus ! :wink: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Elle est vraiment bonne Lebauffe :lol: :lol: :lol:

    Wolfman, si tu veux la valeur marchante de ta moto appel la CAA, ils te donneront la valeur de ta moto à son meilleure, le prix de la moto plus maganée et finalement chose que je n'ai jamais fait :twisted: :twisted: :twisted: le prix le plus bas que tu pourras la passer au bureau des véhicules une fois vendu OUPS!!!! :roll: :wink: :roll:

    Amicalement Sticker
    La santé est le plus beau des trésors, il faut vivre, réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps. Réalisez vos rêves...
    [img]
    image
  • sticker" said:
    Elle est vraiment bonne Lebauffe :lol: :lol: :lol:

    Wolfman, si tu veux la valeur marchante de ta moto appel la CAA, ils te donneront la valeur de ta moto à son meilleure, le prix de la moto plus maganée et finalement chose que je n'ai jamais fait :twisted: :twisted: :twisted: le prix le plus bas que tu pourras la passer au bureau des véhicules une fois vendu OUPS!!!! :roll: :wink: :roll:

    Amicalement Sticker
    Je crois que je vais la garder encore un bout de temps, elle est payée et va numéro 1
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ah ben çà, c'est autre chose...

    À savoir, est-ce qu'elle te procure encore ce plaisir, ou si c'est évanouis ?

    Je crois que çà devrait être la première question à se poser. Si en plus, elle ne coûte plus rien et n'a pas besoin de réparations... ben là ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le prix d'une moto est très aléatoire et sûrement que tout propriétaire évalu ça mot otrès cher .
    Et de plus le marché de la moto est pour les acheteur et non le venduer .
    Juste a voir les moto resté sur les plancher des concessionnaires .
    Le prix est revu a la baisse . donc il ne faut pas s'attendre a faire de l'argent sur ça moto .
    La moto comme l'automobile est une dépense et pour faire un profit il faut être un bon vendeur et être chanceux ce qui ne marche pas toujours ensemble .
    Si ta moto est encore en bonne forme et que ce n'est qu'une question de look des fois une pièce et quelque modification et tu peu repartir pour quelque autre saison de parfait plaisir et si de plus elle est payé alors Bravo et profite de l'été .
  • je croi que la valeur des motos es a la baisse vue que tout le monde ont peur des augmentations que la saaq veule nous refiller personne ne veut payer trop cher,l'an prochain les sportives ne seront pas vendable mais les custom vont mieu s'en tirer,quand penser vous?
  • En effet le marché est a la baisse au Quebec et c est un marché d acheteur, je suis d accord. Donc tout ce vend a condition de mettre un prix concurrentiel. Il faut comparer les prix, le PAC est une tres bonne source selon moi.

    J ai vendu ma Shadow 750 2004 en une semaine, ma statégie etait bien simple je l ai mit la moins cher sur le PAC. De plus j ai eu un bon prix pour celle que j ai achetai, donc ca s équilibre.
  • Et oui de toute façon tu es mieux de vendre ta moto moins cher et de profité des spéciaux chez les concessionnaires que de la garder et de ne pas la vendre ou de la garder des mois et finir par la vendre a la baisse.

    Quand tu arrive chez le concessionnaire avec de l'argent en poche tu as le gros bout de baton surtout quand tu lui dit je n'ai pas d'échange et je suis près a acheté . . . . toi est tu près a vendre .

    La tu es le gagnant et les aubaine son pour Toi .
    Les concessionnaire déborde de moto pas vendu et ne veulent pas resté pris un autre année avec donc met de la pression et tu va avoir le deal de l'année .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler