Comment ajuster le levier de clutch ?

Salut à vous,

depuis mon changement à l'huile synthétique, la clutch est tellement plus efficace...avant, j'avais à serrer le levier à moitié pour shifter, et là j'ai quasiment juste à le serrer aux 1 quart...l'affaire c'est que maintenant, étant donné mon réflexe habituel, je conduis cette moto depuis quasiment 3 ans, et dû à la clutch qui embarque plus vite, le fait de la serrer comme avant rend toute la conduite saccadée, car je serre la clutch plus que ce qu'elle a besoin, donc le 1 seconde avant que j'arrive au point de friction, c'est comme si je faisais un frein moteur quasiment.

Y a-t-il moyen de l'ajuster comme avant (elle est hydraulique), ou est-ce que c'est moi qui doit m'adapter au nouveau comportement ?

mon manuel ne semble pas en parler, et je ne vois pas d'ajustement possible en regardant près du levier....

c'est rough me "minder" en fonction du nouveau fonctionnement

À moins que c'Est censé être de même normalement ? Est-ce que votre clutch vous la serrez pas mal quand vous conduisez, ou vous la serrez à peine ? J'ai jamais conduit manuel sauf pour la moto :wink:

merci :)
Syme
image

Réponses

  • Pour ma part je la sert au fond. Je ne crois pas que tu puisses ajuster le mécanisme hydraulique. Parfois tu pourrais avoir un levier ajustable mais dans ce cas, tu ne poserais pas la question car il serait très apparent.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Pour ma part je la sert au fond. Je ne crois pas que tu puisses ajuster le mécanisme hydraulique. Parfois tu pourrais avoir un levier ajustable mais dans ce cas, tu ne poserais pas la question car il serait très apparent.
    ton levier, il est hydraulique ou a câble ?

    le mien est hydraulique et ajustable par une mollette SUR le côté du-dit levier.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • 1984... Y'en avait pas beaucoup à "clutch" hydraulique, dans ces temps-là. Il est beaucoup plus probablement à câcble.

    En tel cas, tu as 2 ajustements: le principal ajustement est soit au milieu du câble, soit à l'autre extrémité. L'ajustement au guidon sert à faire le "fine tuning" de l'ensemble.

    Sur ce shéma de www.bikebandit.com, on distingue le câble de "clutch", la pièce no. 5, avec son ajustemnt principal à l'autre extrémité du câble.

    http://www.bikebandit.com/partsbandit/s ... _id=177708

    Dans le cas d'une commande hydraulique, le seul ajustement est au levier. Si l'ensemble ne fonctionne pas bien, il faut alors voir à changer l'huile hydraulique du système, selon ce qui est écrit sur le couvercle du maître-cylindre de la commande (DOT oil, probablement DOT 3 ). Cela se change exactement de la même façon que pour le système de frein.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • [quote="sekler"]Y a-t-il moyen de l'ajuster comme avant (elle est hydraulique),[quote]

    C'est clair qu'elle est hydraulique... C'est soit sur le levier où pas du tout :(
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • J'espere qu'il a pas mis d'huile syntétique au lieu de la DOT4 dans son master...
    Mon v45 a la clucht hydro aucun ajustement 1984
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    J'espere qu'il a pas mis d'huile syntétique au lieu de la DOT4 dans son master...
    Mon v45 a la clucht hydro aucun ajustement 1984
    la clutch est bel et bien hydraulique..et l'entretien a toujours été fait au concessionnaire..ça devrait bien être du brake fluid dans le système..la seule affaire que j'ai changée c'est l'huile, de la synthétique, mise de façon conventionnelle :)

    Je crois donc qu'il n'y a pas d'ajustement..j'ai essayé de me minder davantage tantôt pour moins la serrer et ça allait quand même mieux..sauf que j'ai toujours l'impression qu'Un moment donné je vais shifter sans que la clutch soit désengagée complètement et que ça revienne à shifter sans utiliser la clutch...ce qui est pas top shape pour la transmission et la clutch elle-même..
    Syme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler