Voies réservées

juillet 2004 modifié dans Archives (Général)
Je sais que dans certains pays européen, les motos peuvent circuler sur les voies de covoiturage. Est-ce la même chose au Québec?

Réponses

  • on est mepriser ici au quebec , imaginer avoir des voix reservé c'est rever en couleur
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • polarus" said:
    Je sais que dans certains pays européen, les motos peuvent circuler sur les voies de covoiturage. Est-ce la même chose au Québec?
    Je ne suis pas certain, mais si il y a deux passagers je crois que la réponse pourrait être oui, car en fin de compte c'est du co motorage :wink:
    Mais il faudrait vérifié
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Là, tu amènes un bon point Wolf. Car si tu es deux sur la moto,pourquoi cela ne serait pas pareil que l'auto. Mais quand il s'agit de moto, on dirait qu'il y a toujours deux poids deux mesures. La porte est ouverte pour le débat HI!HI!HI!
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Auprès de qui doit-on vérifier? La SAAQ? Le Ministère des Transports?
  • Pour les autoroutes c'est la SQ. je crois qu'ils serons en mesure de répondre
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Voici la réponse que j'ai recu de Transports Québec:

    (La première question est: Est-il possible pour une moto de circuler sur les voies réservées au covoiturage?)

    Pour répondre à votre première question, une voie réservée est identifiée à l’aide d’une signalisation appropriée. Sur ces panneaux qui sont à fond blanc, nous retrouvons la ou les catégories de véhicules qui sont autorisés et par conséquent, la présence de tout autres véhicules est interdite. Donc, s’il le pictogramme d’une moto est absent sur le panneau, la présence d’une moto est proscrite. En ce qui concerne le covoiturage, ce principe est peu utilisé et généralement le gestionnaire exige un minimum de 3 passagers par véhicule.
  • Pas fort leurs réponse,

    .... donc, ca s'applique qu'aux autos et pas aux autres véhicules. Pourtant ya plein de pickup, de minivan etc qui l'utilisent.

    Cooooooooool, pourquoi je ferai la queue sur Décarie à chaque soirs, la pancarte "pas en double" s'appliquent qu'aux autos !!!

    Sérieusement, j'en reviens pas, ils ne savent même pas la réponse parce que c'est du "à peu près".
  • ZeR0" said:

    Cooooooooool, pourquoi je ferai la queue sur Décarie à chaque soirs, la pancarte "pas en double" s'appliquent qu'aux autos !!!

    Sérieusement, j'en reviens pas, ils ne savent même pas la réponse parce que c'est du "à peu près".
    HA!HA!HA! En effet... à en croire leur réponse, les panneaux restrictifs où l'on voit des autos ne s'applique pas à motos, YAHOO!

    Vraiment moche! C'est évident que je les emprunte si je suis deux sur ma moto. Ils vont m'entendre parler longtemps si je pogne un ticket.

    Même qu'on devrait pouvoir rouler sur ces voix lorsqu'on est seul. Après tout, ce n'est certainement pas à cause des motos qu'il y a des bouchons. D'autant plus que c'est un choix drôlement plus écolo de prendre une moto qu'un pick up! Décidément...
  • Spark23" said:
    [quote="ZeR0"]
    Cooooooooool, pourquoi je ferai la queue sur Décarie à chaque soirs, la pancarte "pas en double" s'appliquent qu'aux autos !!!

    Sérieusement, j'en reviens pas, ils ne savent même pas la réponse parce que c'est du "à peu près".
    HA!HA!HA! En effet... à en croire leur réponse, les panneaux restrictifs où l'on voit des autos ne s'applique pas à motos, YAHOO!

    Vraiment moche! C'est évident que je les emprunte si je suis deux sur ma moto. Ils vont m'entendre parler longtemps si je pogne un ticket.

    Même qu'on devrait pouvoir rouler sur ces voix lorsqu'on est seul. Après tout, ce n'est certainement pas à cause des motos qu'il y a des bouchons. D'autant plus que c'est un choix drôlement plus écolo de prendre une moto qu'un pick up! Décidément...[/quote]


    meme qu'a Londres si tu veux passer dans le centre ville avec n'importe lequel autre type de vehicule autre qu'une moto , tu dois te procurer un permis special :D :D

    les autorités en ont conclu qu'avec plus de motos il y aurais moins de bouchons!!!
    au moins eux on compris :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • J'avais même mentionner ce fait (Londres) dans ma question. Faudrait que nous contactions tous nos députés là dessus.
  • Je sais qu'aux "States" les voies réservées, carpool lane, sont permise aux motocycliste. Même que dans plusieurs états, on a le droit de filer entre les voitures dans un embouteillage. Eux-autres appelent ça faire du lane-pliting.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler