Filtre à air, tuning

Salut,

Pendant l'hiver, j'ai remplacé ma boite à air par une boite ouverte, le filtre est complètement libre.

J'ai fait ma première sortie et voici ce que j'ai remarqué. Premièrement, le son... vraiment bien, pas besoin de pipe avec ça, quand j'ouvre les gaz, c'est vraiment hot.

Le problème, quoi qu'il ne semble pas y avoir de différence à haut régime (Un peu tôt pour le confirmer) j'ai l'impression d'avoir perdu du couple à bas régime. Est-ce possible? C'est peut-être dans ma t^te, je n'ai que 70km de fait. Anyway, je me questionne à savoir si je devrais revoir mon mélange pour ce genre de modification. J'avais déjà un filtre KnN et des pipes. Je n'ai donc pas modifier beaucoup plus. J'ai l'impression que la moto performe moins bien entre 3500 et 4500 rpm.

Qu'en pensez-vous?
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

  • si s'est comme les tl1000; tu a enlevé les traps dans ta boite a aire ? si s'est le cas la moto réagie plus promptement ! il y a un pc sur ta moto?
    image
  • ça fait un beau bruit, n'est ce pas :shock: ... tout en restant légal car l'échappement n'a pas été modifié.

    Normalement, tu devrais faire vérifier l'injection, car tu as modifié un paramètre sur ta moto (plus d'air en entrée, mais la même sortie) ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Ti-Oui, Il est possible qu'un Power Commander, devienne un must maintenant... à moins que tu ne replace le tout comme avant.

    Et si tu y vas pour le Power Commander, autant aller sur un dyno... tant qu'à dépenser... autant le faire pour que çà vaille la peine.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ROAD_RUNNER" said:
    si s'est comme les tl1000; tu a enlevé les traps dans ta boite a aire ? si s'est le cas la moto réagie plus promptement ! il y a un pc sur ta moto?
    Pas de PC actuellement, j'ai un module TFI qui m'avait servi à enrichir mon mélange lors du changement des échappements. Je devrai peut-être l'enrichir encore un peu.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Moins de restriction à l'entrée, donc, mélange explosif beaucoup plus pauvre.

    Beaucoup plus de chaleur dégagée, donc, moins de puissance livrée à la roue arrière (toute chaleur dégagée est de la puissance équivalente perdue).

    À long terme, les bougies vont réellement brûler, i.e. les électrodes fondent jusqu'au bris de la bougie. Probable que les bougies ne feront pas une saison complète. Aussi, risque de bris des pistons (perçage au milieu du piston, par trop haute température de l'explosion).

    Alors, voila...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Moins de restriction à l'entrée, donc, mélange explosif beaucoup plus pauvre.

    Beaucoup plus de chaleur dégagée, donc, moins de puissance livrée à la roue arrière (toute chaleur dégagée est de la puissance équivalente perdue).

    À long terme, les bougies vont réellement brûler, i.e. les électrodes fondent jusqu'au bris de la bougie. Probable que les bougies ne feront pas une saison complète. Aussi, risque de bris des pistons (perçage au milieu du piston, par trop haute température de l'explosion).

    Alors, voila...

    8)
    Avec ce que tu me dis là, je commence à me demander si je remettrai pas le tout comme avant :(
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Je devrai peut-être l'enrichir encore un peu.
    chichille8" said:
    Moins de restriction à l'entrée, donc, mélange explosif beaucoup plus pauvre.
    Tu as donc deviné la réponse par toi même ... y'a plus qu'à ... :wink:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • C'est ce que j'ai un K&N complètement libre!
    J'adore!!!
    Mes bougies n'ont pas tuffé l'été, mais je croît que c'est parce que je roule à trop bas régime quand je suis en ville car le chip électronique avait été reprogramé...
    image
  • TiOui" said:


    Avec ce que tu me dis là, je commence à me demander si je remettrai pas le tout comme avant :(
    Sage décision. [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
  • TiOui" said:
    [quote="chichille8"]Moins de restriction à l'entrée, donc, mélange explosif beaucoup plus pauvre.

    Beaucoup plus de chaleur dégagée, donc, moins de puissance livrée à la roue arrière (toute chaleur dégagée est de la puissance équivalente perdue).

    À long terme, les bougies vont réellement brûler, i.e. les électrodes fondent jusqu'au bris de la bougie. Probable que les bougies ne feront pas une saison complète. Aussi, risque de bris des pistons (perçage au milieu du piston, par trop haute température de l'explosion).

    Alors, voila...

    8)
    Avec ce que tu me dis là, je commence à me demander si je remettrai pas le tout comme avant :([/quote]

    C'est ce que je ferais.... sinon c'est cher comme option pour avoir beau son par ce truc et autant ou plus de HP... c'est PowerCommander + Dyno
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • TiOui" said:
    [quote="chichille8"]
    Avec ce que tu me dis là, je commence à me demander si je remettrai pas le tout comme avant :([/quote]


    non et ton TFI fera la job ! l'ideal serai de refaire une map sur le dyno mais avec une sonde dans l'échappement un bon mécano est capable de faire kek chose de pas pire :wink:
    image
  • Anyway, la modification n'était pas couteuse... si elle me donne plus de trouble que de fun, ca sera pas trop long que je vais revenir en arrière.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Anyway, la modification n'était pas couteuse... si elle me donne plus de trouble que de fun, ca sera pas trop long que je vais revenir en arrière.
    Once again, un réglage de l'injection, et c'est parti !!!!
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • j'ai un tres bon mecano pour cca, il est loin mais ca en vaut la peine, il a le dyno dans sont garage
    image
  • lacombe75" said:
    j'ai un tres bon mecano pour cca, il est loin mais ca en vaut la peine, il a le dyno dans sont garage
    C'est où ça, loin?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler