Svp besoin d'aide

mars 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a vous tous,

Comme vous le savez tous, la saison de moto arrive a grand pas, pour l'occasion je vais enfin pouvoir acheter ma moto. Petit probleme se pose, je n'y connait rien et c'Est ma premiere moto. J'ai l'oeil sur un GSX 750, je cherche sur internet pour m'en degoter une mais jaurais besoin d'un coup de main pour l'evaluation. J'aurais besoin d'un ame charitable qui pourrait m'aider a pas me faire fourrer quand jvais l'acheter ! Je suis de Laval alors si quelqu'un se sens l'ame genereuse ben genez vous pas !

Marc-André
Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?

Réponses

  • C'est une belle moto ! Je t'aiderais volontier mais te proposer mon aide serait un peu hypocrite car je ne m'y connais pas assez.

    Par contre je tiens juste à te dire que un GSX R, même en 600, est une moto très puissante. Alors comme premiere moto, si tu n'a pas d'experience précédente, c'est un peu puissant, alors fait très attention !! :)

    Sinon bonne saison et bonne chance pour ton magasinage ! Je te conseil de payer un peu plus cher et d'aller l'Acheter dans un concessionnaire; la moto sera peut etre un peu plus chere, mais tu aura une garantie, etc... et tu sera sûre de ne pas te faire fouré ;)
    image
  • merci jonathan mmm jpensais plutot a une usagé 97 etant donné mon age je n'Est que 24 et etant donné que c'Est ma premiere moto, Allo les assurances.

    Merci jvais prendre en considerations le fait du 600cc
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • oui renseignes toi bien au niveau des assurances car ca coute vite cher ;)
    Mais sinon un GSX R c'est une tres bonne moto.
    Je sais que en tuning pour la modification de sport en roadster ils prennent souvent des vieux gixrr ;)
    image
  • mars 2007 modifié
    ne prends pas trop vieux, les gsx sont des bikes pas mal brassés que ce soit en 600 750 ou 1000......dans ces années la tu trouves des machines de 45000 55000 kilos et brassés, le gasket de tete à chauffé et il y a risque de devoir faire un peu de menage dans le bloc pour lui redonner fiabilité et longevité
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Je suis d'Accord.
    Mieu vaut un peu plus cher pour avoir un bike qui va tenir plus longtemps.
    Car vieu de toute facon , les assurance n'aiment pas specialement ca...

    Tout depend quel est ton budget
    image
  • Le meilleur conseil que je peux te donner est peux importe ou tu achete ta moto est de la faire inspecter dans un garage, si elle viens d un garage fait la inspecter dans un autre, tu peux trouver une merveille de 100 000km ou une chiasse de 5000km, l inspection mecanique est la clef #1 dans toute achat.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • +1

    prof
  • merci pour vos conseils les amis. ok alors p-e bien une moto plus neuve, dans un concessionnaire (laval moto ou de quoi du genre) jla ferai inspecter par un autre garage. Question p-e niaiseuse mais bon, comment j,m'y prend pour faire ca ? jvais voir un autre garage pis jleur dis pouvez vous venir checker la moto que jveux acheter ailleur au lieu de l'Acheter chez vous ?

    excuser moi d'Etre tannant mais jaime pas vraiment l'inconnue !

    Marc-andre
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • Quand la moto est vendue par un garage, je dirais que c'est pas facile de la faire inspecter par un autre. Ils prendront ça mal!

    Avec la moto d'un particulier, c'est par contre assez courant de faire vérifier la moto. Beaucoup de mes amis ont évité de mauvaises surprises :?

    Sinon, si tu as besoin de quelqu'un pour "tester" la machine, contactes moi en MP... je commence à me débrouiller en mécanique (d'ailleurs, en plus de ça, je me suis mis à l'électricité et j'ai refais tous les faisceaux électrique de ma vieille moto ce matin :) )
  • JoNaThaN-" said:

    Par contre je tiens juste à te dire que un GSX R, même en 600, est une moto très puissante. Alors comme premiere moto, si tu n'a pas d'experience précédente, c'est un peu puissant, alors fait très attention !! :)
    Tu serais devenu mature toi après 1 hiver ???


    :D :D :D
  • wanoo" said:
    [quote="JoNaThaN-"]
    Par contre je tiens juste à te dire que un GSX R, même en 600, est une moto très puissante. Alors comme premiere moto, si tu n'a pas d'experience précédente, c'est un peu puissant, alors fait très attention !! :)
    Tu serais devenu mature toi après 1 hiver ???


    :D :D :D[/quote]

    Bon on reviendra pas sur mon cas je pense que maintenant tout le monde connais ma situation :D

    Sinon comment va ta moto ? elle avance ? :P
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="wanoo"][quote="JoNaThaN-"]
    Par contre je tiens juste à te dire que un GSX R, même en 600, est une moto très puissante. Alors comme premiere moto, si tu n'a pas d'experience précédente, c'est un peu puissant, alors fait très attention !! :)
    Tu serais devenu mature toi après 1 hiver ???


    :D :D :D[/quote]

    Bon on reviendra pas sur mon cas je pense que maintenant tout le monde connais ma situation :D

    Sinon comment va ta moto ? elle avance ? :P[/quote]

    Oh oui, elle avance! tu vas bientôt pouvoir la voir!!! Elle aura changé de couleur, devrait avoir des pare carters, de nouveaux stickers... et tout pleins de conneries en plus!!! Il me restera plus qu'à repeindre le cadre (un jour sûrement) et changer le compteur pour quelque chose d'un peu plus "electronique"...

    Il va falloir qu'on se planifie une ride dès les premiers jours!!!
  • Cool !
    J'espere juste que ton kit chaine tiendra le coup :P


    Et sinon, ça se passe bien chez ubi en ce moment ? Il faut que tu me fasse tester cette Wii ! :P
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Cool !
    J'espere juste que ton kit chaine tiendra le coup :P


    Et sinon, ça se passe bien chez ubi en ce moment ? Il faut que tu me fasse tester cette Wii ! :P
    J'ai démissionné :) et je pars bosser pour une autre compagnie :roll: [tu veux en savoir plus? MP!!!]
  • Et voila c'est envoyé !
    image
  • Pour débuter, tu devrais considérer aussi une SV 650, moto idéale pour débuter, joueuse, bien équilibrée, assez de puissance pour ne pas t'en lasser vite, je connais de très bons pilotes qui en possède depuis plusieurs années et qui font rougir des pilotes de moto sport dans les courbes pas a peu près. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • oui ou tu peux directement aller dans le sv 1000.

    Sinon bah les roadsters sont de bonnes alternatives (le sv en est un) t'as aussi les z750 / z1000 etc...

    Très puissants aussi (J'ai un z1000 crois moi ça leve facile :P) et classé réguliers pour la saaq !
    image
  • wanoo" said:
    [quote="JoNaThaN-"]Cool !
    J'espere juste que ton kit chaine tiendra le coup :P


    Et sinon, ça se passe bien chez ubi en ce moment ? Il faut que tu me fasse tester cette Wii ! :P
    J'ai démissionné :) et je pars bosser pour une autre compagnie :roll: [tu veux en savoir plus? MP!!!][/quote]

    Serais-t-y rendu à bosser pour les 300?

    Va falloir que tu nous contes ça!

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • sugestion:


    SUZUKI

    -sv650
    -BANDIT 600
    -GS500
    -KATANA

    KAWASAKI

    -NINJA650
    -ZZR600
    -Z750

    HONDA

    -CB599
    -VFR800

    YAMAHA

    -FZ600
    -YZF600
    image
  • Voilà je pense que tu as une bonne list, et très bien faite !
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler