Bonne nouvelle

mars 2007 modifié dans Archives (Général)
Pas d'augmentation vertigineuse cette année, une augmentation tout de meme 8)
http://www.monvolant.ca/article/2007021 ... TOCAMION01
image
«1

Réponses

  • Méchante bonne nouvelle.
    image
  • février 2007 modifié
    Moi, c'est leurs coûts par jours... j'suis pas capable d'accepter çà ! Désolé !
    C'est l'idée que : si çà coûte pas cher, la pillule va passer... :twisted: :twisted: :twisted: Est-ce moi, ou çà fait crosseur... et pas à moitié ?

    Tant qu'à y être, pourquoi pas des prélèvements systhématiques sur nos payes ????? comme les impôts... :evil: :twisted:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour 2008, même si la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'a pas encore dévoilé de chiffres, on parle dans les coulisses d'une augmentation possible de l'ordre de 35 %, soit 88 $, ce qui porterait les coûts du droit d'immatriculation, incluant l'assurance pour une moto dont le cylindré est de 400 cc, à 341 $ par année.
    Si les augmetations arreterais la il n y aurais pas a chialer, le probleme est qu on m annonce qu en 2010 ca va me couter 1050 de plus par annee, mechante differance pour selument 2 ans...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Je vais attendre la version officielle de notre @#$%^&*() de gouvernement ou de la SAAQ ce qui est du pareil au même en ce qui me concerne.

    J'ai comme l'impression que ce genre de rumeur va débouler au fur et à mesure ques le printemps approche.

    Ça pue ce genre de dossier
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi je prends ca année par année, c'est sur que ca va monter beaucoups. Surtout depuis que j'ai vu comment ca coute ailleurs :shock: J'aime beaucoup la moto, mais c'est sur qu'a 1300$ par an juste pour les plaques je vais m'en défaire et rouler un petit cabriolet. En tout cas on verra 8)
    image
  • Faut combattre la catégorisation injuste en 2007 sinon on vas y gouter et pas a peu près... :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Wolfman" said:
    Je vais attendre la version officielle de notre @#$%^&*() de gouvernement ou de la SAAQ ce qui est du pareil au même en ce qui me concerne.

    J'ai comme l'impression que ce genre de rumeur va débouler au fur et à mesure ques le printemps approche.

    Ça pue ce genre de dossier
    Ça sent l'élection, ne trouvez vous pas? :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • hahahahahaah...de la vrai "bullshit" ca

    election time .....charest prends le mondes pour des cons :roll:
    sky is the limit

    image
  • Bien vu et ca va fonctionner !

    Charest s'est toujours fait élir comme ca.

    Il va prendre les ptits sujets d'actualité à la sondage TVA et TQS et parler de la santé, pis les gens vont voter pour lui ...

    beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    La poudre au yeux ca marche encore c'est hallucinant !
  • Ben moi je vais me souvenir des lois adoptée sous baillon. :evil: :evil:
    De notre droit de négocier qui a été bafoué. Charest, ton chien est mort avec moi. :evil: :evil:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • février 2007 modifié
    voici le lien d'un article paru hier dans le Journal de Québec dans le cadre du Salon de la moto

    http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 65500.html

    Monik

    p.s. ça peut ressembler aux élections en effet mais ça ressemble surtout à quelqu'un qui veut minimiser les impacts réels pour les années à venir pour mieux vendre le Salon de Montréal 8)
  • Si Charest parle de la santé, les gens vont pas voter pour lui: ils vont le cruxifier (s'cusez l'analogie avec un autre débat....)
    Souvenez-vous l'an dernier, il a fait adopter le gel des salaires des employés de la santé et plus tard, il consentait une augmentation aux médecins!!! Pas fort....
    Pour revenir à la SAAQ, je crois qu'Harbour a l'air plutôt fou par les temps qui courrent. Le taux d'accident des motos a continué à diminuer et ça personne n'en parle. selon les dernières stats disponibles de la SAAQ, il y a eu une baisse de 25% des accidents mortelles à moto, une baisse de 13,3% des accidents graves, une baisse de 6,5% des accidents légers pour une baisse TOTALE de 8,3% entre les six premiers mois de l'année 2006 et 2005. Pendant ce temps, les accidents de voitures (total, tous types confondus), n'ont diminué que de 1,4%. J'attends les stats de la SAAQ pour tenter d'établir un bilan sur une période d'avril à octobre, mettons et comparer les motos, les voitures et les camions.
    J'aurions cru vwoir un mensonge de la SAAQ sur le bête énoncé que les accidents de moto ont augmenté!!!!!!
  • ZeR0" said:
    Bien vu et ca va fonctionner !

    Charest s'est toujours fait élir comme ca.

    Il va prendre les ptits sujets d'actualité à la sondage TVA et TQS et parler de la santé, pis les gens vont voter pour lui ...

    beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    La poudre au yeux ca marche encore c'est hallucinant !
    +1 !!!!!

    Alors créons leurs de l'info a mettre dans les news, créons un "faux débat" à la "accommodements raisonnables et trouvons au plus vite et surtout avec le bon timing pour faire parler de nous!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="ZeR0"]Bien vu et ca va fonctionner !

    Charest s'est toujours fait élir comme ca.

    Il va prendre les ptits sujets d'actualité à la sondage TVA et TQS et parler de la santé, pis les gens vont voter pour lui ...

    beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    La poudre au yeux ca marche encore c'est hallucinant !
    +1 !!!!!

    Alors créons leurs de l'info a mettre dans les news, créons un "faux débat" à la "accommodements raisonnables et trouvons au plus vite et surtout avec le bon timing pour faire parler de nous![/quote]
    Voici l'idée du siècle... :wink:

    On se fait chummy avec les authoctones, on appose leurs drapeaux sur nos motos... même en guise de plaque... et personne n'osera nous écoeurer... :D

    On médiatise çà AT LARGE en remerciant M. Frisé (bèèèèèèèèèèèhhhh) de sa collaboration dans ce programme d'accomodement "on ne peut plus raisonable" :wink: et on regarde la crise qu'il va devoir affronter... :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • février 2007 modifié
    salut vroumvroum

    j'ignore quelles statistiques tu as en mains mais j'ai hâte d'avoir le score final pour 2006 car on entend qu'il y aurait eu effectivement moins de décès. les dernières statistiques sur le site de la saaq sont celles de 2005 avec lesquelles on a fait grand bruit pour appuyer la nouvelle tarification.
    http://www.saaq.qc.ca/publications/doss ... an2005.pdf

    ce que je ne comprends pas c'est qu'en août 2005 ils nous avait fait connaitre sur leur site internet le bilan routier des 6 premiers mois et qu'il est impossible de retrouver ces mêmes informations pour 2006. ça me met hors de moi de voir un organisme public manipuler l'information comme bon lui semble....tout ce qu'on entend c'est par la voix des journalistes sans aucun documents à l'appui!

    finalement, ils se parlent entre eux (les fonctionnaires et les biens pensants) ou encore aux journalistes mais les citoyens n'ont pas accès à ces statistiques qui devraient être maintenues au moins aux 3 mois et surtout être disponibles à tous et par surcroît demeurer disponibles sans avoir à faire des recherches fastidieuses sur google pour les retracer.

    voilà mes états d'âmes sur la transparence des données de la SAAQ ! :roll: :?

    Monik
  • Jamais libéral dans mon cas!!!! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Rhinocéros... ça existe tu encore
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • j'espère que non ;)) 8)

    après les verts, les solidaires, les indépendants........... allouette......... on va en avoir plus qu'en masse pour diviser le vote, j'me demande bien qui va réussir à passer en tête de ligne :wink:

    ça va venir vite à voir la vitesse de toutes ces nouvelles et investitures à gauche et à droite!

    dossier à suivre ........ car faut bien comprendre que notre intérêt est de faire changer les tarifs déjà annoncés! qui pourrait bien nous écouter selon vous?
  • Au moins on pouvait rigoler avec leurs stupidités, par contre je ne vois pas beaucoup de différence entre eux et ceux qui nous gouverne ou voudrait nous gouverner
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Rhinocéros... ça existe tu encore
    J'espère que OUI !!!!! :D

    J'aimerais bien voir un Charest embroché sur la corne d'un Rhino... :oops: :wink: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Onnnnnnnnnnnnnnnn
    :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tu n'a donc aucun respect pour le Rhino
    Pense à la contamination :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Sérieusement, je ne crois vraiment pas qu'on aïe le choix...

    Le PQ a pigé dans la caisse de la SAAQ...
    Les Libéraux ont pigés dans la caisse aussi...

    Il ne nous reste que l'ADQ, allons-nous nous servir de notre pouvoir à bon escient, une fois pour toute ? Ou allons-nous ENCORE être assez imbéciles pour voter tout croche... Libéral de surcroît ?
    Wolfman" said:
    Tu n'a donc aucun respect pour le Rhino
    Pense à la contamination :lol: :lol:
    Vu sous cet angle... :oops:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Sérieusement, je ne crois vraiment pas qu'on aïe le choix...

    Le PQ a pigé dans la caisse de la SAAQ...
    Les Libéraux ont pigés dans la caisse aussi...

    Il ne nous reste que l'ADQ, allons-nous nous servir de notre pouvoir à bon escient, une fois pour toute ? Ou allons-nous ENCORE être assez imbéciles pour voter tout croche... Libéral de surcroît ?

    [quote="Wolfman"]Tu n'a donc aucun respect pour le Rhino
    Pense à la contamination :lol: :lol:
    Vu sous cet angle... :oops:[/quote]Il ne restera qu'` a L'ADQ à être contaminé. Il y a des lunes que j'ai perdu confiance en la politique et leurs dirigents
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Monik" said:

    ce que je ne comprends pas c'est qu'en août 2005 ils nous avait fait connaitre sur leur site internet le bilan routier des 6 premiers mois et qu'il est impossible de retrouver ces mêmes informations pour 2006. ça me met hors de moi de voir un organisme public manipuler l'information comme bon lui semble....tout ce qu'on entend c'est par la voix des journalistes sans aucun documents à l'appui!


    Monik
    C'est dans leurs publications. Ils sont dans les bibliothèques publiques et tu peux leur demander de les recevoir. Ca s'appelle «Dossier statistique, Bilan routier, 2006, Janvier à juin»
    En 2006, sur les 315 aqccidents mortelles, 24 sont des motocyclistes et 191 en auto entre janvier et juin. Donc 7,6% accidents mortels en moto et 60% en auto!!!! C'est peut-être pour cela qu'HArbour joue low profil.... Huuummmmm. je sais que les motos sont techniquement sur la route à partir d'avril mais quand même! Faut attendre la grosse bible de stats avant de voir par mois le nombre d'accidents.
    Pour les stats, demandez aussi à votre courtier, au Bureau d'assurance du Canada si les réclamations pour accident de moto ont explosé au cours des dernières années en tenant compte du ratio nombre d'assurés motos vs réclamations. Vous allez rester surpris....Vos prîmes ont-elles explosées, vous??? Pas moi en tout cas et si on se fiait à la SAAQ, nos prîmes en assurances de dommages devraient augmenter de 80%. je ne suis pas très fier de nos statisticiens gouvernementaux. Un petit cours refresh, messieurs???

    C'est fou ce qu'on nous ment en pleine face!!!!
  • Lebauffe" said:
    Sérieusement, je ne crois vraiment pas qu'on aïe le choix...

    Le PQ a pigé dans la caisse de la SAAQ...
    Les Libéraux ont pigés dans la caisse aussi...

    Il ne nous reste que l'ADQ, allons-nous nous servir de notre pouvoir à bon escient, une fois pour toute ? Ou allons-nous ENCORE être assez imbéciles pour voter tout croche... Libéral de surcroît ?

    [quote="Wolfman"]Tu n'a donc aucun respect pour le Rhino
    Pense à la contamination :lol: :lol:
    Vu sous cet angle... :oops:[/quote] Le probleme est que peux importe pour qui le vote va etre fait un politicien resteras toujours un politicien, si c est l'ADQ qui rentre ca ne changeras pas grand chose, le pouvoir corromp et en fait ce n est meme pas les elus qui gouverne mais les hommes d'affaire tel que les Pierre-Karl, Lucien, Brain et autre de ce monde. Oui pour du sang neuf mais a quel prix encore?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • vroumvroum,

    intéressant; ma demande est déjà transmise à la SAAQ reste à voir la réponse que j'aurai!

    ces données me convainc que la SAAQ n'avait aucun intérêt à produire sur leur site internet ces statistiques puisqu'elles n'allaient pas dans le sens catastrophique qui est véhiculé depuis l'an dernier.

    j'ai hâte de voir le bilan routier 2006 en entier maintenant car ce sera intéressant de voir comment la SAAQ pourra expliquer une baisse générale (si c'est le cas) alors que la fameuse table de sécurité routière est toujours à faire des réflexions sur différents scénarios dont les photos radars ou autre méthode pour ralentir le traffic 8)

    faudra attendre jusqu'en mai pour le savoir!

    Monik
  • MONIK,

    "dossier à suivre ........ car faut bien comprendre que notre intérêt est de faire changer les tarifs déjà annoncés! qui pourrait bien nous écouter selon vous?"


    RÉPONSE: Serge Deslières, critique péquiste en matière de transport. Il a assisté aux auditions du comité d'expert à Montréal et il est très au fait de tout ce qui s'est dit ou passé dans ce dossier.

    trouvé sur son site: www.serge-deslieres.qc.ca

    ____________________________________________________________


    Les hausses de tarifs à la SAAQ ont été approuvées par le gouvernement libéral

    LES LIBÉRAUX TIENNENT UN DOUBLE LANGAGE ET TROMPENT LA POPULATION

    Québec, le mercredi 12 avril 2006 -- Le député de Beauharnois et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Serge Deslières, dénonce le manque de transparence du gouvernement dans le dossier des hausses de tarifs de la SAAQ.

    « Les documents déposés hier, en commission parlementaire, par le pdg de la SAAQ confirment que le gouvernement libéral a autorisé, en décembre dernier, les scénarios de hausses de tarifs que la SAAQ veut imposer aux 5,1 millions d’automobilistes et de motocyclistes. Alors que la Loi 55 devait supposément dépolitiser la SAAQ, on apprend qu’il y a eu ingérence politique. Le pdg l’a lui-même confirmé et a ainsi contredit le premier ministre et le ministre des Transports. Ce n’est pas rien », a déclaré M. Deslières.

    Serge Deslières comprend mal que les députés libéraux jouent aux vierges offensées en laissant croire qu’ils sont en désaccord avec les hausses de tarifs. « Ce n’est que de la poudre aux yeux. Les députés libéraux ont forcé l’adoption d’une loi par bâillon donnant tous les pouvoirs à des non élus », a-t-il poursuivi.

    Le député de Beauharnois réclame également que la SAAQ rende public le mandat précis qu’elle a confié au comité d’experts. L’article 17,7 de la loi prévoit en effet que le comité d’experts doit tenir compte des préoccupations économiques et sociales que lui indiquent la Société et la population. « La SAAQ ne peut pas faire abstraction aux multiples hausses de tarifs que le gouvernement Charest a fait subir à la population québécoise. C’est pourquoi nous exigeons que la SAAQ rende publiques les balises qu’elle a fixées en ce sens au comité d’experts, tel que prévu à la loi », a indiqué le porte-parole.

    « Si vraiment le gouvernement était sincère, il amenderait la loi de façon à limiter les hausses démesurées annoncées pour juillet prochain. Or, le ministre Després a refusé de s’engager à le faire. Les Québécoises et les Québécois devront donc en conclure que le choc tarifaire qu’ils devront subir est cautionné par le gouvernement libéral », a conclu Serge Deslières.

    Source : Éric Gamache, Attaché de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, (418) 643-2743
  • Ton lien ne fonctionne pas Gazz.

    Et bienvenue sur motodirect.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je pense que le lien est plutôt

    www.serge-deslieres.qc.ca

    Je vais corriger le lien dans le message précédent.

    prof

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler