moto sport ou semi sport a injection

March 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut

Juste par curiosité, quel model me suggerer vous pour une sport ou semi sport (style katana) mais quand meme legere et a injection, et si possible, choke automatique?

L'année me derange pas meme que je rechercherais le moins cher possible.

Je ne sais pas si je vais changer cet année mais ca va me donner une idée.

Mon chum a un F4I et disons que je suis jalou, il pese a peine sur son starter que la moto est partit et quelque minutes apres elle est tout prete et le choke sest en lever tout seul.

Merci a+

TiGuy

Réponses

• SV650S à partir de 2005 je crois elle est à injection..
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • une moto a injection, peu importe le modele a pas de choke manuel, tout est electronique comme une auto...
  • Dr Duke" said:
    une moto a injection, peu importe le modele a pas de choke manuel, tout est electronique comme une auto...
    Faux, les Kawasakis ont des Chokes manuel même lorsqu'elles sont efi. Un exemple, la Z750. Je ne peux pas parler pour les autres, je sais que Suzuki ont ça totalement automatique.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Dr Duke"]une moto a injection, peu importe le modele a pas de choke manuel, tout est electronique comme une auto...
    Faux, les Kawasakis ont des Chokes manuel même lorsqu'elles sont efi. Un exemple, la Z750. Je ne peux pas parler pour les autres, je sais que Suzuki ont ça totalement automatique.[/quote]

ah bin je m'excuse :oops: :oops: on en apprend a tout les jours...bizarre, injection avec un choke :!:
  • salut

en disant choke, je voulais dire que pendant 2 minute environ le moteur tourne plus vite et apres il ralenti, je sais pas si cest un choke ca, mais cest ce que je voulais dire :)

mon ami a un f4i 2003 je crois mais ca vaut plus de 5000$

je sais pas si yexiste quelque chose a injection, sport ou semi sport, en dessou de 3000$

si oui, vous suggerez quoi?

thk

TiGuy
  • Dr Duke" said:
    [quote="TiOui"][quote="Dr Duke"]une moto a injection, peu importe le modele a pas de choke manuel, tout est electronique comme une auto...
    Faux, les Kawasakis ont des Chokes manuel même lorsqu'elles sont efi. Un exemple, la Z750. Je ne peux pas parler pour les autres, je sais que Suzuki ont ça totalement automatique.[/quote]

ah bin je m'excuse :oops: :oops: on en apprend a tout les jours...bizarre, injection avec un choke :!:[/quote]

Mon K-100 rs aussi avais un choke, mais c'était un 87, mais ajd c'est pas mal rare un choke avec injection.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • cest pas un choke avec injection cest un "fast idle" :lol:
    sky is the limit

image
  • busaboy" said:
    cest pas un choke avec injection cest un "fast idle" :lol:
    Je crois que t'as raison Busaboy, ...j'y repense là :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • busaboy" said:
    cest pas un choke avec injection cest un "fast idle" :lol:
    mais là, lorsque monsieur tiguy parle de choke, je pense au bouton qui faut pousser ou tirer, comme une souffleuse ou tondeuse... je sais pas si on melange 2 choses, est ce qu,il a des injections avec le bouton du choke?
  • salut vous autres :)

bon je suis pas expert en mecanique, mais ce que je veux dire c que mon ami part sa moto et la le moteur tourne plus vite pendant p-e 2 minute et apres il rallenti pour etre stable.

je ne sais pas si c un fast idle, mais le terme me parait juste.

donc je me demandais si yavait des motos, avec un "fast idle" a injection pour moins de 3000$ et si oui, quel modele vous suggere :)

En plus, lors du 1e demarage apres lhiver, il ma dit quil a a peine toucher son starter que sa moto avait parti. disons que je suis un peu jaloux hihi

je sais pas si je vais changer cet année, mais si jai un bon deal qui sait
  • C'est sûr q'une moto a injection c'est moins d'entretiens a long terme et moins de problème de gommage de carbus en cas de mauvais entreposage, mais par contre il y a certains modèles a inj. qui donnent des a coups a cause de cartes trop cheap, c'est a essayé avant d'acheter. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • une ptite lecture s'impose :lol:

facile étudier :P

http://www.toile.com/imgframe?url=http: ... mobile&p=2
  • 3000$ sest vraiment pas beaucoup et tes critères son disont un peu insignifiant :roll: désolé mais je n'arrive pas a comprendre tes prioritées dans tes choix de motos!

quelle soit a carbu ou injection, avec ou sans choke sa na vraiment pas d'importances!!!

achete la moto qui te plait après une inspection d'un mécano voila le meilleur des conseils ! :wink:
    image
  • TiOui" said:
    [quote="Dr Duke"]une moto a injection, peu importe le modele a pas de choke manuel, tout est electronique comme une auto...
    Faux, les Kawasakis ont des Chokes manuel même lorsqu'elles sont efi. Un exemple, la Z750. Je ne peux pas parler pour les autres, je sais que Suzuki ont ça totalement automatique.[/quote] Ma busa est a injection et est a choke et c est un levier sur la poigner de gauche, pas automatique.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Faste idle manuel ou choke, le résultat est le même, c'est pas automatique. La SV, tu starts, le RPM est plus haute et baisse tout seul, pas de petit levier manuel pour effectuer l'opération. Je pensais que tout les Suzuki EFI avait ça automatique car les GSXR 1000, 750 et SV aussi n'ont pas de petit levier.

Par-contre, sur le fond, automatique ou pas, est-ce vraiment un problème? Disons que je n'achèterais pas une moto sur le fait que le Fast idle soit auto ou non.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • salut

cest juste que lannée passé jai eu du trouble avec mes carbus et dison que ca ma deplait un peu.

quand jai vu la moto a mon chum a injection, disons que je metais dit que la prochaine va etre a injection, surtout quand il la parti ya quelque jour pour la 1e fois apres lhiver.

cest sur que je vais la faire inspecter avant et regarder si ca me plait, mais je desteserait pas en avoir une a injection.

pour faire une question simple, est-ce quil existe des modeles sport ou semi sport (genre katana) a injection et qui coute 3000-3500$, peu importe lannée ;)

a+
  • March 2007 modifié
    tiguy" said:
    salut

cest juste que lannée passé jai eu du trouble avec mes carbus et dison que ca ma deplait un peu.

quand jai vu la moto a mon chum a injection, disons que je metais dit que la prochaine va etre a injection, surtout quand il la parti ya quelque jour pour la 1e fois apres lhiver.

cest sur que je vais la faire inspecter avant et regarder si ca me plait, mais je desteserait pas en avoir une a injection.

pour faire une question simple, est-ce quil existe des modeles sport ou semi sport (genre katana) a injection et qui coute 3000-3500$, peu importe lannée ;)

a+
    on comprend un peu plus , mais en générale il n'y a pas de problème sur une moto a carbu :wink:

pour répondre a ta question (avec fast idle) :

http://www.lespac.com/search/detail.php ... e=0&etat=0
    ee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R11_de=0&R11_a=&R11=&R12=0&R15_de=0&R15_a=0&R14=0&R13=0&type=0&etat=0
    image
  • dans le budget que tu as Ti-Guy ya rien qui me vient a l'idée , si tu regarde les CBR 600 on commencer a etre injection en 2001 , pis des CBR 600 2001 ca vaut encore plus que 3500$ . Si tu veux une moto à injection va falloir que tu sortes un peu plus de $$ de tes poches .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    dans le budget que tu as Ti-Guy ya rien qui me vient a l'idée , si tu regarde les CBR 600 on commencer a etre injection en 2001 , pis des CBR 600 2001 ca vaut encore plus que 3500$ . Si tu veux une moto à injection va falloir que tu sortes un peu plus de $$ de tes poches .
    J'ai bien peur que Martin à Raison :roll:
  • salut

ROAD_RUNNER ton site ne fonctionne pas, mais jimagine que setait des modele a injection?

martincbr, oki merci bien, cest bien ce que je pensais mais jetais pas sur, qui sait p-e qui avait des ninja cbr ou gsx qui etait a injection en 1998 et qui valait 3000$

bon bien je vais attendre p-e lanne prochaine, a moins davoir un tres bon deal ;)

a+ et merci
  • fait une recherche sur HEBDO NET et LES PACS dans les prix que tu es capable de payé ensuite reviens nous avec tes choix et on pourra te conseillé

ps: s'était un tl1000s pour 3700$
    image
  • salut roadrunner

jai regarder vite vite une image de tl1000s

je ne connaissais pas ce modele

ca du bon sens. Je connais pas trop les modele, meme que je dirais que ca ressemble a un gsx mais je vois pas la difference, dapres ce que je sais.

un tl1000s jimagine que cest sport ca, donc cher en assurance, ou bien cest semi sport, comme une katana?

pcq disons que le modele tl1000s minteresse plus que celui dune katana, il a lair plus sport, reste a savoir si cest 100% sport, pcq je suis a montreal et jai 24ans, donc les plaques et les assurance vont me couter cher.

merci ;)
  • tiguy" said:
    salut roadrunner

jai regarder vite vite une image de tl1000s

je ne connaissais pas ce modele

ca du bon sens. Je connais pas trop les modele, meme que je dirais que ca ressemble a un gsx mais je vois pas la difference, dapres ce que je sais.

un tl1000s jimagine que cest sport ca, donc cher en assurance, ou bien cest semi sport, comme une katana?

pcq disons que le modele tl1000s minteresse plus que celui dune katana, il a lair plus sport, reste a savoir si cest 100% sport, pcq je suis a montreal et jai 24ans, donc les plaques et les assurance vont me couter cher.

merci ;)
    Non le TL1000S est considerer touring par les assureurs, le TL1000R est une autre histoire.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • comme varlo a dit ; considéré sport pour les assurances et s'est un 2 cylindres pour certain assureur s'est encore moin cher !

s'est une moto avec beaucoup de caractère :twisted:
    image
  • Un excellent choix, moto agréable à conduire, moteur qui à beaucoup de torque. Peu cher à assurer.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler