Petite question à tous

février 2007 modifié dans Archives (Général)
Si la SAAQ reconnais que tous les 3 roues sont des motos et non des autos, comme celui de BRP, le Spyder ou même le T-Rex.

Est-ce que l'on pourrais alors utiliser celle-ci pour passer notre examen de la SAAQ????

Réponses

  • février 2007 modifié
    Je risque de te décevoir, j'espère juste ne pas te frustrer...

    J'espère bien que NON !

    Ayant trois points d'appui, à basse vitesse, l'équilibre n'est plus en cause dutout, et pour un ou deux modèles, qui font exceptions à la règle, les gens pourraient par la suite utiliser n'importe quel model... pas d'accord ! C'est vraiment plate d'échouer... mais si une personne n'est pas faite pour çà, vaut mieux qu'elle en aïe pas, plutôt que d'aller dans les statistiques SAAQuistes... en plus, bien des gens ont de la difficulté à conduire une auto, convenablement... :roll:

    Toutefois, je ferais une exception, pour les gens qui ont un handicap, tel une amputation, qui ferait en sorte que tout autre model de moto est éliminé d'office...

    Sinon, je comparerais ceci à acquerrir la classe Camion-remorque... en faisant l'examen avec une auto... automatique de surcroit... !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour 1 ta question à un Si et il a son importance.
    2: Le BRP n'est pas encore homologé par la Saaq, ce qui n'est qu'un question de temps
    3: Un 3 roues est loin de se conduite comme une moto/ Alors je te dirais d'oublier cette hypothèse
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Non.

    C'est ecrit en quelque part que l'examen doit se faire sur une moto a deux roues, pas de side-car.
  • Je suis d'accord avec vous qu'il faut le passer en moto 2 roues, sauf qu’ il y a 2 poids 2 mesures, s'il considère ce véhicule comme une moto alors la personne devrais avoir le droit de passer l'examen avec. Tan qu'à moi ça ne devrait pas être considéré comme une moto.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • C'est une bonne question.
    Si la personne veut s'acheter un BRP et non une moto mais cet engin est considéré comme moto elle devrait avoir droit de passer l'examen pour ce qu'elle veut conduire.
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Biker QC" said:
    Je suis d'accord avec vous qu'il faut le passer en moto 2 roues, sauf qu’ il y a 2 poids 2 mesures, s'il considère ce véhicule comme une moto alors la personne devrais avoir le droit de passer l'examen avec. Tan qu'à moi ça ne devrait pas être considéré comme une moto.
    Je suis d'accord avec çà.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je suis d'accord avec ca moi aussi, mais les trois roues donc on parle sont considérés comme moto. Le port du casque est obligatoire et le permit moto avec tout ce que cela comporte est requis. Mais il existe certains trois roues surtout en Europe qui sont classés auto, alors chercher l'erreur :? Peut-etre que si la base est a partir d'une moto et que la carrosserie est plutot d'apparence et non utilitaire et solide comme une auto fait la différence 8)
    image
  • Piaggio est définivement le fabriquant maistre toute catégorie en véhicule à 3-roues. Ses petits camions et petites voitures à 3 roues sont connus de par le monde entier.

    Pourtant, leur dernier produit, le MP3, est classé partout comme une moto. Faut reconnaître que le MP3 est très différent des autres 3-roues: son concept est beaucoup plus près de la nouvelle BRP que des autres véhicules à 3 roues.

    L'homologation des véhicules de grande production relève du gouvernement canadien. L'administration des permis de conduire est provinciale. Il appartient à l'administration provinciale à adapter ses tests de conduite à la demande et aux besoins de son administration.

    L'homologation de la nouvelle BRP amènera très certainement la SAAQ à ajouter une test de conduite pour ces nouveaux 3-roues. Quand? Ben ça, les paris sont ouverts.

    8)

    Notons aussi que rien n'empêche, dans un futur proche, la SAAQ à ajouter une nouvelle catégorie de véhicule, semblable à la moto et qui correspondra aux 3-roues.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je s'avait la réponse avant de vous la poser :!:

    Ceci est pour mentionner que la SAAQ n'est pas conséquente avec ses régles de conduite.
    Une personne avec permis d'auto peut conduire une motoneige qui file a 120 dans un sentier pas de problème. Un VTT BRP 800cc, je vous jure que ça clanche cela aussi, pas de problème!
    Mais un T-Rex, un Goldwing 3 roues, un Spyder ça sa prend des compétence de conducteur de 2 roues. Si vous avez essayé un de ceux-ci, il n'y a aucun rapport avec la conduite d'un 2 roues.
    Une femme de 35 ans qui veut s'acheter un Spyder doit au préalable apprendre a conduire un 2 roue, totalement stupide. Mais la fin de semaine elle peut se promène a 110kmh en VTT en plein bois dans des sentier mal foutues.
    J'espére que la SAAQ feras ses devoir :!:
  • orangewing" said:
    J'espére que la SAAQ feras ses devoir :!:
    Surement... Elle va imposer un cours de conduite, pour les véhicules hors-route aussi ! :roll: et l'examen qui sera conséquent à celà...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • on devrait envoyé nos CV à la SAAQ pour être engagés a titre de consultants!
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Faut savoir aussi qu'un jeune de 14 ans avec permis de scooter peut aussi conduire une Yamaha 1000cc motoneige ou un VTT 800cc, mais pas une petite Yamaha virago 250 sur la route.
  • Il y a quand même une différence, orangewing, entre conduire une 800cc sur les sentiers, ou une motoneige de 1000cc sur les pistes et une moto de 250cc sur la route.

    J'ai peine à saisir que tu ne vois pas cette différence.

    Dans un cas, les rencontres sont moindres et toujours avec des véhicules du même type.

    Dans l'autre cas, les rencontres sont fréquentes, en continue même dans plusieurs situations et pire, les véhicules rencontrés sont de tout type, allant du simple vélo jusqu'à l'épeurant train camion routier, sans mentionner les piétons. Tu sais, la probabilité de rencontrer DrDuke et son camion-remorque sur une piste de motoneige reste infinitésimale, peu importe l'âge du conducteur de la motoneige...

    Ceci étant écrit, il reste que confier une machine de 800cc à un jeune de 14 ans, cela devrait être fait avec une grande attention. Cela devrait être fait avec la même attention que pour une 250cc routière à un jeune de 16ans.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et tant qu'à y être... si je ne fais pas erreur, on peut piloter un avion dès l'age de 12 ans !

    Par surcroît, les jeunes de 12 ans, baisent... de nos jours ! :? Trouvons-nous çà acceptable, convenable, correct ???????

    Deplus les jeunes fument dès l'âge de 6, 7 ou 8 ans... devrait-on leur permettre de conduire alors ?

    Tant qu'à y être... :wink:

    Donc un 4 roues de 800cc. peut-on s'entendre pour dire que c'est pas une bébelle pour enfants ? Que c'est pou les hommes et non les kids ...

    Un Ski-doo de 1000cc, même chose...

    Peut-on convenir que certains parents, auraient besoin d'une cople de bon coup de pieds au cul ?

    Et pour n revenir au sujet, un trois roues, c'est pas une moto ! Une moto a 2 roues et çà penche en virage. Un trois roues, c'est un autre type de véhicule. C'est pas plus une moto, qu'une auto ou qu'une soucoupe volante ! Donc NON à l'examen de conduite moto, faite avec un trois-roues.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'et exactement là que la SAAQ doit faire ses devoirs. Ils ne sont pas conséquent.Un kid a 120kmh dans une trail c'est absurde :!: .
    Mais un adulte de 40 ans qui ne peut conduire un Spyder!!! Parce qu'il doit apprendre a conduire un 2 roues avant.... :roll: C'est absurde :!:
  • Le kid a 120 ils s'en foutent parce qu'il n'est pas éligible au prestations de la SAAQ s'il se plante ;)

    Ne mélangeons pas les pommes et les oranges svp
  • Devant la démultiplication à plus ou moins long terme des 3 roues et la population vieillissante il est à parier qu’une nouvelle catégorisions pourra être crée. De même je ne vois pas comment ce type de véhicule pourrait rouler dans les couloirs de la SAAQ pour l’examen en circuit fermé. Donc pour le moment une moto classique doit être utilisée. A de changer et faire comme certains pays européens et classer ces véhicules comme auto. Mais ca veut dire utiliser la tarification auto avec une nouvelle catégorie genre auto extrême…. :wink: :wink: :wink:
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Pour les VTT la loi est changé il faut avoir 16 ans et avoir suivi un de la FCQQ pour circuler dans les sentiers. Les motoneiges je ne sais pas.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • Avoir suivi un cours bien entendu.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • Pour le moment, la Piaggio MP3 est classée moto dans les pays européens où ces modèles sont offerts. Dans la plupart de ces pays, le permis auto permet la conduite d'un scooter 125cc et donc du MP3; pour ce modèle, le problème du permis est différent. Par contre, pour les 250 et 500cc, le problème du permis est déjà posé pour ceux qui n'ont pas leur permis moto.

    Advenant un bon succès de ces nouvelles machines, j'ai l'impression que les différents gouvernements vont vite bouger sur cet aspect du permis de conduire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • À voir comment la 'sacs' administre sa patente, elle a arrêter les cours moto aubligatoire il y a quelques années, [smilie=oopssmilie.gif] [smilie=police] [smilie=2gunssmilie.gif] , j'ai vraiment pas hâte de voir comment elle va solutionner ce problème [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] Y a personne qui peut nous dire comment les proprios de T-REX règle le problème!!?? [smilie=confused-smiley-013] [smilie=VroumVroum07.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Me semble que la non nécessité d'avoir la classe moto ferait exploser les ventes du Spyder, et je ne crois pas a l'inverse. Selon moi un motocycliste ne changera pas pour un 3 roues sauf dans quelques exceptions. C'est surement la que le gouvernement va porter son regard, si les ventes ne lèvent pas on va sans doute voir changer la loi et permettre la conduite d'un trois roues avec deux roues a l'avant authorisé avec une classe conducteur. Mais l'inverse c'est a dire un trike comme on les connait ne chagera pas de classe. C'est ce que je pense, on va bien voir 8)
    image
  • Bonsoir ,

    Pourquoi s'inquiéter si un trois roues peut être utilisé pour le test de la SAAQ ???? car a lire les commentaires seul les plus ..... :oops: .... (l'aile gériatrique)de la moto qui vont en acheter et ils ont DÉJÀS le permis moto !!!!!!! :roll: donc la question ne se pose pas :idea:

    ByeBye
  • février 2007 modifié
    Moi quand je regarde ce petit bolide, c'est drole moi je vois pas mal plus un jeune entre 16 et 25 ans assis la dessus. Si BRP en sort un avec un devant de RollROYCE ben la les ti-vieux vont peut-etre accrcher :wink: :lol: :lol:
    image
  • Cela m'attriste beaucoup, Rider, mais pour une fois, je dois avouer que ta pensée rejoins la mienne. Bon, une fois n'étant pas coutume, je devrais m'en remettre...

    :lol: :lol: :lol:

    Définitivement, BRP ne vise pas les motocyclistes accomplis avec sa nouvelle machine. La clientèle visée inclue donc une large part de ceux qui n'ont pas le permis de conduire moto. La question de l'accessibilité au permis de conduire cette machine reste donc entière, peu importe ce que l'on pense du concept.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sur le site de BRP, ils misent beaucoup sur l'aspect de la stabilité du concept Y de la Spyder et parlent qu'elle est faite pour des gens qui recherchent un véhicule qui leurs permettent de rouler le nez au vent tout en étant moins insécurisant au niveau de la stabilité.

    On croirait qu'avec le profil sport de la Spyder, BRP cherche une clientèle jeune. Mais si vous lisez les infos sur leur site, ils mentionnent que d'autres modèles sont en cours de développement. Tout en consevant le concept Y.

    Mon opinion est que la SAAQ devrait émettre une classe de permis différent pour tout ce qui est trois roues. Comme ils ne se conduise pas comme des 2 roues pourquoi imposer le 6a. Que la SAAQ fasse une classe 7 (ou n'importe quel numéro) avec des exigences qui se rapporteraient à la conduite de 3 roues. Car, comme le mentionne BRP plusieurs pays d'Europe et quelques états américain n'exige pas de permis de moto pour conduire le Spyder.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Un trois roues ça peut être une moto équipée d'un side care, à ce moment la, ils ne pourrais demander une classe différente, puisqu'un side se détache comme une remorque, et la conduite à absolument rien à voir avec un 3 roues. :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • chichille8" said:
    Cela m'attriste beaucoup, Rider, mais pour une fois, je dois avouer que ta pensée rejoins la mienne. Bon, une fois n'étant pas coutume, je devrais m'en remettre...

    :lol: :lol: :lol:

    Humm, tu aurais pu te forcer un peu, s'en remettre c'est ien beau mais ca laisse des séquelles :wink: :lol: :lol:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler