Ca fait du bien

février 2007 modifié dans Archives (Général)
J,ai fais démarrer ma moto aujourd'hui, je le fais une fois ou deux l'hivers. Crime que ca fait du bien de l'entendre de sentir la vibration et l'odeur 8) Suis le seul a le faire ou bien si je suis capoté :shock: Faut dire que ma moto est dans le garage chauffé et est toujours prete a démarrer, je n'enlève meme pas la batterie, elle est juste sous sa toile, Bon ca fait encore plus de bien d'en parler :lol: :lol:
image
«1

Réponses

  • Moi aussi elle est dans le garage prete à partir.

    J'ai passé à 2 doigts de la démarer, mais j'attends d'être dans les +Cº. De toute façon c'est pas comme si elle avait pas roulée de puis longtemps, vu ma petite sortie du 4 janvier. 8)

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Rider" said:
    J,ai fais démarrer ma moto aujourd'hui, je le fais une fois ou deux l'hivers. Crime que ca fait du bien de l'entendre de sentir la vibration et l'odeur 8) Suis le seul a le faire ou bien si je suis capoté :shock: Faut dire que ma moto est dans le garage chauffé et est toujours prete a démarrer, je n'enlève meme pas la batterie, elle est juste sous sa toile, Bon ca fait encore plus de bien d'en parler :lol: :lol:
    :wink: :wink:
    Nous vivons la meme chose que toi rider.........
    Non ....... :P t'es vraiment pas capoté.......
    je la lave et la frotte a volonté........
    meme si notre réalité est différente,on en prend soin autant.......
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Je vous envie, moi j`ai pas de garage :( . Ma moto est remisé dans un simple cabanon de métal, pas chauffé et difficile d`accès. Mais avoir un garage vous pouvez être sûr que j`irais surveiller les signes vitaux de ma moto régulièrement. :wink:
  • jade41" said:
    [quote="Rider"]J,ai fais démarrer ma moto aujourd'hui, je le fais une fois ou deux l'hivers. Crime que ca fait du bien de l'entendre de sentir la vibration et l'odeur 8) Suis le seul a le faire ou bien si je suis capoté :shock: Faut dire que ma moto est dans le garage chauffé et est toujours prete a démarrer, je n'enlève meme pas la batterie, elle est juste sous sa toile, Bon ca fait encore plus de bien d'en parler :lol: :lol:
    :wink: :wink:
    Nous vivons la meme chose que toi rider.........
    Non ....... :P t'es vraiment pas capoté.......
    je la lave et la frotte a volonté........
    meme si notre réalité est différente,on en prend soin autant.......
    :wink:[/quote]

    Content devoir que je suis pas seul, mais quand tu parles de réalité différente, veux tu parler du coin de pays :?:

    Ouais PINO, je te comprends bien, je n'ai pas toujours eu un garage chauffé :wink: 8)
    image
  • Et bien non tu n'es pas capoté Rider :wink:

    Ma moto est dans mon garage chauffé et depuis qu'elle est serrée bien je vais la partir au moins 6- 7 fois par mois :twisted:

    J'adore entendre le son maudit qu'elle a un beau son :twisted: :twisted:

    Et j'ai eu plein de chrome à Noël et à ma fête donc ça me donne encore la chance d'aller m'occuper d'elle hihiihi
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Si je pouvais, moi aussi je la ferais tourner!

    Je n'ai plus de garage chauffé! :(
    Ma moto est au chaud, mais je n'y ai
    pas accès, pas grave il ne reste que quelques semaines!

    J'essais de m'encourager :lol:
  • J'aimerais bien fair el amême chose que vous, mais ma moto est à plus de 80km de chez moi... :cry:
    image
  • Freeway" said:
    Si je pouvais, moi aussi je la ferais tourner!

    Je n'ai plus de garage chauffé! :(
    Ma moto est au chaud, mais je n'y ai
    pas accès, pas grave il ne reste que quelques semaines!

    J'essais de m'encourager :lol:
    Exact ! mais çà va passer vite...

    En fin de semaine prochaine, SALON DE LA MOTO...
    l'autre spectacle Jean-Marc Parent...
    Ensuite peut-être une cabane à sucre... Au fait c'est quand la-nôtre ?
    L'autre qui suivra, peut-être on roulera... :D

    Une ou deux semaines après... c'est pâques... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Freeway"]Si je pouvais, moi aussi je la ferais tourner!

    Je n'ai plus de garage chauffé! :(
    Ma moto est au chaud, mais je n'y ai
    pas accès, pas grave il ne reste que quelques semaines!

    J'essais de m'encourager :lol:
    Exact ! mais çà va passer vite...

    En fin de semaine prochaine, SALON DE LA MOTO...
    l'autre spectacle Jean-Marc Parent...
    Ensuite peut-être une cabane à sucre... Au fait c'est quand la-nôtre ?
    L'autre qui suivra, peut-être on roulera... :D

    Peut-être que oui L'An dernier je suis sorti le 11 Mars avec Loulou
    Martin et ti lou! Il faisait 12 !

    Une ou deux semaines après... c'est pâques... :wink:[/quote]
  • Lebauffe" said:
    [quote="Freeway"]Si je pouvais, moi aussi je la ferais tourner!

    Je n'ai plus de garage chauffé! :(
    Ma moto est au chaud, mais je n'y ai
    pas accès, pas grave il ne reste que quelques semaines!

    J'essais de m'encourager :lol:
    Exact ! mais çà va passer vite...

    En fin de semaine prochaine, SALON DE LA MOTO...
    l'autre spectacle Jean-Marc Parent...
    Ensuite peut-être une cabane à sucre... Au fait c'est quand la-nôtre ?
    L'autre qui suivra, peut-être on roulera... :D

    Une ou deux semaines après... c'est pâques... :wink:[/quote] Mets en ca va passer vite, dans 1 semaine salon de la moto et dans deux Daytona Beach!!! bordel que j ai hate de faire ronroner ma Buse, j ai fait cette semaine une modif sur mes pipes original, j ai hate d entendre le nouveau son!!!!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • J'ai parti la grosse tantot.

    En sortant du garage je voyais la neige sur les toits de maisons fondre.

    Pis je chantais c'est l'printemps de François Pérusse :lol:
  • Il y a de ces moments effectivement ou on se demande si on est bien normal; moi ça m'arrive toutes les semaines quand je la fais démarrer, à toutes les fois que j'écoute un match de hockey bien assis dessus, lorsque j'ai reserré les boulons pour la ??e fois, lorsque j'applique sa 34534e couche de cire, lorsque je la démonte et remonte la 3e fois, lorsque je la prend en photo pour à peu près rien, et lorsque je mets la photo sur motodirect.....ben oui chu normal [smilie=eeksmilie.gif] ben oui chu normal [smilie=eeksmilie.gif] ben oui chu normal [smilie=eeksmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • février 2007 modifié
    Bien moi aussi je l'ai fais partir cet après-midi, j'ai ouvert les deux portes pour l'odeur, et je l'ai laissé rouler un bon 10 minutes, bien sur en tournant la poignée de temps en temps, que ça fais du bien... :D

    Je ne sais pas si le printemps va arriver plus vite, mais l'adrénaline se fait sentir jusqu'au fond des tripes... [smilie=quote]

    Mais à cette heure ci, elle ne tourne plus, je l'ai démonté pour l'ajustement des valves, pôvre p'tite, elle a l'air toute nue comme celle de Petite Sirène... [smilie=coldsmilie.gif]

    Je vais sûrement prendre quelques photos. 8)

    Bon bien la voilà en photo, pour donner une idée de ce que en quoi on s'embarque quand on fait de l'entretien mécanique... :? surtout...quant il manque une vis... [smilie=eeksmilie.gif]


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Je devrais prendre une photo juste pour vous montrer comment c'est triste :cry: , il y a une moto qui est stationner pas très loin de chez nous, dans une cours de restaurant, sans toile, ni rien, à chaque fois que je la vois, seule, plein de neige, dans le froid, isolée et sans amis (excusez je suis sentimentale) j'ai presque une p'tite larme, j'ai envie de la prendre et de l'amener chez nous dans mon salon pour la consoler et lui dire qu'elle n'est pas toute seule au monde... :cry:

    C'est un cri du coeur pour toute les motos sans abris :shock: :cry: :wink:

    billie
  • Je doit être sans coeur... :(

    J'en ai une qui traine dehors... dans la neige... et sans spark plugs !!! :o
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Si vous voulez mon idée, moi, je ne pars pas ma moto l'hiver ou pas plus que une fois même si elle est a environ 8 degrés c dans mon garage, car quand on part un moteur pour environ juste 10 a 15 minutes, bien ce n'est pas assez pour éliminé la condensation qui s'est formé dans le carter et la transmission, cette humidité prend pas moins de 30 minutes sur la route pour être éliminé.

    Mais je suis pas mal maniaque, vous n'êtes pas obligé de m'écouter. :P
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi, je le fais partir à l'occasion, quand je vais visiter ma soeur et mon beau-frère. Simplement question de garder l'huile bien en place, sur les cam et toute les pièces mobiles...

    Avec le temps, l'huile fini toujours par redescendre... Le fait de garder de l'huile partout, permet un meilleur re-démarrage, moins d'usure potentielle et aussi évite le métal d'être attaqué par la rouille / oxydation.

    Le moteur ne tourne que quelques secondes, 10 - 20 secondes... c'est amplement !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je l ai fait partir hier, j ai modifier mon second set de pipe original et j ai installer ca... quel beau son elle a ma Busa!!!! encore 8 jours et ont roule!!!!! trop hate!!!!!!!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Lebauffe" said:
    Moi, je le fais partir à l'occasion, quand je vais visiter ma soeur et mon beau-frère. Simplement question de garder l'huile bien en place, sur les cam et toute les pièces mobiles...

    Avec le temps, l'huile fini toujours par redescendre... Le fait de garder de l'huile partout, permet un meilleur re-démarrage, moins d'usure potentielle et aussi évite le métal d'être attaqué par la rouille / oxydation.

    Le moteur ne tourne que quelques secondes, 10 - 20 secondes... c'est amplement !
    D'accord avec toi Lebauffe, c'est ce que j'ai fait cet après-midi, un 15 sec. a entendre les chevaux en dessous du réservoir se réveillés.... maudit que j'ai hâte... :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je regarde les prévision a long terme de Météomédia et je reve les doigts croisés
  • Binosxx" said:
    Si vous voulez mon idée, moi, je ne pars pas ma moto l'hiver ou pas plus que une fois même si elle est a environ 8 degrés c dans mon garage, car quand on part un moteur pour environ juste 10 a 15 minutes, bien ce n'est pas assez pour éliminé la condensation qui s'est formé dans le carter et la transmission, cette humidité prend pas moins de 30 minutes sur la route pour être éliminé.

    Mais je suis pas mal maniaque, vous n'êtes pas obligé de m'écouter. :P


    100% RAISON :wink: :wink:
  • jai roule avec cette hiver jai 3000km depuid la fin decembre
  • clauderr" said:
    jai roule avec cette hiver jai 3000km depuid la fin decembre
    Ma Celine toi!!!!

    Moi je nai que 1000km de fait a date en 2007 mais ca va monter vite la semaine prochaine! :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="clauderr"]jai roule avec cette hiver jai 3000km depuid la fin decembre
    Ma Celine toi!!!!

    Moi je nai que 1000km de fait a date en 2007 mais ca va monter vite la semaine prochaine! :)[/quote]

    Ouin, Claude tu veux battre Blackpanther :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Lebauffe" said:
    Moi, je le fais partir à l'occasion, quand je vais visiter ma soeur et mon beau-frère. Simplement question de garder l'huile bien en place, sur les cam et toute les pièces mobiles...

    Avec le temps, l'huile fini toujours par redescendre... Le fait de garder de l'huile partout, permet un meilleur re-démarrage, moins d'usure potentielle et aussi évite le métal d'être attaqué par la rouille / oxydation.

    Le moteur ne tourne que quelques secondes, 10 - 20 secondes... c'est amplement !


    salut Michel,,,,,,,,,
    juste te conter une tite expérience que j ai fait y a plusieurs années...

    donc j ai pris 2 verre et dans 1 verres j ai mis une bonne dose d huile minérale pour bien huile tous le verre
    et dans un autre j ai fait la meme chose mais avec de l huile full synthétique
    apres avoir bien huiler les 2 verres avec chacun leurs huile,,,je les ai vider et mis a l envers pour que le tous redescendre

    la conclusion de ce test est que apres 1 mois,le verre qui avais de l huile synthétique,les parois étais bien imbibé de cette huile
    par contre celui avec de l huile minérale étais presque sec

    c est une des qualité de l huile synthétique.........

    donc pour ma part,,,je suis tout a fait contre de démarré mes machines l hiver :wink: :wink:
  • Ouais cest bien beau ton expérience des verres d'huile, mais que fait tu de la jouissance d'entendre le moteur rouler de sentir la vibration et l'odeur :shock: La faire démarrer ca n'a pas de prix, pour le reste j'aime mieux pas y penser :wink: :lol:
    image
  • GUY CHEVRIER" said:
    [quote="Lebauffe"]Moi, je le fais partir à l'occasion, quand je vais visiter ma soeur et mon beau-frère. Simplement question de garder l'huile bien en place, sur les cam et toute les pièces mobiles...

    Avec le temps, l'huile fini toujours par redescendre... Le fait de garder de l'huile partout, permet un meilleur re-démarrage, moins d'usure potentielle et aussi évite le métal d'être attaqué par la rouille / oxydation.

    Le moteur ne tourne que quelques secondes, 10 - 20 secondes... c'est amplement !


    salut Michel,,,,,,,,,
    juste te conter une tite expérience que j ai fait y a plusieurs années...

    donc j ai pris 2 verre et dans 1 verres j ai mis une bonne dose d huile minérale pour bien huile tous le verre
    et dans un autre j ai fait la meme chose mais avec de l huile full synthétique
    apres avoir bien huiler les 2 verres avec chacun leurs huile,,,je les ai vider et mis a l envers pour que le tous redescendre

    la conclusion de ce test est que apres 1 mois,le verre qui avais de l huile synthétique,les parois étais bien imbibé de cette huile
    par contre celui avec de l huile minérale étais presque sec

    c est une des qualité de l huile synthétique.........

    donc pour ma part,,,je suis tout a fait contre de démarré mes machines l hiver :wink: :wink:
    [/quote]

    Contant d'entendre ça Guy, ça ne fait que renforcer mon idée sur l'huile full syntétique. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • WOW !

    Merci Guy ! Çà c'est de l'information intéressante.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Je doit être sans coeur... :(

    J'en ai une qui traine dehors... dans la neige... et sans spark plugs !!! :o
    Cruauté !




    :lol: :P
  • jai encore fait de la moto cette aprs midi un petit 100km en ville :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler