Ensemble de towing pour moto , bon ou pas ?

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous !

quelqu'un me montrait ça pour transporter la moto, c'est assez peu cher mais je reste perplexe quant à la stabilité de la moto.

Voici le lien http://www.topgearproducts.com/

qu'est-ce que vous en pensez ?
Syme
image

Réponses

  • Il y a quelque année de ça Chichille à conçu ce genre de remorque pour sa moto et je peut te confirmer que ça fonctionne très bien, le principe étant sensiblement le même.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • allo wolfman

    quand la moto entre dans un nid poule ou tout autre saut

    il me semble que la fourche doit ecraser un peu et crée

    un loose sur les attaches

    peut etre que je suis trop septique :lol: :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Pas recommandé avec une moto avec arbre d'entrainement (shaft).
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'ai ramené ma moto depuis Minneapolis jusqu'à Laval avec mon "Rack-à-moto", sans aucun problème.

    Le truc est d'écraser la fourche avant: de cette façon, rien ne bouge, peu importe l'importance du cahot. C'est la suspension de l'auto qui fait tout le travail.

    Le mien a l'avantage d'utiliser la rampe d'accès comme traverse d'attache, ce qui le fait plus compact à utiliser.

    C'est prévu pour aller sur une attache conventionnelle pour remorque automobile.

    Si cela vous intéresse, j'en ai un à vendre.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ce n'est pas recommander de faire tourner une transmission de moto en roue libre (au neutre), sans compter l'usure du pneu, chaine et sprockets.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pas vraiment, Binoxx. C'est un point que j'ai vérifié avec plusieurs sources bien informées.

    L'usure du train arrière vient principalement de l'effort mécanique transmis à la route depuis le moteur. Lorsque le moteur est au repos, avec la transmission au neutre, l'usure est négligeable.

    Même chose pour le pneu: l'usure est beaucoup moindre, qu'elle se limite à la simple portée de la moto.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ... Lorsque le moteur est au repos, avec la transmission au neutre, l'usure est négligeable...
    Est-ce que la théorie est bonne pour un Burgman aussi ?
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Seul chose de negatif c est quand tu ''enfonce'' trop les fourches avant ca peux faire sauter les gaskets de fourches (seal)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Quand tu y vas "à bras", Varlo, les système ont le temps de réagir selon les capacités des joints affectés. Après, ils sont bloqués et donc, pas de problème là non plus.

    8)

    C'est ma Big Burg, Extra-fort, qui a fait le voyage de quelques 2500kms, sagement attachée derrière ma vaillante PT Cruiser.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ça ne dois pas demander plus de pression que quand tu attache ta moto dans un trailer. La dessus, je ne vois pas de problème.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • ....et pour deux moto ca se fait?
    image
  • Assurément, Dave. Mais là, il faut que le système d'attache du véhicule puisse le prendre. Ça fait quand même la moitié du poid des motos qui repose sur cette attache.

    Autrement, en doublant les pièces et en ajoutant un pont de support, je ne vois pas de problème, avec cependant, un coût un brin plus élevé.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci beaucoup :D
    image
  • Vu sur un autre forum il y a quelques temps, il était suggèré de démonter la chaine / courroie afin de laisser la roue arrière "en roue libre" et éviter ainsi toute transmission au bloc moteur ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • ...ouin...j'aurais deux moto a transporter...aucune chaine ni de courroie...mais deux driving shaft!? :?
    image
  • Prends un trailer.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • C'est probablement ca que je vais faire mais ce petit concept m'interesse pas mal.
    image
  • Salut Dave, voici de quoi qui peut etre pas pire si tu veut transporter deux motos sans avoir un gros trailer.

    http://www.trailerinabag.com/

    Va dans la colone a gauche et regards Products, ils ont deux models, pour transporter un ou deux motos.

    Si tu descend plus bas et clique sur Bikes on Trailers, tu va voir des photos des gens qui utilise ce system. Vers le bas de la page tu va voir des photos de trailer pour deux motos que les gens utilise.

    Ce trailer ce defait au complet et se range dans un sac pour le transport.

    C'est un autre idee.

    Voici le lien pour le distributor Canadien avec le site en francais.

    http://www.motorcycleinnovations.com/fr ... index.html
    image
    image

    Enjoy the ride
  • C'est pas pire pantoute ca il va rester la question de remorquage de la voiture...deux Rockster c'est pas léger léger...


    Un gros merci pour le lien! :D
    image
  • Voici le video comment se fait l'assemblage et installation de moto sur le trailer.

    http://www.trailerinabag.com/assemblyVideo.php
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Je vien de parler avec le gars au téléphone(en anglais)...et si j'ai bien compris pour un trailer double le cout serait de 2700$(taxes incluse)
    image
  • Dave" said:
    Je vien de parler avec le gars au téléphone(en anglais)...et si j'ai bien compris pour un trailer double le cout serait de 2700$(taxes incluse)
    Pourquoi tu n'envoie pas un MP à Chichille. Tu seras agréablement surpris de connaître le prix qu'il a payé comparé à ce que tu mentionnes, et crois moi, son système fonctionne à merveille
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et si toute les kits que tu voie ne t'intéresse pas, il te reste un bon vieu Canadienne tirelire, un 6pieds ou 8 pieds, avec quelque modif, tu a traleur tout usage et il est peut être possible de le metre dans ton cabanon, sur le 'can' , moi le mien est dans mon garage, acroché au mur, toujours prèt. :wink:entre 300$ ou 400$ Bon remorquage :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Si cela vous intéresse, j'en ai un à vendre.

    Combien Chichille? Je n'ai jamais entendu parler de cette option et ça me paraît TRÈS intéressant. Je vis en condo et je n'ai pas de garage, donc pas de place à ranger une remorque (mon premier choix). J'ai une petite remise dans laquelle je pourrais ranger un Trailer-in-a-bag mais j'hésite à en acheter un parce que je vis seule et ma moto est plutôt pesante(Road Star) alors je me vois mal essayer de la monter sur un Trailer-in-a-bag toute seule. Il n'y a nul part pour mettre les pieds sur les côtés. Le petit truc pour la roue avant me paraît donc la solution idéale pour moi.

    Merci

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler