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Petite question à tous
Si la SAAQ reconnais que tous les 3 roues sont des motos et non des autos, comme celui de BRP, le Spyder ou même le T-Rex.
Est-ce que l'on pourrais alors utiliser celle-ci pour passer notre examen de la SAAQ????
Est-ce que l'on pourrais alors utiliser celle-ci pour passer notre examen de la SAAQ????
Réponses
J'espère bien que NON !
Ayant trois points d'appui, à basse vitesse, l'équilibre n'est plus en cause dutout, et pour un ou deux modèles, qui font exceptions à la règle, les gens pourraient par la suite utiliser n'importe quel model... pas d'accord ! C'est vraiment plate d'échouer... mais si une personne n'est pas faite pour çà, vaut mieux qu'elle en aïe pas, plutôt que d'aller dans les statistiques SAAQuistes... en plus, bien des gens ont de la difficulté à conduire une auto, convenablement... :roll:
Toutefois, je ferais une exception, pour les gens qui ont un handicap, tel une amputation, qui ferait en sorte que tout autre model de moto est éliminé d'office...
Sinon, je comparerais ceci à acquerrir la classe Camion-remorque... en faisant l'examen avec une auto... automatique de surcroit... !
2: Le BRP n'est pas encore homologé par la Saaq, ce qui n'est qu'un question de temps
3: Un 3 roues est loin de se conduite comme une moto/ Alors je te dirais d'oublier cette hypothèse
C'est ecrit en quelque part que l'examen doit se faire sur une moto a deux roues, pas de side-car.
Si la personne veut s'acheter un BRP et non une moto mais cet engin est considéré comme moto elle devrait avoir droit de passer l'examen pour ce qu'elle veut conduire.
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
Pourtant, leur dernier produit, le MP3, est classé partout comme une moto. Faut reconnaître que le MP3 est très différent des autres 3-roues: son concept est beaucoup plus près de la nouvelle BRP que des autres véhicules à 3 roues.
L'homologation des véhicules de grande production relève du gouvernement canadien. L'administration des permis de conduire est provinciale. Il appartient à l'administration provinciale à adapter ses tests de conduite à la demande et aux besoins de son administration.
L'homologation de la nouvelle BRP amènera très certainement la SAAQ à ajouter une test de conduite pour ces nouveaux 3-roues. Quand? Ben ça, les paris sont ouverts.
8)
Notons aussi que rien n'empêche, dans un futur proche, la SAAQ à ajouter une nouvelle catégorie de véhicule, semblable à la moto et qui correspondra aux 3-roues.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ceci est pour mentionner que la SAAQ n'est pas conséquente avec ses régles de conduite.
Une personne avec permis d'auto peut conduire une motoneige qui file a 120 dans un sentier pas de problème. Un VTT BRP 800cc, je vous jure que ça clanche cela aussi, pas de problème!
Mais un T-Rex, un Goldwing 3 roues, un Spyder ça sa prend des compétence de conducteur de 2 roues. Si vous avez essayé un de ceux-ci, il n'y a aucun rapport avec la conduite d'un 2 roues.
Une femme de 35 ans qui veut s'acheter un Spyder doit au préalable apprendre a conduire un 2 roue, totalement stupide. Mais la fin de semaine elle peut se promène a 110kmh en VTT en plein bois dans des sentier mal foutues.
J'espére que la SAAQ feras ses devoir :!:
8)
J'ai peine à saisir que tu ne vois pas cette différence.
Dans un cas, les rencontres sont moindres et toujours avec des véhicules du même type.
Dans l'autre cas, les rencontres sont fréquentes, en continue même dans plusieurs situations et pire, les véhicules rencontrés sont de tout type, allant du simple vélo jusqu'à l'épeurant train camion routier, sans mentionner les piétons. Tu sais, la probabilité de rencontrer DrDuke et son camion-remorque sur une piste de motoneige reste infinitésimale, peu importe l'âge du conducteur de la motoneige...
Ceci étant écrit, il reste que confier une machine de 800cc à un jeune de 14 ans, cela devrait être fait avec une grande attention. Cela devrait être fait avec la même attention que pour une 250cc routière à un jeune de 16ans.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Par surcroît, les jeunes de 12 ans, baisent... de nos jours ! :? Trouvons-nous çà acceptable, convenable, correct ???????
Deplus les jeunes fument dès l'âge de 6, 7 ou 8 ans... devrait-on leur permettre de conduire alors ?
Tant qu'à y être... :wink:
Donc un 4 roues de 800cc. peut-on s'entendre pour dire que c'est pas une bébelle pour enfants ? Que c'est pou les hommes et non les kids ...
Un Ski-doo de 1000cc, même chose...
Peut-on convenir que certains parents, auraient besoin d'une cople de bon coup de pieds au cul ?
Et pour n revenir au sujet, un trois roues, c'est pas une moto ! Une moto a 2 roues et çà penche en virage. Un trois roues, c'est un autre type de véhicule. C'est pas plus une moto, qu'une auto ou qu'une soucoupe volante ! Donc NON à l'examen de conduite moto, faite avec un trois-roues.
Mais un adulte de 40 ans qui ne peut conduire un Spyder!!! Parce qu'il doit apprendre a conduire un 2 roues avant.... :roll: C'est absurde :!:
Ne mélangeons pas les pommes et les oranges svp
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Advenant un bon succès de ces nouvelles machines, j'ai l'impression que les différents gouvernements vont vite bouger sur cet aspect du permis de conduire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Pourquoi s'inquiéter si un trois roues peut être utilisé pour le test de la SAAQ ???? car a lire les commentaires seul les plus ..... :oops: .... (l'aile gériatrique)de la moto qui vont en acheter et ils ont DÉJÀS le permis moto !!!!!!! :roll: donc la question ne se pose pas :idea:
ByeBye
:lol: :lol: :lol:
Définitivement, BRP ne vise pas les motocyclistes accomplis avec sa nouvelle machine. La clientèle visée inclue donc une large part de ceux qui n'ont pas le permis de conduire moto. La question de l'accessibilité au permis de conduire cette machine reste donc entière, peu importe ce que l'on pense du concept.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On croirait qu'avec le profil sport de la Spyder, BRP cherche une clientèle jeune. Mais si vous lisez les infos sur leur site, ils mentionnent que d'autres modèles sont en cours de développement. Tout en consevant le concept Y.
Mon opinion est que la SAAQ devrait émettre une classe de permis différent pour tout ce qui est trois roues. Comme ils ne se conduise pas comme des 2 roues pourquoi imposer le 6a. Que la SAAQ fasse une classe 7 (ou n'importe quel numéro) avec des exigences qui se rapporteraient à la conduite de 3 roues. Car, comme le mentionne BRP plusieurs pays d'Europe et quelques états américain n'exige pas de permis de moto pour conduire le Spyder.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC