Voilà ! J'ai fait mon examen en circuit fermé !

août 2004 modifié dans Archives (Général)
:D Réussi ! On m'a dit que c'est le plus difficile et que celui sur la route c'est de la petite bière !

Merci de vos précieux conseils !

* Maintenant 7 mois de tortures avant de voler de mes propres ailes !
Mais le point positif est que je peux acheter mon ''bike'' maintenant... Je suis tombé en amours avec la Firebolt de Buell : son moteur Harley et la tenue d'une sportive ... Quelques commentaires sur cette ''machine'' !

Réponses

  • Bravo Voltaire! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Laquelle des firebolt:

    La XB12r ou la Xb9r :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La xb12r 8)
  • Belle machine :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • moi, j'ai adoré la S lors des essais, j'ai essayé la 9 et la 12 et j'ai préféré la 9... la 12 a une plus longue course de piston et est plus lente a réveiller en partant du ralenti, en plus du 1000 tours de moins avant la ligne rouge

    quand j'ai essayé la R, ce qui m'as le plus décu est la grande capacité des miroirs a me renvoyer une image en gros plan de mes coudes et rien d'autre...

    par contre pour les 2 motos, une mécanique tres agréable et un son... [smilie=deathmetal.gif]
    partir le moteur d'une moto sport et entendre une mécanique harley, c'est sublime...
    le plus gros point négatif est que tant qu'a payer 16000$ pour un bike, j'aimerais avoir un peu de technologie et de fiabilité a long terme,le filage des buell n'est pas bien gainé et le moteur vibre en masse, alors on se ramasse assez rapidement avec des court-circuits et des fils coupés...

    en plus, les transmissions sont rugueuses et n'ont pas la réputation de durer indéfiniment

    pour finir, la buell xb9 ou 12 S sont mes motos de reve, mais je n'ai pas les moyens de payer, assurer et réparer cette moto, en plus, buell est en train d'améliorer toute sa gamme et ces motos finiront bien par etre au point d'ici quelques années parce qu'elles sont en constante progression, je continue a esperer pouvoir m'en payer une un jour...(lorsqu'elles seront plus au point...)
    a+
    bonne route
    mario
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • une chose est sur quand une buell comme ca passe les tetes tournent!!

    felicitation :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut Voltaire,

    Bravo! mais l'examen sur la route, ce n'est pas de la petite bière.
    Ça fait 2 fois que je coule !
    Comme toi j'ai passé le circuit fermé les doigts dans le nez et j'étais surconfiant :wink: pour l'examen sur la route.

    Le meuilleur conseil que je peux te donner, c'est de te trouver un accompagnateur et de pratiquer afin que ça devienne une seconde nature. Angle mort etc...

    Ne fait surtout pas que de la grand route durant tes pratiques, c'est le fun de mettre des kms sur le compteur, mais dis toi que la majeure partie de l'examen de la sac se fait dans un secteur résidentiel, stop, lumière, etc...

    Bonne chance et amuses toi dans tes pratiques. :P

    P.S. je retourne passer mon examen le 30 aout prochain. :roll: Comme pour les autres fois je crois que je suis prêt. :cry:

    J'espère que vous aurez tous une petite pensée pour moi cette journée là ! :D

    Si quelqu'un est pas loin de LaSalle et qu'il désire me servir d'accompagnateur soir ou fds, vous êtes le bienvenue ! :)

    Merci !
    Pierre 8)
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Sweetpete, tu peux nous dire pourquoi tu as coulé les deux fois????? Juste pour me donner une idée de ce qu'il faut surveiller (dur de penser à tout, j'avoue que j'angoisse déjà à l'idée de ce &*$&*$ d'examen - que je ne peux pas passer avant le printemps prochain snif).

    Camélia
    image
  • Bonjour Camélia et bonjour à tous !

    Excuses-moi si je ne t'ai pas répondu avant !
    J'ai eu ton message vendredi au bureau et je ne voulais pas te répondre hativement, puis cette fin de semaine j'ai été super débordé !

    Me voila et je vais tâcher de te répondre du mieux que je peux !

    Après avoir réussi mon examen en circuit fermé fin semtembre 2003 de façon remarquable, je me suis un peu gonflé d'orgueil.
    J'avais tellement peur de ne pas réussir cet examen que lorsque j'ai réussi si facilement, je débordais de confiance.

    Il faut dire que je me trouvais tellement bon sur la route, que ça ne m'inquiètait presque pas.

    Je n'avais pas pratiqué durant la période de 7 mois ! Il faut dire que cette période était durant l'hiver, je me trouvais donc chanceux !

    Je dois être très honnête, lorsque ça fait 7 mois que tu n'as pas embarqué sur une moto et que ta première fois de la saison est justement à l'examen de la SAAQ, c'est pas fort !

    Je crois que l'évaluateur de la SAAQ a du sentir un peu beaucoup de nervosité de ma part. Les angles mort étaient loin d'être une seconde nature ! Mais je trouvais que je maniais tellement bien la moto que ça ne m'inquiètais pas trop !

    Erreur ! ça aurait du m'inquiété un peu plus ! Je suis donc ce 5 mai retourné au travail avec la queue entre les jambes et la balounne pété !

    Après avoir raconté mon aventure à un de mes chum, il m'a dit de m'acheter une moto et que l'on pratiquerait ensemble pendant les deux mois d'attente pour l'examen suivant.

    Ce que j'ai fais, je suis propriétaire d'une belle V-Star Classic. On s'est tu promené, en tout cas quand il était disponible, certain soir, et surtout de la route car il disait que sa moto chauffait en ville.

    Donc a ma seconde examen de la SAAQ, le 29 juin dernier après 3000 km sur ma moto, j'ai encore coulé !

    L'évaluatrice m'a reproché les points suivant :

    Mon menton ne touchait pas mon épaule lorsque je fesais mes angles mort, assez capoté la fille ! Donc exagères tes mouvements !

    Lorsque je me suis introduis sur l'autoroute pour ne pas passer pour un malade, j'ai pris la bretelle à une vitesse raisonnable ! Elle m'a dit que je ne roulais pas assez vite ! Je roulais environ à 85 ou 90 km/h. Elle n'avait probablement jamais entendu parler de min 60 max 100 !

    À une intersection, je n'ai pas regardé derrière (angle mort) afin de vérifier si un cycliste ou piéton était la. Je ne savais pas que lorsque la lumière changeait au vert, il falait regarder derrière ! Là je le sais !

    Le flot de circulation s'est arrèté très rapidement une fois, je me suis donc arrèté trop près d'une camionnette ! Les autres fois que j'étais correct elle ne la probablement pas remarqué !

    Je crois qu'elle souffrait de crise de zèle. Mais c'est pas nous c'est eux qui ont le bon bout du bat.

    Les meilleurs conseils que je peux te donner sont :

    Pratique, pratique et pratique ! Pas juste sur l'autoroute mais surtout en ville, c'est là que 95% de l'examen va se passer.

    Il faut que tes mouvements, tes virages, tes changements de voie, que tous deviennent une seconde nature.

    Je me suis trouvé un vrai accompagnateur, qui me corrige, m'encourage et qui me fait pratiquer en ville comme sur la route. Il vient me chercher demain matin à 7h00 du matin, car à 8h00 j'ai mon 3ième examen sur la route et cette fois j'espère bien passer.

    Je vous reviens demain avec de bonne nouvelle j'espère ! Je crois que cette fois-ci je suis bien préparé.

    J'apporte un pôt de vin de cent dollars au cas ! hihihi

    Je ne sais plus quoi faire !!!

    À demain !
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Bonne chance SweetPete, comme tu la dit il faut exagérer ses angles morts, bien regardé à gauche et à droite à toutes les intersections, s`assurer d`une bonne position dans la voie et a l`entrée des virages. Ne pas avoir peur d`égaliser les limites de vitesse, faire attention a la facon dont l`on pose son pied gauche par terre lors des arrêts et toujours exagérer ses mouvements.
  • Bonne chance !

    Dans mon cas, ça sera le printemps prochain ! Maudit 7 mois... J'aimerai savoir l'innocent qui a inventé cette règle débile ! Il n'y a qu'au Québec pour inventer un pareil non sens !
  • Moi aussi le printemps prochain (à moins qu'il fasse beau début janvier :P ), pffff...

    Merci beaucoup pour tes précisions SweetPete, c'est vrai que c'est pas mal abusif dans certains cas mais on va supposer que tous les examinateurs font du zèle et suivre tes conseils! J'ai une amie qui coulé son test à la dernière seconde parce qu'elle a passé une lumière jaune (qui changeait au moment où elle est arrivée). Son conseil : surveiller les petits bonhommes à piétons (quand il y en a) et s'ils clignotent, ralentir et être prêts à freiner...

    J'essaie aussi de faire le plus de moto en ville possible mais je n'ai pas des accompagnateurs qui m'indiquent mes erreurs, alors peut-être que je prends de mauvaises habitudes sans le savoir :(

    Bonne chance pour demain!!!!!!!!!!

    Camélia
    image
  • Merci à tous pour vos encouragement !

    C'est fait ! Je suis l'heureux propriétaire d'un permis de conduire de classe 6a.

    Je tiens à remercier officiellement André Vinette alias Victory qui a su donné de son temps ainsi que de sa patience et qui a bien voulu être chez moi à 7h00 ce matin pour mon examen à la SAAQ. Je vous souhaite tous un accompagnateur comme lui ! Merci André !

    Ouinnnn ! Ça fait oublier un peu des 4 mois d'attente supplémentaire !

    Je sais plus quoi dire !
    Je vais pleurer !!
    Je crois que certain comprenne ce que je veux dire !

    Merci !
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Félicitations SweetPete [smilie=clappingsmilie.gif] . Est-ce qu`il pleuvait se matin lors de ton examen? c`est pas grave tu as reussi! Félicitations encore. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Felicitation SweetPete [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    image

    Enjoy the ride
  • BRAVO!!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Merci pour vos encouragement !!! [smilie=Forum02.gif]

    WOW!! C'est cool de revenir du travail, en toute liberté, quel sentiment incroyable !! [smilie=auto181]

    Je n'échangerais ça pour rien au monde !!!!

    J'ai hâte à ma prochaine ride !!

    Merci !
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • [smilie=sm36.gif]

    Félicitation !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler