Température . . .

loulou
mars 2007 modifié dans Archives (Général)
Et que pensez-vous de la prédiction pour la fin de semaine Dimanche près de 10 degré et soleil , le début de la saison 2007 .
Je suis partant je vais réveillé la bête de son sommeil et faire ma première sortie .
En espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril trop tôt .
Un beau cadeau de Fête .
Et vous . . . .
«1

Réponses

  • Plus brave que moi
    Je n'ose pas rouler avant une ou deux bonne pluies , histoire de se débarasser du calcium accumulé sur les routes.

    Mais il est pas dit que je ne vais pas changer d'idée Dimanche
  • Apex" said:
    Plus brave que moi
    Je n'ose pas rouler avant une ou deux bonne pluies , histoire de se débarasser du calcium accumulé sur les routes.

    Mais il est pas dit que je ne vais pas changer d'idée Dimanche
    Comme moi !

    De 1, c'est moins "glissant" sur les coins...
    De 2, çà va moins endommager la moto, le calcium, c'est pas l'ami du métal.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • j'aurais bien rouler mais ma bete est au garage pour une bonne mise aux point et reglé quelque petit probleme :( :lol:
    image
  • hummm... moi aussi, j'ai pourtant bien hâte de la sortir mais je vais rester prudent et attendre un peu que la pluie fasse son ouvrage (pour une fois qu'elle sert à quelque chose celle-là :D )
  • lou" said:
    Et que pensez-vous de la prédiction pour la fin de semaine Dimanche près de 10 degré et soleil , le début de la saison 2007 .
    Je suis partant je vais réveillé la bête de son sommeil et faire ma première sortie .
    En espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril trop tôt .
    Un beau cadeau de Fête .
    Et vous . . . .
    Je pense que la saison des prévisions erronnées commence en même temps que la saison de moto!

    Si tu sors ce weekend, fait quand même attention au sel sur la chaussée.
  • Apex" said:
    Plus brave que moi
    Je n'ose pas rouler avant une ou deux bonne pluies , histoire de se débarasser du calcium accumulé sur les routes.

    Mais il est pas dit que je ne vais pas changer d'idée Dimanche
    je pense comme toi Apex :wink:

    De toute façon je suis certaine qu'il ne fera pas +10.

    Humm :roll: :roll: avec toutes les erreurs qu'ils ont fait cette année :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Apex" said:

    Je n'ose pas rouler avant une ou deux bonne pluies , histoire de se débarasser du calcium accumulé sur les routes.
    même chose ici...
    image
  • Il faudra que ça change beaucoup parce que aujourd'hui il fait FRETTE en Cr*&?%.........pis 10'C c'est seulement entre 12:00hre et 12:05hre.......pas assez long pour réchauffer les pipes.....hihihi.....
  • Il ne faut effectivement pas se réjouir trop vite. À mesure que la semaine avance, j'ai l'impression que les températures annoncées pour la fin de semaine reculent. En tout cas, c'est ce que je m'apperçois lorsque je regarde les prévisions pour Sherbrooke. Les prévisions ont droppé depuis hier. Ça semble être pareil pour Montréal.

    N'empêche, je vais probablement faire un petit nettoyage printanier de notre allée si la température est clémente. Comprendre... casser la glace !

    Juste pour me t'acquiner un peu, le destin fait en sorte que je reste dans une rue en pente mais, la dite pente se termine la maison juste à côté. Après, c'est un faux plat (pente très très douce). Ce qui fait qu'au printemps, toute la rue est exempte de glace rapidement sauf... à partir de 30 pieds en bas de mon entrée de cours. L'autre bout de la rue amène à un rond point, alors c'est sans issus. :evil:
  • Je prendrai la décision dimanche. COmme ils annoncent de la pluie samedi, peut-être que ce sera suffisant pour que je roule un peu dimanche. Le sel, ca ne me dérange pas trop puisque je laverai la moto en revenant.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • En tout cas, moi je m'en vais là drette demain



    http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/ ... XX0001.htm
    image
  • LePats" said:
    En tout cas, moi je m'en vais là drette demain



    http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/ ... XX0001.htm
    Quand y va faire 30-35 cet été, le monde vont chialer qui fait trop chaud pis y vont faire des capsule a TVA pour nous dire comment faire pour se protéger de la chaleur :roll: :roll:
  • Dr bbs" said:


    Quand y va faire 30-35 cet été, le monde vont chialer qui fait trop chaud pis y vont faire des capsule a TVA pour nous dire comment faire pour se protéger de la chaleur :roll: :roll:
    Ben voyons le Québécois chiale toujours voyons hihihihi

    Trop froid, trop chaud, pas assez d'argent, trop soleil, pas assez soleil, il vente, il pleut, pas assez de se :!: :!: :!: en tout cas ça chiale un Québecois hihii
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Dr bbs" said:
    [quote="LePats"]En tout cas, moi je m'en vais là drette demain



    http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/ ... XX0001.htm
    Quand y va faire 30-35 cet été, le monde vont chialer qui fait trop chaud pis y vont faire des capsule a TVA pour nous dire comment faire pour se protéger de la chaleur :roll: :roll:[/quote]
    Ben regarde pas TVA ^^
    Hahalala les chanceux!!! j aimerais tellement pouvoir sortir ma moto et partir ^^ muh
  • Je suis du même avis la pluie de Samedi va tout nettoyer et Dimanche le régal enfin . . .
    Et pour vous rassurer je ne sort pas pour battre des records de vitesse ni d'accélération .
    Non simplement pour profité du plein air et roulé c'est une passion .
  • Il est vrai qu'en ces périodes de froid, très froid, un peu moins froid, froid, pis froid encore, la chaussée n'est pas idéale: coins glacés, sable, poussière, cassures, nids de poule...

    Mais cela signifie d'être prudent. Non pas de se priver de tout, mais d'être prudent.

    Vous savez, comme dans l'annonce, on s'habitue à la moto: il est possible d'en profiter sans chercher à battre des records de vitesse.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La pluie aura probablement nettoyé les routes, mais n'oubliez pas que le sol n'a pas la même inertie thermique que l'air : en conclusion, il risque d'y avoir pas mal de glace encore au sol qui est encore gelé en profondeur ....

    Prudence, prudence ...

    De notre côté ..... on devrait rattaquer les routes de montagne ce week-end: vu que ça n'a pas gelé depuis plus d'un mois ... on va pouvoir recommencer à rouler un peu plus ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Il n'y a pas de la pluit prévue pour accompagner ces températures ce week end ? :D
    Moi en2k je vais en profiter surement pour faire rouler la motocross (traversée de ma rue) puis la laver :D
    image
  • les temp prevus pour se week end son froide.....
  • Ca dépend qui tu écoute , environement canada prédis encore des températures maximales de 8ºC tandis que Météomédia a baissé ses max pour la fin de semaine.

    En bref on dirait bien qu'ils ne le savent vraiment plus :lol:
  • Apex" said:
    Ca dépend qui tu écoute , environement canada prédis encore des températures maximales de 8ºC tandis que Météomédia a baissé ses max pour la fin de semaine.

    En bref on dirait bien qu'ils ne le savent vraiment plus :lol:
    L'ont-il déja su ? ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Apex"]Ca dépend qui tu écoute , environement canada prédis encore des températures maximales de 8ºC tandis que Météomédia a baissé ses max pour la fin de semaine.

    En bref on dirait bien qu'ils ne le savent vraiment plus :lol:
    L'ont-il déja su ? ;)[/quote]


    Et c'est là que l'on s'ennuie du prof. Lebrun :wink:
    :lol: :lol: :lol:
    image
  • bobco" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="Apex"]Ca dépend qui tu écoute , environement canada prédis encore des températures maximales de 8ºC tandis que Météomédia a baissé ses max pour la fin de semaine.

    En bref on dirait bien qu'ils ne le savent vraiment plus :lol:
    L'ont-il déja su ? ;)[/quote]


    Et c'est là que l'on s'ennuie du prof. Lebrun :wink:
    :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Je me rappelle de lui mais pas si ses prédictions étaient bonne...

    De toute façon, elles doivent toutes venir d'Environnement Canada non ?

    Bah, anyways... il vas commencer a faire au dessus de zéro dans quelques jours... et pour plusieurs mois... et c est tout ce qui compte, pas vrai ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • De toute façon, elles doivent toutes venir d'Environnement Canada non ?

    Les données originales proviennent de Environnement Canada, mais les interprétations varie de l'un à l'autre.

    Les gens de la méto font leur propre interprétation des renseignements fournis par Environnement Canada.
    Les gens de Météomédia, tout comme le bureau de HQ ont leurs propres personnels qui font leur propre prédiction
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    De toute façon, elles doivent toutes venir d'Environnement Canada non ?

    Les données originales proviennent de Environnement Canada, mais les interprétations varie de l'un à l'autre.

    Les gens de la méto font leur propre interprétation des renseignements fournis par Environnement Canada.
    Les gens de Météomédia, tout comme le bureau de HQ ont leurs propres personnels qui font leur propre prédiction
    Les gens du traffics aériens ont aussi leurs propres personnels non ?

    Et si ça se trouve.. ils sont beaucoup plus fiable.... et tu as ça d'heures en heure avec eux.

    Right ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tout à fait exact, je dirais même au 5 minutes si nécessaire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tout à fait exact, je dirais même au 5 minutes si nécessaire
    wow, C'est plus que ce qu'il nous faut pour nous.. simples mortels sur la route... mais dans les Airs, ça change si vite alors... c'est pas de trop j'imagine ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Encore exact. Simonak tu es rendu une vraie JOJO Savard

    :wink:

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Exemple pour le A-330.

    Max cruising speed 880km/h (475kt) at 33,000ft, economical cruising speed 860km/h (464kt). Range with max passengers and reserves at 230t MTOW 11,850km (6400nm), at 217t MTOW 8890km (4800nm).


    A cette vitesse là il faut que les prévisions soient rapide et très juste
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Encore exact. Simonak tu es rendu une vraie JOJO Savard

    :wink:

    Ben je me suis toujours intéressé a l'aviation... alors...

    un jour j'aurai mon brevet de pilote privé... un jour...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler