Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Voies réservées
Je sais que dans certains pays européen, les motos peuvent circuler sur les voies de covoiturage. Est-ce la même chose au Québec?
Réponses
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Mais il faudrait vérifié
(La première question est: Est-il possible pour une moto de circuler sur les voies réservées au covoiturage?)
Pour répondre à votre première question, une voie réservée est identifiée à l’aide d’une signalisation appropriée. Sur ces panneaux qui sont à fond blanc, nous retrouvons la ou les catégories de véhicules qui sont autorisés et par conséquent, la présence de tout autres véhicules est interdite. Donc, s’il le pictogramme d’une moto est absent sur le panneau, la présence d’une moto est proscrite. En ce qui concerne le covoiturage, ce principe est peu utilisé et généralement le gestionnaire exige un minimum de 3 passagers par véhicule.
.... donc, ca s'applique qu'aux autos et pas aux autres véhicules. Pourtant ya plein de pickup, de minivan etc qui l'utilisent.
Cooooooooool, pourquoi je ferai la queue sur Décarie à chaque soirs, la pancarte "pas en double" s'appliquent qu'aux autos !!!
Sérieusement, j'en reviens pas, ils ne savent même pas la réponse parce que c'est du "à peu près".
Vraiment moche! C'est évident que je les emprunte si je suis deux sur ma moto. Ils vont m'entendre parler longtemps si je pogne un ticket.
Même qu'on devrait pouvoir rouler sur ces voix lorsqu'on est seul. Après tout, ce n'est certainement pas à cause des motos qu'il y a des bouchons. D'autant plus que c'est un choix drôlement plus écolo de prendre une moto qu'un pick up! Décidément...
Vraiment moche! C'est évident que je les emprunte si je suis deux sur ma moto. Ils vont m'entendre parler longtemps si je pogne un ticket.
Même qu'on devrait pouvoir rouler sur ces voix lorsqu'on est seul. Après tout, ce n'est certainement pas à cause des motos qu'il y a des bouchons. D'autant plus que c'est un choix drôlement plus écolo de prendre une moto qu'un pick up! Décidément...[/quote]
meme qu'a Londres si tu veux passer dans le centre ville avec n'importe lequel autre type de vehicule autre qu'une moto , tu dois te procurer un permis special :D :D
les autorités en ont conclu qu'avec plus de motos il y aurais moins de bouchons!!!
au moins eux on compris :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member