Amateur d'Enduro et de moto de sentier?

PLBPLB
février 2007 modifié dans Archives (Général)
Peut-être vous nous avez vu au Salon de la Moto de Québec?

Peut-être vous nous avez vu nos affiches ces dernières années chez certains concessionnaires de motos?

Peut-être vous êtes tombé sur notre site en cherchant de l'info sur la moto hors-route?

Nous voici ici car nous avons de gros mandats suite à la nouvelle loi sur les véhicules hors-routes. Nous avons doublé nos membres sur le c.a. afin d'offir des randonnées/courses/événements tout en travaillant au développement de l'enduro.

Un motocycliste nous avait dit que ce site (motodirect.net) était une référence, alors nous venons vous dire bonjour,

au plaisir

www.enduroquebec.com

:P :idea: :P

Réponses

  • salut PLB!
    serez-vous au salon de Montréal?
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • WOW interressant, je ne savais pas que l enduro etait si developpé et organisé ....

    mon reve, une moto de SM et une moto d enduro

    je vais visiter votre site
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Montréal... non... peut-être un jour...

    Mais la FMSQ (qui organise le circuit provincial de courses d'Enduro depuis des années et quelques randonnées) devraient y être.

    Nous avons relancé le Club depuis 2 ans d'une manière assez considérable puisque les problèmes que nous rencontrons le sont aussi....

    Suite au Salon de la Moto de Québec, nous avons pu prendre la paoul du Québec et on s'est aperçu que nos objecifs régionaux s'appliquaient à la grandeur de la province.

    On promouvoie donc davantage notre site web/club afin de développer une force de plus en plus grande.

    On a de gros mandats et on y travaille. On a des réussites aussi alors ça nous encourage.

    Un coup d'oeil au site donne une idée de tout ce qui se fait.

    www.enduroquebec.com

    1- section politique = nos mandats de reconaissance de la discipline
    2- section nouvelles = informer les enduristes des nouvelles lois et des nouvautés dans le domaine
    3- forum de discussion = rencontrer d'autres adeptes
    4- section calendrier = nos randonnées, courses, réunions d'information.
    5- la carte = s'inscrire au club (même en ligne!) pour financer toutes ces démarches (bénévolat des dirigeants du club, mais il y a des frais pour le site web + salon de la moto, organiser les événements + + +)
    6- section partenaires = les commerces qui offrent des escomptes aux membres
    7- etc etc etc

    :D :P :D
  • je me suis inscrit PLB, ce m interresse grandement.....vous etes dans mes favoris right now.. :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    WOW interressant, je ne savais pas que l enduro etait si developpé et organisé ....

    mon reve, une moto de SM et une moto d enduro

    je vais visiter votre site
    Bon un autre pour ajouter a ton choix multiple Fab. :roll: :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="X-CESS"]WOW interressant, je ne savais pas que l enduro etait si developpé et organisé ....

    mon reve, une moto de SM et une moto d enduro

    je vais visiter votre site
    Bon un autre pour ajouter a ton choix multiple Fab. :roll: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    j aime vraiment les machines de SM et d enduro, je suis a l origine un gars d enduro et j adore un bon single pour le caratere et la legereté de la machine, que ce soit pour faire des ronds sur l asphalte ou dans les bois

    je prefere 100 fois faire une ride dans un bois ou en SM que de faire 400 kilos d autoroute..pour ca j ai mon char et la musique
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    [quote="Binosxx"][quote="X-CESS"]WOW interressant, je ne savais pas que l enduro etait si developpé et organisé ....

    mon reve, une moto de SM et une moto d enduro

    je vais visiter votre site
    Bon un autre pour ajouter a ton choix multiple Fab. :roll: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    j aime vraiment les machines de SM et d enduro, je suis a l origine un gars d enduro et j adore un bon single pour le caratere et la legereté de la machine, que ce soit pour faire des ronds sur l asphalte ou dans les bois

    je prefere 100 fois faire une ride dans un bois ou en SM que de faire 400 kilos d autoroute..pour ca j ai mon char et la musique[/quote]

    Ouin Fab, c'est pas une excuse, on roule principalement 347--364---327 etc :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="X-CESS"][quote="Binosxx"][quote="X-CESS"]WOW interressant, je ne savais pas que l enduro etait si developpé et organisé ....

    mon reve, une moto de SM et une moto d enduro

    je vais visiter votre site
    Bon un autre pour ajouter a ton choix multiple Fab. :roll: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    j aime vraiment les machines de SM et d enduro, je suis a l origine un gars d enduro et j adore un bon single pour le caratere et la legereté de la machine, que ce soit pour faire des ronds sur l asphalte ou dans les bois

    je prefere 100 fois faire une ride dans un bois ou en SM que de faire 400 kilos d autoroute..pour ca j ai mon char et la musique[/quote]

    Ouin Fab, c'est pas une excuse, on roule principalement 347--364---327 etc :wink:[/quote]

    la tu me parles bien :twisted: :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • PLB" said:
    Montréal... non... peut-être un jour...

    Mais la FMSQ (qui organise le circuit provincial de courses d'Enduro depuis des années et quelques randonnées) devraient y être.

    Nous avons relancé le Club depuis 2 ans d'une manière assez considérable puisque les problèmes que nous rencontrons le sont aussi....

    Suite au Salon de la Moto de Québec, nous avons pu prendre la paoul du Québec et on s'est aperçu que nos objecifs régionaux s'appliquaient à la grandeur de la province.

    On promouvoie donc davantage notre site web/club afin de développer une force de plus en plus grande.

    On a de gros mandats et on y travaille. On a des réussites aussi alors ça nous encourage.

    Un coup d'oeil au site donne une idée de tout ce qui se fait.

    www.enduroquebec.com

    1- section politique = nos mandats de reconaissance de la discipline
    2- section nouvelles = informer les enduristes des nouvelles lois et des nouvautés dans le domaine
    3- forum de discussion = rencontrer d'autres adeptes
    4- section calendrier = nos randonnées, courses, réunions d'information.
    5- la carte = s'inscrire au club (même en ligne!) pour financer toutes ces démarches (bénévolat des dirigeants du club, mais il y a des frais pour le site web + salon de la moto, organiser les événements + + +)
    6- section partenaires = les commerces qui offrent des escomptes aux membres
    7- etc etc etc

    :D :P :D
    Salut, J'ai pas trop compris, j'ai lu rapidement, sur votre site, j'aurait cru que c'était la FMSQ qui avait le mandat dont tu parles, va-t-on assister à un géguerre depouvoir là aussi ?

    Merci de m'éclaircir, y a de la place pour tous sous le soleil, mais j'aimerais comprendre
  • Du tout, la FMSQ (même si elle ne se nomme fédération) n'en est pas une reconnue (une fédé doit être le regroupement de clubs, ce qui n'est pas le cas avec elle).

    Doù la raison que la FMHRQ a été créée.

    Les 3 travaillent ensemble (FMSQ, FMHRQ, Club Enduro Québec) et on a nos mandats plus spécifiques.

    Ça a l'air un peu compliqué tout ça, mais on avance beaucoup dans nos mandats respectifs... mais tout ne changera pas en 2 mois non plus... on travaille fort;)

    La section Politique de notre site va te donner une idée de tout les chambardements que la moto hors-route connaît présentement (disons que la nouvelle loi sur les Véhicules Hors-Routes + l'exclusion des sentiers Quads donne bien des mandats!).
  • Voici 10 questions et réponses :

    1- Qu’est-ce que le Club Enduro Québec?

    Un regroupement de motocyclistes hors-route de sentiers qui se sont regroupés afin de former un regroupement et pouvoir s’assurer d’un sain développement de l’enduro dans la grande région de Québec et les alentours.

    2- Quel est sa mission?

    Le Club a pour but d’unir, de favoriser les échanges et de représenter les motocyclistes de sentiers.

    3- Qui le composent?

    Des administrateurs bénévoles qui communiquent l’information aux membres, organisent les événements et outillent les membres avec des services tel le site web du Club.

    4- Comment peut-on y adhérer?

    En achetant sa carte de membres au coût de 20$ chez les concessionnaires participants, directement par notre site web ou lors des événements.

    5- Pourquoi je deviendrais membre?

    La carte permet de participer à nos événements, à nos soirées sociales, à financer le club et permet d’obtenir des escomptes chez les concessionnaires participants.

    6- Quels événements organisez-vous?

    Un calendrier de courses sera disponible sous peu et des randonnées sont au calendrier également; peut-être même une école. Un party de début de saison et de fin de saison sont également prévus. Le tout sera annoncé sur le site web et dans nos publicités (affiches chez les concessionnaires).

    7- À quel endroit je peux pratiquer l’enduro?

    Les Terres de la Couronne et les ZECs acceptent les moto hors-routes conformes. Un des administrateurs du Club Enduro Québec siège présentement à la Table de Concertation Régionale qui a pour but d’élaborer des sentiers québécois permanents pour véhicules hors-routes. Le reste de la pratique se déroule sur des terrains privés avec l’autorisation des propriétaires ou sans et avec les conséquences qui peuvent en découler…

    8- Avec la nouvelle loi, allez-vous rouler encore? Allez-vous adapter vos motos?

    Oui. Nous maximisons nos énergies sur le calendrier de courses et randonnées afin d’offrir aux membres des événements légaux tout en travaillant à développer des endroits futurs et s’assurer que nous puissions y être acceptés. Quant aux modifications sur les motos, le site web offre de nombreux conseils et astuces pour rendre sa moto légale et nous encourageons cette pratique. De plus, nous travaillons afin de pouvoir offrir aux membres des endroits spécifiques où ils seront les bienvenus.

    9- Quelle est la différence entre vous, la FMSQ et la FMHRQ?

    La FMSQ organise le circuit provincial de compétition d’enduro au Québec. Quelques randonnées sont à l’horaire et la FMSQ travaille également au développement de l’enduro au Québec.

    La FMHRQ a comme travail de gérer la somme qui sera versée par le gouvernement provient du 6$ perçu sur l'immatriculation d'environ 10500 motocyclistes hors route et servira au développement de clubs et parcs ainsi qu'à la promotion de la sécurité pour le bénéfice de tous ces usagés.

    Le Club Enduro Québec travaille avec ces deux organismes et a également ses objectifs plus spécifiques propres à eux (énumérés précédemment).

    10- Comment pouvons-nous vous rejoindre?

    Vous pouvez-nous rejoindre directement en utilisant la boîte d'envoi de courrier électronique dans la section CONTACTS sur www.enduroquebec.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler