Si la tendance se maintient ....

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Va peut-être falloir l'année prochaine créer une nouvelle section pour le Spyder de Bombardier.

En plus de ceux qui sont sur le forum et qui ont déjà achetés leurs Spyders, j'ai rencontré deux autres personnes qui ont signé leurs contrats cette semaine. Dont un qui m'a dit qu'il ne serait jamais revenu à la moto si ce n'était du Spyder. Sa conjointe s'objectant pour une moto ordinaire, c'est laissée convaincre par l'aspect plus sécuritaire du Spyder en éliminant à zéro les chutes par maladresse ou les aléas de la route (gravier,trous, etc).

En plus de sécuriser conducteur et passager, la rumeur de n'avoir pas besoin du permis de moto (et de la hausse de $35 qui va venir avec l'an prochain) pour conduire la Spyder, fait en sorte que la nouveauté de Bombardier crée un engouement. Feu de paille ou elle est là pour rester ?????????
Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Réponses

  • Bigbus" said:
    ...Feu de paille ou elle est là pour rester ?????????
    Pas sûr que ce soit un feu de paille. Ste-Marie en avait 60 de vendu il y a trois semaine. Multiplie ça par le nombre de concessionnaires... Ça fait une méchante gang...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • En tout cas, il y en a au moins un qui se promène avec une Spyder dans mon coin.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • En tout cas, quant l'automatique va être disponible (idéal pour laisser se reposer ma jambe droite en faisant transférer le frein au pied gauche), je vais peut-être me laisser tenté par cette nouvelle expérience. On vendrait nos deux maxi et comme la madame dit: «J'aime bien conduire, mais j'aime aussi relaxer assis en arrière». Elle qui se paye bon an,mal an environ 50,000KM avec sa voiture et il n'est pas dit que le monsieur ne fera pas de backseat de temps à autre aussi.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • aije bien lu , pas besoin de permit de moto pour la spyder.

    vrai rumeur ou fausse rumeur , a verifier , mais si c'est le cas , bombardier vont faire plus qu'une fortune avec sa.
  • Hmmm si jem e souviens bien tu as besoin d,un permis de conduirede moto pour tout ce qui est plus de 125 cc, et ça va selon la cylindré, genre 125 cc à 250cc ensuite 250 à 400 et 400 cc et p-lus..

    Bref si ce bijoux à plus de cc qu'un scooter(bien sûr qu'il en a plus lol c'est une moto scooter!! :twisted: ) eh bien je crois, qu'il faudra un permis, mais à vérifier dans les documents de la SAAQ
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • D'apres moi ca va prendre un permis moto, la T-Rex en est un exemple, ca prend le permis moto et en plus contrairement a la Spyder la T-Rex a une cage autour du conducteur.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Réponse trouvé sur le site de BRP ( http://spyder.brp.com/ )
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Tant qu'à moi, la Spider n'est pas une moto !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je suis d'accord avec toi LeBauffe, ca n'a pas grand chose d'une moto au point de vu conduite, comme le TRex d'ailleur. Ca prend des fonctionnaires pour classer ca comme une moto :roll:
    image
  • La rumeur veut que la SAAQ étudirait la possibilité d'émettre une autre classe ou bien simplement permettre la conduite du Spyder avec le permis auto seulement.

    Comme dit plus haut, la conduite du Spyder (tout comme celle du T-Rex,Trike) ne s'apparente pas vraiment à celle d'une moto. Donc, je ne vois pas la nécessité d'exiger une classe moto.

    Connaissant la SAAQ, je pencherais pour la nouvelle classe et ainsi pouvoir exiger un p'tit surplus ($$$) sur le permis.

    Mais pour l'instant, ça prend le permis moto.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler