Tour du Lac St-Jean

septembre 2004 modifié dans Archives (Général)
Je serai en vacances le 13 août et je prévois aller faire le tour du Lac St-Jean. Je pense le faire en 3 jours (départ de Beloeil) et prendre le temps de bien visiter tous les endroits touristiques intéressants. Avez-vous des recommandations,des suggestions ? Est-ce que de passer par le Parc est une bonne idée ou une meilleure (plus belle) route serait plus indiquée ? Merci à l'avance. :D
Gilbert
Kawasaki Concours #331
Soyez prudents

Réponses

  • Salut Gilbert, tu seras accompagnée sans doute?
    Si oui, pour Mme serait plus intéressant,
    Tu as le choix pour te rendre au pont de Trois Rivières, soit par la 132 ou la
    133 ( Chemin des Patriotes )
    Après le pont, la 55 et la 155 direction au lac, en chemin tu longes le
    long du St-Maurice ( très beau ) par contre de La Tuque a Chambord a pas grand chose, mais mieux que le parc, mon opinion.
    Tu as aussi par la 138 et a St-Siméon tu prends la 170.
    Comme tu vois a plusieurs posibilitées. Moi autant que possible j'évite les
    autoroutes et genre le parc quand je peux. Il s'agit par la mappe sortir le millage entre telles places pour ajuster ton klm dans une journée et places a visiter.
    Bonne rte
  • je préfererais aussi par la route de la tuque et peut-etre le retour par charlevoix!! par contre si c'est la semaine la route de la tuque y a enormément de van , chip de bois etc...
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Merci pour l'info. Je vais passer par Latuque et je vous en donne des nouvelles.
    Gilbert
    Kawasaki Concours #331
    Soyez prudents
  • Salut,

    On a fait le tour du lac mais en passant par le parc direction Alma. On a bifurqué à Hébertville et premier dodo à Chambord. La route est très belle et sinueuse par endroit. Évidemment on a visité le village de Val Jalbert et le zoo deux "must" de la région. Malheureusement la température n'était pas de notre bord. Il a plu à tous les jours durant quelques heures. Après Chambord direction Pointe Taillon,une très belle plage et une piste cyclable. Encore là la pluie nous a rattrappé donc départ en vitesse pour Alma.

    Après quatre jours dans la région on est revenu par le parc. On a bien aimé les routes et l'hopitalité des gens de la région.Un très beau voyage malgré la température peu clémente (12C départ de Chicoutimi).
    Gilbert
    Kawasaki Concours #331
    Soyez prudents

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler