Circuit Fermé!!!

June 2007 modifié dans Archives (Général)
À ne pas prendre à la légère!!! :(

Aujourd huit j'ai terminé mon cour pratique numéro 3 et on a comancer le circuit fermé mais ces pas évident d'arrêter dans la boîte de précision à la bonne place mes le départ en courbe sa va ces juste les arrêt à la bonne place qui es pas évident! :(

J'aitait entousiasse à réussir ces épreuves mais la j'ai un niveau de stress qui a monté d'un cran tellement que j'ai décidé de me tapé un cour privé la veille de mon examen à la saaq question de prendre un peut plus de confiance :(

Je vais cédulé mon rendez-vous cette semaine pour pouvoir le faire d'ici 2 semaines j'espère que sa éTTTTTTTirera pas trop car j'ai hâte de me ridé en os..... sur tout qui fait très beau depuis quelques jours :)
image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain

Réponses

• ummmm moui. en effet, c'est beaucoup de précision, un cour privé sera juste bon ! :) :D
  • Lache pas Alking99, tu vas l'avoir. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ouais tu as tout à fait raison AlanKing99 :wink:

Vraiment pas facile le circuit fermé :?

J'ai des amis qui sont venus me voir et ils m'ont dit qu'ils ne seraient jamais capable de faire ce test :twisted: et pourtant cela fait des années qu'ils font de la moto :P même que certain membre ici pour ne pas les nommer hihih m'ont dit la même chose :wink:

J'ai passé par là et j'en sait quelque chose :wink: et je peut te dire que TOUS mondes étaient stressé gars ou filles aux test c'est fou :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • :roll: Le circuit fermé n'est pas facile à faire surtout avec le stress...la première fois je l'ai coulé :oops:

C'est une bonne idée le cour privé...cé ce que j'ai fait avant ma reprise et vraiment c'est utile. J'était seule avec un prof et un autre élève. On a eu le temps en masse de faire les exercices plusieurs fois et il nous donnait de bons trucs.

Alors ais confiance et tu vas voir que tout va bien aller :)

Jo
    image
  • Merci de m'encouragé oui ces ce que je me dit je vais y arrivée!! de mon point de vue ces pas l'examen qui me ou nous stress ces juste que l'on a extrêmement hâte de ridé avec d'autres de ce débarasser de cette étape et surtout de ne pas à avoir à le RECOMMENCER ces sa pour moi qui me stress

[smilie=jawdropsmilie.gif]
    Ces sur que je vais mettre les chances de mon côté en y ajoutant un bon cour privé avant mon premère essais je peut quand même le pocher mais n'y penson pas trop :wink:

Aye!!! la gang je vais y arrivée du premier coup surment pas 100% mais si au moins sa passe juste bin sa aura passer car j'ai une V-Star qui m'attend avec impatience :wink: :D
    image

Alain
  • AlanKing99" said:

Aye!!! la gang je vais y arrivée du premier coup surment pas 100% mais si au moins sa passe juste bin sa aura passer car j'ai une V-Star qui m'attend avec impatience :wink: :D
    aaaaaaaaaaaaa ben là c'est certain que tu vas réussir du premier coup avec le beau bike qui t'attend hihii soda que tu as du goût :wink:

Tu vas tout simplement ADORÉ ta belle V Star :twisted:

image

• Ouwaaaaaaa!!!!!

Mardi le 15 Mai à 9:30am va être le jour J je passe mon circuit Fermé et le pire on stress pour environ 5 minutes :shock:

not easy ces sur que je vous tiend au courant [smilie=smilies-498]
    image

Alain
  • hihi tu as super raison, pour l'avoir passé oui ça prend pas plus de 5 minutes :shock: mais seigneur qu'elles sont longues et tellement stressantes.

merde mon cher, mais je suis certaine que le soir tu vas enfourcher ta BELLE V STAR :wink:

image

• Bordel j'espère que tu a raison Hot Legs j'ai tellement hâte chu pire qu'un enfant le motard en moi veu sortire et j'ai du mal à le retenir enttendons nous que cet un gentil motard :o :wink:

Quand je pense qui fait si beau de hors et je ne peut même pas me promener ces l'enfer en tout cas toutes le monde qui on des moto et qui on leur permis proffité sens pour moi :lol:

Une chance que j'ai une tite conssolation je passe mais 4 heurs routier avec l'école cette semaine :)
    image

Alain
  • Un petit truc AlanKing...... Prends de grandes respirations entre chaque exercice et surtout prends ton temps..... et puis même si tu rate un exercice complètement, n'y pense plus, concentre-toi sur celui à venir...... Et puis dis-toi bien que si la "mêchée blonde" de Motodirect (a.k.a. moi :wink: ) a réussi, t'es sûrement capable toi aussi! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Reste calme Alain....ça va bien aller, le truc est de respirer par le nez et de te concentrer c'est tout....

Bonne chance.... :wink:
  • Personellement, je dirais que le truc à bien contrôler pour le circuit fermé c'est... le démarrage.

Lorsque j'ai passé l'exam, les personnes qui avaient le plus de difficultés (et celles qui ont coulé) étaient celles qui ne démarraient pas assez vite. Je ne parle pas de démarrer en fou, mais de bien savoir démarrer. Le contrôle de la clutch et de la pogné des gaz est important. Si tquelqu'un perd trop de temps à se demander s'il va "staller" ou accélérer, c'est sûr qu'il risque plus de ne pas être dans les temps (trop lent) et qu'il ne pourra pas autant mettre d'attention sur l'exercice en cours.

Pour arreter dans le carré : Ne pas regarder pas à terre mais plutôt vers l'horizon. L'arrêt sera alors plus stable (pas de risque de pencher) et il sera plus facile d'arrêter dans le carré. Quelques coups de pratique suffit souvent. Sinon un peu plus. Mais chose certaine, on réussi mieux et plus rapidement si on fregarde vers l'horizon.

Ah pis, à moins de se sentir vraiment plus à l'aise avec une sportive, je reommande de passer le test avec une custom. Ça se contrôle mieux pour ce genre de test (centre de gravité plus bas). Certains vont tenir à passer le test en sportive parce que plus tard ils vont vouloir conduire une sportive... Il y a une erreur de jugement ici !!! Le but de l'examen, c'est de la passer et donc, de mettre toutes les chances de son bord. C'est seulement une fois passer, qu'on peut vraiment se demander si on va préférer une custom ou une sportive !!!

Voilà ! Bon succès !
  • Stiiv" said:

Ah pis, à moins de se sentir vraiment plus à l'aise avec une sportive, je reommande de passer le test avec une custom. Ça se contrôle mieux pour ce genre de test (centre de gravité plus bas). Certains vont tenir à passer le test en sportive parce que plus tard ils vont vouloir conduire une sportive... Il y a une erreur de jugement ici !!! Le but de l'examen, c'est de la passer et donc, de mettre toutes les chances de son bord. C'est seulement une fois passer, qu'on peut vraiment se demander si on va préférer une custom ou une sportive !!!

Tellement pas d'accord avec toi Stiiv!!! J'ai eu beau essayer les customs autant comme autant pendant le cours (j'arrivais pas à tenir l'équilibre avec un custom!!)....j'étais plus confortable et habile avec le GS500...qui est un standard...qui peut peut-être ressembler à une sportive...

J'ai donc fait mon examen avec le GS 500 aussi...j'étais à l'aise et en confiance. Donc j'ai réussi.... :lol:

AlanKing99, si tu as trouvé un type de moto ou tu te sens confortable et que tu maitrise bien...essaie d'avoir la même pour l'examen, au moins...un tit stress de moins car tu seras déjà habitué!

Merde...et on attends le résultat!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:

Tellement pas d'accord avec toi Stiiv!!! J'ai eu beau essayer les customs autant comme autant pendant le cours (j'arrivais pas à tenir l'équilibre avec un custom!!)....j'étais plus confortable et habile avec le GS500...qui est un standard...qui peut peut-être ressembler à une sportive...

J'ai donc fait mon examen avec le GS 500 aussi...j'étais à l'aise et en confiance. Donc j'ai réussi.... :lol:
    Tout à fait d'accord avec toi Lolobee, je suis passé d'une Custom à une Sport/Touring et j'en revenais pas comme c'est facile à contrôler comparativement a une Custom et surtout à basse vitesse. :wink: :D
    image
  • Moi aussi je dois dire que pour conduire je m'oriente plus vers une custom, mais pour l'examen en circuit fermé je compte plutôt utilisé une Buell Blast, à l'examen à St-Jérôme, nous avons le choix avec l'école Tecnic de louer une Buell (look un peu sport) ou une Shadow (look plus custom) et même si la shadow est très relaxe à conduire, la Buell réponds beaucoup plus vite et est beaucoup plus maniable à basse vitesse.

Je ne sais pas les choix qui s'offrent à toi, mais ne porte pas de jugement trop vite, pour moi, cela m'a vraiment surpris que la Buell soit plus maniable!... :wink:
  • Tiens ! Je n'aurais pas cru que ma remarque sur les custom aurait fait des remous. Mais c'est tant mieux. je suis bien content que ceux qui ne pensent pas comme moi se soit manifesté.

Je vais simplement expliquer d'avantage ma pensée :
    - Si vous êtes plus à l'aise avec une sportive, prenez la sportive
    - Si vous êtes plus à l'aise avec une custom, prenez la custom
    - Si vous n'êtes à l'aise avec ni l'une ni l'autre, prenez des cours privés ;)
    - Si vous êtes autant à l'aise avec les 2, n'ayez pas peur de favoriser la custom.

Autrement dit, vous avez le choix mais personnellement (et c'est seulement une opinion) je prévilégie la custom. Je vais expliquer ce dernier point :

À l'examen, il y a une personne qui a chutté justement rendu au carré. Elle avait choisi la sportive qui semblait un peu trop haute pour elle. Rendu à l'arrêt, presque arrêté, elle s'est préparé pour mettre le pied à terre (ce qui signifie éventuellement de pencher la moto). Or en même temps, elle a eu peur de dépasser le carré. Elle a alors eu le réflexe trop rapide d'appuyer brusquement sur le frein. Résultat : Elle avait entre les mains une moto trop haute, dans une position instable. Elle a chuté et a ainsi échoué l'examen.

Je ne dis pas que si elle avait pris la custom elle n'aurait pas chuté (qui sait, ce n'était peut-être juste pas sa journée). Mais ce que je dis par contre que si elle avait choisi la custom, elle aurait pu se concentrer d'abord et avant tout sur l'arrêt plutôt que de devoir aussi penser à quand et comment se positionner sur la moto pour pouvoir mettre le pied à terre.

C'est pour cela que je suis porté à croire qu'il ne faut pas avoir peur de prévilégier la custom (ce qui ne veut pas dire qu'il faut éviter la sportive... voir petites règles plus haut). Mais selon moi, la custom offre à la base 2 avantages :
    - Un centre de gravité plus bas;
    - Une facilité accru de poser les 2 pieds à terre (pas de risque de devoir se contorsionner sur la moto pour mettre un pied ou l'autre au sol).

Ça ne veut pas dire qu'il est nécessairement préférable de prendre une custom, mais pour certains, c'est le choix judicieux et il ne faut pas avoir peur de choisir cette moto même si au bout du compte, on a l'objectif de s'évader en sportive.

Mais oui, si vous préférez la sportive, alors choisissez celle-là.
  • Oui, je pense que l'important est d'essayer, sans idée préconcue et de choisir la moto avec laquelle nous seront le plus à l'aise pour l'examen. Avec le stress lors de l'examen, mieux vaut mettre la chance de notre côté!... :-)
  • Stiiv" said:
    Tiens ! Je n'aurais pas cru que ma remarque sur les custom aurait fait des remous. Mais c'est tant mieux. je suis bien content que ceux qui ne pensent pas comme moi se soit manifesté.

Je vais simplement expliquer d'avantage ma pensée :
    - Si vous êtes plus à l'aise avec une sportive, prenez la sportive
    - Si vous êtes plus à l'aise avec une custom, prenez la custom
    - Si vous n'êtes à l'aise avec ni l'une ni l'autre, prenez des cours privés ;)
    - Si vous êtes autant à l'aise avec les 2, n'ayez pas peur de favoriser la custom.

Autrement dit, vous avez le choix mais personnellement (et c'est seulement une opinion) je prévilégie la custom. Je vais expliquer ce dernier point :

À l'examen, il y a une personne qui a chutté justement rendu au carré. Elle avait choisi la sportive qui semblait un peu trop haute pour elle. Rendu à l'arrêt, presque arrêté, elle s'est préparé pour mettre le pied à terre (ce qui signifie éventuellement de pencher la moto). Or en même temps, elle a eu peur de dépasser le carré. Elle a alors eu le réflexe trop rapide d'appuyer brusquement sur le frein. Résultat : Elle avait entre les mains une moto trop haute, dans une position instable. Elle a chuté et a ainsi échoué l'examen.

Je ne dis pas que si elle avait pris la custom elle n'aurait pas chuté (qui sait, ce n'était peut-être juste pas sa journée). Mais ce que je dis par contre que si elle avait choisi la custom, elle aurait pu se concentrer d'abord et avant tout sur l'arrêt plutôt que de devoir aussi penser à quand et comment se positionner sur la moto pour pouvoir mettre le pied à terre.

C'est pour cela que je suis porté à croire qu'il ne faut pas avoir peur de prévilégier la custom (ce qui ne veut pas dire qu'il faut éviter la sportive... voir petites règles plus haut). Mais selon moi, la custom offre à la base 2 avantages :
    - Un centre de gravité plus bas;
    - Une facilité accru de poser les 2 pieds à terre (pas de risque de devoir se contorsionner sur la moto pour mettre un pied ou l'autre au sol).

Ça ne veut pas dire qu'il est nécessairement préférable de prendre une custom, mais pour certains, c'est le choix judicieux et il ne faut pas avoir peur de choisir cette moto même si au bout du compte, on a l'objectif de s'évader en sportive.

Mais oui, si vous préférez la sportive, alors choisissez celle-là.
    Loin de moi de ne pas aller dans ton sens Stiiv...seulement...j'ai émis mon opinion...On est sur un forum de discussion...

Voici mon expérience: La GS500 que j'avais avait des "Crashbars" fait maison par le personnel de l'école...l'important dans l'arret dans le carré et de se trouver un point de repère SUR la moto et l'aligner dans le carré...moi c'était les crashbar...égale à la ligne du carré et j'étais sûre d'être centrée...En prenant la même moto à l'examen..ben..j'ai pas eu de surprise!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Merci la gang de vos encouragement et précieux conseil [smilie=cheerssmilie.gif]

Pour mon exam en circuit fermé j'ai choisie une Kawa LTD440 ces la moto que j'ai eu le plus de facilité à manoeuvrer dans ce genre d'exercice :P

Et question d'assurance pour l'exam je me paye un cour privée la veille car si je le pratique un peut plus bin sa risque de m'aidé beaucoup et à me donné confiance ces sur que vous aller être mis au courant des résultats alor un tite prière ou merde pour moi le 15 mai 9:30 [smilie=quote]
    image

Alain
  • J'aurais certeinement une pensée pour toi le 15 mai! D'autant que moi c'est le même jour à 12:00 et que je devrais pas pouvoir penser à autre chose!... :lol:
  • Donc on va avoir une double réponse positive cette journée cool :P

Aller les boys vous êtes capable :twisted:

image

• Je viendrais certeinement vous tenir au courant. :-) Merci pour les encouragements!... 8)
  • Merci à tous encore une fois et premièrement sa va prendre du beau temps ensuite le reste va venir :wink:

Seko Bin je t'envoie une pensé positive pour midi le 15 Mai :D

Et voila que mais 2 cour de 2 hrs sont fini bordel que c'étais cooooooooool
    j'ai adoré aller sur la route et même avec nos dossar il y a eu beaucoup de biker que nous avons croisé qui nous fesais leur salutation on leurs répondais mais que ces cool en tout cas 2 hrs sa passe vite comme mon prof ma dit Mardi soir tu va pouvoir te rider avec un de tes chum il est un peu plus sur que moi mais je lui es répondu oui mon homme :wink: :wink: :wink:
    image

Alain
  • Stivv ben moi chu d'acc avec toi! Pis t'as ben raison, je l'ai fait 2 fois le circuit fermé à cause justement des démarrages.......pis pour la moto encoer là je crois que tu as raison aussi :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler