Moto et certains amis/membres de famille...

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

je repensais à ça quand mon frère a manifesté son intérêt de faire de la moto l'autre jour. Étant le seul motocycliste dans ma famille et au sein de mon groupe d'amis, j'ai donné le goût à plusieurs de suivre leur cours.

L'affaire c'est que j'interdirais personnellement à certains d'entre eux de toucher à ça...je sais que j'ai pas vraiment de contrôle là-dessus, mais je crains fortement de perdre des joueurs qui s'adonneront à cette activité.

Pas parce qu'elle comporte un risque en soi, mais simplement parce que certains sont déjà plutôt mauvais conducteurs en auto/très distraits.

Est-ce que vous y pensez ? J'ai un ami qui a eu plusieurs gros accidents dont 1 perte totale, et déjà un accrochage avec son auto flambant neuve...c'est à y penser..même chose avec mon plus jeune frère qui veut suivre sa formation cette année...2 accrochages avec sa présente auto, plusieurs avec son autre dont une embardée dans une courbe à bonne vitesse à cause de la glace en hiver..

voici donc des exemples, pourtant, je voudrais avoir le maximum de monde autour avec qui rider et organiser des voyages..mais c'Est un pensez-y bien pour certains.
Syme
image

Réponses

  • Bah, malheureusement, c'est vivre et laissez vivre....

    déja que étant plus jeune, mes parents on tout fait pour m'en empecher de faire de la moto de route alors que mon frère se cassait la gueule tout les weekend en motocross....

    disons que j'aurais de la difficulté a dire non a quelqu'un ou as simplement leurs déconseillé fortement, mais j'avoue que y'as des gens qui sont pas fait pour avoir des bikes.... et ces gens là, s'ils ne comprennent pas ca très vite, ben on peut les perdre très vite...

    :(

    une tête brulé en auto le sera à moto... :( :(
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bin je dois dire que je ne suis pas un très bon conducteur :shock: J'ai jamais eu d'accident mais je ne me fie pas à ça, car je peux pas compter le nombre de fois que ça été "chaud". Là je vais avoir une moto...

    Ok ça peut-être l'air nono ce que je vais dire, mais je suis pas mal sur que je serai moins distrait en moto qu'en voiture. Mon char à l'air d'un salon, super confo, gros system de son, ya tout le temps des passagers qui déconnent ou qui sont chauds, ou qui me jasent ça, alors des fois c'est plus facile d'être distrait. Surtout si j'ai pris un verre avant de partir :oops:

    Je parle à travers mon chapeau, mais messemble qu'on est plus "connecté" avec notre environnement en moto? Plus conscient, plus alerte, et plus agile?

    Qu'en pensez-vous?
  • Je le suis..mais pour plusieurs ça l'est pas quant à moi.

    Je vois le feel de la moto, et ça reste grisant comme comportement...l'accélération, tout est plus vite et ça incite à la débauche même pour quelqu'un qui fait attention et qui est pas un conducteur de F1 sur la route..oui il y a le cerveau du pilote, mais le power de la machine quant à moi reste là et influence son conducteur du moins un brin.

    Je vois donc un peu comment ça serait dans les mains d'autres personnes comme décrites plus haut..

    Je fais toutefois autant attention sinon plus en effet en moto, ça change même ta façon de conduire un char aussi...qui sait finalement, ça aura p-ê des effets bénéfiques sur leur conduite, mais c'est une lame à deux tranchants quand même..hehe :twisted:
    Syme
    image
  • Je comprends très bien ce que tu veux dire Sekler, mais un moment donné je me suis posé la question inverse. Mes proches sont-ils inquiets quand je part en moto, la réponse est oui, et meme si je suis quand meme un bon conducteur. Personne ne veux qu'il arrive du mal a un etre cher, mais pour nous meme c'est jamais si dangereux que ca :wink:
    image
  • Souvent, c'est l'inverse, Sekler: la conduite de la moto assagit la conduite en général. Sûr que l'apprentissage n'ira pas sans un accident, avec blessures mineures au physique et majeure à l'égo. Mais souvent, ça prend ça pour comprendre.

    Bien sûr, j'ai connu quelques personnes qui ont été aussi dangeureuses en moto qu'en auto... qui ont été, malheureusement. Ces personnes n'auront pas compris, jusqu'à la fin. Mais ce type de comportement, heureusement, reste une minorité. Pour la majorité, la conduite moto amène une compréhension de la réalité routière qui va même jusqu'à diminuer leur "besoin" de rage au volant.

    8)

    De toute façon, pour chacun d'entre nous, l'heure finale est déjà décidée; alors, moto ou pas moto, that is the question!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Citation= je voudrais avoir le maximum de monde autour avec qui rider et organiser des voyages..mais c'Est un pensez-y bien pour certains.
    _
    Bonsoir , voila un bon débat , quand j'ai voulu "des amis(es) " pour rouler en moto je suis devenu membre du club de moto et là , il y avaient des sorties et du monde expérimenté,

    le risque d'accident ????? bon , plutôt je devrais écrire ' bàch" où "boff"

    mème si ça peut paraitre sarcastique ?? il devrait se tuer 50 motocyclistes cet été ?? normalement 50 motoneigistes ?? 100 noyades ' 750 en auto , ect ect mais 1400 suicides par manque de plaisir de vivre !!!!!!!!!!!!!!!?????????????????donc plus dangereux que la moto

    Aujourd'hui j'ai sortis ma moto et j'ai retrouvé mon burgman avec autant de plaisir pour une courte ride à Venise-en-Québec , j'y ai croisé plusieurs 2 roues .

    ByeBye bonne route , plasir et prudence .
  • Ouin, le pire c'est pas vraiment ceux qui veulent devenir motocyclistes et qui sont en réalité de pôvre conducteurs routiers, c'est de sentir ces personnes autour de nous sur la route quand on roule, et y en a un paquet, c'est sûr :roll: alors, une raison de plus d'être hyper vigilant, que voulez-vous, faut partager la route avec des crétins de toutes sortes :roll:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • :lol:
    Syme
    image
  • Je suis d'accord avec Toi GillesRrider qu'il faut partagé la route avec de nombreux crétins .
    C'est pour cette raison qu'il faut être toujours vigilants et ne pas prendre de chance .
    Moi aussi quand j'ai voulu m'acheté ma première Moto .J'avais une auto et je doit vous dire que j'avais le pied pessant .
    Mon père ne voulait pas, trop dangeureux ,j'avais dans l'oeil a l'époque une CB750 j'avais besoin d'une signature pour la banque , il ne voulait pas trop dangeureux , tu va te tué .
    Alors ne pouvant acheté cette moto trop dispendieuse pour le payé comptant .
    Je me suis acheté une moto usagé en cachette que je remisais chez un ami , mais dans un petit village tout ce sais . . . . .
    J'ai profité de ce beau sport et cela depuis près de 40 ans et je peut toujours vous en parlé donc personne ne peu dire ou predire l'avenir rien de mieux que de ce faire plaisir et comme disait Montagnard il y a 1400 suicide par manque de plaisir . . . . . . .
  • chichille8" said:
    Souvent, c'est l'inverse, Sekler: la conduite de la moto assagit la conduite en général. Sûr que l'apprentissage n'ira pas sans un accident, avec blessures mineures au physique et majeure à l'égo. Mais souvent, ça prend ça pour comprendre.

    Bien sûr, j'ai connu quelques personnes qui ont été aussi dangeureuses en moto qu'en auto... qui ont été, malheureusement. Ces personnes n'auront pas compris, jusqu'à la fin. Mais ce type de comportement, heureusement, reste une minorité. Pour la majorité, la conduite moto amène une compréhension de la réalité routière qui va même jusqu'à diminuer leur "besoin" de rage au volant.

    8)

    De toute façon, pour chacun d'entre nous, l'heure finale est déjà décidée; alors, moto ou pas moto, that is the question!

    :lol: :lol: :lol:
    Pas mal d'accord avec ça, et j'en suis un bon exemple pour avoir scapper plusieurs autos et perdu mes licence a quelques reprises je n'ai jamais ue d'accident de moto et aucun ticket non plus, je respecte trop la moto pour conduire çâ comme une auto, la tole je m'en fou mais pas mes membres. 8)
  • avril 2007 modifié
    Montagnard" said:
    ... le risque d'accident ????? bon , plutôt je devrais écrire ' bàch" où "boff"

    mème si ça peut paraitre sarcastique ?? il devrait se tuer 50 motocyclistes cet été ?? normalement 50 motoneigistes ?? 100 noyades ' 750 en auto , ect ect mais 1400 suicides par manque de plaisir de vivre !!!!!!!!!!!!!!!?????????????????donc plus dangereux que la moto...

    ... ByeBye bonne route , plasir et prudence .
    L'an dernier, notre forum Motodirect a connu 2 mortalités dans ses participants. Le forum M4E a connu la mort de l'un de ses animateurs.

    Rendu à plus de 2500 membres, statistiquement écrivant, nous devons nous attendre, cette année, à plusieurs acidents graves parmi les nôtres et même à quelques fatalités.

    Cela sera, autant nous y préparer.

    Malgré tout, comme l'amène Montagnard, il ne faut pas nous empêcher de vivre pour cela. Nous devons tous mourir un jour, alors, autant que cela soit en profitant de la vie! Mais aussi, surtout, on peut profiter en prudence et faire en sorte que la mort n'arrive pas plus tôt que prévu.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Sekler,

    Et si ça te serait défendu à toi de piloter une moto, comment le prendrais tu?
  • Une chose qui est certaine en moto, c'est être attentif a tous les instant sans devenir parano, il faut que la moto fasse un avec toi (corps avec toi) ,et des cours comme "moto pro" ne sont pas de trop, et sont un excellent investissement, et ensuite des cours de perfectionnement sur une piste pour un pilotage plus poussé est à considérer sérieusement car les erreurs ne pardonnent rarement à moto, mieux vaut avoir une dextérité plus poussée, que pas assez de dextérité.

    En tk c'est mon avis... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ma conjointe l'année a manifesté le désir d'avoir sa propre moto. J'étais d'accord à condition qu'elle prenne un cours de conduite (même si elle avait son permis). Cela m'a rassuré et lui a donné confiance en elle. En plus elle a pu profiter des conseils des autres motocyclistes expérimentés qui roule avec nous. L'année passée à part ma conjointe, il y a eu deux nouvelles motocyclistes dans notre groupe et on a fait en sorte qu'elles prennent de l'expérience en roulant avec elles lors de rides adaptés à leurs niveau. C'est sur pour des motocyclistes d'expérience, ces rides étaient ''ordinaire'', mais au moins on avait la satisfaction d'aider à former de nouvelles adeptes et qui, je l'espère, ne feront pas augmenter les statistiques négatives de la moto.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Enfo" said:
    Salut Sekler,

    Et si ça te serait défendu à toi de piloter une moto, comment le prendrais tu?
    je suis bien conscient qu'on ne peut empêcher les autres de faire ce qu'Ils veulent, c'Est bien évident que je ne m'y objecterai pas..je constate et je déplore seulement :lol:
    Syme
    image
  • Ouf ... ouin.... bien, je comprends ton inquiètude... mais ma position la dessus est très claire... juste un bon avertissement, mais vivre et laisser vivre ! ;)
  • sekler" said:
    [quote="Enfo"]Salut Sekler,

    Et si ça te serait défendu à toi de piloter une moto, comment le prendrais tu?
    je suis bien conscient qu'on ne peut empêcher les autres de faire ce qu'Ils veulent, c'Est bien évident que je ne m'y objecterai pas..je constate et je déplore seulement :lol:[/quote]

    Ne déplore pas trop avant le temps: ça prote malchance à ceux-là, paraît-il.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ok, ok, je dis pu rien :lol:
    Syme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler