Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Circuit Fermé!!!
À ne pas prendre à la légère!!! :(
Aujourd huit j'ai terminé mon cour pratique numéro 3 et on a comancer le circuit fermé mais ces pas évident d'arrêter dans la boîte de précision à la bonne place mes le départ en courbe sa va ces juste les arrêt à la bonne place qui es pas évident! :(
J'aitait entousiasse à réussir ces épreuves mais la j'ai un niveau de stress qui a monté d'un cran tellement que j'ai décidé de me tapé un cour privé la veille de mon examen à la saaq question de prendre un peut plus de confiance :(
Je vais cédulé mon rendez-vous cette semaine pour pouvoir le faire d'ici 2 semaines j'espère que sa éTTTTTTTirera pas trop car j'ai hâte de me ridé en os..... sur tout qui fait très beau depuis quelques jours :)
Aujourd huit j'ai terminé mon cour pratique numéro 3 et on a comancer le circuit fermé mais ces pas évident d'arrêter dans la boîte de précision à la bonne place mes le départ en courbe sa va ces juste les arrêt à la bonne place qui es pas évident! :(
J'aitait entousiasse à réussir ces épreuves mais la j'ai un niveau de stress qui a monté d'un cran tellement que j'ai décidé de me tapé un cour privé la veille de mon examen à la saaq question de prendre un peut plus de confiance :(
Je vais cédulé mon rendez-vous cette semaine pour pouvoir le faire d'ici 2 semaines j'espère que sa éTTTTTTTirera pas trop car j'ai hâte de me ridé en os..... sur tout qui fait très beau depuis quelques jours :)

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain
Réponses
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Vraiment pas facile le circuit fermé :?
J'ai des amis qui sont venus me voir et ils m'ont dit qu'ils ne seraient jamais capable de faire ce test :twisted: et pourtant cela fait des années qu'ils font de la moto :P même que certain membre ici pour ne pas les nommer hihih m'ont dit la même chose :wink:
J'ai passé par là et j'en sait quelque chose :wink: et je peut te dire que TOUS mondes étaient stressé gars ou filles aux test c'est fou :twisted:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
C'est une bonne idée le cour privé...cé ce que j'ai fait avant ma reprise et vraiment c'est utile. J'était seule avec un prof et un autre élève. On a eu le temps en masse de faire les exercices plusieurs fois et il nous donnait de bons trucs.
Alors ais confiance et tu vas voir que tout va bien aller :)
Jo
[smilie=jawdropsmilie.gif]
Ces sur que je vais mettre les chances de mon côté en y ajoutant un bon cour privé avant mon premère essais je peut quand même le pocher mais n'y penson pas trop :wink:
Aye!!! la gang je vais y arrivée du premier coup surment pas 100% mais si au moins sa passe juste bin sa aura passer car j'ai une V-Star qui m'attend avec impatience :wink: :D
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain
Tu vas tout simplement ADORÉ ta belle V Star :twisted:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Mardi le 15 Mai à 9:30am va être le jour J je passe mon circuit Fermé et le pire on stress pour environ 5 minutes :shock:
not easy ces sur que je vous tiend au courant [smilie=smilies-498]
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain
merde mon cher, mais je suis certaine que le soir tu vas enfourcher ta BELLE V STAR :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Quand je pense qui fait si beau de hors et je ne peut même pas me promener ces l'enfer en tout cas toutes le monde qui on des moto et qui on leur permis proffité sens pour moi :lol:
Une chance que j'ai une tite conssolation je passe mais 4 heurs routier avec l'école cette semaine :)
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain
******************
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Bonne chance.... :wink:
Lorsque j'ai passé l'exam, les personnes qui avaient le plus de difficultés (et celles qui ont coulé) étaient celles qui ne démarraient pas assez vite. Je ne parle pas de démarrer en fou, mais de bien savoir démarrer. Le contrôle de la clutch et de la pogné des gaz est important. Si tquelqu'un perd trop de temps à se demander s'il va "staller" ou accélérer, c'est sûr qu'il risque plus de ne pas être dans les temps (trop lent) et qu'il ne pourra pas autant mettre d'attention sur l'exercice en cours.
Pour arreter dans le carré : Ne pas regarder pas à terre mais plutôt vers l'horizon. L'arrêt sera alors plus stable (pas de risque de pencher) et il sera plus facile d'arrêter dans le carré. Quelques coups de pratique suffit souvent. Sinon un peu plus. Mais chose certaine, on réussi mieux et plus rapidement si on fregarde vers l'horizon.
Ah pis, à moins de se sentir vraiment plus à l'aise avec une sportive, je reommande de passer le test avec une custom. Ça se contrôle mieux pour ce genre de test (centre de gravité plus bas). Certains vont tenir à passer le test en sportive parce que plus tard ils vont vouloir conduire une sportive... Il y a une erreur de jugement ici !!! Le but de l'examen, c'est de la passer et donc, de mettre toutes les chances de son bord. C'est seulement une fois passer, qu'on peut vraiment se demander si on va préférer une custom ou une sportive !!!
Voilà ! Bon succès !
J'ai donc fait mon examen avec le GS 500 aussi...j'étais à l'aise et en confiance. Donc j'ai réussi.... :lol:
AlanKing99, si tu as trouvé un type de moto ou tu te sens confortable et que tu maitrise bien...essaie d'avoir la même pour l'examen, au moins...un tit stress de moins car tu seras déjà habitué!
Merde...et on attends le résultat!
Je ne sais pas les choix qui s'offrent à toi, mais ne porte pas de jugement trop vite, pour moi, cela m'a vraiment surpris que la Buell soit plus maniable!... :wink:
Je vais simplement expliquer d'avantage ma pensée :
- Si vous êtes plus à l'aise avec une sportive, prenez la sportive
- Si vous êtes plus à l'aise avec une custom, prenez la custom
- Si vous n'êtes à l'aise avec ni l'une ni l'autre, prenez des cours privés ;)
- Si vous êtes autant à l'aise avec les 2, n'ayez pas peur de favoriser la custom.
Autrement dit, vous avez le choix mais personnellement (et c'est seulement une opinion) je prévilégie la custom. Je vais expliquer ce dernier point :
À l'examen, il y a une personne qui a chutté justement rendu au carré. Elle avait choisi la sportive qui semblait un peu trop haute pour elle. Rendu à l'arrêt, presque arrêté, elle s'est préparé pour mettre le pied à terre (ce qui signifie éventuellement de pencher la moto). Or en même temps, elle a eu peur de dépasser le carré. Elle a alors eu le réflexe trop rapide d'appuyer brusquement sur le frein. Résultat : Elle avait entre les mains une moto trop haute, dans une position instable. Elle a chuté et a ainsi échoué l'examen.
Je ne dis pas que si elle avait pris la custom elle n'aurait pas chuté (qui sait, ce n'était peut-être juste pas sa journée). Mais ce que je dis par contre que si elle avait choisi la custom, elle aurait pu se concentrer d'abord et avant tout sur l'arrêt plutôt que de devoir aussi penser à quand et comment se positionner sur la moto pour pouvoir mettre le pied à terre.
C'est pour cela que je suis porté à croire qu'il ne faut pas avoir peur de prévilégier la custom (ce qui ne veut pas dire qu'il faut éviter la sportive... voir petites règles plus haut). Mais selon moi, la custom offre à la base 2 avantages :
- Un centre de gravité plus bas;
- Une facilité accru de poser les 2 pieds à terre (pas de risque de devoir se contorsionner sur la moto pour mettre un pied ou l'autre au sol).
Ça ne veut pas dire qu'il est nécessairement préférable de prendre une custom, mais pour certains, c'est le choix judicieux et il ne faut pas avoir peur de choisir cette moto même si au bout du compte, on a l'objectif de s'évader en sportive.
Mais oui, si vous préférez la sportive, alors choisissez celle-là.
Voici mon expérience: La GS500 que j'avais avait des "Crashbars" fait maison par le personnel de l'école...l'important dans l'arret dans le carré et de se trouver un point de repère SUR la moto et l'aligner dans le carré...moi c'était les crashbar...égale à la ligne du carré et j'étais sûre d'être centrée...En prenant la même moto à l'examen..ben..j'ai pas eu de surprise!
Pour mon exam en circuit fermé j'ai choisie une Kawa LTD440 ces la moto que j'ai eu le plus de facilité à manoeuvrer dans ce genre d'exercice :P
Et question d'assurance pour l'exam je me paye un cour privée la veille car si je le pratique un peut plus bin sa risque de m'aidé beaucoup et à me donné confiance ces sur que vous aller être mis au courant des résultats alor un tite prière ou merde pour moi le 15 mai 9:30 [smilie=quote]
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain
Aller les boys vous êtes capable :twisted:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Seko Bin je t'envoie une pensé positive pour midi le 15 Mai :D
Et voila que mais 2 cour de 2 hrs sont fini bordel que c'étais cooooooooool
j'ai adoré aller sur la route et même avec nos dossar il y a eu beaucoup de biker que nous avons croisé qui nous fesais leur salutation on leurs répondais mais que ces cool en tout cas 2 hrs sa passe vite comme mon prof ma dit Mardi soir tu va pouvoir te rider avec un de tes chum il est un peu plus sur que moi mais je lui es répondu oui mon homme :wink: :wink: :wink:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain