Attention dans ma chère ville, les mufflers.

août 2004 modifié dans Archives (Général)
Hey oui après une belle ride de plus de 400 klm, un de mes clubs, lac Taureau, c'est moi qui devait la rider, mais le Slim a délégué hihi
Auberge du Lac Taureau, voir une fois mais pas plus, j'ai aimé mieux l'an passé, lac Sacacomie a cause de la terrasse surélevée.
BON voici:
dans le journal de la place,
je résume: deux agents ont été formés et les seuls a donné le fameux ticket, pour selon eux, pas perdre leur cause.
article 258 du Code, décibels maximal est de 82, dit pas s'ils ont un appareil?
Dit aussi, les HD sortes toutes du concessionnaire avec un silencieux modifié. Les concessionnaires jettent aux ordures l'original.
Pas encore de contravention aux autos modifiées,
La raison, existe pas a ce jour, aucune formation offerte aux policiers pour
évaluer la conformité des silencieux d'automobile. Sans formation ont pas de preuve solide a déposer devant le juge.
Le policier dit a peut être une autre facon d'apporter une preuve solide en cour, il travail sur ce dossier, conclut-il.
En gros dans le journal de la place, Ste-Julie on the beach

Réponses

  • Bonne chose, mais je comprend pas le pourquoi qu'ils touchent pas aux chars :?: Pourtant ils en a qui mene du vacarme autant que les motos.
  • C'est çà qui me fait ch.....r :x :x :x . La mode des tuning avec leurs gros silencieux(est ce qu'on peut appeller cà un silencieux) de 4 pouces qui restent en deuxième entre deux stops pour faire plus de bruit. Y sont pas achaler eux-autres. Pourtant y font dix fois plus de bruit qu'un gros custom avec des 50/50.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • juillet 2004 modifié
    Bigbus" said:
    C'est çà qui me fait ch.....r :x :x :x . La mode des tuning avec leurs gros silencieux(est ce qu'on peut appeller cà un silencieux) de 4 pouces qui restent en deuxième entre deux stops pour faire plus de bruit. Y sont pas achaler eux-autres. Pourtant y font dix fois plus de bruit qu'un gros custom avec des 50/50.
    Ca c'est la renommé des motos qui fait que les gens sont sans pitié, les policiers ne font que ce que les citoyens veulent, les chars ne sont pas visés comme les motos :roll:
    image
  • C'est bon à savoir. Merci :D
    (¯`·._.•.o°•. Honey •·´¯°•°o._.·´¯)
  • Dit aussi, les HD sortes toutes du concessionnaire avec un silencieux modifié. Les concessionnaires jettent aux ordures l'original.

    Ça, je demande à voir... cela ressemble beaucoup plus à un avis du journaliste qu'à celui des policiers nouvellement formés à cela. À moins, bien évidemment, que ces policiers soient passés par un instructeur allergique aux H-D. En tel cas, j'aimerais bien voir cet instructeur discuter de cette chose avec le policier rencontré en Ohio et qui me parlait passionnément de sa H-D: ce serait assurément fort instructif!

    Dans tous les cas, les policiers n'ont pas à présumer de la culpabilité d'un citoyen avant d'avoir fait les vérifications d'usage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Voici l'article en question,
  • "Ça, je demande à voir"...

    Je fais ici allusion à la prétention que toute H-D est systématiquement modifiée par le concessionnaire. Je ne faisais pas allusion à la fiabilité de ta mémoire, bien au contraire... :)

    Ce genre de jugement gratuit du journaliste est fréquent dans le monde du journalisme. Affirmer que toutes les H-D sont systématiquement modifiées est une chose; le démontrer, en est une autre.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ben non Chichille je l'ai pas pris personnel,
    le mieux était de mettre l'article, pas pensé pour la première fois.
    Comme le décibel lui donne 82 d'autres parle de 80 j'ai pas vérifié?
    Je crois le journaliste de chez moi, surtout pour faire sensation.
    Alp
  • Slim" said:
    article 258 du Code, décibels maximal est de 82, dit pas s'ils ont un appareil?
    Malheureusement, le 82 db n'est pas dans la loi québécoise, mais dans la loi fédérale d'importation. Il n'y a rien dans la loi québécoise qui parle du niveau sonore - seulement les composantes (collecteur, tuyaux, silencieux, support et attaches). Le silencieux ne doit pas comporter d'inscription comme de quoi il est fait pour être opéré "hors-route" (ie: course ou moto-cross).

    La police doit prouver "hors de tout doute raisonnable" que ton système n'as pas tous les éléments et/ou qu'ils ont été modifiés et/ou que le silencieux porte une inscription l'indiquant non-conforme pour la route (voir plus haut).

    Le test dit "de la broche" ne prouve rien en ce qui a trait aux silencieux accoustiques.

    Si tu as besoin d'aide pour déméler tout cela, contactez le CAPM à info@capm.qc.ca. (Tu peux aussi t'inscrire comme partisan pour 20$ - recevoir le magazine du CAPM et apprendre ce genre de chose dedans)! :wink:

    Lady
    Si tu as un rêve, qui peut nier son existence autre que toi-même?
  • Merci Lady pour ces informations,
    moi j'ai pas de trouble pour les mufflers, une moto de vieux croulants
    ou papi pour certains, puis la dite force policière quand sera trop malveillante a mon endroit, ben je passerai a autre chose.
    La famille somme membre de la Capm et en plus une autre contribution a la journée du loup,
    continuez votre bon travail

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler