Encore les GPS

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Je suis dans le magasinage des GPS. De ceux que j'ai trouvé qui s'installent bien sur moto et sont étanche, etc, j'ai de la difficulté à me décidé.

Voici les choix qui s'offrènt à moi:

-1- Garmin Quest
-2- Garmin Quest 2
-3- Garmin 2720
-4- Garmin ZUMO 450
-5- Tomtom Ryder

Ils sont tous dans les même prix. La question que je pose ici n'est pas de savoir lequel est le moins cher, le plus cher, etc. Ce qui m'intéresse, c'est lequel me permettra de suivre mes tracés facilement, partout au canada ou au USA, sera facile d'utilisation et performant, simple à installer et surtout, fiable et durable. Les limites de l'un par rapport à l'autre, etc.

Merci.

Je veux vos expériences afin de m'aider à faire un choix éclairer.
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

  • Celui que je connais le plus est le Garmin Zumo. Ca vient en plus avec tous les attachements que tu as de besoin pour la moto et pour l'auto. En plus il as sa propre batterie qui as un autonomie d'environ 4 heures, tres commode si tu va dans des endroits que tu ne connais, tu l'emporte avec toi dans l'etui qui est fourni. Aussi possibilite de utiliser comme MP3 pour ta musique, il as une carte a puce. Image tres claire et simple a faire fonctionner.
    Moi j'ai commander le model 550 au lieu du 450 a cause des options offert. Bluetooth et XM radio,MP3.

    Le 2720 est tres bon et aussi cher que le Zumo, mais ce que j'aime pas c'est que il est fixe sur la moto ou l'auto, pas sa propre pouvoir pour te promener avec, mais tres bon aussi.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • TiOui" said:
    Ce qui m'intéresse, c'est lequel me permettra de suivre mes tracés facilement, partout au canada ou au USA...
    Pour ce point là, c'est plus une question de logiciels que d'appareil proprement dit. J'te conseillerais de vérifier quels logiciels de cartographie/navigation tu comptes utiliser avant de choisir le GPS. Certains logiciels demandent beaucoup de mémoire du côté GPS pour le téléchargement des cartes et des parcours.

    Va visiter le Forum http://www.geocaching-qc.com/phpBB2/ , tu y trouveras beaucoup de bonnes infos.

    Bonne Route!

    P.S. Quand on me demande pourquoi j'ai un GPS je leur répond que c'est pour savoir où je suis quand je suis perdu :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je crois que TomTom và bientôt(ou à déjà) abandonné la fabrication du Rider. Il peut y avoir quelques bons deals a faire là, par-contre le service après vente et les mises-à-jours seront-ils soutenus encore longtemps par TomTom.
  • Pour moi, le plus important, c'est de pouvoir y intégrer des itinéraires préparés à l'avance un peu comme avec mon logiciel Streets n trips.

    J'aime bien le routage automatique mais ça ils le font tous par-contre quand je me prépare une ride sur mon PC, je voudrais pouvoir l'enregistrer sur le GPS afin qu'il me fasse suivre la route prévue.

    J'ai regardé aussi quelques modèles moins couteux comme la série C de garmin mais encore là, je veux être certain de pouvoir faire ce que je viens de mentionner.

    J'ai vu que LG en faisait aussi mais je crois que je vais demeurer dans les marques connues comme Garmin.

    Note, Le 2720 est maintenant sortie de ma liste car il n'a pas de batteries.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Pour moi, le plus important, c'est de pouvoir y intégrer des itinéraires préparés à l'avance un peu comme avec mon logiciel Streets n trips.

    J'aime bien le routage automatique mais ça ils le font tous par-contre quand je me prépare une ride sur mon PC, je voudrais pouvoir l'enregistrer sur le GPS afin qu'il me fasse suivre la route prévue.

    J'ai regardé aussi quelques modèles moins couteux comme la série C de garmin mais encore là, je veux être certain de pouvoir faire ce que je viens de mentionner.

    J'ai vu que LG en faisait aussi mais je crois que je vais demeurer dans les marques connues comme Garmin.

    Note, Le 2720 est maintenant sortie de ma liste car il n'a pas de batteries.
    Comme je n'ai pas eu de nouvelles pour mon gars qui voulait m'en vendre un et que j'apprend qu'il n'as pas de batterie... j'élimine également le 2720 de ma liste...

    Alors, a date... le Zumo 450 est pour ma part le meilleur choix. Mais comme tu le mentionnes, c'est un grand avantage de pouvoir préparer son itinéraire sur PC avant la ride.... et ça j'avoue que je sais pas encore trop comment ça marche alors... mais j'imagine que c'est un gros "plusse".
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Voici ce que tu peut faire avec le Zumo de Garmin.
    Plan Your Trips and Share Your Rides
    zumo 450 makes it easy to plan your next trip and share routes with your riding buddies. Plan trips on your computer before you start. Search for food and fuel stops and local attractions. Then, transfer your route to zumo and go.

    At the end of the day, share your favorite places and rides with other zumo riders, and review your travels in Google™ Earth. SD card expansion makes it easy for storage and route sharing. Download routes to share with your riding buddies — even load mp3 files to your unit to enjoy tunes on the road. In addition, JPEG Picture Viewer lets you share photos of your adventures with friends and family.
    Voici un lien ou tu peut voir tous les models possible. C'est tres utile pour comparer.

    http://www.gpscentral.ca/products.htm
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Voici ce que tu peut faire avec le Zumo de Garmin.
    Plan Your Trips and Share Your Rides
    zumo 450 makes it easy to plan your next trip and share routes with your riding buddies. Plan trips on your computer before you start. Search for food and fuel stops and local attractions. Then, transfer your route to zumo and go.

    At the end of the day, share your favorite places and rides with other zumo riders, and review your travels in Google™ Earth. SD card expansion makes it easy for storage and route sharing. Download routes to share with your riding buddies — even load mp3 files to your unit to enjoy tunes on the road. In addition, JPEG Picture Viewer lets you share photos of your adventures with friends and family.
    Voici un lien ou tu peut voir tous les models possible. C'est tres utile pour comparer.

    http://www.gpscentral.ca/products.htm
    Bon eh bien... vendu au Zumo pour ma part ;)

    Merci Mr. !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • bonjour

    J ai un magellan depuis 5 ans (que j ai beaucoup utilisé)

    je veut le changer pour un couleur et surtout pour les point d interet

    tu vas pouvoir preparer tes rides sur tout les sorte de gps en autant que tu as le logiciel

    d apres moi le critere pour une marque ou une autre sont plutot sur le partage de fichier

    les point d interet ex: station de gaz ,camping, motel ect

    quand je vais changer se sera surement pour un garmin

    parce que c est le plus rependue au quebec

    tant qu au logiciel de garmin ils sont pratiquement tout pareil (preloader)
    dans leur appareils

    la difference se fera sur le disque (logiciel)surtout au niveau des point d interet (p d i que tu peut loader dans ton gps)

    la difference entre les garmin est plutot au niveau de la grandeur et la clareté de l ecran (soleil)

    le mode de fixation et la facilité d utilisation

    les lettres doivent etre asser grosse, pour ne pas pesser sur 2 en meme temps

    effectivement le zumo remplis tres bien les criteres
    mais dispendieux

    finalement une question de compromis

    j espere t avoir aidée un peu
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Voici un lien vers un forum sur le gps et la moto: http://www.gpspassion.com/forumsen/foru ... RUM_ID=138

    Et le lien pour la page d`accueil du site, il y des forum en anglais et en français: http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp
  • J'ai trouvé un site américain qui vend vraiment pas cher mais ne ship qu'aux USA. Pour ceux qui peuvent le faire livrer l'autre bord et aller le chercher, visiter ce site:

    http://www.gpsonsale.com/

    Vraiment pas cher.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • C'est vrai que les prix sont très bons.

    Tu peux faire livrer chez Freeport Forwarding.

    http://www.freeportforwarding.com/index.htm
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    C'est vrai que les prix sont très bons.

    Tu peux faire livrer chez Freeport Forwarding.

    http://www.freeportforwarding.com/index.htm
    Cool!! J'ne connaissais pas...

    As-tu déjà fait affaire avec eux?? Quels sont les frais??

    Merci à l'avance.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'ai l'impression qu'en plus du Bluetooth, le ZUMO 450 n'a pas le kit pour installer dans l'auto. Est-ce que quelqu'un peut confirmer? Je sais que le 550 à les 2 kits mais pour le 450, je crois qu'ils l'ont enlevé.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Voici ce que il y as dans la boite selon le site de Garmin.
    What's in the Box:

    * Zumo 450
    * Preloaded City Navigator® NT for North America (full coverage)
    * MapSource® City Navigator North America NT DVD (full unlock)
    * Motorcycle mount with mounting hardware
    * Motorcycle power cable
    * USB cable
    * Security screwdriver
    * Carrying case
    * Owner's manual on disk
    * Quick reference guide


    What's in the Box:

    * Zumo 550
    * Preloaded City Navigator® NT for North America or Europe (full coverage)
    * MapSource® City Navigator North America NT DVD or City Navigator Europe NT DVD (full unlock)*
    * Motorcycle mount with mounting hardware
    * Vehicle suction cup mount with integrated speaker**
    * Dashboard disk
    * Carrying case
    * AC charger
    * Vehicle power cable
    * Motorcycle power cable
    * USB cable
    * Security screwdriver
    * Custom caps (silver and black)
    * Garmin stickers
    * Owner's manual on disk
    * Quick reference guide

    *City Navigator North America NT DVD included in North American Version; City Navigator Europe NT DVD included in European version.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Oauis, c'est là que j'avais vu ça. Il semblerait que la différence entre les 2 n'est pas seulement le Bluetooth et la radio XM :( Ils ont enlevé plusieurs accessoire que je devrais acheter à part. Ca rend le 450 moins intéressant. Je ne voulais pas payer pour la radio ou le bluetooth mais je veux les accessoires.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Oauis, c'est là que j'avais vu ça. Il semblerait que la différence entre les 2 n'est pas seulement le Bluetooth et la radio XM :( Ils ont enlevé plusieurs accessoire que je devrais acheter à part. Ca rend le 450 moins intéressant. Je ne voulais pas payer pour la radio ou le bluetooth mais je veux les accessoires.
    Effectivement et je m`attendais à une plus grande différence de prix entre le 450 et 550. Sur http://www.gpscentral.ca 829,95$ can. pour le 450 et 919,95$ can pour la 550. :?
  • Exact, meme au etats, juste $100 de difference entre les deux models. Pour cette difference aussi bien aller avec le 550,, tu en as pour ton $100 en accessoires de plus sans compter ce que l'appareil fait de plus.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • C'est ce que je me dis aussi, je veux pouvoir l'installer dans mon auto aussi, pas être oubliger d'Acheter un kit d'installation à 75$ étant donnée la faible différence de prix.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Pour ma part, j'ai toujours eu des Garmin, j'en suis a mon 5 ieme model, et le plus important, c'est un manufacturier qui fournis des cartes a date, et des mise a jour fréquentes. J'ai toujours été satisfait de cette compagnie. J'avais fait acheter un 2720 si je me r'appelle bien a un ami pour sa moto, et il a beaucoup aimer, mais il viens de s'acheter un Zumo 550 que j'ai vu et manipuler, je l'ai bien aimer.
    Il est présentement en Floride en moto pour 2 semaines, j'en aurai donc des nouvelles a son retour, je pourrais donc vous en reparlez.
    Pour ma part, j'ai essayer en noir et blanc et en couleur, et je trouve que la couleur est préférable pour la moto, comme on doit surveiller la route plus en moto qu'en auto,la couleur est plus facile a consulter car la définition de la carte est plus évidente.
    image
  • Je commence à apprivoiser mon 2720, calvince qu'il en fait des gugusses ce machin là. Les possibilités sont multiples.
    Je vais aller faire poser mon rack Mount samedi si la température le permet
    Mais à date je lui ai fermé la gueule, Il parle trop :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai eu mon Zumo 550 la semaine derniere et suis tres satisfait avec. La visibilite de l'ecran en plein jour est remarquable et comme Wolfman, faut trouver la switch pour mettre la voix a OFF des fois. :lol: :lol: :lol:
    Tres facile a programmer et pret a utiliser en le sortant de la boite.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Toujours trouvé les GPS pour moto trop chères.
    Je vais donc m'acheter un Garnmin GPSMAPS 60csx pour environ 440$

    Je connais un gars qui a un ST (comme moi). Il s'est acheté un support et le GPS est bien en place, fixé au guidon, protégé par le pare-brise.

    Achat pout très bientôt... genre demain :)
Cette discussion a été fermée.