Les mufflers bruyants et les citoyens

juillet 2004 modifié dans Archives (Général)
De plus en plus de municipalités réagissent aux plaintes de leurs citoyens concernant le bruit des motos et le CAPM à fort à faire pour éviter des interdictions prévues lors de réunions du conseil municipal de la place. Que faut-il faire et comment réagir?
Ce n'est pas illégal d'être motocycliste.

Réponses

  • Au départ de la sensibilisation auprès des gens qui nous entourent. Autant les motocyclistes que les non-motocyclistes. Je crois que ce forum est un bon moyen de se parler entre motocyclistes et si tu regardes un peu les questions ou les sujets qui reviennent fréquemments portent sur les mufflers modifiés ou 50/50. Car cette année la police à l'air de faire un blitz sur les mufflers et les casques et çà dans beaucoup de muncipalitées. Dans notre groupe on en a quelques-uns qui ont des 50/50, beau son pas trop bruyant, pourtant à notre première grosse sortie à l'île d'Orléan, on c'est fait coller par la SQ et tous ceux qui n'avait pas des silencieux d'origines ont dû contribuer au trésor provincial ($148.00). Moi en tout cas je n'ai pas les moyens de payer $300.00 ou plus par été pour avoir un beau son sur ma moto. Peut-être que si plus personnes ne pose sur leurs motos des 50/50 ou des yushimaramachintruc et quand ville on roule d'une façon intelligente la police et les municipalitées nous sacreraient patience.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • moi aussi j'ai ben hesité avant de décider de ne pas mettre des 50/50 sur ma moto, mais finalement j'ai opté pour la tranquillitée d'esprit et quand j'me ballade ben chu pas stressé a tchecker les polices.

    j'ai déja eu des 50/50 et c'est vrai qu'c'est ben plaisant , mais ca l'est autant de pas etre stressé!! (et non moin agréable) pour ma part en tout cas.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    moi aussi j'ai ben hesité avant de décider de ne pas mettre des 50/50 sur ma moto, mais finalement j'ai opté pour la tranquillitée d'esprit et quand j'me ballade ben chu pas stressé a tchecker les polices.

    j'ai déja eu des 50/50 et c'est vrai qu'c'est ben plaisant , mais ca l'est autant de pas etre stressé!! (et non moin agréable) pour ma part en tout cas.


    Tout à faire d'accord avec toi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il y a un "arrêt-stop" très, très fréquenté juste devant notre maison, notre terrain faisant le coin d'une rue très passante.

    Tout véhicule bruyant est fortement déprécié dans notre voisinage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'aime le son des straight pipes, chaque fois qu'il en passe un je regarde et je salive quand il ouvre les gaz. Mais ma moto est standard et va surement le rester, juste par politesse envers ceux qui n'aiment pas etre dérangés par ce son sublime 8)
    image
  • Salut,

    J'ai fait environs 400 km hier sur les plus belle routes du Québec (Cantons-de-l'est, Montérégie, Coeur du Québec) et on doit avoir croisé des milliers de motos. Je constate malheureusement que plusieurs sont maintenant "straight-pipes". (Au diable les 50/50).

    Je me mets à la place de "pépé et mémé" :x assis sur leur perron qui doivent écouter ce bruit à longueur de la journée. Ce n'est pas tout le monde qui apprécie, comme nous, le roronnement d'une moto.

    Il ne faut jamais oublier que nos "droits" finissent à l'endroit précis où débutent ceux de l'autre. L'autre aussi a le droit "à la tranquilité"! Si on veut du respect de la part de la population et de la police, faudra d'abord qu'on leur en donne.

    Bonne fin de saison sur la route!
    :)
    Si tu as un rêve, qui peut nier son existence autre que toi-même?
  • Tout à fait d'accord avec toi Lady et je crois que la sensibilisation entre motocycliste commence à avoir un certain effet. Sur un forum d'un autre site de moto, dans la partie ''a acheter'' un gars demande si quelqu'un n'aurait pas a vendre des 50/50 pour sa moto. Les deux réponses qu'il a eu à date sont deux commentaires négatifs à propos des 50/50 et du tort qu'ils causent à l'ensemble des motocyclistes. Je pense que l'idée fait son chemin.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Mon acienne Vulcan avait des 50/50. Souvent les policiers de Laval ont roulé près de moi, mais j'ai toujours fait attention pour ne pas rincer mon moteur inutilement, donc tout ce qu'il entendaient était un grondement moins fort que beaucoup de HD. Donc je n'ai jamais eu de problème.

    Par contre le matin lorsque je démarais le bike, les voisins qui dorment les fenêtres ouverts, m'entendaient démarrer le bike, et pourtant que je faisais que démarrer sans tourner la poignée. Ce n'est que lorsque j'ai pris possession du Nomad que les voisins m'ont fait savoir que le bruit les dérangeait. Jamais ils ne sont venus me voir.

    Bref, aujourd'hui je préfère de beaucoup mes silencieux que les 50/50, car lorsque l'on fait de long voyage, c'est beaucoup moins fatigant
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lady" said:

    Je me mets à la place de "pépé et mémé" :x assis sur leur perron qui doivent écouter ce bruit à longueur de la journée.
    Il a pas juste les pépé et mémé, j'ai 32 ans et le bruit pour rien je suis pas capable :twisted: que se soit un racer ou un custom je m'en fou, je supporte les policiers qui collent les "bruyants". Malheureusement nos zélé de policier collent tout le monde :roll: sont pas capable de voir la différence.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler