Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
maintenant on aurait alors un vrai maximum...
ajouté a cela une tolérence 0 sur les excès de vitesse (EX.: 10 km /h en haut dela limite devient une infraction majeure passible de la perte du permis après 2 récidives.... )
et voilà .. vous avez réglé le problème d'excès de vitesse sur nos routes... toutefois... toutefois... les coffres de l'état vont s,appauvrir...
bon mon exemple n'est peut être pas parfait..mais vous avez compris le principe,, a mon avis , a l'heure actuelle on apprend aux conducteurs qu'il est OK de ne pas respecter la limite... et ne pas respecter a +10 ou a +110 où est la différence ..
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Que c'était même dangereux, pour la concentration, à une vitesse aussi basse... Je sais qu'en Europe (du moin en France) la limite est de 130, par jour de beau temps et de 110 quand il pleut, et j'ai constaté que les gens, en majorité, respectaient cette limite... Je crois qu'en amérique nous sommes en retard de quelques dizaines d'années...
Pas que je veux faire de la vitesse, loin de là, mais 100 est trop lent, 120-130 est juste parfait, et en plus ça enleverais énormément de frustration sur les routes... mais le gouvernement ne fera jamais ça, ils auraient moins d'argent provenent des contraventions...
Est-ce que je suis dans le champs ou plusieurs pensent comme moi ?
Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
Le problème de la sécurité versus la vitesse n,est pas vraiment sur les autoroutes, ni même sur les routes nationales, mais plutôt sur les routes régionales et les petites routes. La plus grande partie des accidents arrivant sur ces petites routes sont graves, souvent mortelles et sont trop souvent causés par la perte de contrôle suivant la survitesse.
La collision frontale entre 2 motos, arrivée la veille de la Journée du Loup (prèes de Portneuf), est un exemple typique de ces conditions accidentales très préoccupantes.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
mon opinion ; la limite de vitesse est la même depuis les années 60 , pourtent les véhicules se sont netement supérieur a tout les niveaux (suspension , direction , frein ,poid , sécurité ect...)
en ville et village (surtout zone scolaire) ça dois resté comme se l'est !
ton exemple n' est pas un bon choix , le jeune était un apprenti qui essai de suivre ses "super pilotes" d'acompagnateur :roll:
il a roullé au dessus de ses capacités pour les ratraper !
il a roullé au dessus de ses capacités pour les ratraper !
Pourtant, cet exemple illustre très fortement mon propos: cet accident a été causé par une perte de contrôle résultant d'une survitesse sur une petite route de campagne.
Tout accident, quel qu'il soit, a un contexte, des raisons et et motifs pour en expliquer ce qui est arrivé. Que ce soit un novice, un expert, un bris, une erreur ou quoi que ce soit, cela ne change rien à la réalité de l'accident qui est arrivé.
Autrement...
Je me rappelle, dans les années '80, quand les journalistes américains venaient faire leurs essais routiers au Québec, car c'était le seul endroit restant sur notre continent où on pouvait rouler sur l'autoroute à plus de 55mph. Cette limite de vitesse avait été instauré pour économiser le pétrole. Et dans ces temps-là, la Garde Nationale américaine n'était pas occupé à combattre au loin et donc, tous les policiers étaient en poste pour assurer le respect de ces limites de vitesse.
Les temps ont bien changé, n'est-il pas?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je ne vais jamais vite, c'est moi qui ralentis les autres, demande à Road_Runner :twisted:
www.dealsgap.com
www.killboy.com