Je sais que c'est tôt encore pour penser au remisage...

Salut à tous,

j'ai une question qui me tracasse :D

Concernant l'entreposage pour l'hiver (oui, je suis en avance en maudit, lol), vu qu'il est conseillé de mettre de l'huile neuve et un filtre neuf : si j'utilise de la synthétique dans ma moto, est-ce que j'ai avantage à payer plus cher pour de l'huile synthétique qui fera juste dormir dans le moteur et que je changerai en début de saison par la suite ? Ou je devrais mettre de la synthétique quand même ? Même chose pour le filtre, est-ce que tant qu'à faire je peux laisser le vieux dedans avec de la nouvelle huile pour en mettre un neuf en même temps que l'huile neuve en début de saison ? Ou c'Est mieux de mettre du neuf au complet et de changer tout y compris le filtre même si la moto n'a pas roulé ?

ça fait obsédé, mais cette question me revient depuis que je l'ai sortie de l'entreposage :)

merci :twisted:
Syme
image

Réponses

  • Je mets de la dino pour la ranger à l'automne sans changer le filtre parce que je fais un changement d'huile - filtre au 10000km. Ça tombe a peu près en fin septembre début octobre. Cé sur que je ne ferai pas un autre 10000km avant l'hiver.
    Au printemps, filtre et huile full synthétique. J'ai mis de la Motul 10w40.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Durant l'hiver, j'utilise pour le remisage de l'huile ordinaire la moins chère possible en respectant la viscosité prévue pour ma moto.
    J'utilise de l'huile synthétique durant la saison de moto.

    En ce qui concerne le filtre, je ne te recommande pas de garder le vieux filtre car si tu fais tourner ton moteur un peu avant le remisage pour que l'huile neuve se distribue dans le moteur, tu vas la salir avec la vieille huile demeurée dans le vieux filtre.
    Pour ma part, j'ai achété un filtre il y a quelques années et je ne l'utilise que pour le remisage d'une année a l'autre. C'est un filtre noir, alors que je mets un filtre chromé durant la saison de moto.
  • jte répondrais a lautomne ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Je le remise dans mon garage bien tempérer et sec, si mon huile est vieille je met de l'huile ordinaire en respectant le grade et j'aime l'idée d'un filtre qui sert juste pour celà.

    Au printemps, je réchauffe le moteur et je met l'huile Amsoil et filtre neuf, comme ça tu fais un flush de toute ta vieille huile qui reste un peu partout dans ton moteur.

    Par contre si mon huile n'a que 3000km de rouler, je ne fais pas de changement d'huile au printemps et je roule mon 10000km avant mon changement d'huile, mais faut que ce soit de la full synthétique.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler