Maxim 750 1982

juillet 2004 modifié dans Archives (Général)
Voici des photos de ma Maxim 750 1982 repeinturée. C'est pas mal pour une vieille zezette ?

image

image

image

image

image

image

image

Réponses

  • Très belle, c'est toujours le fun de remonter de vieilles motos .. ben quoi, 20 ans c'est rendu vieux !

    Moi aussi je veux faire ca, mais les BSA sont rares :lol: :lol: :lol:
  • Très belle ta vieille zézette nroberge! :)

    Ciao! 8)


    Zero... BSA???
  • Je la trouve très bien cette moto.

    Mais il y en a ici qui confonde......avec toi.
    Toi tu as une moto, d'autres...enfin...il se reconnaîtra

    mouhahahahahahahha
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ils confondent quoi ?
  • C'est parce que j'ai un chum qui se nomme Chichille qui vient de se procurer une Burgman et il a le front d'appeler ça une moto.
    PPPPPPPPPPPpppppppppppppppp

    :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Zero on ne dit plus vieilles moto, mais comme a dit Martin (je crois), on dit une moto avec de l'expérience :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ah oui, j'oubliais Élaine, très belle moto et très bien conservée pour une moto de 22 ans ''d' expérience''. As-tu fait refaire la selle ? Car elle semble en parfaite condition.

    Je te souhaite beaucoup de kilometres de plaisir.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je m'excuse, je me suis trompé de nom. C'est la moto de nroberge que je parlais. Mais toi aussi tu as une Maxim Elaine, d'où la confusion.

    Mais je te souhaite quant même à toi aussi beaucoup de kilometres de plaisir.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    Je m'excuse, je me suis trompé de nom. C'est la moto de nroberge que je parlais. Mais toi aussi tu as une Maxim Elaine, d'où la confusion.

    Mais je te souhaite quant même à toi aussi beaucoup de kilometres de plaisir.
    :wink:
    J'ai fait ma première grande ride samedi dernier, 300kms, et puisque je suis maso, j'ai fait un autre 250kms le lendemain. (Mon petit corps est pas habitué!) J'ai eu mon baptème de grande randonnée, de la pluie, de la gravelle et de la panne d'essence en un w-e! Que d'émotions!!! :wink:
    Mais j'aime ça!!!

    Il y a 2 choses que je vais devoir faire changer sur ma moto: j'ai énormément de difficulté à trouver le neutre une fois arrêté et quand je cale le moteur ( :arrow: 1:Régler problème de ralentie), je dois obligatoirement la mettre sur le neutre pour redémarer! :evil: Ça me met en câl... quand je gosse après la pédale pendant de longues secondes à une intersection. :arrow: 2: Faire enlever le détecteur du neutre pour redémarer la moto.

    Ciao! 8)
  • Élaine, si je comprends bien ce que je vois sur BikeBandit.com, il doit y avoir, sur le côté gauche du moteur de ta moto, non loin de la pédale des vitesses, un petit couvert triangulaire avec un simple fil qui en sort. Ce couvert est celui du contact ("switch") de neutre et ce fil serait ce que vise ton propos. Le signal de ce fil allume la lumière de neutre et permet le démarrage.

    L'essai à faire est de court-circuiter ce fil à la masse, i.e. le connecter directement à un boulon sur le cadre ("frame") de la moto. Si cela fonctionne, la lumière de neutre sera toujours allumée et le démarrage toujours possible, peu importe la position de la transmission.

    En ce cas, il ne te restera plus qu'à enlever cette lumière de neutre et la conserver: les autres lumières sont du même type.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    L'essai à faire est de court-circuiter ce fil à la masse, i.e. le connecter directement à un boulon sur le cadre ("frame") de la moto. Si cela fonctionne, la lumière de neutre sera toujours allumée et le démarrage toujours possible, peu importe la position de la transmission.
    Ouin! Sauf que là, puisque je saurais pas quand je suis sur le neutre, je vais l'étouffer encore plus souvent. Et je vais me faire une tendinite à serrer la clutch. :shock: Nannn! Il doit y avoir un autre moyen! De toute façon je dois aller au garage pour faire changer les 4 hoses qui vont du filtre à air au carburateurs, ils sont fissurer et c'est ce qui fait que le idle ne tiens pas. Je vais demander au mécano de m'arranger ça.
    Merci quans même chichille8!

    Ciao! 8)
  • Wow !!

    superbe la moto !!! :shock:
    Syme
    image
  • WELL!! Tout un w-e. C'est l'expérience qui entre. Pour le fait de rouler sous la pluie, je pense qu'avec l'été qu'on a jusqu'à date, on va être tous des experts du détrempés.

    Pour ton problème de neutre, c'est tu un défaut ou avec le temps tu pourrais t'habituer à le trouver plus rapidement. Parce que j'ai déjà eu une moto ou le neutre était dur à trouver. Remarque, qu'il n'y avait pas de système de sécurité qui m'obligeait à le mettre au neutre pour démarrer le moteur. Alors le neutre je m'en servais juste lors de longue lumière et je n'avais le stress du moteur calé.

    Je te souhaite d'autres beaux w-e, peut-être avec moins d'émotions :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Moi aussi je trouve que le neutre est excessivement difficile à atteindre sur ma Maxim 750. Je suis quasiment incapable de le mettre lorsque le moteur est en marche.

    Si je ferme le moteur avec le bouton panique, c'est beaucoup plus facile. C'est peut-être que la clutch a glisse même avec full clutch lorsque le moteur est en marche.
  • C'est exactement le contraire, nroberge: si ta "clutch" glisse, cela facilite énormément le passage des vitesses. Mais un embrayage qui glisse ne le fait pas longtemps: après une centaine de kms, l'embrayage est "brûlé" et ne ferme plus, laissant le moteur tourner dans le vide.

    Facile à vérifier: à plus de 30kms/h, si tu changes de vitesse sans utiliser l'embrayage et que le moteur ne glisse pas, c'est que ton embrayage est en excellent état. :)

    Ce qui semble être le cas ici.

    Il y a deux choses qui peuvent nuire aux faciles changements de vitesse: l'état du câble de l'embrayage et le RPM au ralenti du moteur. Un câble trop usé (étiré) n'ouvre pas suffisamment l'embrayage et ce, même s'il est réglé au maximum. De même, un moteur au ralenti trop élevé, ici au-dessus de 1100 tours/minute, rend plus difficile la recherche du point mort (neutre).

    Deux trucs à vérifier, quoi!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai remarqué que lorsque de rétrogradais en arrivant à une intersection, il m'étais plus facile de trouver le neutre une fois stopper. Ça donne un "jerk" lorsque j'atteins la première. :?
    Disons que si le mécano ne peut rien faire pour enlever la mise au neutre pour le démarrage, je vais devoir m'habitué et trouver LE truc pour la trouver plus vite. Ma moto a 20 ans, je peux pas croire que je suis la seule en 20 ans à qui ça énerve au point d'essayer de la changer! :roll: À moins que les anciens propriétaires on voulu le faire mais ne pouvaient pas! :roll:

    Ciao! 8)
  • Tant fait pas Bigbus, c'était de belles émotions! J'ai pas eue peur et j'ai pas paniqué :shock: . J'ai eu un bon prof pour m'aider à passer au travers. Je sais maintenant combien de kms faire avant la panne! :wink:

    Ciao! 8)
  • ZeR0" said:
    Moi aussi je veux faire ca, mais les BSA sont rares :lol: :lol: :lol:
    BSA... c'était british: Birmingham Small Arms... il en reste encore qui s'en rappelle?

    :)

    En 1960, BSA était le plus important fabriquant de moto au Monde. Leur parallel twin de 650cc était la seule réponse valide au tout aussi fameux Triumph Bonneville.

    Cette moto avait quand même de la gueule: BSA 650 1960.

    Comme plusieurs autres, cete marque disparue dans les affres des années '70 a été reprise par quelques artisans: BSA-Regal.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Crime sur la BSA régal, le siège pouvait meme servir de planche a repasser :lol: :wink:
    image
  • Bon pour les hémoroïdes :) :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler