2 avril: date à retenir

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Pour ceux qui sont prêt pour l'examen sur la route, la prise des rendez-vous débute le 2 avril :!: Bonne chance :)
Daniel

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"

Réponses

  • Tu dois lire dans mes pensées Quaker.... Je me demandais justement quand ça commençait! :wink:

    Merci pour l'info! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Petit conseil, quelque jours avant cette date appeler regulierement, ils ouvrent souvent les r-d-v avant la date prevu et les dates monte vite en titi, souvent rendu au 3e jours ils prennent les r-d-v de juin...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Petit conseil, quelque jours avant cette date appeler regulierement, ils ouvrent souvent les r-d-v avant la date prevu et les dates monte vite en titi, souvent rendu au 3e jours ils prennent les r-d-v de juin...
    Merci Varlo, je vais dire ça a mon fils :idea:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Alors c'est parfait, moi je commence a appeller le 25 mars jusquau 2 avril.

    J'ai tellement hate de pouvoir conduire !!!!!

    J'ai trouver sur LESPAC une kawasaki ZX-6 1992 a 2000 $ Orange.

    Je crois bien l'acheter !!!!!!! j'espere rider avec vous bientot les gars
  • Tres bonne moto, en fait c est exactement la meme moto que la ZZR600 2006-2007.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Vinc" said:
    Alors c'est parfait, moi je commence a appeller le 25 mars jusquau 2 avril.

    J'ai tellement hate de pouvoir conduire !!!!!

    J'ai trouver sur LESPAC une kawasaki ZX-6 1992 a 2000 $ Orange.

    Je crois bien l'acheter !!!!!!! j'espere rider avec vous bientot les gars
    Bonne moto, excellent prix, faut voir l'état, mais je serait porter a te dire GO!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut vinc !

    Avec une tel couleur tu va te faire remarquer, je sais de quoi je parle.
    la mienne c'est une 1000 r par exemple, mais orange .

    Bon choix.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • ya tu quelqu`un qui à le numéros de téléphone pour la prisse de rendez-vous merci
  • zx636r-03" said:
    ya tu quelqu`un qui à le numéros de téléphone pour la prisse de rendez-vous merci
    Pour obtenir, modifier, annuler ou vérifier un rendez-vous pour un examen de conduite, les numéros à composer sont les suivants :

    Québec : 643-5213
    Montréal : 514 873-5803
    Ailleurs au Québec : 1 888 667-8687
    Avant d’utiliser le système, ayez en main une feuille de papier et un crayon.

    Attention : des frais sont applicables si vous manquez un rendez-vous sans l’avoir annulé au moins 48 h à l’avance.
  • Un petit conseil pour l'examen sur la route: si vous possédez ou avez accès à plusieurs motos, ne prenez pas une moto sport :!: :!:

    En plus d'éviter que l'évaluateur de la SAAQ vous catégorise comme un fou de la route, il vous sera plus facile d'éviter de les départs rapides et de respecter les limites de vitesses :wink: :wink: 30 km/h avec un moto sport, c'est très difficile de la respecter quand tu es stessé par l'examen :wink: :wink:
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • a propos des motos (sports)..

    quand l'évaluateur a checker ma moto, tout était correct mais les pipes aftermarket cest pas une bonne idée, et les petits flasher non plus. Un ami avec un R6 cest fait revirer de bord pour ca.

    Moi jai passer avec ma moto, zx6. Le seul bout ou jai "clanché" ctait pour rentrer sur l'autoroute. L'évaluateur qui se suit te dit au début de faire comme si il etait pas la (hehehe). Ce que jai fait sur la bretelle d'accès a l'autoroute.

    Il me la dit apres avoir fait l'examen : toi, ta clanché en rentrant sur le highway! ben oui je lui ai dit, faut arriver a 100km/h pour pas nuire a la circulation qui roule probablement 120km/h.

    Il me répond : toi ta tout compris, souvent je pogne du monde qui taponne pour entrer sur l'autoroute et j'enlève des points a cause de ca... pas une bonne idée darriver sur une route ou les chars roule 120km/h quand toi tu taponne a 80..

    92% overall ;)

    ..et aux arrets, j'ai étouffé mon bike 2 ou 3 fois parce que jétais stressé :roll:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Quelque soit le type de moto, lÉvaluateur n'est pas là pour vous couler, mais bien pour voir si vous êtes en maîtrise de votre moto (sport ou n'importe quelle type). Il est alors important de faire le test avec une moto avec laquelle vous êtes à l'aise. Que ce soit la votre ou une que vous allez louer de votre école de conduite. Suite à votre 7 mois de pratique avec un accompagnateur, vous devriez être prèt à faire face à votre examen sans problèmes. Pour ceux et celle qui ont leurs motos c'est un avantage car vous pouvez pratiquer plus souvent, pour les autres c'est un peu plus compliqué, je l'avoue.

    Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un évaluateur va vous catégoriser comme fou si vous avez moto sport. Ils en voient tellement par jour et en passe tellement par semaine que sincèrement je ne crois pas qu'ils vont s'arrèter à ça. Ils s'appuient beaucoup plus sur vos habiletés et la maîtrise de votre monture. De toute façon, les choses qu'ils vous dit de faire sont simple et il les disent longtemps à l'avance. Vous avez donc le temps de bien faire vos manoeuvres. J'ai moi même fais ce test avec un Katana 600.Je suis d'accord ce n'est pas une super sport, mais ce n'est pas une Bertha non plus! :) :lol: Et tout c'est très bien passé! La clef: de la pratique et de bon accompagnateurs (comme Stormrider 8) ) et tout se passe bien... quelque soit le type de moto.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Quaker" said:
    30 km/h avec un moto sport, c'est très difficile de la respecter quand tu es stessé par l'examen :wink: :wink:
    Tellement pas d'accord!! C'est justement t'es tellement stressé que tu la vérifie ta vitesse pis souvent à part cà...

    T'as qu'à te tenir en 1ere vitesse...y aura pas de problème!!

    Ah..pis si t'es pas capable de contrôler ta machine à 30km/h...t'es pas dû pour aller sur la route!!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • J'ai appelé ce matin pour verifier que la date pour les inscription en Outaouais n'avait pas changé, pour me faire dire d'attendre que la neige fonde dans les rues et de rappeler vers la mi-avril :shock:
    Pourtant la neige se fait plutot rare déjà :!:
    image
  • Rendez-vous pris ce matin même :) direct sur le web http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/grv/classe6.html

    la dates la plus proche proposé : 16 avril pour St-Hyachinte .... héhéhé
  • Moi aussi je l'ai pris ce matin.. J'ai eu le 7 Mai mais c'est parce que j'etais pas elligible avant de toute facon. J'ai passe mon circuit ferme le 10 October alors je pensais que j'etais pour etre capable a partir du 10 Mai mais j'ai reussi a avoir le 7. Il dois rester des rendez-vous pour la fin Avris alors depechez-vous!
  • Et oui mon rendez vous est prit... ! 16 avril ;)
    image
  • le 4 mai pour moi !!!! :lol: :lol: :lol:

    J'ai pris a longueil parce que a laval yetais rendu au 20 mai......

    Mais en rappellant chaque jour je peux avancer la date parce que y abeaucou de gens qui annulle je crois ?
  • Vinc" said:
    le 4 mai pour moi !!!! :lol: :lol: :lol:

    J'ai pris a longueil parce que a laval yetais rendu au 20 mai......

    Mais en rappellant chaque jour je peux avancer la date parce que y abeaucou de gens qui annulle je crois ?
    Tu peux aussi regarder sur le site web, c'est plus simple.

    Examen Théorique le 16 avril pour moi, je termine les cours théorique le 12 avril. Ensuite de ça je cédulerai mes 4 blocs de circuit fermé et je vais prendre un rendez-vous pour quelques jours suivant mon cours encore une fois !!
  • spaceroger" said:
    a propos des motos (sports)..

    quand l'évaluateur a checker ma moto, tout était correct mais les pipes aftermarket cest pas une bonne idée, et les petits flasher non plus. Un ami avec un R6 cest fait revirer de bord pour ca.

    Il s'est fait reviré de bord pour les pipes ou pour les clignotants ?
    Car les clignotants c'est correct, ils sont pas d'origine mais de bonne taille, se voient bien et tout.
    Par contre j'ai peur des pipes... alors jaimerai juste savoir si ton ami s'est fait reviré de bord pour les pipes ou les clignotants ?
    Et combien il à du payé pour ca ? 20$ comme si il n'avait pas annulé son examin, ou plus ?
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="spaceroger"]a propos des motos (sports)..

    quand l'évaluateur a checker ma moto, tout était correct mais les pipes aftermarket cest pas une bonne idée, et les petits flasher non plus. Un ami avec un R6 cest fait revirer de bord pour ca.

    Il s'est fait reviré de bord pour les pipes ou pour les clignotants ?
    Car les clignotants c'est correct, ils sont pas d'origine mais de bonne taille, se voient bien et tout.
    Par contre j'ai peur des pipes... alors jaimerai juste savoir si ton ami s'est fait reviré de bord pour les pipes ou les clignotants ?
    Et combien il à du payé pour ca ? 20$ comme si il n'avait pas annulé son examin, ou plus ?[/quote]

    Salut Jonathan!

    Oui, tu risques de te faire revirer de bord pour les deux, alors, même si ton installation des morceaux d'origine n'est pas parfaitement ré-ajusté, et que t'as les morceaux, je te conseille fortement de les remettre.

    Je le sais car j'ai passé a l'inspection dans un endroit dédié y'as 3 ans, car j'avais été 1an et 2 semaines sans la plaquer, et hop, inspection. Et ils regardent TOUT et ils ont QUE ça a faire.

    Et les autres, vous en pensez quoi? j'voudrait pas lui faire peur non plus.
    :roll: :(
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:

    Et les autres, vous en pensez quoi? j'voudrait pas lui faire peur non plus.
    :roll: :(
    Et bien non tu lui fait pas peur, tu es honnête avec lui :P

    Moi de mon coté j'ai des amis qui se sont fait dire «retourne chez toi avec ta moto non conforme,» c'était pour des clignotants, plaque placé sur le coté, miroirs et naturellement les mufflers :twisted:

    Selon moi si ta moto n'est pas conforme pourquoi prendre le risque :roll: et en plus tu payes des frais :wink: et tu dois reprendre un rendez vous et naurellement tu es rendu plus loin :(

    Tout ça pour une moto non conforme :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler