Combien de kilos pour vos pneus en usage normal

mars 2007 modifié dans Archives (Général)
8) Sur un custom le pneu arriere?Pour le pneu avant? Une petite question piege pourquoi le pneu avant s use t il sur un coté plus que l autre? Merci.....

Réponses

  • vtx 1300" said:
    8) Sur un custom le pneu arriere?Pour le pneu avant? Une petite question piege pourquoi le pneu avant s use t il sur un coté plus que l autre? Merci.....
    Je peut pas te répondre pour le kilométrage, car j'ai pas un custom mais ton usure inégale d'un côté n'est pas normale... a moins que tu tourne UNIQUEMENT de ce coté... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="vtx 1300"]8) Sur un custom le pneu arriere?Pour le pneu avant? Une petite question piege pourquoi le pneu avant s use t il sur un coté plus que l autre? Merci.....
    Je peut pas te répondre pour le kilométrage, car j'ai pas un custom mais ton usure inégale d'un côté n'est pas normale... a moins que tu tourne UNIQUEMENT de ce coté... ;)[/quote]

    ou bien c'est peut_être parce que le poids est réparti plus sur un côté que sur l'autre...


    roules-tu habituellement avec une passager(ere)... si oui... se tient-il (elle) toujours plus sur un côté que sur l'autre.. pour regarder devant ........si oui.. alors pour aller droit tu dois peut-être ( sans meme t,en rendre compte,) pencher ta moto de l'autre côté... ce qui pourait faire que l'usure peut s,accentuer sur ce côté...

    d'une autre côté ça peut être absolument aucun bon sens ce que je viens juste de dire............
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • vtx 1300" said:
    8) Sur un custom le pneu arriere?Pour le pneu avant? Une petite question piege pourquoi le pneu avant s use t il sur un coté plus que l autre? Merci.....
    M'a laisser tomber ta question piège, puis je vais te répondre pour les deux autres.

    Avec les Metz Marathon de merde que j'ai déja eu: Arr. 18,000 Av. 27,000 km.

    Avec les Avons ma moyenne est de: Arr. 22,000 Av. 30,000 km tout cela sur du velour adhérent et sans "cupping" ou presque.

    Pour les "Flintstones" originaux de série, ils auraient sans doute durés 100,000 km tellement ils étaient dur, mais mon ouie et le "grip" n'auraient pas suivis, faque ils ont été remplacé très tôt au cours de la première année.

    Espèrant que ça t'aide un peu.
  • bonjours

    j ai deja lue un article sur le phenomene mais je me souviens plus ou

    en résumé cela disait que c etait causer par la course plus longue

    lorsque tu tourne a gauche et surtout la vitesse qui est plus grande a gauche

    qu a droite lorsque tu négocie des courbes

    pour la longévité du pneu arrière cela dépend de la gomme du pneu

    et de l agressivité de ta conduite

    avec un michelin commender sur un custom je m attend a environ

    20000kilo

    mais une gomme dure je trouve (pas tres collante)

    je suis pas sur de réinstaller ce genre de gomme
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • avec un michelin commender sur un custom je m attend a environ

    20000kilo
    C'est exactement ce avec quoi je roule et j'arrive sans risque à me rendre à 24,000klm
    Par contre je vérifié la pression d'air très régulièrement et crois moi. Ca aide
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) Merci a tous pour vos réponses.Pour la question piege j ai trouvé sur un site et comfirme par d autres personnes, la pente des autoroutes la pente dégoutement des eaux.C est a dire si tu roule sur le coté droit de l autoroute ton pneu surtout le pneu avant,aura une usure plus prononcé du coté gauche.
  • vtx 1300" said:
    8) Merci a tous pour vos réponses.Pour la question piege j ai trouvé sur un site et comfirme par d autres personnes, la pente des autoroutes la pente dégoutement des eaux.C est a dire si tu roule sur le coté droit de l autoroute ton pneu surtout le pneu avant,aura une usure plus prononcé du coté gauche.
    Bon
    C'est $2.00 et tu envoie ton chèque aux bonnes oeuvres de Motodirect.net
    Tu assumes les frais de postes évidemment

    Merci de ta compréhension
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) Blague a part.Motodirect ont il un fond pour les bonnes oeuvres, ou tu as besoin de cet argent pour ta saison....... :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Je n'ai jamais fait plus de 20000 km avec un pneu arrière que ce soit metzeller ou avon

    J'ai finalement réglé le problème avec un pneu d'auto sport en arrière et après 2 saisons je suis encore très satisfait et devrait faire 40000 et 45000 km avec ce pneu

    et soyé pas inquiet la moto frotte dans les courbe même avec ce pneu
    image
  • Moi ca a l'air que ma moto est spéciale, j'ai fais 33,000km avec les deux pneus qui ont usés également. Mais personne ne semblent y arriver :shock: alors mettons que je suis un cas unique :wink: :lol: :lol:
    image
  • Moi je possède une Suzuki Intruder VL 1500 Se et J'ai fait 27,000 km il restait encore une peu je n'était pas rendu au marque mais jamais mieux les changé car sous la pluie il était plus glissant , pas de chance a prendre pour le prix étirré trop la sauce et chuté pas payant . . . .
  • Rider" said:
    Moi ca a l'air que ma moto est spéciale, j'ai fais 33,000km avec les deux pneus qui ont usés également. Mais personne ne semblent y arriver :shock: alors mettons que je suis un cas unique :wink: :lol: :lol:
    Fallait le savoir, qu'on doit faire la rotation des pneus... Moi qui pensait que faire la rotation, était de les faire tourner en rond... et monter les kilomètres... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Sur un valkyriw c,est 15000km a l,arrière en conduite relaxe et environ 25000km a l'avant. :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler