Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Combien de kilos pour vos pneus en usage normal
8) Sur un custom le pneu arriere?Pour le pneu avant? Une petite question piege pourquoi le pneu avant s use t il sur un coté plus que l autre? Merci.....
Réponses
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
ou bien c'est peut_être parce que le poids est réparti plus sur un côté que sur l'autre...
roules-tu habituellement avec une passager(ere)... si oui... se tient-il (elle) toujours plus sur un côté que sur l'autre.. pour regarder devant ........si oui.. alors pour aller droit tu dois peut-être ( sans meme t,en rendre compte,) pencher ta moto de l'autre côté... ce qui pourait faire que l'usure peut s,accentuer sur ce côté...
d'une autre côté ça peut être absolument aucun bon sens ce que je viens juste de dire............
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Avec les Metz Marathon de merde que j'ai déja eu: Arr. 18,000 Av. 27,000 km.
Avec les Avons ma moyenne est de: Arr. 22,000 Av. 30,000 km tout cela sur du velour adhérent et sans "cupping" ou presque.
Pour les "Flintstones" originaux de série, ils auraient sans doute durés 100,000 km tellement ils étaient dur, mais mon ouie et le "grip" n'auraient pas suivis, faque ils ont été remplacé très tôt au cours de la première année.
Espèrant que ça t'aide un peu.
j ai deja lue un article sur le phenomene mais je me souviens plus ou
en résumé cela disait que c etait causer par la course plus longue
lorsque tu tourne a gauche et surtout la vitesse qui est plus grande a gauche
qu a droite lorsque tu négocie des courbes
pour la longévité du pneu arrière cela dépend de la gomme du pneu
et de l agressivité de ta conduite
avec un michelin commender sur un custom je m attend a environ
20000kilo
mais une gomme dure je trouve (pas tres collante)
je suis pas sur de réinstaller ce genre de gomme
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Par contre je vérifié la pression d'air très régulièrement et crois moi. Ca aide
C'est $2.00 et tu envoie ton chèque aux bonnes oeuvres de Motodirect.net
Tu assumes les frais de postes évidemment
Merci de ta compréhension
J'ai finalement réglé le problème avec un pneu d'auto sport en arrière et après 2 saisons je suis encore très satisfait et devrait faire 40000 et 45000 km avec ce pneu
et soyé pas inquiet la moto frotte dans les courbe même avec ce pneu