Première moto [Question de newbie]

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai pas vraiment trouvé la question même si elle doit sûrement avoir déjà été posé:

Comme première moto, est-ce que je devrais me chercher une vielle bécanne de plus de 10 ans pour +/- 1500$ pour me faire la main et mes premières cascades (involontaire ;) ) ou tout de suite mettre mes $$$ dans une moto neuve.

Je serais tenté par la première option de peur d'amocher une toute nouvelle acquisition par manque d'expérience mais en courant la chance de ne pas l'utiliser quand je veux pcq toujours en panne. En même temps ça me laisserais le temps de voir plus exactement quel moto me conviendrait ...

Une autre option est d'aller me chercher un trail/route que je garderais éventuellement comme deuxième moto pour le loisir ... Quitte à le plaquer exclusivement hors route pour diminuer les dépenses lors de l'achat de la moto de route.

Bref les pours et les contres :)

Réponses

  • je croit que l option d une usagé n est pas mauvaise moi personelement j ai toujours eu des motos usagé et si elle a été bien entretenu y a pas de probleme coté mécanique c est tres fiable mon ninja zx6 97 roulais comme un moulin a coudre jamais eu le moindre probleme avec ... un jour surement que je me gaterai en m achetant une flambant neuf mais pour l instant je me contante d une usagé et ca fait mon bonheur

    bonne chance dans le choix de ta futur moto roule bien et amuse toi, la vie c est fait pour ca :wink:
    Rider c est la vie ...
  • Premièrement si tu achètes une moto neuve cette année, l'année prochaine elle sera usagée. Donc, si on veut être pointilleux, on roulent tous en motos usagées.

    Ceci-dit, je pense qu'il est toujours prudent de commencer avec une petite cylindrée seconde main pas trop chère. Les raisons sont multiples. Premièrement, comme tu le dis si bien, les cascades involontaires: Au début on oublie de mettre la béquille, on glisse sur le gravier, bref on l'échappe facilement. Quand on égratigne une moto de 20 000$, crois-moi, ça fait mal! C'est aussi beaucoup moins intimidant sur une petite moto que sur un gros monstre et ça aide à prendre confiance. Aussi la plupart d'entre-nous ne savons vraiment pas quel genre de moto on veut avant d'avoir conduit un certain temps. De plus, on perd moins d'argent à la revente sur une moto seconde main pas chère.

    Donc mon conseil, tu commences molo avec quelque chose beau-bon-pas cher, et quand tu es prêts tu va chercher TA moto.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler