Bon, ça a bien l'air que mon char est scrap

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous,

je viens de recevoir un call du mécano...mauvaises nouvelles, mon bazou est kaput..

moto bon temps mauvais temps pour moi jusqu'à l'hiver prochain :evil:

dans un sens c'est bien en maudit, mais s'il y a de la pluie intense ou autre intempérie..c'est moins le fun...je voyage tous les jours sans exception..au pire il y a le bus, mais c'est trop cher de la shot..tant pis, je vais faire mon brave et affronter tout ce qui nous tombera dessus :!:
Syme
image

Réponses

  • Bonne chance sekler :wink:

    Vraiment plate :? mais au moins tu as ta moto :P

    Disons que j'espère encore plus que nous ayons un bel été :wink: hum et même un bel automne :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bon courrage! Si tes pas trop loin de ta job c'est pas si pire...pis si tu a un bon équipement ben la tu es invincible!




    Pis cette automne tu fais les concessionaires de char usagé et tu ramasse la bargine du siecle :D



    Good Luck!
    image
  • merci pour les encouragements, heh

    mon seul autre problème..c'Est que la timing chain commence à être lousse sur ma moto..en espérant qu'elle va toffer l'été :shock:
    Syme
    image
  • Dave j'ADORE comment tu es positif :wink:

    sekler vraiment pas chanceux :( mais je suis certaine que tout va bien se passer :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • si tu crois que ta timing chain est dûe; change-la... quand sa pète sa fait le ménage croit moi... c'est ta sécurité...
    pis à la pluie battante habille-toi... bien "enrobé" le chocolat ne fond pas!
    bon courage!

    mes plus beaux souvenirs de moto c'est des rides à la pluie battante avec des tires de pluie pour la track aller faire la 347!... j'avais l'impression de rouler sur de la peau de phoque et en même temps de faire tourner la planète!!! :shock:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • j étais crampé apres avoir lue ca FULL

    j adore ton expression ( sa fais le meénage) :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Fullthrottle" said:
    si tu crois que ta timing chain est dûe; change-la... quand sa pète sa fait le ménage croit moi... c'est ta sécurité...
    pis à la pluie battante habille-toi... bien "enrobé" le chocolat ne fond pas!
    bon courage!

    mes plus beaux souvenirs de moto c'est des rides à la pluie battante avec des tires de pluie pour la track aller faire la 347!... j'avais l'impression de rouler sur de la peau de phoque et en même temps de faire tourner la planète!!! :shock:
    d'après le mécano, il a dit que c'était juste un rattle à basse vitesse qui partait dès que je décollais après un stop..il m'a dit que je pouvais rouoler pendant un bon bout sans problème et que j'étais aussi bien de la toffer, parce qu'autrement il doit enelver le moteur et ça allait coûter pas mal cher...

    à moins que ce soit la cam chain ou qqch du genre, je connais pas ça trop trop.
    Syme
    image
  • Tu peu te compté chanceux tu peu profité de tout l'été pour roulé avec ta moto , impossible de prendre l'auto . . . . :D de toute façon tu a la chance d'avoir une moto et bien habilé il n'y a pas de problème.
    Un habit de pluie chez Canadian tire $ 40 .00 et ça fait l'ouvrage .
    Et ainsi tu poura profité de ce sport en tout liberté . . . .
    Il n'y a pas de mauvaise journée pour roulé en moto , mais des amateurs mal équipés .
    Et pense y si cela aurait arrivé cette hiver . . . .ouf tu l'a échappé belle .
  • Selon ce que je peux voir sur bikebandit.com, il s'agit d'une "timing chain" sans joint. Il faut donc, effectivement, ouvrir complètement le moteur pour changer cette chaîne. Normalement, cela représente un beau projet d'hiver.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Selon ce que je peux voir sur bikebandit.com, il s'agit d'une "timing chain" sans joint. Il faut donc, effectivement, ouvrir complètement le moteur pour changer cette chaîne. Normalement, cela représente un beau projet d'hiver.
    donc si c'est bel et bien un rattle de chaîne, c'est la timing chain et rien d'autre ?

    je veux vraiment pas me planter cet été..si c'était si risqué, le mécano me l'aurait dit il me semble..chez AMI sport, ils ont l'air à bien connaître leurs affaires
    Syme
    image
  • chez Ami normalement y a pas de problème... le produit est bien maîtrisé... parcontre une chaine loose va usé plus rapidement les couronnes sur les camshaft et sur le crink donc si tu décides de faire la job... tu devras changer les couronnes en plus. y a un tendeur de chaine la-dessus?! change-le avec un spring neuf y va donné moins de loose sur la chaine.

    le but est de prévenir et guérir... changer le binder~tendeur c'est "temporaire"...

    fait des changements d'huile fréquent tu vas pouvoir constater si y a de la limaille de couronne ou de bloc... {chez c.Tires y reprenne les huiles usées sans frais}

    ta monture a quand même de l'âge... tu en es le seul proprio? (tu l'as eu neuve) combien de km?... essaie de trouver le livre de l'utilisateur... normalement dans ce livre y a le cahier de charges{entretien}. les entretiens à faire par tranches de kilomètres parcouru... c'est un peu commme le carnet de santé de ta moto... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • hehe, oui j'ai tout , je suis le 3e proprio, le premier proprio a fait 43 000 km avec, je l'ai achetée du 2e proprio a 48 500 km..

    pour les changements d'huile, je pourrais bien voir, mais disons que rouler à l'amsoil synthétique tu veux pas changer ça trop souvent :lol:

    je pense essayer de me débarrasser de l'auto pour les pièces et utiliser l'Argent pour remettre ma moto totalement sur pieds et éviter des probs..

    je ne suis pas mécano, donc faire ça moi-même changer tout ça, c'est hors de mes compétences :wink:

    mais bon, j'ai remarqué que depuis ma visite chjez le mécano, le rattle se fait de plus en plus présent..ce qui me dit que ça ne risque pas de faire l'été
    Syme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler