Autre problème de démarrage à froid

Salut à tous,

récemment, tous les matins ou si la moto n'a pas servi de la journée après mon travail..même avec le choke engagé, je dois donner beaucoup de gaz pour que la moto parte..même si le rpm monte dans les environs de 1500-2000 comme d'habitude, le moteur tourne beaucoup plus lentement qu'avant, c'est très différent.

Quand le moteur est chaud, il repart du premier coup...c'est étrange non ? je ne sais pas ce qui peut causer ce problème. Aujourd'hui, même en donnant du gaz, j'ai fait travailler le démarreur beaucoup avant que la moto parte..je pensais être pris au travail..j'espère que ça n'empirera pas.

Les spark plugs sont neuves, j'ai remarqué que dans les derniers jours à froid, la moto pouvait partir d'un coup sans donnant de gaz avec le choke enfoncé..est-ce que ça se pourrait que mon choke soit déréglé et que même si je mets la manivelle dans le fond, il ne fonctionne mettons qu'à moitié ?

merci à l'Avance
Syme
image

Réponses

  • Le démarrage à froid dépend de la condition de la batterie, de l'état des bougies, de l'état du filtre à air et du fonctionnement du "choke".

    Les trois premières conditions étant vérifiées, il reste le "choke". Il faut d'abord vérifier le bon fonctionnement de sa tringlerie. Puis vérifier son fonctionnement interne, i.e. à l'intérieur des carburateurs. Ce qui équivaut à faire un nettoyage des carbus.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci chichille..

    je pense alors faire un autre saut chez le concessionnaire "betôt"..ma batterie est neuve de l'an passé...pour les spark plugs..tout allait bien avant quand je les ai changé, je suppose que le "torque" que j'ai appliqué était suffisant ? ou est-ce possible que ça ne soit pas assez serré ? j'ai serré juste assez pour coincer le gasket en métal tel que mentionné dans tout document usuel sur le net.

    j'ai joué avec mon câble de choke un peu tantôt, elle m'a refait la même affaire à la fin de mon shift..pire que hier..ça semble avoir aidé un peu...c'Est vraiment comme si le rpm montait, mais que la révolution du moteur n'était pas là, la moto tourne plus lentement, mais étonnement se réchauffe plus vite, puisque le choke fermé, au lieu d'être vers 1000rpm et même un peu en bas, elle est légèrement au dessus de 1000 dans le temps de le dire.

    étrange tout ça.. faut que je fasse vérifier
    Syme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler