Se pratiquer à Sherbrooke pour exam circuit fermé

May 2007 modifié dans Archives (Général)
Allô tout le monde !

Pour ceux que ça intéresse, je suis allé derrière chez Moto Thibault (à Sherbrooke) hier et j'ai vu qu'ils ont fait le tracé nous permettant de pratiquer l'examen circuit-fermé.

Je ne sais pas si on a le droit de se pratiquer là. Je sais que l'emplacement sert pour des cours de motos (École Sur 2 roues... que je conseille pour les gens du coin).

Mais mon impression est que s'il n'y a pas de cours qui se donne au moment où vous y présentez, vous pourrez pratiquer votre parcours

Profitez-en car ici à Sherbrooke, le parcours de la S.A.A.Q est cloturé 24h/24

Réponses

• Salut Stiiv,

Tu as raison , mais je ne suis pas certain que tu peux avoir acces au tracé tout le temps non plus car y a une barriere qui bloque l'Accès quand Moto Thibault est fermé et que l'école ne donne pas de cours.....

Mais c'Est une belle initiative que d'en faire la promotion et aussi ca peux servir a ceux qui ont deja leur permis pour faire quelques exercices de remise a niveau au printemps comme ça.....

Y a aussi , ceux qui n'ont jamais eu de cours pour avoir leur permis de moto (Popcorn!!) dans le temps..... Ils pourraient toujours aller essayer le dit circuit pour savoir s'ils ont les compétences pour conduire une moto?? Je ne veux surtout vexer personne là !!!

On serait dû pour se faire une tite-ride toi et moi !!!! On check nos horaires!!!! Salut l'ami !!!!! 8)
    Amicalement, RASCCO.;)

image
  • Stiiv" said:

Profitez-en car ici à Sherbrooke, le parcours de la S.A.A.Q est clôturé 24h/24

FAUT TU ÊTRE CAVE POUR EMPÊCHER LES GENS DE SE PRATIQUER, DONC D'ÊTRE MEILLEURS SUR LA ROUTE ET A L'EXAMEN ?

La SAAQ de riviere-du-loup, ya 2 terrains de pratique, donc un officiel avec de l'asphalte neuve.

Pas de clôtures....
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • allô

Oui effectivement, c'est "poche" de ne pas permettre aux aprentis de se pratiquer. La raison officielle (sellon mon prof de moto de l'époque) est qu'ils ne veulent pas mettre en danger les autos des employés qui se parquent pas loin (comme si c'était évident qu'un épais en moto va "crashé" sur les autos des employés qui... ne travaillent pas la fin de semaine anyway).

On s'entend... ça fait pitié comme raison. J'aimais ben mon prof. J'avais genre 36 ans à l'époque (j'en ai 40 maintenant) et il était assez wyse pour faire réfléchir sur les dangers de la motos (École "Sur 2 roues").

Ceci dit, le tracé à Sherbrooke existe également sur un des parkings de l'Univsersité de Sherbrooke. C'est dans le parking qui longe le chemin Ste-Catherine.

Stiiv !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler