Problème mécanique katana 98

J,ai une katana 98 à 23000 km. Depuis l'années passé, j,ai eu ce problème à env 4 a 5 reprises donc aujoourdhui. Je roule normal et puis un moment donné, le moteur manque de puissance et peu de temps après, elle s'étouffe. J'attend un peu et elle redémarre. Elle fait cela tout le temps à chaud.

Pour ce qui est du ckeck up tout est ok, fils, bougie filtres, et puis robinet à essence et à on.

Je m'enligne plus pour un probleme de feu soit un coil ou un module. Est-que quelqu'un a déja eu un probleme similaire.

Merci

Réponses

  • cest tu injection ta moto?
    sky is the limit

    image
  • Nettoyage des carburateurs en vue!

    8)

    J'ai déplacé la discussion vers le forum mieux approprié à ce sujet.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Évent du réservoir à essence obstrué?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Si tu parles anglais .. il y a le site www.katriders.com la-dessus tu vas tout tout tout trouver sur le katana .. autant probleme mecanique que modifications.
    image
  • Sur ma GS1100, J'avais un Coil défectueux. Ce que ca faisait, à chaud, de manière intermitente, je fonctionnais sur 2 cylindres. Est-ce que ça ressemble à ça? Si oui, tu devrais trouver ça pour pas cher chez Pintendre ou autre fournisseur de pièces usagés.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Les carbus encrassés peuvent faire ce symptôme.

    À froid, les carbus sont pleins. Lorsqu'en route, dépendant de la vitesse maintenue, les carbus peuvent recevoir suffisamment de carburant pour fonctionner. Mais lorsque la vitesse est maintenue suffisamment longtemps, les carbus se vident et la puissance manque, jusqu'à l'arrêt du moteur par manque de carburant. Le temps que les carbus se remplissent à nouveau, le moteur redémarre.

    Comme il s'agit d'un 4-cyl., j'irais d'abord vers le point commun aux 4 carbus, i.e., le robinet à la sortie du réservoir ou la pompe à gaz, s'il y a lieu.

    En de telles conditions, un nettoyage complet des carburateurs ne sera pas un luxe.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci les gars pour vos idées.

    Aujourd'hui j'ai enlevé les fairings et j'ai regardé. Tout était beau au niveau des fils rien de coupé. J'ai enlevé le robinet, passé l'air dedans et aussi ds le vent du réservoir d'essence. Je vais le réessayer et s'il le fait encore, je vais nettoyer les carbu comme faut.

    Merci pour vos commentaires, et si vous avez d'autre idées allez-y

    J'ai appelé mon concessionnaire et il dit que la katana n'a pasde problème ds ce genre la d'habitude.

    Si c'est le coil, pas facile a trouver lequel, au moins si le probleme persisterait je pourrais le trouver plus facilement.

    Je vous redonne des nouvelles

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler